

Respectez le nom de Dieu, Exode 20.7 : "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain". Derrière les lettres composant le nom de Dieu, il y a une personne. Utiliser le nom de Dieu en vain équivaut à le salir.
Ainsi parler de la grandeur de Dieu tout en ayant un mauvais comportement, "salir" une personne alors que vous venez tout juste de témoigner, adopter une conduite qui n’est pas à l’image du "poisson collé sur l’arrière de votre véhicule", sont autant de choses qui reflètent un mauvais comportement et qui entachent le nom parfait de l‘Éternel lorsque vous parlez de lui.
Témoignez du respect à l'égard de tout ce qui est saint, personnel ou pas, important ou non ! Quand vous refusez de parler de relations sexuelles à la légère, vous manifestez du respect et une haute estime pour ces actes.
De même parler du "ciel", de l'enfer ou encore de "damnation" sans moquerie prouve votre connaissance sur le sens de ces mots, quelles que soient les réalités qu'ils expriment.
Parce qu'étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne. Une personne au parler propre tranche dans un groupe simplement parce qu'elle est une exception, elle attire la curiosité des autres.
Efforcez-vous de témoigner sans que le nom de Dieu dans votre bouche ne soit prononcé en vain. Optez pour "une bouche saine" !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prie afin que tu puisses purifier les paroles de ma bouche. Que mon langage reflète ton saint nom. Aide-moi à prononcer ton nom afin de valoriser ta grandeur. Amen !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire