FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Priez pour eux !

Priez pour eux !
Souvenez-vous [...] de ceux qui sont maltraités. Hébreux 13.3

La Bible nous dit : "Persévérez dans l’amour fraternel." (Hébreux 13.1) Puis elle entre dans les détails : "Souvenez‐vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme étant, vous aussi, dans un corps." (Hébreux 13.3)

Le 18 avril 2007, en Turquie, trois chrétiens ont été tués à cause de leur foi. Necati Aydin était l’un d’eux. C’était un pasteur de 35 ans dans la ville de Malatya, et Max Lucado raconte son histoire : 

Nous devons prier pour nos compagnons chrétiens qui souffrent de par le monde.

"Au moment où Necati entre dans le bureau, ses deux collègues sont déjà en compagnie de cinq jeunes hommes qui les interrogent sur la foi chrétienne. Mais les inquisiteurs ont amené plus que des questions : des pistolets, des couteaux, des cordes et des serviettes. Ils brandissent leurs armes et demandent à Necati de prononcer la prière de conversion à l’Islam : "Il n’y a nul autre Dieu qu’Allah, et Mahomet est son prophète." Lorsque Necati refuse, la torture commence. Au bout d’une heure d’interrogatoire et d’atrocités sanglantes, alors que la police tambourine à la porte, ils tranchent finalement la gorge de leur victime. Un dernier mot résonne dans la pièce, le cri d’un chrétien indéfectible : "Messie ! Messie !" De telles histoires nous laissent sans voix. Plus question de se soucier des embouteillages, ce matin… Demandons‐nous plutôt : "Aurais‐je accepté le sacrifice ? Aurais‐je crié : Messie ! Messie ? Aurais‐je renoncé à ma vie ?"  

Cessons de nous plaindre pour des détails. La Bible dit que nous devons prier pour nos compagnons chrétiens qui souffrent de par le monde comme si nous souffrions nous‐mêmes.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie pour ceux qui souffrent à cause de leur foi ! Remplis mon cœur de compassion. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...