FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui est Jésus pour vous ?

Qui est Jésus pour vous ?
"Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui–ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis" Luc 23.41-43

Le brigand qui fut crucifié à côté de Jésus et qui confessa son péché reçut l’assurance du salut de la bouche même du Seigneur. Qu’est-ce qui le sauva ? C’est la foi qu’il plaça dans l’œuvre de rachat accomplie par Jésus.

À vos yeux, Jésus est-il véritablement le Christ, le Fils de Dieu ?
La foi qui sauve est celle qui est placée exclusivement dans le Christ. Cette foi possède le Christ car Jésus lui-même en est l’auteur (Hébreux 11.6).

De nos jours, une foule de gens vous diront qu’ils croient au Christ. Ils veulent seulement dire par là qu’ils croient qu’il a existé. Leur christianisme est un christianisme historique. Mais le "christianisme biblique" ne conçoit pas la foi de cette manière. La foi qui sauve est une foi vivante (Galates 3.11) ! Elle puise sa source dans une relation personnelle avec Dieu.

Au cours d’un entretien que Jésus eut avec ses disciples, le Seigneur saisit l’opportunité de les questionner sur ce point crucial qui fait toute la différence sur le plan de la foi. (Actes 8.36-37). Pouvez-vous affirmer une telle chose ?

Une question pour aujourd’hui

Qui est Jésus pour vous : un mythe, un philosophe, une légende, un amuseur public, un utopiste… ? À vos yeux, Jésus est-il véritablement le Christ, le Fils de Dieu, ou plus précisément, est-il pour vous réellement de nature divine ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...