Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quelle vie menez-vous ?

Quelle vie menez-vous ?
“Je puis tout par celui qui me fortifie.” Philippiens 4.13

Menez-vous une vie de fou ? Vous est-il déjà arrivé de dire : "Je ne tiendrai pas beaucoup plus longtemps. Si je dois vivre ainsi une année de plus, je vais probablement craquer. Je vous le dis, trop c’est trop !" Avez-vous l’impression de vous trouver pris dans un engrenage que vous ne pouvez pas arrêter, sous peine de voir tout s’écrouler ?

Soyez vous-même – tel que Dieu vous a créé – et ne vous en excusez pas !
C’est ce qu’on appelle "vivre sur le fil du rasoir". C’est une approche de la vie qui semble très en vogue de nos jours. Mais ce n’est pas celle que Dieu veut pour nous.

Les gens qui vivent ainsi sont accablés par les exigences de la vie, frustrés, à bout de forces, et leur unique but est de tenir une journée de plus. Ils ont atteint leurs limites, mais n’y prêtent pas attention et espèrent pouvoir s’en tirer à bon compte.

Si tel est votre cas, vous avez besoin de réduire la tension en fixant des limites saines.

Dans notre société actuelle, il est très mal vu de dire : "C’est assez, je ne peux pas en faire davantage." Nous pensons que nous devrions être capables de répondre à toutes les sollicitations, quels que soient les engagements et les obligations que nous avons déjà. Nous nous comparons à d’autres qui semblent arriver à tout mener de front. Cette attitude est généralement le signe que nous puisons le sentiment de notre valeur dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes en Christ.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous n’êtes pas obligé d’être ou de faire comme tous les autres. Soyez vous-même – tel que Dieu vous a créé – et ne vous en excusez pas ! Il n’y a aucun mal à dire : "J’ai atteint ma limite".

Prenons l’exemple de Moïse. Voyant tout ce qu’il faisait pour le peuple, son beau-père lui dit : "Ce que tu fais n’est pas bien" (Exode 18.17). Il lui expliqua que s’il continuait ainsi, il s’épuiserait, et le peuple avec lui. Moïse ne pouvait pas tout faire tout seul. Nous non plus.

Philippiens 4.13 affirme que nous pouvons tout par Christ qui nous fortifie. Mais cela ne veut pas dire que Dieu nous donne la force de faire tout ce que nous voulons ou pensons devoir faire. Il nous donne sa grâce et sa force pour faire ce que LUI nous demande. Et nous devons nous limiter à cela.

C’est le secret d’une vie paisible et puissante.

Mais comment y arriver ? Commençons par reconnaître que s’il doit y avoir un changement, c’est à nous qu’en incombe la responsabilité. Le monde ne va pas changer, le diable ne va pas changer et les personnes de votre entourage n’ont probablement pas envie de changer. Mais vous pouvez changer.

Une décision pour aujourd’hui
Avec l’aide de Dieu, vous pouvez diriger votre vie au lieu de vous laisser diriger par elle. C’est ce que signifie vivre selon les limites de la Parole de Dieu… et non sur le fil du rasoir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

47 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...