Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Recevez ce que vous ne méritez pas

Recevez ce que vous ne méritez pas
Car mes maux sans nombre m'environnent ; mes fautes me poursuivent et je ne puis en supporter la vue ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête et mon courage m'abandonne. Psaume 40.13

La grande majorité des gens autorisent Dieu à ne les aider que lorsqu'ils pensent qu'ils le méritent. J'ai également eu cette manière de penser. Pendant des années, je n'ai permis à Dieu de m'aider que lorsque je pensais que je l'avais mérité, que j'avais fait suffisamment de bonnes œuvres pour mériter son aide. 

Ce type de mentalité ne produit pas une attitude de reconnaissance et de remerciement. Si nous croyons que nous méritons ce que nous recevons, alors ce n'est plus un cadeau mais un dû, ou un "paiement pour service rendu". La différence entre recevoir ce que nous ne méritons pas et recevoir ce que nous méritons est la différence entre la grâce et les œuvres. 

Laissez Dieu vous faire une faveur et arrêtez d'essayer de mériter son aide

Je vous encourage à ouvrir votre cœur et à permettre à la grâce de Dieu de venir dans votre vie pour vous aider dans votre marche quotidienne. Rappelez-vous toujours que le sentiment de frustration indique que vous vivez par vos propres efforts et que vous avez besoin de retourner à la grâce de Dieu en lui permettant d'agir en vous. Laissez Dieu vous faire une faveur et arrêtez d'essayer de mériter son aide. Laissez-le subvenir à tous vos besoins.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que c'est une folie de n'accepter ton aide que lorsque j'ai l'impression de la mériter. J'abandonne mes œuvres et je reçois ta grâce. Merci de m'aider dans chaque situation, même quand je ne le mérite pas. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider