Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Protégez-vous contre l’offense

Protégez-vous contre l’offense
"Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité." 1 Thessaloniciens 5.8

Ce verset doit nous interpeller car il compare la charité à une cuirasse, élément de l’armure d’un soldat. Il n’y a rien d’étonnant à cela quand on se replace dans le contexte de ce passage. N’oublions pas le contexte de ce chapitre ! Paul tire la sonnette d’alarme sur le fait que le chrétien doit se préparer à devoir faire face à une opposition de plus en plus forte car la fin approche.

Jésus annonça d’ailleurs qu’à la fin des temps il y aurait une pénurie d’amour croissante : "L’amour se refroidira" (Matthieu 24.12).

Veillez donc à bien protéger votre cœur avec la cuirasse de la charité !
L’enfant de Dieu doit donc "s’armer" d’amour. Il convient aussi de rappeler que la cuirasse est une arme défensive. En tant que chrétien, vous devrez de plus en plus, en certaines circonstances, faire preuve d’amour face à des situations que vous aurez à affronter.

Jésus a annoncé que dans les derniers temps, il y aurait de violentes vagues de persécutions et d’offenses ! Attention ! Car l’offense est une arme que Satan manie avec brio.

Veillez donc à bien protéger votre cœur avec la cuirasse de la charité afin de ne pas laisser l’amertume, la rancune, la vengeance venir l’assaillir. La cuirasse de l’amour divin est la seule arme défensive qui vous rendra capable d’affronter les traits enflammés de l’offense.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci de me rappeler que tu m’as créé à ton image et que tu veux que j’agisse comme tu l’aurais fait. Aide-moi à garder mon cœur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s’il m’a blessé. Au nom de Jésus. Amen.


:: Le Top Chrétien vous a aidé ? Aujourd'hui vous pouvez aider le Top Chrétien en faisant un don. ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

47 commentaires
  • DELGRACE Il y a 4 années

    Dieu est bon et Amour!
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 2 mois

    Père, merci de me rappeler que tu m'as créé à ton image et que tu veux que j'agisse comme tu l'aurais fait. Aide-moi à garder mon coeur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s'il m'a blessé. Au nom de Jésus. Amen!
  • Carolemouni Il y a 10 années

    Eternel, mon Dieu, mon Roi! tu me connais et tu sais combien les déceptions, les offenses des autres me font souffrir, me rendent malheureuse, rien qu'à y penser.Je suis confrontée à des situations qui me fragilisent le coeur car je laisse l’amertume s'y installer. Père, merci de me rappeler que tu m’as créée à ton image et que tu veux que j’agisse comme tu l’aurais fait. Aide-moi à garder mon cœur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s’il m’a blessé. Au nom de Jésus. Amen. Merci Père, car tu agis déjà.
  • Afficher tous les 47 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...