Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !
"Donne-nous aujourd’hui la nourriture nécessaire." Matthieu 6.11

Une fois que nous avons donné notre amour et notre vie à Dieu, nous pouvons lui remettre nos soucis en lui demandant de pourvoir à nos besoins et en croyant qu’il le fera.

Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d’autant ! Remettez vos soucis à Dieu.
Nous pouvons lui demander par exemple de nous donner la nourriture nécessaire pour chaque jour. Certaines versions de la Bible traduisent : "Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien".
Qu’est-ce que le pain quotidien ? C’est ce qui est indispensable à la vie, nos besoins physiques et matériels pour lesquels nous sommes continuellement en souci. Dieu veut que vous lui demandiez de pourvoir à ces choses pour que vous n’ayez pas à vous en inquiéter. Il a promis de subvenir à tous vos besoins : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).

De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? D’énergie pour vivre cette journée ? D’argent ? De sagesse ? Vous avez deux solutions : soit vous cédez à la panique, soit vous priez. Il est dit dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes".

Croyez-vous vraiment ce verset ? Dieu dit qu’on peut tout lui demander. Rien n’est trop grand pour sa puissance. Rien n’est trop petit pour sa sollicitude. Tout ce qui mérite qu’on se fasse du souci mérite qu’on en parle à Dieu. Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d’autant ! Remettez vos soucis à Dieu.

Soyez précis lorsque vous lui confiez vos besoins. Si vous priez de façon générale – "Seigneur, bénis-moi" – comment saurez-vous s’il vous a exaucé ou non ? Qu’est-ce qu’une bénédiction ? Certaines bénédictions peuvent prendre la forme de problèmes. Il vaut mieux être prudent quand vous demandez à Dieu de vous bénir.

Remarquez que ce verset des Philippiens précise : "par la prière et la supplication, avec des actions de grâces". Quand vous priez, soyez précis et n’oubliez pas de rendre grâces. Les psychologues estiment que la reconnaissance est l’émotion la plus saine que vous puissiez éprouver. Plus vous apprenez à être reconnaissant envers Dieu, votre famille et les autres, meilleure sera votre santé émotionnelle.

Une action pour aujourd'hui

Arrêtez de vous inquiéter. Votre Dieu est au contrôle. Remettez-lui simplement vos soucis et laissez-le agir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, nous pouvons souvent nous sentir submergés et manquer de temps pour rester connectés à l’essentiel : notre Dieu. Peut-être est-ce votre cas ?

Si oui, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Depuis plus de 20 ans, La Pensée du Jour accompagne les internautes à vivre ce temps privilégié et quotidien. Aujourd'hui, elle évolue, innove et propose un nouveau programme de méditation interactif.

En effet, dans les temps troublés que nous traversons, notre temps avec Dieu doit être protégé pour affronter chaque journée, retrouver une joie et une force émotionnelles et spirituelles, expérimenter la victoire dans tous les domaines de nos vies.

Ce nouveau parcours, SELAH qui veut dire pause en hébreu, sera un rendez-vous de recueillement avec Dieu en 5 étapes...

Découvrez maintenant ce magnifique projet !

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider