

Au lieu de détails, le récit de Paul est rempli de mystères. Il ne sait pas exactement comment les choses se sont produites, ni même si l’homme était "dans son corps" ou "hors de son corps". Il ne parvient pas non plus à décrire le ciel puisqu’il entendit des paroles "ineffables" – ne pouvant être exprimées.
Quel était le but de cette révélation ? Paul a certainement découvert que le ciel est un endroit extraordinaire, indescriptible, grandiose et inimaginable. En méditant sur cette expérience, Paul a dû se rendre compte de ses propres faiblesses. Il a dû reconnaître que bien souvent les gens s’enorgueillissent, se vantent de leurs talents et de leurs capacités. Et il a pu entr’apercevoir la vérité sur la nature humaine. Il a pu entrevoir que personne ne peut se glorifier de quoi que ce soit si ce n’est de ses propres "infirmités" (2 Corinthiens 12.5-6). Paul a parfaitement compris que tout ce que nous possédons est un don de Dieu.
Aujourd’hui, soyez encouragé par cet aperçu du ciel. Si Jésus est votre Seigneur et Sauveur, vous passerez l’éternité avec lui. Vous verrez cet endroit indescriptible et vous entendrez ces paroles ineffables. Souvenez-vous que vous pouvez vous préparer pour ce jour glorieux dès à présent. Humiliez-vous vous-même devant Dieu. Recherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas vous-même mais dévouez votre vie et vos ressources à son service.
Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie parce que je vais passer l’éternité avec toi ! Je m’humilie devant toi car je te dois tout ! Utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire