Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’allez-vous faire du rêve de Dieu pour vous ?

Qu’allez-vous faire du rêve de Dieu pour vous ?
"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève. […] c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." 8

Une fois que Dieu vous a donné un rêve, vous êtes face à une décision : allez-vous agir en conséquence ? Ce rêve restera au point mort aussi longtemps que vous ne vous lèverez pas pour le réaliser.

Si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra.
Ce texte de Jacques 1 nous enseigne que la foi est active et non passive. C’est quelque chose que vous faites. Prendre une décision est un acte qui construit la foi. Vous faites travailler vos muscles de la foi.

L’image du trapéziste offre une bonne illustration du plan de Dieu. Il se balance en se tenant à la barre d’un trapèze, puis il se lâche pour se propulser vers un autre trapèze qui arrive à sa rencontre. Pendant une fraction de seconde, il n’est accroché à aucune barre ; il est suspendu en l’air.

Vous est-il déjà arrivé de quitter un emploi pour un autre, avec un temps de latence entre les deux ? Vous êtes suspendu à cinquante mètres au-dessus du vide, sans filet ni rien à quoi vous accrocher.

Mais si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra. Seulement il sera de moins en moins ample et finira par s’arrêter complètement. Et là, il n’y aura plus qu’une issue possible : vers le bas.

Lorsque Dieu vous donne un rêve, il vous place au pied du mur, afin que votre foi se fortifie alors que vous vous élancez vers lui.

Une réflexion pour aujourd'hui

Dieu vous a-t-il déjà mis au pied du mur par le passé ? Face à quelle décision vous trouvez-vous aujourd’hui ?

117 commentaires
  • Bita Il y a 4 années, 11 mois

    Amen.
  • mejeu Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je te demande pardon, tu m'as mis au pieds du mur, et je n'ai pas compris ce que tu voulais m'apprendre. Abba père, dans mes difficultés je t ai renié au lieu de m'accrocher d'avantage à toi et de faire grandir ma foi. Je te demande pardon seigneur mon Dieu mon roi, ne te detourne pas de moi pardon, sans toi seigneur Jésus je suis mort spirituellement et physiquement. Seigneur j ai besoin de toi, ai pitié, pardonne mes péchés, et recouvre moi a nouveau de ta grâce et de ta miséricorde. Eloigne de moi tout ce qui ne te glorifie pas, tous ce qui ne t'honnorent pas. Seigneur je veux me relever avec assurance; croire encore plus en toi; croire que toutes choses concourent au bien de ceux qui te craignent et qui sont appelés selon ton dessein. Je veux croire que tu es mort pour que j'aie la vie, une vie de bonté et d'abondance. je veux croire que par tes meurtrissures, je suis guérit; je veux croire que tu siège à la droite Dieu le père tout puissant près de qui, tu intercède pour moi. Merci papa pour ton amour infini; reçoit père du coeur d un enfant que tu as racheté, toute l'adoration, l'élévation, la magnificence d'éternité en éternité, amen.
  • franco76 Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur soit mon rêve en tout temps que ton Esprit Saint me guide en tout lieux ou tu veut que j'aille et je prend aujourd'hui la décision de te suivre jusqu' au bout de ma vie Amen que Dieu soit loué Alléluia
  • Afficher tous les 117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...