Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui est votre raison de vivre ?

Qui est votre raison de vivre ?
Tout vient de lui, tout vit par lui et pour lui : source, centre et but de l’Univers, à lui soit la gloire à jamais ! Amen. Romains 11.36

Ce verset nous montre que tout tourne autour de Jésus. C’est lui, et non pas nous, qui devrait être au centre de tout ce que nous faisons. Il est notre raison de vivre. Mais le problème est que beaucoup de personnes sont centrées sur elles-mêmes. Même quand il semble qu’elles aident les autres, elles obéissent à des motivations égoïstes.

Je n’avais pas encore appris à lui remettre véritablement toutes choses.

Pendant très longtemps, Jésus n’était pas au centre de mon ministère – c’était plutôt moi. Je vais vous donner un exemple de ce que je veux dire. J’ai passé des années à donner des conférences dans le monde entier. J’étais extrêmement nerveuse et convaincue que si je ne travaillais pas encore et encore, la conférence serait un fiasco. Dans mon esprit, la réussite ou l’échec dépendait entièrement de moi.

Ma crainte était-elle que mes auditeurs n’entendent pas le message de l’Évangile ou qu’ils ne reçoivent pas la parole dont ils avaient besoin ? Non. Ce dont j’avais peur, c’était qu’en cas d’échec, les gens aient une moins bonne opinion de moi ! Je ne m’appuyais pas sur Dieu.

J’essayais de me reposer sur ma compréhension et mes capacités personnelles. Je n’avais pas encore appris à lui remettre véritablement toutes choses et à croire que les conférences seraient tout ce qu’il voulait qu’elles soient. Heureusement, elles ont été couronnées de succès en dépit de mes erreurs. Dieu est celui qui les a fait réussir.

Une question pour aujourd'hui

Jésus est-il votre raison de vivre ? Prenez le temps d'examiner les motivations profondes de vos actions, votre engagement, votre ministère. Laissez Dieu vous sonder et appuyez-vous sur lui. C'est lui, l'auteur de votre succès !

:: TopMusic c'est parti !!! Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! Rendez-vous sur TopMusic, la dernière née des sections du Top ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

88 commentaires
  • fanou Il y a 9 années, 6 mois

    j'avais besoin de mettre en action ma générosité naturelle pour me sentir aimée, et je ne me sentais pas assez aimée. J'ai mis ma générosité au service de mon dieu, et tout à changé, quand je donne de moi ou matériellement, je donne à lui, pour lui, quel bonheur!!!! il doit grandir et moi diminuer, c'est vraiment mon désir, et il le sait. Seigneur glorifie toi,et qu'à toi SEUL soit l'honneur, AMEN
  • natacha Il y a 10 années

    Amen,Amen,Amen.
  • Layonel Louis-jean Il y a 10 années

    Mon tres cher frere estevao,tu sais que l'erreur est inherente a l'esprit humain.Et pour cause,je viens d'en commetre une grave.Je te presente mes excuses.Le commentaire en question dans ma reponse,ce n'est pas :Le chemin de l'excellence.C'est plutot :QUI EST VOTRE RAISONDE VIVRE.Verite,verite,tu as dit toute la verite.Encore mes excuses avec mes remerciements anticipes. .......Toujours LaYoNeL
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...