FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand vous priez, remettez vos blessures à Dieu

Quand vous priez, remettez vos blessures à Dieu
"Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." Matthieu 6.14-15

Dans la vie, il arrive que d'autres vous blessent, parfois intentionnellement, parfois sans le vouloir. La façon dont vous gérez cette souffrance détermine votre bonheur.

Le pardon efface la bande vidéo de ce souvenir douloureux qui repasse continuellement dans votre esprit.
Quand vous la gardez en vous et que vous refusez de la lâcher, c'est de la rancœur. Si quelqu'un vous a blessé il y a des années et que vous n'avez toujours pas dépassé cette offense, celle-ci empoisonne votre vie. Pour votre propre santé et votre propre bonheur, vous devez apprendre à pardonner.

La Bible dit qu'il sera pardonné à celui qui pardonne. Jésus déclare même : "Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes" (Matthieu 6.15). Les deux sont liés.

Cela me fait penser à l'histoire de cet homme qui a dit un jour à John Wesley, le fondateur du méthodisme : "Je ne peux pas pardonner à cette personne, c'est plus fort que moi. Elle m'a fait trop de mal." "Dans ce cas, lui a répondu Wesley, j'espère que vous ne péchez jamais."

Pour votre propre bien, lâchez le passé. Si quelqu'un vous a blessé, pardonnez-lui. C'est une des vertus de la prière : elle vous aide à vous décharger. Le pardon est le seul moyen de se défaire du passé. Pardonnez et lâchez prise. Passez à autre chose.

Le pardon efface la bande vidéo de ce souvenir douloureux qui repasse continuellement dans votre esprit.

Dans mon couple, les moments où je me sens le plus proche de Kay, où nous expérimentons l'intimité et l'unité les plus profondes, sont toujours consécutifs à une grosse dispute. Nous avons discuté du problème, confessé nos fautes et demandé pardon l'un à l'autre, après quoi nous prions ensemble. L'unité qui découle de ce genre d'expérience est impossible à expliquer.

Lorsque nous lâchons nos souffrances et que nous pardonnons à notre prochain, nous reflétons la grâce de notre Père céleste qui nous a pardonné et qui continue à le faire. Cela veut dire que nous avons donné notre amour à Dieu ; nous lui avons remis nos vies et, en faisant cela, nous l'adorons.

Une action pour aujourd'hui
Peut être avez-vous du mal à pardonner à quelqu'un qui vous a fait du tort ? Exprimez votre ressenti à Dieu et laissez-le vous aider à pardonner. C'est la meilleure solution.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

60 commentaires
  • yaniss97420 Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur j'ai pardonné à toute les personnes qui m'ont fait du mal et aussi celles que j'ai offensé pour les paroles blessantes mes pensées méchantes et même j'ai pardonné à la maîtresse de mon conjoint et même lui . Seigneur si il y en a que j'ai oublié ouvre ton tiroir et montre ke moi pour que je me fasse pardonner et leur pardonnant aussi . Amen
  • suzanne777 Il y a 4 années, 2 mois

    Merci pour ce beau texte ce matin qui touche mon coeur
  • myray Il y a 5 années, 4 mois

    Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...