FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

"Josué, fils de Noun, envoya secrètement de Chittim deux espions, en disant : Allez voir le pays et Jéricho ! Ils partirent et entrèrent dans la maison d’une prostituée dont le nom était Rahab, et ils y couchèrent." Josué 2.1

Jéricho. Pour les Israélites, c’était un obstacle insurmontable. Et ils ne pourraient pas prendre possession du Pays promis tant qu’ils ne se seraient pas emparés de cette ville protégée par des murailles imposantes. Que faire ? Nul n’aurait pu imaginer que la clé de la victoire serait Rahab, une prostituée apparemment insignifiante !

Nous devons décider si nous servons vraiment Dieu. Qu’est-ce qui compte le plus pour nous ?

Une fois entrés dans le Pays promis, les espions envoyés par Josué logèrent dans la maison de Rahab. Tout le monde à Jéricho semblait savoir qui ils étaient et pourquoi ils étaient là. Le roi envoya même des messagers pour les arrêter. Mais Rahab était prête à venir en aide à ces étrangers. Sans jamais paraître hésiter, elle les cacha et envoya les messagers du roi sur une fausse piste.

Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Après tout, c’était trahir son propre peuple. Elle expliqua aux espions qu’elle reconnaissait que Dieu avait donné le pays à Israël. Les habitants de Jéricho savaient tout ce que l’Éternel avait fait pour son peuple et ils tremblaient de peur. Ils n’étaient pas de taille à lutter contre un tel Dieu. Que demandait-elle en échange de son aide ? Qu’elle et sa famille aient la vie sauve. Les espions acceptèrent, et ils tinrent parole.

Rahab avait choisi. Sa priorité était d’aider le royaume de Dieu, et non le monde. Ultimement, nous sommes tous confrontés à de tels choix. Nous devons décider si nous servons vraiment Dieu. Qu’est-ce qui compte le plus pour nous : les plaisirs, le pouvoir, les richesses et la popularité, ou son royaume ? Comment employons-nous notre temps, nos talents et nos ressources ? Quels risques sommes-nous prêts à prendre par amour pour Dieu ?

Votre consécration au royaume de Dieu est-elle totale ? Si vous étiez mis au pied du mur, que choisiriez-vous ?

Une prière pour aujourd'hui

Père, tu es plus important pour moi que n’importe quoi d’autre dans ce monde. Je veux chercher d’abord ton royaume et ta justice. Utilise-moi pour toucher d’autres vies. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

47 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...