Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Procurez-vous la paix ?

Procurez-vous la paix ?
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu." Matthieu 5.9

Une mère et son enfant se trouvaient en pleine cohue dans une rue de New-York, quand tout à coup une explosion retentit plongeant ce jeune enfant dans la terreur et les larmes. Alors cette mère prit son fils dans ses bras, et paisiblement lui dit : "Maintenant n’ai pas peur, ne pleure plus, repose-toi sur mon épaule". Elle avait trouvé les mots et les gestes qu’il fallait pour lui procurer la paix dont il avait besoin à ce moment là.

Soyez des semeurs de paix, prenez le temps d’encourager, d’exhorter, de consoler...

Dans l’exercice de mon ministère pastoral il m’est arrivé d’aller visiter des frères et sœurs, traversant des heures sombres, pour leur apporter des paroles d’espérance et de consolation, puisées dans la Bible. Mais je n’oublierai pas ceux, qui dans les dernières minutes de leur vie, répétaient dans un souffle, comme le fit le pasteur Lyte : "Quelle paix, quelle joie…".
Il m’est arrivé d’aller vers les uns ou les autres communiquer un peu de paix, mais ces croyants m’en ont procuré mille fois plus que je ne pouvais leur en offrir. Jusqu’à leur dernier souffle ils furent des artisans de paix.

Soyez des semeurs de paix, prenez le temps d’encourager, d’exhorter, de consoler ceux qui autour de vous en ont besoin. Considérez l’exemple que nous laisse un certain Barnabas, dont le nom signifie : "Fils d’exhortation". A plusieurs reprises, nous le voyons être un artisan de paix, un constructeur de ponts, quelqu’un qui encourageait et exhortait les autres. Comme lui, soyez des Barnabas, de ceux qui procurent la paix. Dans votre famille, dans votre lieu de travail, dans votre communauté, répandez la paix. Souvenez-vous que si vous vous réunissez avec d’autres croyants ce n’est pas seulement pour être bénis, mais premièrement pour être des moyens de bénédiction pour les autres.

N’allez pas aux réunions d’église, pour seulement recevoir, mais allez-y pour donner des paroles de consolation, d’amour et de paix. L’église n’est pas seulement une “superette” où l’on va s’approvisionner, mais elle est avant tout un édifice en construction où par votre participation vous allez apporter ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle (Romains 14.19).

Ma décision pour aujourd’hui

Seigneur, je m'engage en ce jour à procurer la paix à ceux qui m'entourent. Je veux te remercier, et remercier ceux qui ont pu être ces artisans de paix envers moi à l’heure où j’en avais besoin.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

308 commentaires
  • rudy defreyne Il y a 7 mois

    merci a toi pour ton commentaire qui ma toucher amen mon frêre et que dieu te bénisse
  • Rachel Il y a 12 mois

    Merci Seigneur pour le message de Paul. J'ai connu différents points du caractère de Dieu, mais la paix, je ne la connaissais pas. Elle m'est "tombée dessus" quand je travaillais, jeudi dernier. J'ai gouté à cette paix qui est excellente, et j'ai dit: "je choisis la paix!". 3 jours plus tard, je ne ressens plus cette paix, mais je sais qu'elle est en moi. Seigneur, je sais que je te donnes beaucoup de travail, je retombe souvent dans la rébellion mais tu me corriges et me rappelle à toi, merci Seigneur, ainsi je sais que je suis ton enfant malgré tout. Je veux être ouvrière de paix, il y a tellement de travail à faire sur ma langue. Je prie Seigneur que tu donnes à tous mes frères et soeur ici, la révélation de Ta Paix, car si elle ne nous est pas révélée, on ne peut pas la connaitre. Merci Seigneur, elle est belle Ta Paix, elle est magnifique, elle est Eternelle.
  • SidonieDamienkissi Il y a 1 année, 1 mois

    SEIGNEUR donne moi de pouvoir procurer la paix autour de moi au nom de JÉSUS amen amen amen
  • Afficher tous les 308 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...