FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’attendez-vous ?

Qu’attendez-vous ?
"Alors il leur toucha les yeux en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s’ouvrirent." Matthieu 9.29-30

Mon ami Bruce avait enseigné pendant quelque temps dans un collège de l’Oregon. Au début du premier semestre, on lui expliqua que les élèves des classes d’anglais étaient répartis selon leur niveau. On lui assigna deux classes de "niveau moyen" et une de "niveau élevé". Il prit beaucoup de plaisir à enseigner cette dernière : les élèves lui semblaient plus éveillés, plus intéressants, ils posaient de meilleures questions et, comme on pouvait s’y attendre, ils avaient une moyenne de notes plus élevée que dans les deux autres classes.

Aimeriez-vous faire sortir le meilleur de ceux qui vous entourent ?
Le dernier jour du semestre, Bruce parla de ces différences à ses collègues réunis dans la salle des professeurs. Il fit part de son espoir d’enseigner davantage de "bonnes" classes au semestre suivant. Quelle ne fut sa surprise quand le directeur de son département lui dit : "Bruce, je ne sais pas d’où vous tenez votre information, mais cela fait un an que nous avons supprimé les distinctions de niveaux. Pendant tout ce semestre, vous avez enseigné à des classes où tous les élèves étaient mélangés !"

Bruce n’en crut pas ses oreilles. En consultant ses registres, il constata qu’il y avait de fait beaucoup plus de A et de B dans les classes qu’il croyait composées d’élèves plus intelligents. Il avait aussi pris beaucoup plus de plaisir à les enseigner. Mais la seule véritable différence résidait dans ses attentes en tant que professeur.

Vos attentes peuvent déterminer le succès ou l’échec d’une personne.

Les gens ont tendance à devenir ce qu’ils pensent que vous attendez d’eux. Si vous leur faites comprendre que vous vous attendez à ce qu’ils soient paresseux, peu créatifs et négatifs, c’est probablement ce qu’ils seront. Par contre, si vous les traitez en gagnants, il y a de fortes chances pour qu’ils le deviennent. Les psychologues parlent "d’effet Pygmalion".

- Les meilleurs vendeurs s’attendent à ce que les clients achètent leur produit.

- Les meilleurs directeurs s’attendent à ce que leurs employés aient des idées créatives.

- Les meilleurs orateurs s’attendent à ce que leurs auditeurs soient intéressés.

- Les meilleurs leaders s’attendent à ce qu’on ait envie de les suivre.

- Les meilleurs professeurs s’attendent à ce que les élèves apprennent.

Aimeriez-vous faire sortir le meilleur de ceux qui vous entourent ? Voici la clé : traitez-les selon ce qu’ils pourraient être. Ne vous contentez pas de "le dire comme c’est". Dites-le comme cela pourrait être.

Une question pour aujourd'hui


Jésus a dit : "Qu’il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29). Qu’attendez-vous cette semaine de vous-même… des autres… de Dieu ?



:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

64 commentaires
  • fiakroush28 Il y a 6 années, 2 mois

    ce que j'attends de Dieu, c'est qu'Il agisse dans ma vie non pas pour que tout me soit donné, mais pour que je sache partager même le peu que j'ai.
  • manu13010 Il y a 6 années, 7 mois

    Ce que j'attends de moi c'est d'aller plus souvent à l'église. En effet, quand il s'agit d'aller marcher ou de se déplacer pour aller dans un bar ou un café, je n'ai pas vraiment peur. Mais quand il faut que j'aille à l'église il y a un combat, de quand je sors de chez moi, jusqu'à ce que j'arrive à l'église. Ce que j'attends des autres c'est de les aimer comme je m'aime. Enfin ce que j'attends de Dieu c'est qu'il me délivre de ma captivité (tabac principalement) et de mes maladies. Merci pour ce message.
  • Ange Stephane Djollo Il y a 7 années, 7 mois

    Très bon enseignement Que Dieu bénisse sa parole...
  • Afficher tous les 64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...