Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu'entendez-vous?

Qu'entendez-vous?
“La parole de l'Éternel fut adressée à Élie : [...] j'enverrai de la pluie sur la surface du sol.” 1Rois 18.1-46

Dieu avait demandé à Élie d’annoncer une grande sécheresse. Au bout de trois ans, il lui demande d’annoncer la pluie.

Sachant qu’il allait bientôt être crucifié, Jésus a prié : “Père, glorifie ton nom !
Comprenez ceci : Tant que vous n’apprenez pas à synchroniser votre oreille spirituelle avec la fréquence de Dieu, vous n’êtes pas prêt pour ce que la vie a d’inattendu.

Dieu vous dira quand épargner ou investir, quand acheter ou vendre, quand poursuivre ou abandonner. “Tes oreilles entendront derrière toi cette parole : Voici le chemin, marchez-y !” (Esaïe 30.21).

Satan aussi peut vous dire des choses telles que : “Tu vas faire faillite ; tu vas mourir ; tu ne réussiras jamais, ou personne ne t’aime”. Mais jamais Dieu ne vous dira de telles choses ! En dépit de tout ce que vous pouvez entendre autour de vous, et en vous, sachez que Dieu est fidèle et qu’il se battra pour vous.

Sachant qu’il allait bientôt être crucifié, Jésus a prié : “Père, glorifie ton nom ! Une voix vint alors du ciel : Je l'ai glorifié et je le glorifierai de nouveau. La foule, qui se tenait là et qui avait entendu, disait que c'était le tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé” (Jean 12.28-29). N’est-ce pas extraordinaire ?

Certains entendent la voix de Dieu quand d’autres, pourtant tout proches, n’entendent que du bruit. Ce que Jésus a entendu ce jour-là a galvanisé sa foi, et lui a donné la force de marcher victorieusement vers la Croix.

Une réflexion pour aujourd’hui

Qui écoutez-vous et qu’entendez-vous ?

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

92 commentaires
  • Coralie Kouadio Il y a 2 années, 10 mois

    Parle moi seigneur, je veux t'entendre. Que dis tu de mon avenir? De mes projets? De mon mariage? Éclaire moi Papa
  • Esther Jacques Il y a 2 années, 10 mois

    Oui, effectivement.. Est-ce bien le message de la croix qui m'interpelle ? Est-ce que la croix est la finalité de mon péché, de mes erreurs, de tout ce qui est brisé ? Oui, c'est bien là mon grand rendez-vous : la croix ! Un pasteur disait : "il y a, à la croix du Christ, de la place pour tout ce qui est brisé". OUI, c'est là qu'est mon souverain cautère. Et pour ressusciter, il faut bien mourir d'abord. Je reconnais qu'à chaque fois que je me rends à la croix en disant : "Jésus, je suis crucifiée en toutes choses avec toi", là, commence une vie nouvelle, un bien-être nouveau de plaire au Seigneur, de l'entendre toujours mieux parler et me permettre de vivre la vie avec le Christ. "Je suis le chemin, la vérité et la vie : nul ne vient au père que par moi" dit Jésus dans les évangiles; Courage : en exposant nos vies à la mort avec le Christ, qu'elle soit dans ma nature déchue ou physiquement pour les intérêts du royaume de Dieu, je reviens toujours à la vie et la vie éternelle. Amen.
  • Dbrya972-77 Il y a 2 années, 10 mois

    Seigneur Dieu d’amour et miséricorde, Dieu bon fidèle et juste, je te bénis te loue et te magnifie. Seigneur, apprends moi à synchroniser mon oreille spirituelle avec ta fréquence, pour que je sois prête à recevoir et gérer ce que la vie a d'inattendu. Seul toi Seigneur est capable de disposer mon cœur à ton écoute totale. Seigneur j’ai foi en toi et me confie totalement en toi. Amen au Nom de Jésus,
  • Afficher tous les 92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Israel and New Breed Decade
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...