Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Réfléchissez à vos voies

Réfléchissez à vos voies
"Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées". Proverbes 4.26

Lorsque vous dites à Dieu : "Je désire la vérité plus que toute autre chose", il vous révèlera sa vérité de plusieurs façons. Il vous parlera à travers la création par exemple, ou à travers votre conscience ou encore à travers une considération particulière.

"Dieu vous a donné un cerveau"
En d’autres termes, la vérité est reconnaissable. Vous pouvez la tester, l’expérimenter ou la prouver.

Si je veux aller à Paris en utilisant une carte et que la semaine d’après je me serve de la même carte pour m’y rendre encore, je reconnaitrai éventuellement que cette carte est vraie.

C’est la même chose avec la Bible ! Si vous suivez ses directives encore et encore, vous reconnaîtrez qu’elle est vraie. Elle vous conduit toujours à la destination qu’elle a choisie pour vous. Il se peut que vous n’appréciiez pas l’endroit où elle vous mène, mais elle vous conduira toujours là où elle a décidé de vous amener.

Souvent on entend dire : "Pourquoi Dieu n’écrirait-il pas seulement dans le ciel ? Pourquoi Dieu fait ceci ou cela ?" Il vous a donné un cerveau ! Mais la plupart des gens ne prennent pas le temps de réfléchir et de considérer ce que Dieu a fait. Elles se laissent simplement emporter par le flot de la vie.

Prenez le temps de réfléchir calmement, de méditer et de vous poser la question suivante : "Suis-je sur le vrai chemin ?"

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, aide-moi à considérer le chemin par lequel je passe et à méditer ta Parole, afin que mes voies soient bien réglées. Amen.


P.S. : Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la campagne "Ensemble, achetons les bureaux du Top !". Merci pour votre don, vos prières, vos encouragements,... vous êtes une source de bénédiction pour l'oeuvre de Dieu ! Voir la page spéciale et les témoignages...


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

59 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur, je m’incline devant ta toute puissance, pour te remercier de ton pardon d’avoir abusé de ce que tu m’as donné dans la vie. Parfois je l’ai utilisé contrairement à tes recommandations, mais je me suis repenti pour revenir à toi, mon sauveur et mon rédempteur. Désormais je veux vivre dans ta paix et ta joie. Merci d’instaurer en moi un cœur ouvert et chaud. Je veux vivre dans tes voies, te louer et chanter ta gloire, car je connais tes vérités et ta parole. Fortifie-moi dans mes doutes et souffrances, et soutiens-moi pour ne plus trébucher sur ces sentiers tortueux qui mènent loin de toi, donc loin du bonheur que tu accorde à ceux qui crient et croient en ta miséricorde. Père, aide-moi à considérer le chemin par lequel je passe et à méditer ta Parole, afin que mes voies soient bien réglées. Au nom de Jésus. Amen
  • djesngar Il y a 11 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à considérer le chemin par lequel je passe et à méditer ta Parole, afin que mes voies soient bien réglées. Amen.
  • Ouriella Il y a 11 années, 10 mois

    Oui, posons-nous souvent la question de savoirs i nous sommes sur le bon chemin...Il est si facile de se laisser déborder et couler par les flots de la vie...
  • Afficher tous les 59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.