Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prodiges

Prodiges
"Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. À cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre." Juges 13.19-20 (Louis Segond)
Dieu envoya son ange pour dire à Manoah et à son épouse qu’ils allaient avoir un fils remarquable, Samson. Lorsque l’ange réapparut, ils voulurent lui "apprêter un chevreau" mais l’ange dit à Manoah d’offrir un holocauste au Seigneur. Ils obéirent et sacrifièrent au Seigneur, et celui-ci leur permit de voir un spectacle prodigieux : l’ange monta au ciel dans la flamme de l’autel. Ils furent remplis de crainte et tombèrent sur leur visage.

Ils reçurent cette révélation après avoir procédé à l’holocauste au Seigneur. Après qu’ils eurent sacrifié en son honneur, Dieu les récompensa par des richesses spirituelles et leur permit un rare aperçu du monde spirituel. D’après la traduction de Louis Segond, l’ange "opéra un prodige".

Ils virent des choses qui sont difficiles à concevoir par la seule intelligence naturelle. Dans notre vie quotidienne, il peut nous arriver d’être accaparés par la matérialité de ce monde. Des expériences comme celle-ci devraient nous aider à percevoir qu’il existe une réalité spirituelle aussi incontestable que le monde physique que nous pouvons voir.

Aujourd’hui, demandez à Dieu d’ouvrir vos yeux à cette dimension spirituelle. Il s’agit d’un règne spirituel, qui ne connaît pas les restrictions du monde matériel, qui est exempt de toute limite de l’espace et du temps. Dieu peut y accomplir des choses prodigieuses, extraordinaires, merveilleuses, qui dépassent notre entendement humain. Ayez foi en Dieu et adressez-vous à lui dans vos besoins. Présentez-lui votre offrande, comme un sacrifice, avec la certitude qu’il vous bénira. Approchez-vous de lui avec audace, humilité et sans crainte. Puis croyez que tout est possible !

Une prière pour aujourd’hui

Père, ouvre mes yeux afin que je puisse voir le monde spirituel. Fais tomber mes doutes et remplis-moi de foi. Je crois que rien ne t’est impossible ! Je m’offre à toi ainsi que tout ce que je possède. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 3 mois

    Seigneur, ouvre mes yeux à tes dimensions spirituelles. Je sais que Tu y accomplis des choses prodigieuses, extraordinaires, merveilleuses qui dépassent toute intelligence humaine. Remplis-moi de Ta foi et fais tomber tous mes doutes. Au nom de Jésus, AMEN!
  • Carolemouni Il y a 8 années, 1 mois

    Père, ouvre mes yeux afin que je puisse voir le monde spirituel. Fais tomber mes doutes et remplis-moi de foi. Je crois que rien ne t'est impossible ! Je m'offre à toi ainsi que tout ce que je possède. Au nom de Jésus.Christ. Amen
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur, ouvre mes yeux afin que je puisse voir le monde spirituel. Fais tomber mes doutes et remplis-moi de foi. Je crois que rien ne t'est impossible! Je m'offre à toi ainsi que tout ce que je possède. Au nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...