Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Préserve-moi du malheur

Préserve-moi du malheur
"Jaebets pria : Préserve-moi du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !" 1Chroniques 4.9-10

Plus on grimpe, plus la chute est dangereuse et les conséquences dramatiques, un peu à l’image d’un pot de peinture. S’il tombe de sa hauteur, une simple flaque se répandra. Mais s’il se renverse depuis une échelle, la peinture éclaboussera toute la pièce.

Seigneur, garde-moi du malheur et que l’ennemi ne me vole pas.
Beaucoup pensent que vous êtes exempt de difficultés tant que la main de Dieu repose sur vous, tant que le Seigneur vous comble de ses bénédictions et qu’il ouvre les frontières. Peu importe les défis, vous gagnerez haut la main ! Ce n’est pas tout à fait ainsi que cela fonctionne et Jaebets l’avait très bien compris. C’est la raison pour laquelle, après avoir prié en réclamant la bénédiction, en demandant à Dieu d’étendre ses limites et en sollicitant la main miraculeuse du Très-Haut, il demanda au Seigneur sa protection contre le malheur. 

J’ai eu l’occasion de pratiquer la randonnée en haute montagne. Certains endroits sont si hauts et si vertigineux que vous devez marcher avec des chaussures adaptées tout en prenant soin de raser le flanc rocheux. Il serait risqué de chercher à les franchir rapidement avec, aux pieds, des semelles glissantes. En fait, vous progressez lentement en serrant à pleines mains la corde qui longe la paroi. Vos mouvements dans la plaine deviendraient insensés à haute altitude.

Il en de même dans le domaine spirituel. Plus vous serez béni, plus vos limites seront repoussées, plus vous vivrez le miraculeux, et plus vous devrez vous méfier de la chute. Il y a un appel à préserver ce que Dieu a accompli dans votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, garde-moi du malheur et que l’ennemi ne me vole pas. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

76 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.