FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les épreuves ont-elles érodé votre foi ?

Les épreuves ont-elles érodé votre foi ?
Moi, je veux rester à mon poste de garde, je resterai debout sur le mur de défense. J’attendrai pour savoir ce que Dieu me dira et comment il répondra à mes plaintes. Habacuc 2.1

Je veux célébrer la fidélité, l’endurance, le courage de ces myriades d’hommes et de femmes qui, au fil des siècles, au milieu des tempêtes et des épreuves, ont gardé la foi et se sont accrochés à Dieu. Habacuc était un tel homme. 

Alors que beaucoup de ses contemporains avaient tout abandonné, piétiné leurs valeurs, brisé leurs vœux et vomi sur leurs engagements devant Dieu, Habacuc dit : "Non, je resterai fidèle. Je ne plierai pas le genou." Nous retrouvons son histoire dans le livre de l’Ancien Testament qui porte son nom.

Votre passé n’a pas d’avenir !

Habacuc est fidèle, il est décidé, il n’abandonnera pas les choses de Dieu. En termes modernes, il restera à l’église, il ne deviendra pas rétrograde. Mais, regardez attentivement, quelque chose est arrivé à son âme. Des vagues d’épreuves et de tragédies se sont fracassées inlassablement sur les rivages de son expérience avec Dieu et ont érodé sa foi de manière imperceptible. Dans un moment d’honnêteté particulier, il enlève le masque. Avec une transparence presque insoutenable, écoutez-le murmurer ces mots de glace : "J’attendrai de voir ce que Dieu me dira et comment je répliquerai avec mes plaintes." (Habacuc 2.1)

C’est comme si Habacuc disait : "Dieu peut me déclarer ce qu’il veut, il peut m’inonder de promesses, m’annoncer les plus grandes proclamations d’espoir, mais je répliquerai avec une plainte ! Je ne peux pas changer. Ma situation est définitive. Je ne peux pas être aidé, trop de choses se sont passées. Je n’ai pas la force d’essayer à nouveau. L’idée de risquer d’être déçu à nouveau m’est insupportable. Si quelqu’un me blesse une seule fois de plus, je ne m'en remettrai pas." 

Avez-vous déjà tenu les mêmes propos qu’Habacuc ? Entendez-vous, jour après jour, semaine après semaine, année après année les grands miracles que Dieu fait ailleurs ? Avez-vous complètement perdu toute capacité de croire en un miracle pour vous-même, votre famille ?

Dieu veut vous répondre en ces termes, comme il l’a fait pour Habacuc : "Écris une vision, grave-la sur les tablettes, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une vision dont l’échéance est fixée, elle aspire à son terme, elle ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira certainement, elle ne sera pas différée. Mais le juste vivra par sa foi." (Habacuc 2.2-4)

Quelle que soit votre expérience ou votre histoire, je vous le déclare aujourd’hui : votre passé n’a pas d’avenir ! Ne vous accrochez pas à ce qui est passé, ne soyez pas paralysé(e) par ce qui vous est arrivé. Le Seigneur vous le demande personnellement, solennellement : êtes-vous prêt(e) à recevoir une vision pour vous-même et pour vos bien-aimés ? Êtes-vous prêt(e) à ranimer, à nourrir, à activer, à exercer votre foi ? 

Ma prière pour aujourd’hui 

Que tout esprit d’amertume, de découragement soit dissipé aujourd’hui dans le nom de Jésus. Je veux garder en mémoire la vision que tu m’as donnée, je crois que tu fais toute chose nouvelle. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Ce texte est un extrait du livre "Seigneur, augmente notre foi" que vous pouvez vous procurer en cliquant ici.

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

89 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen gloire à Dieu
  • samaritaine Il y a 2 mois, 1 semaine

    Que tout esprit d'amertume, de découragement soit dissipé aujourd'hui dans le nom de Jésus. Je veux garder en mémoire la vision que tu m'as donnée et je crois que tu fais toute chose nouvelle. Amen.
  • sandiopine Il y a 2 mois, 1 semaine

    Que tout esprit d’amertume, de découragement soit dissipé aujourd’hui dans le nom de Jésus, Seigneur , je te remets ce portable volé dans le porte livre caché en-dessous, je te laisse cette personne qui l'a prise, merci de me garder, dans ce lieu d'où je vie, en désaccord avec ce frère mauvais qui fait ces coups de méchanceté, tu vois ma sincérité avec lui, je te présente mes demandes de logements. Amen
  • Afficher tous les 89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...