Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Puissant aux yeux de Dieu

Puissant aux yeux de Dieu
"Cusch engendra Nimrod ; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre."
1 Chroniques 1.10

Nimrod fut le premier homme "puissant" dans l’histoire de l’humanité. La Bible nous apprend qu’il était un "vaillant chasseur devant l’Éternel" et qu’il régna d’abord sur Babel (Genèse 10.8-12). Sa réputation a été celle d’un bâtisseur, d’un promoteur, d’un explorateur et d’un conquérant. Il fut également le fondateur de Babel, la ville qui devint le symbole des lieux où l’homme – et non Dieu – est honoré.

C’est à Babel que les hommes décidèrent de se construire une ville avec "une tour dont le sommet touche au ciel afin de se faire un nom". C’est là que les hommes n’avaient qu’une seule langue et que Dieu sentit le besoin de confondre "leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres".

Ainsi, les hommes se dispersèrent "loin de là sur la face de toute la terre". Ce fut le legs de Nimrod et, depuis lors, beaucoup ont suivi son exemple. Bâtissant des entreprises et des empires, ils ont été honorés pour leur carrière et leurs accomplissements, mais en fin de compte, que rapportent-ils à Dieu ? Ont-ils été puissants pour leur propre royaume, ou pour le royaume de Dieu ?

Dieu expliqua à Ésaïe qu’il n’était pas impressionné par les constructions, les royaumes ou les richesses du monde. Il lui dit : "Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma parole" (Ésaïe 66.2).

Aujourd’hui, si vous désirez plaire à Dieu, humiliez-vous devant lui. Apprenez à aimer et même à craindre sa Parole. Cherchez d’abord son royaume dans votre vie. Ne vous fiez ni au monde, ni à la vantardise des autres. Cherchez plutôt à plaire à Dieu et à être puissant à ses yeux.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te consacre mon temps, mon talent et mes biens. Je cherche premièrement ton royaume, et je m’humilie devant toi. Puisse ma vie te rendre gloire. Je t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider