FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Racheter le temps

Racheter le temps
 Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. Éphésiens 5.16

J’aime la petite histoire amusante qui suit, j’espère qu’elle vous fera sourire aussi. 

Un enfant était debout sur le trottoir, planté devant la vitrine d’une confiserie. À l’intérieur se trouvait un univers gargantuesque de sucreries, de chocolat et de gâteries. Le marchand de bonbons essayait désespérément d’ignorer ce petit garçon aux yeux immenses, mais sans le sou, qui le regardait patiemment, sans dire un mot. 

Après de longues minutes, le marchand s’agitait et tentait résolument de s’occuper en grommelant : "Je ne peux pas donner des bonbons à tous les gamins qui s’arrêtent ! Il faut payer, je ne peux pas leur faire à tous la charité !" Mais, un dernier regard vers le bambin lui fut fatal. Il n’en pouvait plus ! Rendant les armes, le commerçant lui fit signe d’entrer. Vif comme l’éclair, le petit futé se trouva à l’intérieur du magasin le temps d’un clin d’œil.

Le monsieur généreux enleva le couvercle d’un énorme bocal de ses bonbons les plus sucrés, les plus savoureux mais aussi les plus coûteux. Il fit signe au garçon : "Allez, sers-toi !" Le garçon le regarda avec un sourire et fit "non" de la tête. "Allez! Vas-y !" Encore un signe de la tête : "Non". Le bon monsieur plongea alors sa grande main dans le bocal, il s'empara d'une immense poignée de bonbons qu’il donna au garçon.

La main de notre Dieu est plus grande que la nôtre.

"Pourquoi n’as- tu pas voulu te servir ?", lui demanda-t-il, avec amusement. Le garçon lui répondit avec un air de triomphe : "Votre main est bien plus grande que la mienne !"

La main de notre Dieu est plus grande que la vôtre. Sa puissance est suffisante. Sa main forte et omnipotente se place sur vos mains tremblantes et c’est alors que le surnaturel se produit ! Ses délivrances rencontrent vos décisions. Vous pouvez sortir de votre marasme, secouer votre torpeur et prendre chaque jour, par son Esprit, des décisions authentiques et inspirées qui produiront un fruit éternel dans votre vie. Ne laissez pas passer le moment. Saisissez l’opportunité qui vous est offerte. Rachetez le temps. 

Un engagement pour aujourd’hui

Je décide aujourd’hui de mettre ma foi en action afin que la main puissante de Dieu produise des miracles dans ma vie. J’arrête de perdre du temps et je veux me réveiller afin de saisir toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour moi. Je veux œuvrer pour son royaume, car les temps sont mauvais.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Ce texte est un extrait du livre "Seigneur, augmente notre foi" que vous pouvez vous procurer en cliquant ici.

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...