Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Que ta volonté soit faite !

Que ta volonté soit faite !
"Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne." Luc 22.42

Tout en étant le Fils de Dieu, Jésus ne contesta pas avec son Père quand vint le moment pour lui de mourir sur la croix. Il se plia docilement à la volonté de Dieu et donna sa vie en sacrifice pour nous tous. Jésus a vécu sa vie dans une attitude d'obéissance – faisant ce qu'on lui disait avec un désir sincère d'obéir. C'est ainsi que nous devrions vivre, nous aussi. Il est impossible d'avoir une véritable attitude d'obéissance sans humilité.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité.
Peu importe qui nous sommes, notre degré de richesse ou l'étendue de notre pouvoir, nous devons être humbles et prendre conscience que chacun de nous est soumis à une forme ou une autre d'autorité. Si je me rends à l'épicerie, je ne peux pas simplement me servir dans les rayons et repartir. Je dois me soumettre à l'autorité du gérant de ce magasin et payer mes achats.

Il en va de même lorsque je suis au volant de ma voiture. Je ne peux pas conduire comme je veux. Je dois respecter les règles du code de la route en vigueur dans la ville ou le pays où je me trouve. Ce n'est pas moi le chef ! Je dois me soumettre aux autorités responsables de la circulation.

Même dans les situations banales de la vie de tous les jours, nous sommes toujours sous une forme ou une autre d'autorité. Nous pouvons décider de la pièce de théâtre ou du film que nous voulons voir, mais cela ne nous donne pas le droit de nous lever et de parler pendant toute la représentation ! Nous devons obéir aux règles établies par le directeur du théâtre, si nous ne voulons pas être priés de quitter les lieux.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité, et quand nous sommes capables d'adopter une attitude d'obéissance, nos vies en sont grandement facilitées.

Une décision pour aujourd'hui
Arrêtez de vous rebeller au plus profond de votre cœur. Adoptez l'attitude de Jésus, qui en lui-même, en tant que Fils de Dieu, apprit l'obéissance en souffrant et en donnant sa vie pour vous sur la croix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

51 commentaires
  • Francka Il y a 12 années, 9 mois

    Éternel à présent j'arrête de ne faire qu'à ma tête et je laisse faire ta volonté dans ma vie. Amen
  • fami Il y a 12 années, 9 mois

    Dieu de gloire, Que ta volonté soit faite ! Merci Père de m'avoir touché par ton Saint-Esprit dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. J'ai fait ce que j'avais à faire, très importante pour ma vie de ma famille. Je me sens bénie. Merci Seigneur Dieu. Amen
  • MontHermon Il y a 12 années, 9 mois

    "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ".Oui ma soeur, l'obéissance aux autorités de la terre selon la parole de Dieu, donc en usant de la sagesse et du discernement.QDTB
  • Afficher tous les 51 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.