Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui peut vous séparer de son amour ?

Qui peut vous séparer de son amour ?
"Qui nous séparera de l’amour de Christ … ?" Romains 8.35 

Mon épouse est atteinte d’une maladie génétique depuis son enfance. À cause de cela, nous avons connu des moments pénibles, des hospitalisations en urgence où son pronostic vital était parfois engagé.

L'amour de Dieu à votre égard ne changera jamais.
Il y a quelque temps, je lui ai demandé dans quel état psychologique elle se trouvait lorsqu’elle traversait ces moments incertains. En guise de réponse, elle hocha délicatement la tête et me dit : «Tu sais Yannis ! Même s’il existe pas mal de choses que je ne peux pas contrôler dans ma vie et notamment au niveau de ma santé, il y a quand même une vérité dont j’aime me rappeler constamment et qui m'encourage, c'est que "rien ne me séparera de l'amour de Dieu" ».

Nul n’est maître de son avenir. Très souvent les événements de la vie, les faits que vous ne pouvez contrôler peuvent vous laisser croire que Dieu a lâché votre main.

C'est peut-être ce que vous ressentez aujourd'hui ? Vous traversez sans doute des moments critiques qui vous font sombrer dans une inquiétude insurmontable ?

"Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6.27).

Chacun aimerait planifier les jours de son existence tout en exerçant un contrôle absolu sur sa vie, mais il n'en est rien parce que personne ne peut maîtriser ce qui appartient à Dieu.

Il n'en demeure pas moins que l'amour de Dieu à votre égard ne changera jamais. Il vous aime pour l'éternité et aucune situation, sur la terre et dans les cieux, ne vous séparera de son amour.

"Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai l’absolue certitude : rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu..." (Romains 8.37-38).

Gardez cette promesse au plus profond de votre cœur. Qu'elle soit une source de réconfort, une lumière qui éclaire votre pensée dans les mauvais jours !

Une proclamation aujourd'hui

Oui Seigneur, j'ai l'assurance que rien ne me séparera de toi !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

233 commentaires
  • FB.nina.assamoi.5 Il y a 5 années, 6 mois

    J'aimerai que christ soit mon bien le plus précieux ,mon asurance et ma certitude inébranlable.Je veux m'acroher fermement et jamais me séparer de DIEU.
  • rumcesar Il y a 5 années, 6 mois

    merci pour c'est encouragement dans la marche de la foi, à travers cette parole je réalise que l'amour de Dieu est une puissance qui change des situations difficile dans la vie de tout celui qui croit et espère en Dieu à travers son fils unique Jésus christ. C'est pour quoi, je resterai attaché a cet incomparable amour que je ne trouverais nul part ailleurs qu'en JÉSUS. soit bénis Yannis
  • samanthacadet Il y a 5 années, 6 mois

    Oui Seigneur j'ai l'assurance que rien ne me séparera de ton amour. Amen
  • Afficher tous les 233 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...