Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Religion ou relation ?

Religion ou relation ?
"Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens" Matthieu 16.6

Avez-vous déjà entendu parler des pharisiens dans la Bible ? C’étaient les chefs religieux du temps de Christ. Ils connaissaient à la perfection toutes les lois religieuses qui avaient été établies et observées depuis Moïse. Ils pratiquaient leur religion avec ostentation, désirant que chacun voie combien ils étaient saints. Le problème, bien entendu, était qu’ils étaient aussi pécheurs dans leurs cœurs que n’importe qui d’autre. Ils faisaient peut-être une bonne impression extérieurement, mais au fond d’eux-mêmes, ils rencontraient pour l’essentiel les mêmes problèmes que ceux qu’ils regardaient de haut.

La religion n’est rien d’autre que l’idée que se fait l’homme des attentes de Dieu.
J’étais jadis une personne très religieuse. Je pense qu’à une certaine époque de ma vie, j’aurais fait une excellente pharisienne. Comme eux, je m’appliquais à sauvegarder les apparences. Je suivais à la lettre une liste assez impressionnante d’interdits et d’obligations. Mais j’avais beaucoup plus de peine à régler mes problèmes intérieurs.

L’important, à mes yeux, était d’avoir une bonne opinion de moi-même. Je connaissais mon cœur. Je savais qu’il s’y trouvait des choses peu attrayantes – que je refusais de regarder en face ou de régler. Mais j’avais constaté que si j’arrivais à respecter une série de règles, je pourrais me sentir bien sans avoir à gérer mes problèmes intérieurs.

La religion est entièrement une question de règles et de prescriptions. Elle fixe des conditions à l’acceptation et à l’amour de Dieu. Si vous faites ceci et évitez cela, Dieu vous acceptera et vous aimera. Cela sous-entend que si vous ne vous comportez pas correctement, il ne vous aimera et ne vous acceptera pas. La religion n’est rien d’autre que l’idée que se fait l’homme des attentes de Dieu.

À votre avis, qu’attend Dieu de vous ? Réfléchissez un instant à cette question. Pensez-vous qu’il attende que vous soyez bon et que vous fassiez continuellement ce qui est juste ? Sachez que ce n’est pas du tout ce qu’il vous demande ! Il vous connaît ! Dès le début de sa relation avec vous, il savait que vous ne seriez pas capable de toujours bien vous comporter. Il savait que votre seule bonté proviendrait de sa vie en vous.

Une vérité pour aujourd'hui

Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

109 commentaires
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 10 années, 5 mois

    Amen, après tout le problème que j'ai passe dans ma vie , Mois même aussi a mon tour ,je peux dire que suis sorcière de vie et la responsable de ma stérilité Secondaire,comme je n' aime pas cet homme, je prenez aussi le médicaments pour n' est pas concevoir,sans avoir connaissance , je faisait aussi la prostitution pendant deux ans de (18) à 20 ans. Dieu pardonne Mois.
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 12 mois

    Mon Dieu, merci de me rappeler que Tu m'acceptes telle que je suis, avec mes défauts et imperfections, avec mes manquements et mes lacunes. Et merci encore de me rendre meilleure, car j'aspire à des changements en Toi. Au nom de Jésus, AMEN!
  • mitto Il y a 14 années

    moi je m efforce sans cesse au interdit fais pas ca pas ceci, etc et c est tres fatiguant car au moindre ecart je me sens mal dans ma vie, ce n est pas une relation avec dieu que j ai c est des obligations c est l instruction recue depuis des annees et il faut que cela change je dois me dire que dieu m aime comme je suis et essayer de vivre chas-que jour un jour nouveau merci joyce du message
  • annemarie88 Il y a 14 années

    Merci pour ce message et que l'Eternel m'aide vraiment à faire au jour le jour sa volonté et qu'il aide tout ses enfants à marcher dans sa vérité
  • dejoue Il y a 14 années

    je crois que je n'ai pas toujours reussie ma marche avec Dieu, et je m'idendifie deja à ces pharisiens, merci pour ce message car il nous montre le chemin que nous devons suivre, et j'ai une serie de question je ne sais pas si elles auront toutes les reponses voici la première: Comment DIEU nous parle t-il? repond t'il à toutes nos questions? est de la facon que je parle à ma mère ou avec vous que nous causons avec lui. Merci je me repondre j'ai besoin de ces reponses car il y a une autre fausses doctrine autour de moi selon laquelle tout ce que c'est gens peuvent faire vient de Dieu meme quand c'est pas biblique. DIEU peut te promettre le mariage avec deux homme. Merci
  • PATOU13 Il y a 14 années

    Merci Joyce, la religion change le comportement par application de règles et préceptes, Dieu change les coeurs et met sa nature en nous. Que nos coeurs soient changés, on en a tous besoin.
  • hbou Il y a 14 années

    L'amour , L'amour= Amour de tout et de tous . Aimons-nous les uns, les autres Comme Dieu lui nous aimes. Ne nous jugeons pas les uns aux autres. Regardons à Jésus ce qu'il a accompli par amour pour nous, ce sang versé pour nous. Restons toujours dans l'humilité , soyons sincère avec nous-même et aussi avec les autres. Nous devons combattre cet ennemi qui est là pour nous diviser frères et soeurs.Veillons et Prions sans cesse faisons tout cela dans le puissant nom de Jésus-Christ. Amen.
  • justeme Il y a 14 années

    "Un homme simple, mais religieux, l’emporte sur un sophiste blasphémateur et impudent" (Irénée de Lyon, père de l'Eglise, IIème siècle)
  • justeme Il y a 14 années

    N'oublions pas non plus que chez les pharisiens, il se trouvait certes de "mauvais" religieux, mais il convient d'éviter toute généralisation. Tous les pharisiens n'avaient pas d'inimitié contre le Christ et certains pouvaient même avoir des affinités avec son enseignement sans pour autant le reconnaitre comme le Messie. Par ailleurs, le Christ lui-même n'a-t-il pas enseigné ceci: "Obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les pharisiens, sinon vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux" (Matthieu 5;20) ? Certes, nous sommes tous des transgresseurs de la loi et nous avons tous besoin du secours de la grâce divine. Nous ne cherchons pas à établir notre justice devant Dieu mais à recevoir la justice et la rédemption qui viennent de Dieu par le Christ. Je plaide pour un christianisme à visage humain, qui s'efforce d'être attentif aux besoins de son prochain, qui s'efforce de ne pas juger sur les apparences et qui s'efforce de construire ou de reconstruire l'homme pour la gloire de Dieu. En d'autre terme, je plaide pour la religion de l'amour et de la responsabilité. Cordialement, Sam
  • justeme Il y a 14 années

    Ce qu'il faut rejeter, ce ne sont pas les prescriptions et les commandements de Dieu, c'est l'arrogance, l'ignorance et le mépris des autres. Nul ne peut contester que c'est un honneur et un bien pour l'homme de vivre pour Dieu et d'obéir à sa Parole et qu'il n'est jamais bénéfique pour l'homme de s'éloigner des voies du Seigneur. Nous pouvons mesurer chaque jour les conséquences épouvantables qu'engendrent la négligence des 10 commandements dans la société et au sein des familles. Dieu aime l'humanité entière pourtant nous ne devons pas oublier que Dieu va juger le monde et que "le jugement commence par la maison de Dieu" (1 Pierre 4;17). Alors oui, Dieu tiens compte de nos faiblesses, il comprend nos difficultés et il ne nous traite pas selon nos péchés. Le fils prodigue n'a pas été foudroyé par les foudres divines lorsqu'il s'est éloigné de la maison de son père. Dieu nous attend toujours, nous appelle toujours, nous accueille toujours, mais ne nous oblige jamais. Ce que je crois, c'est que l'homme a besoin de Dieu et qu'il a aussi besoin de règles, parfois contraignantes, mais toujours destiné à le protéger.
  • justeme Il y a 14 années

    Thème particulièrement intéressant et réflexion tout à fait pertinente. Cependant, mon approche est un peu différente. En effet, je trouve que la question est mal posée. J'aurais plutot tendance à dire religion et relation, l'une n'excluant pas l'autre. La relation à Dieu n'exclut pas d'avoir de saines règles de vie ni d'avoir le sens de nos devoirs. L'Apotre Jean précise que les commandements de Dieu ne sont pas pénibles (voir Jacques 5;3). La religion chrétienne ne prône pas l'émancipation des commandements de Dieu ni la dureté avec soi-même ou avec les autres. Je tiens à rappeler l'éloge que Dieu adresse à propos d'Abraham notre père dans la foi: "Abraham m'a écouté, il a respecté mes ordres, mes commandements, mes règles et mes lois" (Genèse 26;5). Il faut être exigent avec soi-même, indulgent avec autrui et savoir faire preuve de souplesse et de compréhension. Etre chrétien, ce n'est pas être le gendarme du monde mais c'est être un témoin du Christ qui nous a aimé jusqu'à la mort sur la croix pour nous racheter de la vaine manière de vivre que nous avions hérités de nos ancêtres.
  • vipasame Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ton amour en m'acceptant comme je suis! Aide-moi a marcher selon ta volonte afin de te plaire. Merci Joyce pour ce beau message que DIEU t'a donne pour partager a nous. Sois Benie!!
  • STAPPEL Il y a 14 années

    Je suis pour la structure dans l'Eglise, dans un culte,dans une Réunion Spirituelle, et je n'ai pas besoin d'apporter aucun argument à personne ...Ce n'est pas un homme de me convaincre,j'en suis d"jà convaincu...Maintenant je suis contre le fait que pour défendre des arguments que je mets en doûte d'ailleurs,l'on s'attaque à l'ancienne dénomination d'un frère pour l'humilier, chacun a la faculté d'apporter des objections, avec amour et douceur,comme la parole le recommande...Nous ne sommes pas à l'assemblée Nat...Frère Ginot...
  • eleusis Il y a 14 années

    S'abandonner totalement au Seigneur est se retrouver dans le Christ réssussité,Celui qui est monté à la Droite du père. Quel combat, devons nous mener? Notre combat est difficile, Nous vivons sur une terre corruptible, Je pense que nous devons laisser agir l'Esprit s'abandonner autant que nous le pouvons. ne pas autoriser notre âme à diriger (ce qui n'est pas facile!). Il est clair que parfois nous réussissons, parfois nous échouons, la tentation est plus forte. Le Seigneur va-t-il nous rejeter? Ne nous aimerait-il pas? bien sur que non il nous aime, il l'a prouvé. Il va attendre patiemment jusqu'au jour où les écailles des yeux tombent.Ce jour là,nous allons nous jetter dans ses bras et demandons pardon! Et le Seigneur nous pardonne.(enfant prodigue) Le temps qui sera passé sera perdu! Il se peut que nous nous obstinions.Le Seigneur encore une foie attend patiemment, pendant ce temps l'ennemie nous crible comme du grain et nous sommes malheureux.(vous serez sauvé comme au travers du feu) Un Chrétien ne désire pas celà.Ouvrons la porte en grand, quand il frappe.Laissons nous guider par son Esprit, vase utile il nous dira ce que nous devons faire.
  • godgive Il y a 14 années

    merci Seigneur
  • natacha Il y a 14 années

    Merci seigneur pour ce message,joyce que mon Dieu qui est le votre vous benisse.Amen
  • parade Il y a 14 années

    L"important c"est de toujours avoir du temps et de le passer avec Toi Seigneur! Merci Joyce pour votre texte!
  • Johana Il y a 14 années

    Dieu nous demande de progresser, c'est-à-dire de développer nos aptitudes et d'évoluer spirituellement. Cela suppose un véritable engagement de notre part. Et cela n'a effectivement rien à voir avec des conventions ou des apparences. Dieu ne nous demande pas de suivre des règles de vie ou répéter des discours qui n'ont pas de sens pour nous. Car cela ne nous fait pas progresser.
  • Fanta Il y a 14 années

    Merci seigneur d'etre dans ma vie! je taime
  • Mytye Il y a 14 années

    Merci Seigneur Jésus pour ton immence Amour envers-nous tous !
  • Aimée Tuendele Il y a 14 années

    Seigneur, je sais que vous m'aimez et que vous m'acceptez tel que je suis. Puisse mon amour pour vous , me pousse à faire ce qui est juste. Dieu bénisse TOPCHRETIEN.
  • Ghis03 Il y a 14 années

    Merci Seigneur de m'aimer telle que je suis et de m'accepter... tu connais mes capacités et mes limites, mais tout me vient de toi car tu vis en moi. J'apprécie le temps que nous passons ensemble chaque jour. Merci et amen
  • therry Il y a 14 années

    Oh Seigneur ! le seul bien que je fais c'est parce que j'ai une relation personnelle et privilégiée avec toi , c'est parceque tu me remplis de ton Esprit qui me dirige et m'aide, ton esprit qui me donne de te ressembler un peu. Et, merci pour ta misericorde , pour ta bonté infinie et pour ton pardon, quand je ne me comporte pas selon ta Parole. Merci, Père pour ta patience immense à mon égard, fais que Tu grandisses toujours plus, et que mon "moi" s'efface, et ne laisse plus que la place pour honorer ton Saint Nom, dans mes pensées, mes actes et mes paroles, merci mon Seigneur et mon Roi, sans toi, nous ne pouvons rien faire, avec toi nous sommes plus que vainqueurs, honoré sois tu !!! Jésus !
  • cisca Il y a 14 années

    Seigneur aide-moi à te connaître avec plus de clairvoyance et à t'aimer avec plus t'intimité.
  • Edens Elvéus Il y a 14 années

    Merci Seigneur Jésus de m'avoir aimé!
  • Josiane Dalli Née Soupou Il y a 14 années

    Oh Joyce que Dieu te bénisse, c'est effectivement vrai et je me rend compte que tout ma jeunesse ja'i été religieuse cherchant à fuir les passions de la jeunesse espérant un bon témoignage. Sans avoir vécu et connu l'amour de Dieu. Aujourd'hui j'ai péché et je me demande pourquoii et comment j'ai pu le faire. J'ai besoin de l'amour et de la grace de Dieu afin de connaitre la vraie vie chrétienne. Seigneur je sais que tu m'aimes aides moi à retrouver ta voie. AMEn
  • merci-a-Jesus Il y a 14 années

    "Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui" jean 13:1-15 Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous. Gloire a Dieu en Jesus. Bon Jeudi Saint a tous.
  • bebellesa Il y a 14 années

    c'est vrai Seigneur que tu nous aimes tels que nous sommes. Cependant, il ne faut pas être d'être chrétien avec un esprit de religiosité. Nous devons être intègre devant notre Dieu. Il ne faut pas être beau de l'extérieur mais il fait être beau de l'intérieur. Seigneur développe en moi ta bonté et que je puisse croitre dans ton amour. Fais de moi un instrument qui te loue chaque jour, en tout temps. Je ne veux pas avoir d'étiquette sur ma vie, je suis enfant de Dieu et c'est là ma véritable identité.
  • linde Il y a 14 années

    merci seigneur de m'aimer tel que je suis avec tout mes defauts .daigne Dieu de gloire me benir et me conduire sur de bonne voix afin que je puisse toujours apprecier le tempts que je passe avec toi . gloire à toi toi qui sais tout ce qui est bon pour nous.
  • saijah Il y a 14 années

    "saijah: Merci, merci beaucoup frères et soeurs, pour vos paroles d'amour et réconfortante, je reste dans la paix de dieu, car lui seul est mon refuge, qu'il ouvre mes yeux et mon coeur afin de recevoir sa parole saint de la façon dont il veut me la donner. merci seigneur. Que dieu vous bénisse."
  • zezo Il y a 14 années

    Je te remercie Seigneur de m'aimer telle que je suis, ce n'est pas pour rien, qu'il est Dieu, s'il devrait nous aimer pour ce que sommes ou faisions, yaura à peine une poignée qui auront cette faveur, il nous connait d'avance, il en est de meme pour les belles promesses de bénédictions qu'il npus fait, il sait déjà d'avance que nous sommes faible, sa grace a surabondé là ou nos péchés ont abondé, on devient fort en lui quand nous sommes faible, merci pour sa bonté et sa grace qu'il nous accorde TOUS LES JOURS, Seigneur je veux me rejouir d'avantage des temps que je passe avec toi, parce que tu es pour moi.
  • Anne Adji Il y a 14 années

    Oh! merci pour ce message car il me va droit au coeur et c'est vrai que Dieu nous aime et nous accepte tel que nous sommes peu importe le choix de notre relation et réligion et nous devons lui montrer ce que lui notre seigneur attends de nous et non de ce que attend les autres et d'être obliger de faire ce qui est bon envers nous même car c'est lui seul qui nous connaît et nous guide dans nos faits et gestes et est aussi le maître de notre vie et lui devons apprendre à apprécier le temps que nous passions avec lui.Amen!
  • Emmanuelle Mulal Il y a 14 années

    Pere Celeste, merci pour ton amour envers moi. Aide-moi a apprendre a apprecier continuellement le temps que je passe avec toi, car je sais que c'est une semence qui tombe dans une bonne terre, et qui germera pour donner un jour des bon fruits. Laisse que mon amour pour toi me pousse a faire ce qui est juste pour ta gloire. Amen.
  • florella Il y a 14 années

    merci joyce
  • Mu Lacroix Il y a 14 années

    Il est vrai que Dieu nous aime tel que nous sommes, mais laissez-moi vous dire qu'Il s'attend que nous marchions ensuite en nouveauté de vie ! En effet, nous avons été rachetés à Grand Prix par le sang de son précieux Fils Christ-Jésus, c'est ce qui prouve son amour envers nous. Mais, Il n'aime pas & n'accepte pas le péché en nous, ce qui fait en sorte que OUI Il s'attend désormais à ce que nous soyons maintenant bon & que nous pratiquions continuellement ce qui est juste. Toute Sa Parole explique Ses enseignements pour que nous parvenions à la Stature Parfaite de Christ, soit croitre en maturité. L'épitre de Jacques élabore davantage sur ce qui est de la religion, par Ex: Jacques 1:26-27 "Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure & sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins & les veuves dans leurs afflictions, & à se PRÉSERVER des souillures du monde." Il est écrit dans Philippiens 4:13 "Je puis tout par celui qui me fortifie." Nuance, si Il vit en nous, l'Esprit de Christ habite en nous & doit désormais se manifester !!
    • xinembelu Il y a 14 années

      Là où le péché a abonde, la grâce surabonde. Romain 5: 20 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché. Romains 6: 1-2 Que Dieu te bénisse ma soeur.
    • jcb38 Il y a 14 années

      Merci. C'est parfait !
  • Marie Rolande Alexise Guissah Il y a 14 années

    merci Seigneur fais-moi croitre en toi et que ton amour guide toute ma vie. amen .
  • kamaha Il y a 14 années

    Qu'il en soit ainsi seigneur. Apprend moi à agir non plus par contrainte mais par amour pour toi. Merci pour ce nouveau style de vie. Au nom de Jésus. Amen
  • Claudia Kanziza Il y a 14 années

    écoutez je n'ai jamais dis qu'un païen pouvais être épanoui plus qu'un chrétien...je disais que si un chrétien vit comme un religieux,il ne peut pas être épanoui comme il se doit selon la parole de Dieu et c'est vraiment domage. Voila en résumé, le fond de ma pensée.
  • Maranatha77 Il y a 14 années

    A question pertinente, réponse pertinente: la spécificité de l'être humain se révèle en partie dans sa RELATION d'amour avec Dieu, une relation que ni les animaux ni les plantes ne sont capables de vivre. Il incombe aux chrétiens de convaincre le monde que la RELIGION du Christ allège l'âme pour la revêtir de joie et de reconnaissance. Message pertinent QDVB
  • xinembelu Il y a 14 années

    Amen mon frere. Que Dieu te bénisse.
  • Fatoumata Ziao Il y a 14 années

    merci pour votre message, en effet rien n'est plus important que d'aimé Dieu, chaque fois que je me comporte mal, je dis seigneur pardonne moi, rend moi semblable à toi car je sais que en un seul instant je ne peut pas; mais chaque jour que tu donne, tu me permet de m'approcher de toi et de te ressemblé.
  • eleusis Il y a 14 années

    Très juste pharouest. Que le Seigneur te garde voilà une réflexion d'un frère!
  • zionnette Il y a 14 années

    oh! Merci Seigneur! Oui Dieu m'aime et m'accepte telle que je suis. Seigneur, je refuse à partir d'aujourd'hui une vie religieuse, aide-moi à m'accrocher à toi et à toujours apprécier le temps que je passe avec toi. Au nom de Jésus. Amen! QDVB Joyce Meyer.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années

    Amen et amen et amen au nom de Jésus. Oui le seigneur est si bon que malgré que nous étions des rebelles, Il est descendu du Ciel pour venir se livrer à notre place en sacrifice pour nous racheter de la mort éternelle, alors je veux l'aimer de tout mon coeur, de toute mes forces et de tout mon âme pour ne faire que ce qui est juste devant sa face en aimant mon prochain comme moi-même. C'est la raison de mon combat contre moi-même car tant que je n'arriverai pas à crucifier ma chair sujette à la faiiblesse je ne pourrai pas me déclarer juste, moralité j'ai besoin de la prtésenc du Seigneur Jésus dans tous les combats que je combats avec ma foi contre le malin afin de consacrer ma vie au Seigneur comme un sacrifice sur son autel. Seigneur Jésus viens m'aider et viens prendre mon coeur et veins modéler toute ma structure pour que je ne vienne à aimer que Toi, et fais le miracle en moi, au nom du Père, au nom du Fils et du Saint-Esprit, amen et amen et amen.
  • Hadassa7777 Il y a 14 années

    Quand j'étais catholique, j'avais l'habitude de dire: "j'aime l'église catholique parce qu'en son sein, on n'exige à personne de vivre un style de vie particulier (la crainte de Dieu) comme c'est le cas dans d'autres églises. Mais quand j'ai accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur personnel, j'y ai fait trois mois avant de rejoindre une église pentecôtiste. Pourtant, pendant ces 3 mois, je n'étais plus la même. J'avais changé de façon radicale. "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2cor 5:17 et on a un guide unique : la parole de Dieu. Ainsi, on ne doit s'accrocher ni à la religion, ni aux doctrines des Hommes, mais à Christ . En se laissant transformer par lui, en s'efforçant chaque jour à marcher conformément à sa parole, pour être prêt lors de l'enlèvement. Car c'est la chose la plus importante dans la vie d'un Homme: Être enlevé lors de l'avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
    • STAPPEL Il y a 14 années

      Salut frère, je voulais te dire que je partageais ton point de vue qui en plus évite toute virulence à l'egard de quiconque, comme cela se voit...Que Dieu nous bénisse dans cette direction.Attachons -nous à sa parole et recherchons sa volonté..Nous serons sûr de que notre route est aussi la sienne...Frère Ginot... Ginot.
  • jcb38 Il y a 14 années

    Tit 3:3 "Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s’écoulaient dans la méchanceté et dans l’envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu’il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c’est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l’a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l’a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance. 8 C’est là une parole certaine ; et je veux que tu insistes fortement sur ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à accomplir des oeuvres bonnes. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes."
  • djesiebeley Il y a 14 années

    Merci pour ce message, Seigneur je reconnais que sans ta vie en moi, je serai plus que médiocre, mais je confesse qu'en Jésus Christ je suis une nouvelle créature, accorde moi la grace de t'aimer et que chaque jour en ta présence je sois transformer à ton iamge, au nom de Jésus Amen
  • carto Il y a 14 années

    je suis d'accord avec vos commentaires,et je vois que vous avez un réel souçi de mettre en pratique tout le conseil de Dieu.Merçi pourtout!
  • Magmoub Il y a 14 années

    Amen frère,sois béni pour ce commentaire!Que l'Eternel renouvelle ton intelligence,ta Sagesse!
  • Magmoub Il y a 14 années

    Amen,depuis le sein de ma mère il m'avait choisie,il m'avait mise à part,de là où j'étais il m'a sortie de la boue,du péché afin que je devenais un être spécial.Je bénis ton Saint Nom car au-delà de toute attente le Seigneur est celui qui m'a aimé sans me juger,celui qui m'accepte comme je suis!Alléluia
  • Michel Caron Il y a 14 années

    woo le commentaire Merci que DIEU te bénisse mais IL ta bénis...... Je dit Amen a DIEU toute la gloire aux siècles des siècles
  • tempete Il y a 14 années

    Merci Seigneur de savoir que malgré que je suis en bas Tu es là près de moi, malgré l'épuisement de mon corps, malgré que ce matin je ne suis pas arriver à prier car je m'endors, malgré mes imperfections , malgré la dureté de mon coeur, malgré mes péchés , je sais que Tu m'aimes merci Seigneur, puisse Tu me venir en aide car j'ai en horreur mes manquements et mes péchés mais viens Seigneur me relevé par Ta grâce dans mon esprit , âme et corps amen, Gloire à Toi mon Dieu ,le Dieu d'Israël, amen
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

      Vraiment désolée de te sentir aussi mal. Sache que le Dieu qui est dans mon coeur, t'aime envers et contre tout. Ne te rejette pas, aime-toi comme tu es, laisse-toi porter par l'amour de Dieu qui soulage. Dieu nous apprend à aimer, mais ce n'est pas toujours facile.
  • priscile642 Il y a 14 années

    Merci pour ce commentaire qui me donne de bien voir le travail du POTIER. QDTB.
  • abitsanodo Il y a 14 années

    Oui Seigneur donne-moi de voir que ce qui importe à tes yeux c'est ma relation avec toi. Garde-moi de suivre les principes comme je l'ai fait quelque fois. Amen!
  • Marie Lucas Il y a 14 années

    Si Dieu ne nous avait pas acceptés tels que nous étions nous serions encore perdus dans nos péchés. Une fois pardonnés , il est impératif que nous ne masquions pas ce qui dans nos vies est peut-être flétri par la transgression ou toute autre forme de péché. Souvenons-nous de David qui a toujours été un homme selon le coeur de Dieu , que je sache il n'y a pas beaucoup d'hommes sur terre qui ont pris la femme d'un autre et ensuite ,quand ils voyent qu'il est impossible de faire passer le fruit de son péché sur le mari, le font mourir! Pourquoi était-il un homme selon le coeur de Dieu? C'est parce que quand il réalisait son état de pécheur, immédiatement il se repentait sincèrement. Je crois que c'est cela une relation avec Dieu. Demander constamment la grâce pour ne pas tomber dans le péché, et quand cela nous arrive il faut, (Même si ce n'est pas pour adultère et meurtre) tout de suite se repentir, reconnaître notre faute,et demander pardon .C'est cela avoir un coeur selon Dieu. La religion, c'est une affaire d'hommes ayant pour but, de soumettre leurs semblables a leur conception de DIEU! La relation c'est dire: Parle Seigneur j'écoute!
    • Johana Il y a 14 années

      Je pense aussi que les religions sont en partie des "affaires d'homme". Pour préciser ma pensée, je crois que c'est Dieu qui inspire les religions, ou du moins qui inspire ce qui est à la base des religions. Ensuite, les hommes structurent la religion, les dogmes et les règles de vie en fonction de ce qui leur semble le mieux. Et ce qui leur semble le mieux est en partie ce qui peut amener les gens à croire, mais aussi ce qui peut amener les gens à suivre le même chemin qu'eux, et pas forcément à atteindre leur propre liberté spirituelle. Il y a donc de bonnes choses dans la religion (je dirais même dans les religions). Mais il y a aussi des choses avec lesquelles on peut prendre une certaine distance. Ce point de vue n'engage que moi. Je sais que beaucoup ici considèrent que la religion est un tout et qu'on doit s'y donner totalement. Ils sont libres de croire cela, et je respecte aussi leur point de vue.
    • Marie Lucas Il y a 14 années

      Ne pouvez- vous pas mes frères et soeurs, exprimer vos différences dans le respect ? pourquoi toujours stigmatiser notre frere au sujet de ce que vous savez? vous leur faites une pub monstre qui n'a rien a voir avec notre frère armurespirituelle. C'est déjà assez éprouvant d'avoir un jour été séduit par eux, que vous devriez plutôt vous réjouir de voir notre frère au milieu de nous exprimant sa foi. on n'est pas obligés d'être d'accord avec tout, ni avec tout le monde, par contre bienheureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils et (filles) de Dieu.
    • Gérard Il y a 14 années

      Réponse à marielle Si la tructure c'est lorsqu'on rentre dans l'assemblée on se met en louange ou dans le recueillement plutôt qu'au bavardage même dites pieux, si c'est ne pas se précipiter à être toujours le premier la première à prière ou à louer, si c'est ne pas être trop long dans sa prière ou sa louange pour que chacun pour laisser un peu de place aux autres surtout aux nouveaux convertis(es) , si c'est ne pas éléver sa voix alors qu'il y déjà un frère ou une soeur qui est déjà entrain de prier ou louer si c'est exercer le parler en langue, selon le discipline prescrites dans les saintes écritures, alors je suis pour la structure car DIEU est un DIEU d'ordre
    • Marie Lucas Il y a 14 années

      Mon propos premier, n'a jamais été de renier ou refuser les indispensables structures humaines. Je respecte et honore les serviteurs de Dieu,je les soutiens matériellement pour que la structure existe. Permettez cependant que je répète ce que je pense de la religion, c'est mon avis et je n'oblige personne a être d'accord avec ce qui est uniquement mon point de vue. ( La religion pour moi, c'est une affaire d'hommes ayant pour but, de soumettre leurs semblables a leur conception de DIEU! La relation c'est dire: Parle Seigneur j'écoute! ) Bien sur nous écoutons Dieu en lisant la bible,en priant le Seigneur nous révèle sa pensée, en écoutant la parole aportée par ceux que le Seigneur appelle a son service , et a travers n'importe qui qu'il plaît au Seigneur d'inspirer. Armurespirituelle par exemple. Le problème c'est qu' 'on ne comprend pas toujours ce que les autres veulent dire. Écoutons!
    • joellerazana Il y a 14 années

      Tout à fait d'accord, Zephir60. Vivre dans la lumière et la sanctification (selon1Jean1:5à10) = reconnaitre notre nature de pécheur pour laisser la place à l' Esprit de vie qui lui seul est capable de nous transformer à l'image du Fils. La sanctification ne consiste pas seulement à "faire tous nos efforts..." comme le dit Pierre dans 2Pi.1:4à11, mais aussi à laisser plus de place à l'Esprit afin que SON FRUIT grandisse en nous: c'est une réelle collaboration entre Dieu l' Esprit et l'Homme comme le suggèrent les nombreux verbes au passif qui parlent de la transformation . Ex Romains12:2 "Soyez transformés.." Ok, je veux bien, Seigneur, mais comment? En m'ouvrant à ton Esprit qui fera l'oeuvre en moi!
  • christou Il y a 14 années

    merci Seigneur de me rassurer de ton Amour quelque soit ce que je suis ce que tu veux c'est de faire que la vie soit une source de bonheur du moment ou tu y es. merci Seigneur de me dire ce matin que la seule chose que tu veux est que je t'accepte dans ma vie. merci
  • Tatiana Zaine Il y a 14 années

    Très édifiant, merci pour ce message
  • Georliana Il y a 14 années

    Amen! Que le Seigneur te le rende au centuple! Ce que j'ai aimé: "C'est par la foi en la rançon que l'accès est rendu possible." C'est par la foi que la bonté de Dieu sera tjrs notre partage; Lui qui ns les renouvelle chaque matin. Honneur et Gloire a Lui Seul!
  • Michel Caron Il y a 14 années

    1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! Merci pour ta parole ....
  • francon Il y a 14 années

    amen amen que sa volonté soit faite
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    Aucune religion, communauté, groupe ou secte, ne peut fixer des conditions à l'acceptation et à l'amour de Dieu, parce que l'amour de Dieu est un amour inconditionnel. Beaucoup de personnes pensent qu'un simple "rituel" peut les renouveler du jour au lendemain, c'est une utopie. L'Amour de Dieu est quelque chose de VIVANT qui nous transforme de l'intérieur. Et cela se fait par LA FOI, par l'AMOUR, par la CONFIANCE en Dieu, et par le DON de soi à cette Force de Transformation qu'est Dieu. C'est par notre abandon à Sa Grâce qu'Il renouvelle notre esprit et nous transforme en "homme nouveau". La transformation de soi est un mouvement ininterrompu auquel Dieu nous invite pour nous aider à atteindre un degré de perfection qui reflète SA VÉRITÉ. Il est donc indispensable d'accepter de recevoir La Vérité de Dieu avec un esprit ouvert, plein d'humilité et de bonne volonté.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

      Réponse à Armurespirituelle et à Blanchette : Quand je parle d'amour inconditionnel, c'est un amour qui ne juge pas, car rien ne peut empêcher Dieu d'aimer. Mais il y a un but derrière cet amour, c'est de nous transformer, de nous changer. Et seule la puissance d'un amour inconditionnel peut le faire.
    • Libertybell Il y a 14 années

      J'aime toujours tes commentaires si emplis de la révélation de Dieu. Je te remercie de celui-ci que je ne peux qu'approuver.
  • Allard30 Il y a 14 années

    Cette question ne devrait jamais quitter la pensée d'un Chrétien vrai dans son COEUR: Est-ce Dieu qui impose ses règles aux Hommes ou les Hommes qui imposent leurs règles à Dieu ? Le séjour et la sortie d'Egypte ont beaucoup a nous enseigner comme toute la Bible d'ailleurs. Notre monde présent est qq part présent entre la Genèse et la révélation accordé à Jean (Apocalypse). La FOI et le SALUT se sont faits CHAIR en JESUS, le MESSI DIEU EST AMOUR et est au délà de TOUT. 1 Corinthiens 13 Keep the Faith - Bonne journée
  • christgilbert Il y a 14 années

    dieu veut c est que nous laission tranformer je benie tous mes freres et soeurs en christ amen
  • DaNn Il y a 14 années

    merci pour se message.
  • Ngai Il y a 14 années

    Apparemment je me montre chrétien(grosse bible en main,aller chaque dimanche à l'église et mercrédi à la priére,donner la dime réguliérement,observer les commendement...) mais est ce que mon intérieur l'est également ? S eigneur toi qui me connais depuis le foetus , mon interieur est loin de te plaire car tout ont péché et sont privés de la goire de Dieu.Pardonne- moi mes imperfections et aide moi à marcher de maniére digne à te plaire. Au nom de Jésus,Amen !
  • yamguejacqueline Il y a 14 années

    SEIGNEUR , je t'aime de tout mon coeur , je crois fermement en toi malgré mes manquements , PAPA je désire vivreen relation d'amour avec toi , aide moi à te servir avec joi et d'un coeur pur, seule je n y arriverais pas ; entre tes mains je m'abandonne SEIGNEUR, prends moi tel que je suis ; AMEN
  • christgilbert Il y a 14 années

    dieu veut c est que nous laission tranformer je benie tous mes freres et soeurs en christ
  • carto Il y a 14 années

    la seule justice que Dieu accepte,c' est la justice parfaite!jamais par nos propres efforts nous serons capables de satisfaire les très saintes exigençes de notre Dieu créateur.C'est en christ, et uniquement en christ que nous sommes juste aux yeux de Dieu,et cela devient réel uniquement par la foi.Maintenant il est vrais que nous sommes appelés à marcher dans la sanctification,et celà se fait par l'oeuvre du Saint Esprit qui habite en nous,voir les fruits de l'Esprit,et non les fruits de l'homme!
  • linemarcelle Il y a 14 années

    Amen, Merci pour ce message!
  • haryculus Il y a 14 années

    Aidons-nous à échapper à l'hypocrisie
  • papinard Il y a 14 années

    je sais que je ne fait pas parti d,une religion mais d,une grande famille qui appartient a la cite celeste merci pour cette grande famille gloire a toi papa celeste et merci pour ce message .amen
  • libertad Il y a 14 années

    Ce que Dieu veut c est que nous nous laissions transformer par son Esprit; un enfant qui ne grandirait pas ferait le désespoir de ses parents. Mais il est vrai que les religieux de tous les temps soignent l extérieur pour compenser leur refus de se laisser transformer car cette transformation suppose un abandon total entre les Mains du divin Potier.Phrase que j ai souvent entendue: quand je viens à Lui, le Seigneur m accepte comme je suis mais Il m aime trop pour me laisser comme je suis.
  • dadanimoynirina Il y a 14 années

    Seigneur Mon Dieu, Toi m' aime et m' accepte tel que je suis. Maintenant. Tu veux que mon amour pour Toi me pousse à faire ce qui est juste. Tu veux que j' apprenne à apprécier le temps que je passe avec Toi.au nom de Jésus amen.
  • Claudia Kanziza Il y a 14 années

    je n'ai pas bien saisi le message que vous m'avez envoyé mais je tenais à vous dire que j'avais beaucoup apprécié le message d'aujoourd'hui car c'est un message qui nous éclaire sur ce qu'est la chrétienneté, qu'elle ne se trouve pas dans le fait de tout faire bien selon le regard et à l'égard des hommes, c'est plus profond, dans le coeur, où personne ne voit...merci!
  • Claudia Kanziza Il y a 14 années

    merci beaucoup pour ce message!! Beaucoup de gens ont besoin d'entendre ce message car malheureusement la plupart de chrétiens sont liés par la religion et ne sont pas libre! ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE DE VOIR UN CHRETIEN QUI EST MOINS EPANOUI EN CHRIST QUE LORSQU'IL ETAIT PAIEN!!! Ca ne donne aucunement envi à un païen, d'être sauvé, si c'est pour être enchainé.
    • Mu Lacroix Il y a 14 années

      Salut chouney, Prenons que le joug de Christ Math 11:30, puisqu'il est écrit ds Math 5:45 "il fait lever son soleil sur les méchants & sur les bons, & il fait pleuvoir sur les justes & sur les injustes." Cela dit, qu'elles que soient les circonstances auxquelles nous sommes confrontées, notre espérance & soutien en Lui contribuent désormais à demeurer épanouis. Cependant, en ce qui est être enchaîné, nous devons comprendre qu'est-ce qu'un affranchi dans le Seigneur. Pour mieux se situer, voici quelques écris : 1 Corinthiens 7:22 "Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ." Éphésiens 6:8 "sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien." 2 Pierre 2:19 "ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux–mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui." VOILÀ, c'est ce qui triomphe de nous qui nous rends captif. Ce qui est important à savoir, c'est par choix que nous devenons captifs de Christ-Jésus & esclave de ses commandements, puisqu'Il triomphe en nous Ses rachetés !
    • Gérard Il y a 14 années

      les paêns épanouis c'est plutôt un leurre. C'est " l'épanouissement" du mauvais riche pour lui-même, face à la tristesse du pauvre et fidèle lazare
  • sephora1961 Il y a 14 années

    Amen!merci seigneur pour ce message,!!!La religion ne sauve pas et n'a jamais sauvée qui que ce soit .........Jésus nous dis "je suis le chemin la vérité la vie,nul ne vient au Père si ce n'est par moi!Nous peuple de Dieu ,nous avons été rachetés ,sauvés non par nos oeuvres car elles demeurent mauvaises ,mais rachetés selon la grace et la miséricorde de DieuIl ne suffit pas de déchiré nos vetements ,de suivre des modes d'emplois des conduites a tenir,des règles a suivres pour plaire a Dieu,c'est notre coeur que nous devons changé!Seul une relation avec Jésus va nous aider a la faire!Dieu regarde au coeur nous le savons tous,il ne regardes pas a ce qui se voit,mais a notre coeur,je peux jeuner,prié,donner ma dime sans que mon coeur soit réèllement changé,Dieu veut des sacrifices de bonnes odeures! Banissons toutes conduites pseudo religieuses,seul le personne de Jésus christ peut nous changés ,reconnaissons le lui seul comme sauveur et maitre sur cette terre!Suivre une religion ne nous menera pas a Dieu,puisque lui meme est venu vers nous en la personne du Christ!L a religion voile la face,mais ne nous faira pas renaitre de nouveau,et il en est ainsi pour voir le ryaume de Dieu!!QDV
    • Michel Caron Il y a 14 années

      Amen:et Merci pour t'ont commentaire ,JÉSUS a dit je suis la porte et LUI seul et aucun autre. et Jean-Baptiste a dit aux pharisiens race de vipère jusqu'à quand.......La religion a fait tellement de mal dans la vie de certain de nos frères et sœurs ......QDTB toi et toutes ta famille.
  • Otarie Il y a 14 années

    Sur mon chemin, le levain des pharisiens a été autre chose. Je n'ai jamais suivi toutes ces règles de bonnes conduites, bien au contraire. Ma religion a consisté à croire (et c'est encore le cas, quoique dans une moindre mesure), que je connaissais Dieu. J'ai lu des quantités de livre, réfléchis terriblement, analysé, cherché. A l'âge de 40 ans, j'ai soudain réalisé que ce "levain" m'avait gonflée d'orgueil et que je ne connaissais pas Dieu. C'est un bon début pour aller à Sa rencontre.
  • Marcel77 Il y a 14 années

    DIEU NE NOUS AIME PAS TEL QUE NOUS SOMMES, c.a.d. homme charnel de naissance, Il veut que nous soyons renouvelés, en marchant non plus selon la chair mais l’Esprit. « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en Lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à REVETIR L’HOMME NOUVEAU, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité (Eph 4 :21). « Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui M’aime ; et celui qui M’aime, sera aimé de Mon Père ; et moi Je l’aimerai, et Je me manifesterai à lui » Jn 14:21. Le Seigneur travaille en nous pour nous amener à la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Heb 12 :24)… Oui Il faut une relation avec Dieu avec obéissance et amour « Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de Ton Dieu » Esa 62:5 20
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Muriel, dieu a tant AIME le monde qu’il a donne son fils afin que celui qui croit en lui soit SAUVE… Nous voyons bien que l’Amour absolu de Dieu est relié au salut de l’homme. Si certes l’amour de Dieu fait que la pluie tombe chez les méchants et les bons, son désir absolu, SON AMOUR, c’est que les méchants soient SAUVES aussi par la foi , la repentance et la nouvelle naissance en marchant d’une manière digne du Seigneur… DTB Marcel
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Marielle. LE SALUT DE DIEU EST CONDITIONNEL. Avant notre nouvelle naissance nous étions pécheurs par nature. Quand nous sommes nés de nouveau, cela fut par la grâce de Dieu, non par nos œuvres Jen3 :16 . Et ensuite « A tous ceux qui L’ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, IL A DONNE LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU Jn 1:12 . Et dans Apocalypse 2:26 A CELUI QUI VAINCRA, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, Je… lui donnerai la vie éternelle…. Un des mots les plus importants de la Parole de Dieu et qui est tant oublié, est le mot SI qui implique une condition. 1Jn 2:3 SI nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. 2Tim 2:11 « Cette parole est certaine: SI nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12 SI nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; SI nous le renions, lui aussi nous reniera; 13 SI nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car Il ne peut se renier lui-même » Ao 2 : 10 Sois fidèle jusqu’à la mort, ET je te donnerai la couronne de vie. LE SALUT DE DIEU EST CONDITIONNEL A LA FOI, LA REPENTANCE ET NOTRE MARCHE AVEC LUI …
    • jcb38 Il y a 14 années

      Ro 5:8 "Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie." Heureusement que Dieu nous a aimés alors que nous étions encore pécheurs, sinon Christ ne serait pas venu, l'Esprit ne nous aurait pas convaincu et nous serions encore perdus dans nos péchés ! Il ne nous a pas aimés et sauvés pour que nous restions tels que nous étions, mais pour nous rendre "semblables à l'image de Son Fils" (voir Rom 8:29) ; ça oui ! QDVB.
    • Gérard Il y a 14 années

      DIEU nous accepte tel que nous sommes c'est une déclaration vraie mais mal comprise par certaines personnes c'est à dire que s'il fallait que nous nous débarrassions nous mêmes de notre nature de péchés pour venir à LUI celà serait impossible, Le "fils perdu" n'est pas revenu avec une robe blanche vers son PERE mais il est revenu avec son vêtement souillé la tunique souillé de la chair,sinon à quoi sert le SANG de JESUS s'il était possible de se débarrasé soit même de ses péchés pour venir à DIEU. Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,[...] évidamment JESUS ne nous sauve pas pour nous restions dans le péché. 1Pierre 4:34:3C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
  • juges1-2 Il y a 14 années

    et le voyage tout au long de notre vie ici bas devient si........amoureux à chaque instant...... QDNB tous et bonne journée...........avec LE SEIGNEUR
  • saijah Il y a 14 années

    Merci seigneur d'avoir répondu à ma question à travers ta servante, car j'étais toublée par la question du sabbat ou manger du porc ou pas, et voila que tu me dit: "Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes", je ne veux pas être comme les pharisiens..., Mais quand même si Dieu veut que notre amour pour lui nous pousse a faire ce qui est juste: qu'est ce qui est juste aux yeux de Dieu????
    • juges1-2 Il y a 14 années

      Bonjour ma soeur, Tu sais, notre DIEU nous a créé à son image... j'ai compris et je vis qu'il a une bouche pour parler et un coeur qui cherche la relation avec nous, donc avec toi. Laisse-LE (je dis bien "laisse"....) te guider vers LUI. Il sait très bien ce qu'il te faut pour que votre relation soit selon ce qu'il a prévu d'avance....à condition de se disposer chaque jour à chaque instant.... Deut 6-4 (juste le 1er mot). N'oublies pas qu'IL t'aime. Une soeur
    • saijah Il y a 14 années

      saijah: Merci, merci beaucoup frères et soeurs, pour vos paroles d'amour et réconfortante, je reste dans la paix de dieu, car lui seul est mon refuge, qu'il ouvre mes yeux et mon coeur afin de recevoir sa parole saint de la façon dont il veut me la donner. merci seigneur. Que dieu vous bénisse.
    • Maranatha77 Il y a 14 années

      Que la paix et la sérénité du Seigneur soient sur toi et reçois toute mon affection fraternelle. De quelle question s'agit-il ???? Est-ce le salut ? si ta question est le salut, il est absolument vrai, à ce jour, que le salut de Dieu ne dépens pas du boire et du manger. Mes propos ici s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la réforme sanitaire. Ne perdons jamais de vue que le but essentiel de la réforme sanitaire est d'assurer un développement maximun à l'esprit, à l'âme et au corps. Toutes les lois de la nature, qui sont les lois de Dieu, ont été données pour servir à notre bien. Quiconque tient à conserver sa santé doit être tempérant en toutes choses : tempérant dans le travail(sabbat), tempérant dans le manger et le boire( la viande, l'alcool). Notre Père céleste nous (les Adventistes) a donné la lumière de la réforme sanitaire pr ns préserver des maux engendrés par un appétit dépravé. Pour info. Adventiste; Membre d'un mouvement évangélique mondial qui attend un second avènement du Messie. QDTB
    • Gerard Francillette Il y a 14 années

      Ce n'est pas se qui rentre dans ta bouche qui est important c'est se qui sort de ta bouche la louange ,l'adoration,l'amour que tu lui declare chaque jour d'un coeur sincere le manger est pour le corps pas pour glorifier DIEU nous benissons nos repas pour remercier le SEIGNEUR car il pourvoit a nos besoins.Ce qui est juste aux yeux de DIEU?que tu respect ton corps car tu es le temple du st Esprit,tu es un membre du corps de CHRISTet comme il nous le demande avant tout AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME VOUS MEME PARDONNEZ COMME MOI JE VOUS AI PARDONNE rien de plus reste dans la paix de DIEU il prend soin de toi
    • UnitedInGod Il y a 14 années

      En apprenant a aimer Dieu (par la lecture de la Bible et en laissant Dieu nous parler par son Esprit) comme Lui nous aime, nous apprennons par la meme a faire ce qu'Il desire, donc ce qui est juste a ces yeux. QDTB Saijah !
  • DEMA Il y a 14 années

    une relation et non un contrat commercial . une relation empreinte d'amour, construite sur l'amour de Dieu pour nous. combien de fois ai-je pensé meriter tes graces par mes oeuvres? pardonnes moi Père. car je n'ai pas souvent conscience de ce que tu me connaissais avant meme ma naissance. Tu sais toutes choses et Tu nous aime tellement, au dessus de notre imagination. une relation d'amour dans laquelle je te pries de m'aider à faire ce que Tu veux. dans laquelle ma confiance en Toi est totale, dans laquelle je m'abandonne entièrement à Toi. merci pour mes frères et moi et pour joyce ta servante. remplis je te pries le cœur de chacun d'entre nous de ton amour et de l'amour de notre prochain.
  • nese Il y a 14 années

    oh merçi père pour cette bonne pensée, c'est également par grâce que nous sommes sauvés cela ne vient pas de nous, ce qui ne nous empêche pas de suivre ses préceptes par amour pour lui ; merçi pour ton amour et ta fidélité dans nos vies !
  • katleenne Il y a 14 années

    Relation ! magnifique est le Seigneur, merci pour ta bonté.Pauvre pécheresse que je suis,tu sais me supporter, dans mes moments difficiles.Amen, je te demande pardon Jésus toutes les fois que je t'ai offensé. Quand j'ai vu tes mains Quand j'ai vu tes mains guérir tant de malades Quand j'ai vu tes mains qui rompaient du pain, Pour nourrir tout autour de toi des milliers d'hommes Seigneur,en retour , reçois mon amour ! (Refrain) Quand j'ai vu tes pieds saigner de partout; Quand j'ai vu tes pieds percés par le clou, Pour sauver tout autour de toi des milliers d'hommes Quand j'ai vu tes pieds saigner de partout; Quand j'ai vu tes pieds percés par le clou, Pour sauver tout autour de toi des milliers d'hommes ......... Et quand j'ai vu ton corps tout meurtri de coups ; Quand j'ai vu ton corps vivant malgré tout, Ressusciter pour toujours des milliers d'hommes .... Ta croix sanglante ne recule pas ! Amen
  • soniango Il y a 14 années

    Amen!! Merci Joyce de ce message du jour, tres interessant et porteur car nous avons tendance vraiment a pense que si nous ne faisons pas ce qui est juste aux yeux de Dieu nous ne recevrons rien de lui, mais moi aujourd'hui je sais que Celui ci est conscient que je suis un etre humain avec ses failles, et je prie mon Seigneur et Sauveur de m'aider a vivre pleinement mes moments partages avec Lui.Seigneur donne moi d'apprecier ces forts instants,ceci jusqu'a ta venue parmis nous.Amen!
  • passo2008 Il y a 14 années

    Amen!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.