FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’allez-vous faire du rêve de Dieu pour vous ?

Qu’allez-vous faire du rêve de Dieu pour vous ?
"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève. […] c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." 8

Une fois que Dieu vous a donné un rêve, vous êtes face à une décision : allez-vous agir en conséquence ? Ce rêve restera au point mort aussi longtemps que vous ne vous lèverez pas pour le réaliser.

Si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra.

Ce texte de Jacques 1 nous enseigne que la foi est active et non passive. C’est quelque chose que vous faites. Prendre une décision est un acte qui construit la foi. Vous faites travailler vos muscles de la foi.

L’image du trapéziste offre une bonne illustration du plan de Dieu. Il se balance en se tenant à la barre d’un trapèze, puis il se lâche pour se propulser vers un autre trapèze qui arrive à sa rencontre. Pendant une fraction de seconde, il n’est accroché à aucune barre ; il est suspendu en l’air.

Vous est-il déjà arrivé de quitter un emploi pour un autre, avec un temps de latence entre les deux ? Vous êtes suspendu à cinquante mètres au-dessus du vide, sans filet ni rien à quoi vous accrocher.

Mais si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra. Seulement il sera de moins en moins ample et finira par s’arrêter complètement. Et là, il n’y aura plus qu’une issue possible : vers le bas.

Lorsque Dieu vous donne un rêve, il vous place au pied du mur, afin que votre foi se fortifie alors que vous vous élancez vers lui.

Une réflexion pour aujourd'hui

Dieu vous a-t-il déjà mis au pied du mur par le passé ? Face à quelle décision vous trouvez-vous aujourd’hui ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

76 commentaires
  • luceda Il y a 2 années, 3 mois

    Père donne-moi la grâce de discerner ta vision pour moi et aide-moi à lâcher ce que je dois lâcher, et à me lever pour faire ce que tu veux que je fasse! Au nom de Jésus, l'Accomplissement parfait de ta volonté. Amen!!!
  • mamanlion Il y a 2 années, 5 mois

    Une fois que nous nous sommes lancés , suite à une vision ou à un rêve , il nous faut garder la foi que celà se réalisera . Parfois c'est long et il nous faut attendre , mais aussi persévérer malgré tout ce qui se passe autour de nous ! Même si on nous prend pour des fous ! CROIRE en Sa promesse !
  • HEMNG Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur j'ai mis ma confiance en toi Père écoute mes supplications stp. Amen !
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...