Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui est à la barre ?

Qui est à la barre ?
"Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide…." Hébreux 6.19
Les chrétiens ne sont pas des "extraterrestres". Ils ne sont pas non plus immunisés contre l’épreuve et la douleur.

Mais béni soit Dieu qui nous a donné une merveilleuse Espérance ! (1 Pierre 1.6-9) Cette Espérance est comme une ancre de l’âme. Cette ancre divine est accrochée à notre âme. Et, même si Dieu ne nous promet pas une traversée facile, il nous assure tout de même une arrivée à bon port. N’en doutez pas ! Ne perdez pas votre Espérance, sinon vous risqueriez bien de vous échouer ou même encore d’être entraînés là où vous ne voudriez pas aller.

Vous ne pouvez pas céder aux caprices des vents. Christ doit demeurer "à la barre" de votre vie quelles que soient les indications du baromètre. Votre Espérance n’est pas une espérance quelconque ! Elle est une Espérance vivante car Christ est ressuscité !

Placer toute sa foi en Jésus produit une formidable Espérance. La foi a le pouvoir de nous rendre forts au sein de la tempête. L’enfant de Dieu doit bien prendre conscience de l’importance de la foi dans sa vie, c’est elle qui permet de relever les défis.

Si le "Cap des tempêtes" est devenu un jour le "Cap de Bonne Espérance", c’est parce que des navigateurs n’ont pas craint de relever le défi d’ouvrir une nouvelle route maritime vers les Indes. Ils ont puisé leurs ressources dans leurs rêves de conquêtes et de découvertes. La foi vous permet vraiment de vous élever contre tous les vents hostiles.

Dieu est appelé "le rémunérateur de notre foi" (Esaie 53.5).

En mourant sur la croix pour les péchés de l’humanité, Jésus s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. Tel un ouragan, le châtiment divin l’a frappé de plein fouet (1 Corinthiens 1.21). Jésus a été fait "péché" pour nous afin que nous soyons rendus justes !

Cette épreuve s’est transformée en bénédiction !

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je veux fixer mes regards sur toi, car tu es celui qui suscite la foi et la mène à la perfection. Je ne veux point me lasser l’âme découragée. Je choisis d’espérer et de te faire confiance quelle que soit la situation difficile que je traverse en ce moment. Je sais que tu me mèneras au port désiré. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Jean Claude Nchoutnsu Il y a 7 années, 2 mois

    Seigneur au nom de Jésus tu es amour .Tu es mon seul soutien .Tu es ma haute retraite . Merci cher père car tu m'aimes d'un amour éternel en Jésus le ressuscité et sauveur parfait Amen
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur, je veux fixer mes regards sur toi, car tu es celui qui suscite la foi et la mène à la perfection. Je ne veux point me lasser l'âme découragée. Je choisis d'espérer et de te faire confiance quelle que soit la situation difficile que je traverse en ce moment. Je sais que tu me mèneras au port désiré. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...