Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !
"Donne-nous aujourd’hui la nourriture nécessaire." Matthieu 6.11

Une fois que nous avons donné notre amour et notre vie à Dieu, nous pouvons lui remettre nos soucis en lui demandant de pourvoir à nos besoins et en croyant qu’il le fera.

Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d’autant ! Remettez vos soucis à Dieu
Nous pouvons lui demander par exemple de nous donner la nourriture nécessaire pour chaque jour. Certaines versions de la Bible traduisent : "Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien".
Qu’est-ce que le pain quotidien ? C’est ce qui est indispensable à la vie, nos besoins physiques et matériels pour lesquels nous sommes continuellement en souci. Dieu veut que vous lui demandiez de pourvoir à ces choses pour que vous n’ayez pas à vous en inquiéter. Il a promis de subvenir à tous vos besoins : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).

De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? D’énergie pour vivre cette journée ? D’argent ? De sagesse ? Vous avez deux solutions : soit vous cédez à la panique, soit vous priez. Il est dit dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes".

Croyez-vous vraiment ce verset ? Dieu dit qu’on peut tout lui demander. Rien n’est trop grand pour sa puissance. Rien n’est trop petit pour sa sollicitude. Tout ce qui mérite qu’on se fasse du souci mérite qu’on en parle à Dieu. Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d’autant ! Remettez vos soucis à Dieu.

Soyez précis lorsque vous lui confiez vos besoins. Si vous priez de façon générale – "Seigneur, bénis-moi" – comment saurez-vous s’il vous a exaucé ou non ? Qu’est-ce qu’une bénédiction ? Certaines bénédictions peuvent prendre la forme de problèmes. Il vaut mieux être prudent quand vous demandez à Dieu de vous bénir.

Remarquez que ce verset des Philippiens précise : "par la prière et la supplication, avec des actions de grâces". Quand vous priez, soyez précis et n’oubliez pas de rendre grâces. Les psychologues estiment que la reconnaissance est l’émotion la plus saine que vous puissiez éprouver. Plus vous apprenez à être reconnaissant envers Dieu, votre famille et les autres, meilleure sera votre santé émotionnelle.

Une action pour aujourd'hui

Arrêtez de vous inquiéter. Votre Dieu est au contrôle. Remettez-lui simplement vos soucis et laissez-le agir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

179 commentaires
  • Marie-anne Berne Il y a 4 années, 6 mois

    Que le Seigneur me guide dans le choix que j'ai fait à aider des personnes gratuitement, sans rien demander en retour, qu'IL me soutienne et me fortifie dans la prière où tout ça n'aura servi à rien. Que le Seigneur m'encourage à poursuivre ma route.
  • Ver Csr Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur,ce matin j'eleve ton Saint Nom au Nom de Ton Fils Jesus. Tu es Celui que je loue et j'adore. Chaque matin je renouvelle ta parole et ta presence dans ma vie.Pardonnez-moi pour tous les erreurs que je commets envers moi meme, mon prochain et envers toi Grand Dieu Vivant qui vit au dessus tout. Deverse en moi ton Esprits intelligente afin que je reussis dans tous les epreuves que je fais face dans ma vie quotidient.Guidez-moi et enseignez moi comment aimer et aider mon prochain.Je veux grandir dans tes bras. Envahir ma vie avec tes fruits de l'esprits. Je remetts ma vie spirituelle, ma vie personelle, ma vie intime et ma vie professionelle dans tes bras. Que ta volonter soit faite dans ma vie que ta paix, ta joie regne en moi seigneur. Je te fait confiance pour mon avenir et mes futur projets.Que ma vie soit combler par ta grace. Amen!
  • viccky Il y a 9 années

    Seigneur, je te remercie pour ta présence . Même si, je ne te vois pas, je sais que tu es la et bien présent dans ma vie. Tu me vois dans mes faiblesses, tu entends mes soupirs, tu vois couler mes larmes. Je te demande Pardon.
  • Afficher tous les 179 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...