Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quel oiseau êtes-vous ?

Quel oiseau êtes-vous ?
"Mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas." Ésaïe 40.31

Dieu utilise souvent les caractéristiques des aigles pour que nous prenions exemple sur eux dans nos vies. L'aigle est courageux, fort, ingénieux et loyal. Ses yeux très enfoncés symbolisent la sagesse et une vision nette. Dieu nous invite dans ce verset à regarder à lui comme la source de notre force. Avec la vigueur nouvelle qu'il nous donne, nous pouvons nous élever au-dessus des tempêtes de la vie et accéder à de nouveaux sommets comme les aigles. Nous pouvons courir sans tomber et marcher sans nous fatiguer. C'est cela, la vie que je veux mener !

Nous pouvons courir sans tomber et marcher sans nous fatiguer. C'est cela, la vie que je veux mener !
Alors que j'étudiais les aigles, il m'est apparu que, de même qu'il existe de nombreuses espèces d'oiseaux, il y a beaucoup de types de chrétiens.

Prenez par exemple les poulets. On dirait qu'ils ont peur de la vie. Vous ne verrez jamais des poulets voler ; ils se contentent de battre des ailes – beaucoup de mouvement pour peu de résultats. Ils sont peureux et dès qu'approche une tempête, ils courent vers le poulailler en battant des ailes et en gloussant, pressés de retrouver la sécurité de leurs congénères.

Et la pie ? C'est un tyran extrêmement agressif, égoïste et arrogant. En fait, elle est tellement dure dans la façon dont elle traite les autres oiseaux qu'elle fait le vide autour d'elle par sa seule présence. Connaissez-vous des pies ?

Le martin-pêcheur passe son temps à s'amuser. Pour lui, la vie est une grande fête. Cet oiseau semble ne rien prendre au sérieux et reste insensible aux besoins ou aux sentiments des autres.

Il y a aussi la buse. Elle vit dans un environnement de mort. En fait, elle la fréquente tellement qu'elle a pris l'habitude de son odeur fétide – c'est un doux parfum pour elle !

Puis il y a les perroquets et les cacatoès – les grands bavards de l'espèce. Ils parlent beaucoup, mais sans jamais vraiment dire quoi que ce soit. En fait, ils ne font que répéter ce qu'un autre a dit. Connaissez-vous des personnes qui leur ressemblent ?

Et qu'en est-il des coucous ? Le coucou a horreur de travailler et va jusqu'à chercher le nid d'un autre oiseau, pour ne pas avoir besoin d'en construire un lui-même. Il y a les paons parés de belles couleurs ; ils sont orgueilleux et aiment se montrer. Et les pélicans, ces gros volatiles gais et gourmands. Pour finir, mentionnons les corbeaux, ces sales petits oiseaux agressifs. Ce sont eux qui harcèlent le plus les aigles.


Une question pour aujourd'hui
Dieu ne nous a pas appelés à être des perroquets ou des poulets. Il ne veut pas que nous prenions exemple sur le corbeau ou la buse. Il veut que nous nous élevions au-dessus de ce qui est banal et médiocre pour être comme des aigles – vifs, forts, courageux et solides. Quel oiseau êtes-vous ?

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

56 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Seigneur, je veux entrer dans ta présence, je veux que tu parles me d'une manière ou d'une autre. Mon oreille est pendue à attendre ta douce voix, à écouter ta parole qui soulage les cœurs, car ta parole est vérité. Lorsque tu parles, il se passe quelque chose dans les cœurs: paix, joie, repentance, ... sont au rendez-vous. Parles-moi O Eternel. Que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne m’accompagner dans tout ce que je fais, pense et souhaite. Amen
  • Kaheru Il y a 7 années, 7 mois

    Amen.
  • nese Il y a 7 années, 7 mois

    Alléluia quel message !
  • Johana Il y a 7 années, 7 mois

    La nature est un trésor de réflexion pour l'homme. Son observation et l'interprétation que nous en faisons peut nous aider à comprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes et nous aider à progresser, aussi bien spirituellement que matériellement. Dieu a tout mis sur Terre pour permettre à l'homme de bien vivre et de grandir !
  • Mimilapie Il y a 7 années, 7 mois

    Bonjour à tous mes frères et soeurs.Merci pour cette pensée, par contre je ne suis pas daccord avec certaines comparaisons.J'aime toutes les créatures du Seigneur et particulièrement les oiseaux que j'étudie dans mon métier. Je soigne aussi certains oiseaux sauvages dont les pies et les corbeaux. Le pies ont leur caractères mais ne sont pas méchantes comme vous le dites. Certaines m'ont fait des câlins, et dans mon jardin elles vivent très bien avec les autres oiseaux ! De plus, ce n'est pas le corbeau qui harcèle l'aigle, puisque c'est l'aigle le PREDATEUR du corbeau !!! Attention aux images et aux croyances qui nous font détester ces créatures du Seigneur.Il les a créé, il les aime aussi. Gloire à Dieu
  • Francka Il y a 7 années, 7 mois

    Seigneur je suis un aigle qui par ta grâce, tu renouvelles les forces nuit et jour. Papa fortifie et soutiens moi dans les multiples combats, épreuves et difficultés de la vie car je sais que tu voudrais m'enseigner des choses à la fin de tout. Amen
  • tchikette Il y a 7 années, 7 mois

    Amen!
  • Akré Richmond Abri Il y a 7 années, 7 mois

    Actuellement Seigneur, je me comporte comme un poulet. Mais je veux de tout coeur être un aigle et j'ai besoin de toi mon Dieu.Aide moi s'il te plait.
  • mdfbess69 Il y a 7 années, 7 mois

    Cette pensée est dure à entendre car elle fait ressortir que tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont peut être pas vraiment! Notre force spirituelle nous vient de l'action de l'Esprit Saint en nous. Si notre vie est mise à part pour Dieu, si nous nous efforçons de vivre dans cette sainteté de vie que le Seigneur nous demande, alors nous serons des aigles forts, courageux pour la gloire de notre Dieu.
  • chilo Il y a 7 années, 7 mois

    Lisez le message du 27/10, il est presque identique, qu'est ce que vous en pensez? Il dit dans son message gardons nous de juger les autres... Faisons notre part et laissons Dieu. ayons le discernement pour nous même, et bâtissons dans l'amour.
  • esrela Il y a 7 années, 7 mois

    merci SEIGNEUR pour ce message car ma vie vacille sous le poids des dures réalités de la vie.permet que je sois comme un aigle afin de fixer toujours mes yeux qui sont d'excellentes visons vers toi.et ensuite ne jamais faiblir devant une quelconque difficulté.
  • SabineFleur Il y a 7 années, 7 mois

    Merci Seigneur, pour ce puissant enseignement , gloire et louange à Toi !!!!!!
  • NATIONAL2 Il y a 7 années, 7 mois

    Merci Seigneur de mettre en moi la force de l'aigle qui n'est autre que ta ressemblance afin que devant l'adversaire, je règne, je domine, j'influence et avoir de l'impact au nom de Jésus, amen ! QDVBGT. Julie-
  • OVONO Il y a 7 années, 7 mois

    Seigneur aide- moi à courir sans tomber et marcher sans me fatiguer. C'est cela, la vie que je veux mener. Amen
  • Christa Il y a 7 années, 7 mois

    Amen Seigneur je ne sais pas quel est le message que tu veux me passer, car aujourd'hui j'ai eu un rêve que suis entrain t'attraper les oiseux les faires codamnés dans un lieu alors toute sorte d'oiseaux jusque là je suis entrain de chercher si cela signifie quoi? et la pensée du dimanche tu as inspiré à ma maman Joyce sur les oiseaux et elle nous a expliqué le différent rôle de chacun. Merci Seigneur pcq toi le créateur de tous ses éspèces et l'inspirtion de ta servante me demande d'être un aigle, car c'est un oiseau courageux. merci ma maman Joyce que Dieu te bénisse d'avantage pour cette belle pensée. Amen
  • nese Il y a 7 années, 7 mois

    Alléluia quel message !
  • FB.sara.ndonhong Il y a 7 années, 7 mois

    Merci Seigneur de m avoir fait AIGLE . Ma priere est Tu me maintiennes ainsi . Amen !
  • Jean-Michel Il y a 7 années, 7 mois

    "Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?..." (Matthieu 6:26)
  • PROMESSESTENUES Il y a 7 années, 7 mois

    Oui ma soeur Joyce, c'est là la vie que je veux moi aussi mener; mais dans ma vie, les batailles n'en finissent pas, je vais de tempêtes en tempêtes, sans répis. En ce moment, je me sens cassée et sans force. SEIGNEUR, MON DIEU, SECOURE-MOI MES YEUX SONT SUR TOI.
  • Brookson Corinne Il y a 7 années, 7 mois

    Personne ne vous oblige a lire ce qu'une femme a écrit. Si une femme veut exhorter d'autres femmes, elle ne prend autorité sur aucun homme. Si un homme veut le lire et être édifie, qu'il le fasse, mais cette pensee ne permet pas a cette femme de prendre autorité sur vous. Si une femme peut prophétiser, elle peut donc parler de la part de Dieu...pour édifier et exhorter ...
  • guitounnet Il y a 7 années, 7 mois

    Quel oiseau serais-je...
  • angella0165 Il y a 7 années, 7 mois

    Merci ma sœur pour ton message édifiant. Que Dieu continu à t'inspirer et à t'utiliser pour son œuvre au nom de Jésus. Eternel je me confie en toi, renouvelle ma force chaque matin, aide moi à ressembler à l'aigle, afin de pouvoir m'élever au-dessus des tempêtes de la vie et accéder à de nouveaux sommets, marcher et courir sans me fatiguer. au Nom de Jésus, Amen.
  • Dieudonne Redeibona Il y a 7 années, 7 mois

    SEIGNEUR aide moi a etre comme l'Aigle
  • DAN73 Il y a 7 années, 7 mois

    quoique l'on puisse dire,les volatiles et autres sont aussi des créatures de Dieu !! puisse le Seigneur Jésus vous bénir!!
  • PrendstoutSeigneur Il y a 7 années, 7 mois

    Cher frère, si vous acceptez d'entendre la parole d'une femme, je vous dirais que la Bible s'interprête par la Bible. Or, il est clair, dans d'autres textes, que la femme peut prier et exercer les dons spirituels dans l'église. Quand au terme "enseigner", didasko en grec, il a un sens très fort: c'est donner des directives, ordonner, décider, commander. Il est certain que la femme ne doit pas prendre autorité sur l'homme, mais l'autorité réside à présent dans le texte de la Bible, puisque la révélation est complète en Christ. Soyez béni.
  • Prisce Il y a 7 années, 7 mois

    Je fais mienne ta prière! Et que le Seigneur nous aide!! AMEN!!
  • Prisce Il y a 7 années, 7 mois

    Seigneur Aides-moi à ètre comme l'aigle car c'est ce que Tu attends de moi et c'est ce que Tu veux que je sois. Amen! Je T'aime Seigneur!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 7 mois

    je suis un peu triste pour vous mon frère car il y a des métaphores où Dieu même est comparé à un Lion :le Lion de Judas, Jésus même a été comparé à un agneau devant ses bourreaux.. En plus je voudrais vous dire que Dieu utilise qui Il veut qu'importe le sexe.. Esther, Ruth juste ces deux femmes qui ont été utilisées pour la Gloire de Dieu.. Je vous aime et je vous adjure à comprendre que les Pensées et les Voies de l'Eternel ne sont pas nos voix... Que chacun de nous travaille pour la Gloire de Dieu selon que l'Esprit l'anime dans la seule volonté de Dieu. Si Dieu veut qu'une femme enseigne ce n'est pas à nous de porter des jugements.. Dieu a créé l'homme parfait au début mais à cause du péché d'Adan, Dieu a revu son plan et Il a provisionné pour notre salut à travers le sacrifice de son Fils Jésus.. Je ne veux pas me prévaloir détenir la vérité mais abstenons nous de porter des jugement sur ceux qui Dieu choisit pour porter son message. Il ya eu la loi par les prophètes, ensuite la grâce par Jésus et aujourd'hui vivant sous la grâce et par la grâce. Je veux aussi pour vous signifier que je comprends votre position mais que de part la nature de dieu aucun être humain ne peut prévoir ce que Dieu projette de faire donc apprenez et acceptez que Dieu choisit ce qui est faible pour en faire un vecteur-force de sa puissance. Si l'Eternel a choisi d'utiliser des femmes pour l'accomplissement de son oeuvre dans le monde, nous devons nous taire et si c'est une femme que le Seigneur veut utiliser alors c'est à nous les hommes de nous taire et d'écouter ce que Dieu veut nous dire à travers le ministère au féminin. Frère dieu vous bénisse et que l'esprit de clairvoyance et d'humilité devant les choix de notre père Céleste vous éclaire et guide vos vos pensées afin de vous donner l'intelligence de la sagesse. Je vous aime au nom de Jésus.
  • Claire Schmid Il y a 7 années, 7 mois

    Distinguons bien Dieu, notre unique Dieu Rédempteur et dieu, les dieux de ce monde !
  • Claire Schmid Il y a 7 années, 7 mois

    Une trentaine de versets nous parlent des différentes façettes de l'aigle. Je retiens, entre autres, Ps. 103:5 - Prov. 30:19 - Es. 40:31 Le couplet d'une vieux cantique: "A travers le temps et l'espace, sur des ailes d'aigle portée, j'ai pour sauveur le Dieu de grâce, de puissance et de charité"
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 7 mois

    Amen et amen et amen, la passion de notre foi doit nous donner la force de de l'aigle pour nous permettre non pas de ressembler juste à l'aigle mais d'être des aigles toujours prêts à relever les défis pour la gloire de Dieu au nom de Jésus.
  • touareg82 Il y a 7 années, 7 mois

    Cher frère Frédou! Personnellement, et connaissant un peu la Bible et le contexte du verset que vous citez: En tant qu'hommes (responsables dans l'église, époux ou père de famille) nous avons le choix: -nous identifier dans "la bassesse de sa servante" comme Marie, la mère de Jésus, qui dans son cantique, le décrit si précieusement! -et dans le corps qui est la fiancé, l'épouse (au féminin) de Christ... - ou de nous identifier dans l’homme fort (mâle), prendre, ou voler en quelque-sorte, la place de Christ en tant que chef, et d'en abuser du pouvoir en vers nos sœurs et ceux qui leur ressemblent et de prendre le risque de marcher contre Jésus...! Pour ma part j'avais à me repentir, de ce model erroné, de ce péché! (je reste encore vulnérable face a cela, merci de prier pour moi, car je ne suis pas toujours un homme au bon sens biblique du terme…) Salutations en Christ et que Dieu vous bénisse!
  • topmia Il y a 7 années, 7 mois

    vous prenez tout au premier degrés!!! c est une image spiritelle qu elle donne . l evez vous compris?? c est bien dommage de juger ainsi si rapidement . une femme qui marche comme vous. et qui sert le seigneur.. que dieu. vous éclaire sur votre facon de voir.. bien fraternellement..
  • alilou Il y a 7 années, 7 mois

    Seigneur donne moi le courage de l'aigle pour afronter les probléme de la vie , donne moi la vision de l'aigle pour voir les piege de l'éneumie amen!!!!! Bon dimanche a tous et que dieu vous benisent.
  • ABIGAIl69 Il y a 7 années, 7 mois

    Notre Dieu nous demande de regarder toujours en haut - Ne sommes-nous pas la tête et non la queue? Ne sommes-nous pas des gens d'en-haut? Gloire à Son Nom
    • touareg82 Il y a 7 années, 7 mois

      Selon la parole de Dieu, c'est Christ le Chef, La Tête par excellence et nous sommes les differents membres... Que Dieu vous bénisse, salutations en Christ!
  • touareg82 Il y a 7 années, 7 mois

    Entièrement d'accord sur l'exemple de l'aigle qui se trouve par la grâce de Dieu au dessus des circonstances, au dessus de vallées surpeuplées et pollués... mais pas au dessus des autres, de ceux qui sont occupés à picorer et s'identifient encore trop dans les choses de cette basse terre! Nous avons, grâce a notre Sauveur un précieux avant-gout de l'espace sans limites, d'une liberté incomparable, de l'éternité... et les choses d'ici bas s'éloignent et "pâlissent peu a peu" !...Mais cela, a l'exemple de Christ et des apôtres :- nous approche des autres et non au dessus d'eux, pour leur aider à lever le regard vers les montagnes, vers le ciel de gloire, d'ou nous vient le vrais secours! Tout en étant fort, ou plus-tôt fortifié en Christ, nous restons au près du plus faible, de l’abaissé, du rejeté… tout en étant adulte, en ayant pris l’envol, nous veillons à ressembler au plus petit, aux enfants, aux oisillons vulnérables et entièrement dépendants… du Créateur !!!
  • rienquelaparole Il y a 7 années, 7 mois

    Chaque animal a son côté positif et négatif.Donc nous avons un exemple à suivre en pratiquant le côté positif.C'est pourquoi Jésus nous demande de suivre le côté positif du serpent dans Mat.10.16:" Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."
  • rienquelaparole Il y a 7 années, 7 mois

    Nous ne pouvons pas courir sans tomber et marcher sans nous fatiguer selon le sens du verset du jour et surtout lorsque nous lisons ce qui vient avant le v.31 c.à.d les v.28-29: " Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance." En courant et en marchant sur cette terre nous aurons à tomber et nous fatiguer MAIS gloire soit rendue à Dieu car Il est le seul à renouveler nos forces pour continuer la marche avec Lui.
    • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 7 mois

      Amen et amen et amen mon frère car jésus sous le poids de la croix est tombé au moins 7 fois mais toujours il s'est relevé car c'est en tombant que nous apprendrons à ne plus tomber pour la même circonstance. Bénis soit la Parole de notre Dieu..frère je partage votre discernement dans la compréhension de ce message et que Dieu nous éclaire de sa Lumière qui est sa parole au nom de Jésus.
  • godgive Il y a 7 années, 7 mois

    Seigneur merci de me façonner a l'image d'un aigle pour que je puisse être au dessus de mes problèmes ONDJC.
  • Girolamo Catarinicchia Il y a 7 années, 7 mois

    Merçi Seigneur car je suis faible mais tu me veut fort et tu sait comment faire pour me transformer.Gloire a Dieu.
  • FB.roseeleine.louise Il y a 7 années, 7 mois

    merci beaucoup pour ce message c est lorsque je reconnais ma faiblesse et que je me tourne ver toi seigneur tu me donne la force et le courage chaque matin ma voix cris vers toi pour t adresser mes prieres a toi o jesus oui pere je me confie a toi car tu es mon seule ami
  • wirbelwind Il y a 7 années, 7 mois

    Merci pour ce message. Avec Toi, Seigneur, je voudrais être un aigle, car Tu m'en donnes la force ! Il faut de tout pour faire un monde et bien sûr que je connais des pies, des perroquets et des corbeaux, qui n'en connais pas..mais l'aigle s'élève au-dessus des tempêtes et des problèmes, très haut dans le ciel. Il voit le monde d'un autre oeil et beaucoup de choses lui semblent infimes, alors que pour nous sur la terre, elles sont tellement grandes..N'est-ce pas beau? Seigneur, Tu es si grand..Amen.
  • PrendstoutSeigneur Il y a 7 années, 7 mois

    Bon, en lisant ce message, je me dis: Je peux regarder les autres et les comparer à ces oiseaux (poulet, pie, etc) mais je sais bien, en fait, que je suis moi-même poulet, pie, coucou, buse... Alors je veux m'humilier devant Dieu et croire qu'il n'a pas fini avec moi. Transforme-moi, Seigneur, que je te ressemble toujours plus!
  • cathya Il y a 7 années, 7 mois

    je trouve ce message exellent !! Seigneur je veux être un aigle , par ma propre force c'est impossible mais avec toi tout est possible !! Gloire t'en soit rendue
  • Fons Il y a 7 années, 7 mois

    De toutes façons ,tous ces oiseaux sont dans la basse cour qui est l'eglise ,et il va falloir supporter les pies ,les corbeaux et les poulets,je veux bien etre un Aigle mais ne pas me prendre pour un Aigle si je ne le suis pas vraiment et m'imaginer que je peux voler au dessus des autres....
  • chrisembonga Il y a 7 années, 7 mois

    Eternel mon Dieu, chaque matin ma voix cris vers Toi! Mes prières s'adressent à Toi, ô Eternel! Fortifie ma foi lorsque que je me confie à Toi! A Ton Nom, Jésus-Christ, j'ai ainsi prié, amen.
  • timotheedevientfort Il y a 19 années, 5 mois

    Du courage sans la sagesse c'est triste triste triste :( La precipitation c'est souvent de la folie qui nous laisse avec un amere regret et un mega gachis. c'est humilaint de s'avoir tromper ainsi et ca fait mal a soit et parfois a autrui.Prier pour moi car c'est se que je croit que je vie. svp :)J'ai besoin de discernement pour ne plus faire ainsi et d'amour et sagesse pour ramasser mon gachis.et si tu le vie je prie que Jesus Chrast t'aide toi aussi.AMEN
  • Dominique Andreolli Il y a 19 années, 5 mois

    "Mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas." Ésaïe 40.31 merci Seigneur car oui je suis faible sans TOI je ne puis rien sans TOI rien ne peut aller en totalite et reussir par contre avec TOI tout devient plsu simple car TU delivre le juste en Ton temps aussi pemret moi d' attendre patiamment,sagement et dans la priere que tu me delivres en TON TEMPS ,taVOLONTE soit faite sur la terre comme au CIEL car dans le ciel les Anges te louent du matin-soir donc en totalite pendant toute la journée GLOIRE GLOIRE GLOIRE a TOI MON ROI MON BOUCLIER MA HAUTE RETRAITE MON ROC amen amen amen et ce TU nous permet de prier dans le puissant NOM de JESUS ,,,,MERCI merci
    • Nindjissia Polo Il y a 19 années, 5 mois

      Oui C'est lorsque nous reconnaissons notre faiblesse qu'il se manifeste puissamment. Regardons a Lui notre force, soutien, bouclier, guide, Seigneur, justice, paix, joie ,amour. Dieu demeure fidèle, qu'il te fortifie et te délivre de tout ce qui n'est Lui au nom de Jésus-Christ. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...