FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Réellement libres

Réellement libres
"En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8.34-36
En ce jour de 1789, des milliers d’hommes et de femmes prirent d’assaut la Bastille, une forteresse de Paris qui avait été transformée en prison. La révolte s’étendit rapidement et, pour finir, le roi et tout le système politique français furent renversés. Cet épisode débuta officiellement la Révolution française, l'un des événements les plus importants de l’histoire de l’humanité.

La véritable liberté ne se trouve que lorsque l’on n’est plus esclave du péché.
Bien que les Français se fussent battus pour la liberté, à peine quelques années plus tard, le pays fut marqué par la peur et la répression. Ils apprirent donc ce que les hommes et les femmes dans tous les siècles ont appris : la véritable liberté est une condition spirituelle. Et seul Dieu peut nous rendre réellement libres.

Des siècles plus tôt, un grand nombre de Juifs croyaient que Jésus allait leur apporter la liberté en dirigeant une révolte contre Rome. Il les surprit lorsqu’il enseigna que le problème n’était pas le système politique, mais la présence du péché. Le péché nous handicape et nous lie. Il nous sépare de Dieu et nous empêche de connaître la liberté, la bénédiction, la joie et l’accomplissement personnel. Mais Jésus est venu pour résoudre le problème à la racine : nous libérer du péché. Jésus peut nous rendre véritablement et incontestablement libres.

Aujourd’hui, Dieu veut que vous aussi connaissiez la véritable liberté. La libération de toute peur et de toute inquiétude, de tout fardeau et de toute anxiété. Et vous ne trouverez jamais cette liberté dans le travail ou dans une philosophie politique. Ni en gagnant plus d’argent, ou en possédant davantage de biens.

La véritable liberté ne se trouve que lorsque l’on n’est plus esclave du péché. Lorsque l’on met sa foi en Jésus. Ne laissez pas le péché vous garder prisonnier. Si vous avez confessé vos péchés au Seigneur, et que vous lui faites confiance, vous êtes libre du péché. Réjouissez-vous ! Laissez Dieu ôter tous vos soucis et vos fardeaux ! Vous êtes véritablement libre !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je désire être véritablement et incontestablement libre ! Merci de pardonner mes péchés et de me libérer de la puissance du péché. Merci de ce que je suis libre en Jésus ! En son nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...