Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !

Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !
"Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien." Psaumes 116.7

Dieu vous a fait don de votre corps et il vous a aussi fourni le manuel de l’utilisateur : la Bible. Elle contient toutes les instructions dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et vivre longtemps.

"Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé."
Vous connaissez déjà les principes de base : une alimentation appropriée, de l’exercice physique et du sommeil en quantité suffisante. Mais il existe aussi un autre facteur auquel vous n’avez peut-être pas pensé pour être en bonne santé et vivre longtemps : la confiance en Dieu.

Faire confiance à Dieu est bon pour votre santé. "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence" (Proverbes 3.5). Pourquoi la confiance est-elle un facteur de santé ? Parce qu’elle chasse l’inquiétude.

Il est dit en Psaumes 116.7 : "Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien" . L’on pourrait également traduire : "Je peux me détendre, car le Seigneur prend soin de moi." Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé.

Vous avez le choix entre  vous inquiéter ou adorer Dieu. Ou encore, prier ou céder à la panique. Cependant, Plus vous priez, moins vous paniquerez.

La Bible nous dit dans Proverbes 14.30 : "La paix de l’esprit favorise la santé, mais la jalousie est comme un cancer" . Ce n’est pas seulement ce que vous mangez qui est important, mais aussi ce qui "vous mange". Vous pouvez avoir la meilleure alimentation macrobiotique et biologique qui existe, mais si vous êtes habité par le ressentiment, l’inquiétude, la peur, le désir, la culpabilité, la colère, l’amertume ou tout autre sentiment négatif, votre vie s’en trouvera abrégée.

Une action pour aujourd’hui

Détendez-vous, car Dieu prendra soin de vous ! Faites-lui confiance tout simplement. Il connait les plans de paix qu’il a prévus pour vous (Jérémie 29.11).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

40 commentaires
  • cari Il y a 2 années, 8 mois

    Merci Seigneur. Je choisis de te faire confiance. Amen.
  • Beyalociya Il y a 2 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette belle exhortation, étant toujours dans ce corps il est très difficile de dire qu'on ne peut pas avoir peur de telle ou telle circonstance qu'on peut rencontrer, avoir la colère, être habité par l'amertume ou le ressentiment. L'important pour chaque enfant de Dieu qui passe par ce moment désagréable est de ne pas y demeurer car ce sont les pièges que l' ennemi utilise pour nous faire tomber dans le péché ou nous faire croire à une manque de confiance en soi d' abord et en notre Dieu. Si on se connaît et qu' on connaît la puissance et l' aide qui sont en nous, c'est avec joie que nous serons détendus et confiants que notre Dieu prend soin de nous,ILne nous abandonnera jamais et le Saint Esprit nous assistera en toutes choses et à chaque instant. Merci Seigneur de Ton secours, ton pardon, ton amour et Ton plan de paix que Tu as prévu pour moi et pour chacun de tes enfants. Je T'aime Seigneur et je bénis Ton Saint Nom au Nom de Jésus. Amen.
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 2 années, 10 mois

    Amen Merci Papa pour tous tes bons plans dans nos vies.
  • Afficher tous les 40 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...