Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ravi au ciel

Ravi au ciel
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)… et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." 2 Corinthiens 12.2-4 (Louis Segond)
Paul relate l’expérience d’un homme, dont le nom n’est pas révélé (bien que beaucoup pensent qu’il s’agisse de Paul lui-même), qui fut "ravi jusqu’au troisième ciel". Combien cela dut être merveilleux ! Et nous-même de nous poser ces questions : comment était le ciel ? Qu’a-t-il vu ?

Au lieu de détails, le récit de Paul est rempli de mystères. Il ne sait pas exactement comment les choses se sont produites, ni même si l’homme était "dans son corps" ou "hors de son corps". Il ne parvient pas non plus à décrire le ciel puisqu’il entendit des paroles "ineffables" – ne pouvant être exprimées.

Quel était le but de cette révélation ? Paul a certainement découvert que le ciel est un endroit extraordinaire, indescriptible, grandiose et inimaginable. En méditant sur cette expérience, Paul a dû se rendre compte de ses propres faiblesses. Il a dû reconnaître que bien souvent les gens s’enorgueillissent, se vantent de leurs talents et de leurs capacités. Et il a pu entr’apercevoir la vérité sur la nature humaine. Il a pu entrevoir que personne ne peut se glorifier de quoi que ce soit si ce n’est de ses propres "infirmités" (2 Corinthiens 12.5-6). Paul a parfaitement compris que tout ce que nous possédons est un don de Dieu.

Aujourd’hui, soyez encouragé par cet aperçu du ciel. Si Jésus est votre Seigneur et Sauveur, vous passerez l’éternité avec lui. Vous verrez cet endroit indescriptible et vous entendrez ces paroles ineffables. Souvenez-vous que vous pouvez vous préparer pour ce jour glorieux dès à présent. Humiliez-vous vous-même devant Dieu. Recherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas vous-même mais dévouez votre vie et vos ressources à son service.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remercie parce que je vais passer l’éternité avec toi ! Je m’humilie devant toi car je te dois tout ! Utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...