
Mon épouse est atteinte d’une maladie génétique depuis son enfance. À cause de cela, nous avons connu des moments pénibles, des hospitalisations en urgence où son pronostic vital était parfois engagé.
Nul n’est maître de son avenir. Très souvent les événements de la vie, les faits que vous ne pouvez contrôler peuvent vous laisser croire que Dieu a lâché votre main.
C'est peut-être ce que vous ressentez aujourd'hui ? Vous traversez sans doute des moments critiques qui vous font sombrer dans une inquiétude insurmontable ?
"Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6.27).
Chacun aimerait planifier les jours de son existence tout en exerçant un contrôle absolu sur sa vie, mais il n'en est rien parce que personne ne peut maîtriser ce qui appartient à Dieu.
Il n'en demeure pas moins que l'amour de Dieu à votre égard ne changera jamais. Il vous aime pour l'éternité et aucune situation, sur la terre et dans les cieux, ne vous séparera de son amour.
"Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai l’absolue certitude : rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu..." (Romains 8.37-38).
Gardez cette promesse au plus profond de votre cœur. Qu'elle soit une source de réconfort, une lumière qui éclaire votre pensée dans les mauvais jours !
Une proclamation aujourd'hui
Oui Seigneur, j'ai l'assurance que rien ne me séparera de toi !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire