Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand les rebelles vous entraînent dans le désert

Quand les rebelles vous entraînent dans le désert
"Un jour, le peuple adressa d’amères plaintes à l’Eternel (…) Il y avait parmi le peuple un ramassis d’individus qui furent saisis de toutes sortes de désirs." 4

Jusqu’à ce moment précis, le peuple marchait avec Moïse sous la conduite de Dieu. Le Seigneur les bénissait en accordant sa faveur et ses prescriptions. Puis dans un laps de temps record tout bascula, les premières crises apparurent.

Faites attention à ces personnes persuasives qui cherchent à vous entraîner loin de Dieu...
Nombres 11 : Le peuple, sous l’impulsion d’un ramassis d’individus, commença d’abord à critiquer Dieu et la délivrance accordée : "Ah ! Si seulement nous pouvions manger de la viande ! Nous regrettons le poisson qu’on mangeait pour rien en Egypte. Et les concombres ! Et les melons ! Et les poireaux ! Et les oignons ! Et l’ail ! A présent nous sommes privés de tout, rien que de la manne, toujours de la manne !" Oups, mauvaise idée. Critiquer un homme est une chose mais critiquer Dieu et sa bénédiction en est une autre. De la viande ils en ont eu… mais elle finit par leur sortir des narines.

Nombres 12 : Après s’en être pris à Dieu, ce fut au tour du leader. Voici Moïse accablé de critiques de la part de son frère et sa sœur : "Est-ce seulement par l’intermédiaire de Moïse que l’Eternel a parlé ? N’est-ce pas aussi par notre intermédiaire ?" Comme conséquence, Myriam fut exclue du camp pendant sept jours car elle venait d’être frappée de  lèpre. 

Nombres 13 : Puis, après avoir critiqué Dieu et son serviteur, le peuple critiqua la promesse de Dieu. Dix sur les douze espions qui sont allés explorer le pays de Canaan, donc la majorité, firent un rapport très pessimiste sur la possibilité d’acquérir le pays promis. Ils firent peur au peuple et ce dernier préféra écouter le constat négatif plutôt que Josué et Caleb qui étaient persuadés que Dieu allait agir en leur faveur. Rien ne changea l’avis du peuple… et tout bascula. 

Suite à ces trois épisodes, la promesse de Dieu fut retardée de quarante ans ! Parfois, nous nous trouvons dans le désert, sans être rebelles nous-même, mais la remise en cause des promesses de Dieu ou l’influence de certains peut nous faire tourner en rond. Les rebelles font preuve d’une conviction souvent bien surprenante ! Ils ont une argumentation bien ficelée, voire persuasive. Mais le résultat est là : le désert pour quatre décennies. 

Faites attention à ces personnes persuasives qui cherchent à vous entraîner loin de Dieu, de ses serviteurs et de ses promesses. Ils en ont fait tourner plus d’un dans le désert…

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s’accomplir. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

83 commentaires
  • sarayi Il y a 4 années, 8 mois

    Papa je choisis de ne pas critiquer ,ni de me rebeller.Même si les promesses tardent, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi,car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir.Amen.
  • Israelionel Il y a 6 années

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen!
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, pardonne-moi pour les murmures et les critiques. Je ne veux plus me rebeller contre Toi ni contre tes directives. Même si je ne comprends pas toujours car mes voies ne sont pas les tiennes - Tu as dit qu'elles sont éloignées les unes des autres - je veux rester dans la foi et dans l'attente de tes promesses qui viendront en temps voulu, car Tu es fidèle à ta Parole. Je m'en remets à Toi pour toutes choses. Merci Père, au nom de Jésus, AMEN!
  • jean1v6 Il y a 7 années, 7 mois

    un desert c'est pas qulque chose de beau,ce n'est pas un endroit qu'on aimerait passé notre temps voir notre vie.Mais parfois il nous arrive d'y passer ou voir meme de sejourner Dieu sait pourquoi.Par ce qu'atravers nos desert Dieu nous parle,Il nous forme,Il forme nos caractéres .Dieu seul sait combien de gens qui sont entrain de traverser un desert: peut etre une maladie de longue durée,un probleme finencier,difficuté de couple etc ; laissez moi vous dire soyer patient ne perdez pas la foi ,notre Dieu est fidele IL n'est jamais en retard ni en avance Il agira au moment oportun.
  • tulipe-cie Il y a 8 années

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • charlotte18 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • lumiere1 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois que j'ai eu à critiquer un serviteur de Dieu. Je dois savoir que même si je ce que j'attends de toi tarde à venir, je dois rester fidèle car ce que tu dis, tes promesses s'accomplissent toujours. Que le Nom de notre Seigneur Jésus-christ soit béni. Amen!!!
  • filou Il y a 8 années, 9 mois

    Garder la foi est un acte qui se renouvelle chaque matin,si des rebelles vous encerclent taper vos pied sur le sol pour enlever la poussière est départ vers une autre lieu d'accueil.
  • Gilles (gilles-rené) Jacoberger Il y a 8 années, 9 mois

    Merci, Seigneur : Tu me donnes d'aimer, et moi j'espère aimer de toutes mes capacités. J'espère seulement. Merci. G.-R. J.
  • Sandy Il y a 8 années, 9 mois

    La confiance, la perseverance, la force, la foi, l'amour, l'intelligence, la fidelité nous aiderons à ne pas detourner de notre Dieu, remettons tout ça en lui- nous franchirons toute obstable avec Dieu de notre vie
  • Isa M Il y a 8 années, 9 mois

    Merci beaucoup pour cette parole pleine de bon sens. Il est bon de faire confiance à dieu et de le laisser agir en toutes circonstances. Prions tous les jours pour que sa sagesse nous guide et nous aide à tenir bon sur le chemin qu' il a tracé pour chacun de nous. Amen.
  • jaco1 Il y a 8 années, 9 mois

    Je bénis Dieu pour le message de ce jour, je bénis également Dieu pour son serviteur qu’il a utilisé afin de passer ce message pour ces jeans qui lisent le top et la pensée.
  • timayele Il y a 8 années, 9 mois

    Je remercie l'Eternel pour ce message, il est vrai que quand une promesse tarde, cela fait naitre des doutes, et des critiques. Je n'ai jamais su que les rebelles ont été punis dans le désert, que Dieu vous bénisse pour cette révélation
  • Stephan Piauger Équipier du Top Il y a 8 années, 9 mois

    Super message Patrice !
  • victoria64 Il y a 8 années, 9 mois

    Bénédictions au Trois-fois Saint, et à Son messager. Congratulation. L'Esprit de Dieu continue sa marche triomphale, avertissant ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, des yeux pour voir. Si vous entendez Sa VOIX, n'endurcissez pas vos coeurs. Sinon les sanctions sont sans appel! Car IL est Dieu dans le Ciel et toi, faible créature sur Terre. La rebellion est cause de guerres-stupides, dévastatrices qui font des victimes et des situations irréparables. La vie commune nous apprend beaucoup de choses à ne pas adhérer. Sachons qu'il y a dans ce monde parmi les enfants de la nouvelle-alliance,, la, la présence-masquée des infiltrés du "Diable", ses acolytes sont considérées comme ses enfants, ils font semblant d'être à l'obéissance de la Sainte-Parole, mais en faite NON. Ces ordures-nauséabondes existent, la Sainte-Bible en parle! C'est anti-Christ qui se prolifère-enragés pour avoir été expulsés de la gloire céleste! Leur devise? Déstabiliser la Terre entière. Nous sommes en guerre. Si tu es vraiment une personne chrétienne-pratiquante, ton coeur sentira les effets des aberrations de l'ennemi. Par tout. Par les médias, l'impudicité-applaudie, des choses auxquelles tu ne peux même pas partager avec l'entourage, publicité-dégueulasse, et même des desseins animés pour enfants, pour nous chrétiens qui connaissons très-bien nos valeurs, il y a des messages qui sont vraiment un attentat gravissime pour l'avenir des enfants qui ont tendance à mémoriser tout et n'importe quoi. VAINCU! C'est un système en vu de contre-dire, contre-faire ce qui préconise NOTRE Dieu. Soyons donc vigilants, gardons notre FOI-ferme dans Ses promesses pour éviter de commettre les mêmes erreurs qu'Israël. C'est dans la sphère-spirituelle que ça se passe. Nous sommes Israël-spirituel, actuellement greffés. Lorsque Dieu parle à Israël, en faite IL s'adresse à tous les chrétiens. Parce que Jésus-Christ notre Pâque, nous a réunis en LUI, par sa mort. C'est LUI le Messie! Ayons le courage de dire NON aux nuisibles. Obéissons ce qui dit la Sainte-Bible, qui la méditant jour et nuit en la pratiquant. En Son Nom. Amen! Victoria64.
  • natacha Il y a 8 années, 9 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • fanou Il y a 8 années, 9 mois

    quand je parle de dieu à quelqu'un qui ne veut rien savoir, j'ai une bote secrète!! je lui dis "tu prends une feuille blanche tu la divise en 2 à la verticale, d'un côté tu y mets ce que dieu a peut être fait dans telle ou telle circonstance, de l'autre côté tu y mets tout ce que dieu n'a jamais fait pour toi" EH BIEN presque toujours, c'est positif, ils ont ouvert les yeux, là ils ont été sauvés d'un accident, là de la maladie etc.....Longtemps mon passé m'a pourri la vie, alors que je suis quelqu'un de très positif, quand j'en ai pris conscience je l'ai refusé avec force, je l'ai combattu, alléluia je l'ai eu!!! AUJOURD HUI encore on passe à côté des bénédictions succulentes, à cause de nos critiques envers le pasteur, l'église, un tel ou un tel, ça atrtiste le coeur de dieu. Chaque fois qu'il se passe quelque chose de négatif dans l'église, je n'y suis pas, depuis 28 ans c'est comme ça, dans mon quartier c'est pareil, je ne suis pas au courant des vilaines disputes, je me suis longtemps posé la question pourquoi, j'ai compris que le seigneur ne voulait pas que je sois là à ce moment là!! que dieu nous garde de ne pas ressembler au peuple que Moïse a conduit (le pauvre), n'importe qui les aurait laissés là et serait parti!
  • Frederic Kawa Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen
  • gstheophile Il y a 8 années, 9 mois

    Ils sont si subtiles parfois qu'on croirait qu'ils parlent de la part de Dieu. Je prie Seigneur que Tu me donnes d'avoir le discernement en ces temps afin de ne pas être de ceux qui se donnent le droit de se plaindre sur les manières de faire de Dieu. Que Ta Volonté se fasse pour le bien de ceux qui t'aiment, au Nom de Jésus-Christ.
  • louisa2009 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Patrice de cet enseignement qui nous rappelle que Dieu est fidéle a sa parole ,je crois en Dieu et lui demande de ne pas me laissé sur la voie des méchants,et je dis non a la rebellion,Seigneur protége moi contre tout mal et donne la foi qui déplace les montagnes et que ton esprit saint et vérité soient tjr avec moi que ton amour me conduit partout au nom de Jésur AMEN
  • St-justBY Il y a 8 années, 9 mois

    Ainsi Soit-IL!
  • valu Il y a 8 années, 9 mois

    Le Tout-Puissant accomplit toujours ses promesses car il veille sur sa parole... Merci Seigneur de me rendre patiente, dans le nom de J-C.
  • Samy Il y a 8 années, 9 mois

    Mais si on ne verse pas dans la critique ou la rebellion, il arrive, parfois, qu'on tombe dans le découragement voir la résignation... Mais il faut pouvoir continuer à faire confiance en Dieu, même quand ça tarde ou quand ça paraît inaccessible!!! Et là, parfois, c'est dur! Il y a du questionnement!!! Et l'interrogation est légitime, là ou la rebellion ou la colère ne l'est plus!!! Que Dieu nous aide!
  • kalala2011 Il y a 8 années, 9 mois

    amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • parade Il y a 8 années, 9 mois

    Combien vrai ce texte ...Attache-moi à Toi Seigneur et que mes yeux soient fixés sur Toi en T"écoutant et en plaçant toute ma confiance en Toi !!!!Amen..Alleluia!
  • Akré Richmond Abri Il y a 8 années, 9 mois

    Je reste fidèle Seigneur et je place toute ma confiance en Toi dans le nom de Jésus. Amen
  • Arinounou Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen
  • Dorcas Sudila Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ton message, Pardonne moi Père d'avoir murmuré pendant les épreuves, oubliant que tes promesse sont vraies! Accorde moi la grâce de ne plus douter de Toi, tes serviteurs et tes promesses au nom de Jésus. Amen.
  • timotheedevientfort Il y a 8 années, 9 mois

    wow c'est une super compairaison avec la vie d'auourd'hui et c'est trop vraie . Il faut ecouter les bonnes personnes. Moi aussi j'ai faite l'erreure de ne pas ecouter les bonnes personnes te d'avoir ecouter les mauvaises personnes et j'ai les consequances de mes actes que je vit aujourd'hui. Je ne peut revenir en arriere mais je fait attention tres attention maintenant.
  • chrisembonga Il y a 8 années, 9 mois

    Amen! Comme Habakuk, je veux être à mon poste et me tenir sur la tour. Je veux veiller pour voir ce que l'Éternel me dira... Et je garderai ma foi car ce que Dieu dit s'accompli toujours! Gloire à Toi Seigneur Jésus-Christ, amen. Que le Bon Dieu vous bénisse pasteur Patrice Martorano.
  • Sandrine Fenangna Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur,pardonne-moi d'avoir douter de tes promesses que je ne vois pas arriver, je t'attendrai aussi longtemps que tu voudras. Merci pour cette parole de vie, d'encouragement qui nous donne la force de marcher en toute confiance en toi dans ce désert merci.Nous t'aimons Seigneur, merci de nous avoir choisi pour toi.Bénis ton serviteur que tu as utilisé pour nous parler ce matin.Amen
  • PrendstoutSeigneur Il y a 8 années, 9 mois

    "Que le Seigneur nous garde d'être rebelles à ses voies! Cependant, il me semble que parfois, nous croyons avoir la foi quand ce n'est qu'une autopersuasion vis à vis de nos désirs. Dieu a dit: "Mes voies ne sont pas vos voies, et mes pensées ne sont pas vos pensées". Il est parfois bon de permettre au doute d'ébranler nos fausses assurances. Certes le peuple a tourné 40 ans dans le désert mais n'est-ce pas parcequ'il avait une fausse conception du pays promis, parcequ'il n'était pas prêt au combat? Alors oui, je veux avoir la foi de Josué et de Caleb, mais je veux surtout croire en l'Evangile entier et non en un évangile du bien-être, qui est une parodie édulcorée, comme un placébo au lieu du véritable médicament. "Christ nous a béni de toutes bénédictions spirituelles DANS LES LIEUX CELESTES" (Eph.1)" Alors gardons nous des critiques destructives mais sachons garder le discernement en tout. Gardons nous de la rébellion mais ne soyons pas asservis là où Christ nous veut libres et matures.
    • Claude Calu Il y a 8 années, 9 mois

      Amen !!! Que le Seigneur nous garde d'un évangile à l'eau de roses . Qu'il nous aide par son Saint Esprit à être des hommes ( des femmes ) fais .
  • Raphael05Correa Il y a 8 années, 9 mois

    C'est une vérité que Tu viens de nous adresser ce jour à l'intermédiaire du pasteur Patrice,merci donc PÈRE célètre pour cette pensée exhortente de ce jour.SEIGNEUR Toi qui connais le coeur humain,place sur mon parcours dans ce monde des gens qui m'aident à avanccer dans la foi en Toi et écartes sur mon chemin ceux qui cherchent à m'éloigner loin de Toi.Je Te le demande au nom de ton fils JÉSUSqui est mon secours et mon ami personnel.AMEN!
  • Ramandresiarisoa Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • manini76 Il y a 8 années, 9 mois

    Pardonne moi Seigneur d'avoir murmuré contre Toi pendant les épreuves. Je m'attache à Ta voix à Tes promesses Seigneur dès aujourd'hui sachant que tout viendra selon Ton temps. Béni soit ton Saint Nom Seigneur. Amen
  • Désirée Mouasso Il y a 8 années, 9 mois

    La parole de Dieu est Vérité, elle est Oui et Amen. Quelque soit le temps qu'elle prendra, elle finit tjours par se réaliser. Car Dieu n'est pas un homme pour mentir. Père aide nous à nous accrocher à ta parole, à tes promesses, sans en douter ni nous rebeller au nom de Jésus. Amen.
  • koneante Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je te demande pardon pour mes mumures et mes doutes concernant ta prophétie sur la délivrance de mon pays. En toi je place ma confiance même si les promesses paraissent inaccessibles. Tu es Dieu et ce que ta bouche dit ta main l'accompli, je reste fidèle à toi dans le silence. QDVB. Amen. Kady.
  • Annick Mabo Il y a 8 années, 9 mois

    Même si tes promesses duraient longtemps, comme l'oiseau rare aux soirées du printemps , je sais tu ne dépendras jamais du temps, je proclame tu es Dieu! Aide moi Seigneur à espérer en toi malgré tout parce la réalité n'est pas la vérité. Amen!!!
  • Marie-Antoinette Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je te dis merci pour ce message. je reconnais mon impatience vis-à-vis de tes promesses pour moi, je te demande pardon. Aide-moi à attendre dans le silence et dans la prière, au nom de Jésus Père je te le demande. AMEN
  • kooly13 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en TOI, car ce que TU as dit, finit toujours par s'accomplir. En cela Père céleste au nom de Jésus permets moi d'avoir le bon discernement afin de voir ce qui vient de Toi. Amen
  • Sarah Mboyo Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur merci de m'avoir sortie de l'Egypte ; je crois en Ta parole car elle est juste et vraie ; et je sais Seigneur que l'oeuvre que tu as commencé en moi Tu vas l'achever car Tu es un Dieu qui tient à ses promesses. En Toi je place ma confiance même si les promesses tardent ; paraissent inaccessibles ou restent encore invisibles au yeux des hommes. Amen !
  • Christa Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur merci pour cette bonne parole d'aujourd'hui, même si les promesses tardent encore je reste fidèle et place ma confiance en toi; car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir dans ma vie. Amen
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • godgive Il y a 8 années, 9 mois

    Tu es fidèle a tes promesses!!! je sais que tôt ou tard cela se réalisera...... merci de me garder loin de tout ce qui pourrait me faire tourner dans le desert et incapable de rentrée dans ta bénédiction éternelle. ONDJC j'ai prié..........amen.........................................
  • Arjika Bark Il y a 8 années, 9 mois

    LA Critique n'est agreable our personne, bien sur. Seigneur aide nous a nous contenter de ta presence plutot que de nous denner des accusations perfides. Je me confie en toi mon Dieu et mon Roi. Que toute la Gloire te revienne au ciecle des ciecles. Amin.
  • mother-jf Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • brunonady Il y a 8 années, 9 mois

    Je bénis le Seigneur pour cette parole, tout simplement je me rend à sa volonté et qu'il me fasse grâce de reperer et de m'éloigner de tous ceux qui cririques tes serviteurs m'eloignant ainsi de ta promese. Amen!
  • nouki19 Il y a 8 années, 9 mois

    Je me sens perdue car je ne sais pas ce que Dieu veut de moi,je n'arrive pas a comprendre ce qui m'est promis,je dois etre idiote car je n'arrete pas de lui demander un signe qui n'arrive pas ou que je ne vois pas .Que faire?
  • Hydegarde Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Pasteur Martorano pour ce message,enfin la reponse a ma traversee du desert est la.Seigneur je choisis je dirais ne PLUS critiquer( car je reconnais parfois d'avoir doute de ta promesse,Pardon Jesus pour mon manque de confiance de ces derniers jours), ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • Juliana Il y a 8 années, 9 mois

    Eternel, en Toi je mets toute ma confiance, Car un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs. Amen
  • Va-Laine7 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur Jésus, Tues mon Seigneur et mon Dieu, amen et amen et amen.
  • benjamin1969 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur soutien moi a etre fidel a ta parole ; a tes promesses car lorsque tu agis personne ne peut s'oppose. Tu es puissant et insondable, que la gloire te revienne à pertuité. Amen.
  • Kpaouis Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je te fai entièrement CONFIANCE. Donnes moi à garder les yeux fixés sur toi car tu es fidèle à ta promesse. Amen.
  • yamguejacqueline Il y a 8 années, 9 mois

    Je t'aime SEIGNEUR et je te rends grace pour tous tes bienfaits dans ma vie. ETERNEL mon DIEU , je ne suis rien sans toi , à toi la victoire; pardonne moi pour toutes les fois où je me suis rebellée et critiquer tes promesses quand elles tardent à venir. tu es l'alpha et l'oméga et je proclame que tu fais chaque chose en ton temps. PAPA , je place toute ma confiance en toi, je dépose ce matin tous mes besoins à tes pieds, je remets entre tes mains le voyage de mon fils car nul ne peut effacer ce que tu as écris au nom de ton fils JESUS CHRIST j'ai prié AMEN
  • mamanlion Il y a 8 années, 9 mois

    Douter parce que ce que nous souhaitons ne vient pas comme nous le désirons et nous lamenter ne changera RIEN ! Alors louons Dieu car SES PROMESSES vont s'accomplir au moment voulu par Lui ! La foi , c'est croire sans voir !
  • nekongo Il y a 8 années, 9 mois

    merci pour ce message et gloireà Dieu Tout puissant!car ce que Tu as dit finit toujours s'accomplir.Amen.
  • sylvia2008 Il y a 8 années, 9 mois

    Je reste fidele a ta promesse Seigneur et je te fais entierement confiance parce que je crois fermement que ta promesse pour moi va s'accomplir comme tu l'a dit. Amen.
    • kooly13 Il y a 8 années, 9 mois

      OUps !! Désolé ma soeur j'ai eu un petit soucis avec mon ordinateur je ne sais pas pourquoi ! mais ce message était adressé au frère Ayendo.. Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus notre Seigneur
    • kooly13 Il y a 8 années, 9 mois

      Amen ... Merci frère pour ce témoignage d'espérance ..Que notre Dieu soit glorifié.
  • Ayendo Il y a 8 années, 9 mois

    Vous savez,il y'a un frère en Christ aux États-Unis qui est bossu mais une fois à l'Église,l'évangeliste a recu la parole de connaissance :"Il y'a dans cette salle une personne bossue mais Moi Dieu,je vais le guérir,que cette personne s'approche ".Il s'est approché et on a prié pour lui.Mais sa guerison miraculeuse n'a eu lieu qu'après dix ans.Tout le monde doutait de cette parole de connaissance même sa femme mais la promesse de Dieu s'est accompli.Nous ne pouvons pas changer notre passé mais Dieu peut nous garantir un avenir meilleur.C'est Lui qui dit un mot et les choses arrivent.Laissons les incrédilités et appuyons-nous sur Lui.
  • Marylene Zobel Il y a 8 années, 9 mois

    oui seigneur merci car je m attends a toi
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 9 mois

    "Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été dites auparavant par les apôtres de notre seigneur Jésus Christ, comment ils vous disaient que, à la fin du temps, il y aurait des moqueurs marchant selon leurs propres convoitises d'impiétés ; ceux-ci sont ceux qui se séparent eux-mêmes des hommes naturels, n'ayant pas l'Esprit. Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l'amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle" (Jude :17-21)
  • masjoste5 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci ! Seigneur je choisis de ne pas critiquer, ni de me rebeller. Même si les promesses tardent ou paraissent inaccessibles, je reste fidèle et place toute ma confiance en toi, car ce que tu as dit finit toujours par s'accomplir. Amen. Amen !
  • verob Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur tu es fidele , et ton Amour depasse tout entendement humain. Car tu nous reprends ,et nous remets patiemment sur le bon chemin malgré nos zigzags . A ton exemple donne moi de ne pas me rebeller et de ne pas critiquer afin d'être un instrument efficace pour l'accomplissement de TES promesses.
  • geogui Il y a 8 années, 9 mois

    Très bonne mise en garde!A contrario,sachons reconnaître les paroles de sagesse de ceux qui nous interpellent sur notre laxisme,notre manque de vigilance,notre absence de communion avec Dieu.En définitive,sachons endosser nos responsabilités d'enfants de Dieu! Personne ne le fera à notre place!Nous en assumerons toujours les conséquences!
  • dreamgirl282 Il y a 8 années, 9 mois

    T'es admirable et tout puissant Jesus..Aide moi a ne pas critiquer et murmurer mais aide moi a prier sans cesse dans n'importe quel situation ou tout parait impossible et compliquee..Meme si elle tarde , elle s'accomplira certainement...Que j'ai le regards fixes sur Jesus, le chef de la foi....Benis ton peuple par ta parole et aide nous a attendre dans le silence sans murmurer...Amen
  • wirbelwind Il y a 8 années, 9 mois

    Amen..Seigneur, donne-moi le discernement afin de trier les propos que j'entends! J'ai confiance en toi. Amen. Je me joins à vos prières.
  • wirbelwind Il y a 8 années, 9 mois

    Je pense qu'il ne faut dévier ni à droite ni à gauche du but que nous nous sommes fixés, sinon nous risquons de perdre ce que nous avons reçu et de ne plus retrouver le chemin. Ce serait dommage, non ? Cela n'en vaut pas la chandelle. Il faut avoir confiance dans Notre Seigneur et ne pas perdre espoir. Amen.
  • euphrateeden Il y a 8 années, 9 mois

    amen! aide moi Seigneur à attendre patiemment la délivrance, sans mumure ni plainte. Au nom de ton fils Jésus ,amen.
  • Marisa Stalder Il y a 8 années, 9 mois

    Oh Seigneur je me joins également à la prière de mon frère. Donne-moi de rester fixée avec le regard sur Toi, de repasser dans mon coeur toutes tes promesses et de ne pas écouter ni me laisser influencer par les rebelles croisés sur mon chemin. Je te loue et je t'adore, je proclame que tu es Amour et que tu veux le meilleur pour tes enfants, donc je choisis de te faire totalement confiance. St-Esprit sois mon conseiller et mon guide. Amen
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 9 mois

    « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. » (Ephésiens 4:11-15)
  • toussaint64 Il y a 8 années, 9 mois

    Oui dieu d'amour tu n'as jamais menti tout ce que tu dit est realisable et tu as un plan de bonheur pour nous qui sommes tes enfants,je crois a tes promesses meme en periode de desert,tu ordonnes et tout s'accompli,tu dis un mot et tout se realise.Q ue ta grace me tient toujours debout.Amen.
  • Ose Pierre Il y a 8 années, 9 mois

    Cher frère, Dieu t'a vraiment inspiré. Je prie Dieu que tu sois toujours cet instrument entre ses mains. Je suis richement béni. Amen!
  • guitounnet Il y a 8 années, 9 mois

    la reconnaissance et le remerçimant vos mieux que le dénigremant...!!!
  • Sandy Il y a 8 années, 9 mois

    Je dirais qu'il y a plusieurs formes de critique: et ça se produit souvent lorsque l'homme perd confiance à Dieu, prions pour que nous restons fidèle en Dieu - Que l'amour pour notre Dieu, pour ton prochain nous fortifie et que la parole de Dieu ne s'eloigne pas de ton coeur-agisssant fidelement selon ce qui est ecrit. Quel que soit votre état, que vous soyez riches ou pauvres, jeunes ou âgés, malades ou en bonne santé, il vous importe d’aller de l’avant avec confiance, ayant toujours devant vous le but suprême pour lequel vous avez été créés. Et alors, vous aurez la confiance nécessaire pour affronter toute adversité, pour surmonter toute épreuve, pour résister à toute tentation. Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...