Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prenez Dieu au sérieux

Prenez Dieu au sérieux
"Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement." Matthieu 9.20

Avez-vous le sentiment que Dieu veut que vous changiez quelque chose dans votre vie ? Y a-t-il une relation qui réclame votre attention ou à laquelle il vous a demandé de mettre carrément fin ? Et qu'en est-il de ces points délicats comme le refus de pardonner, l'amertume, la rancune ou la colère ? Êtes-vous aux prises avec ce type de difficultés ? Avez-vous fait la sourde oreille à la voix douce du Saint-Esprit ?

Vous pouvez remporter pratiquement toutes les victoires dans votre vie pour peu que vous le vouliez vraiment.
Je pense qu'il est temps que nous – nous tous sans exception – prenions notre relation avec Dieu au sérieux. L'heure n'est plus aux faux-fuyants, nous ne pouvons plus nous voiler la face et refuser de nous occuper de ces problèmes dont nous savons qu'ils existent bel et bien. Il est temps de nous regarder dans le miroir et de nous occuper sérieusement de ces obstacles dans notre relation avec Dieu.

Je veux vous encourager aujourd'hui à prendre Dieu au sérieux et à commencer à régler ces choses qui vous empêchent d'avoir une relation saine avec lui. Vous pouvez remporter pratiquement toutes les victoires dans votre vie pour peu que vous le vouliez vraiment. Lorsque vous serez enfin décidé à faire ce qu'il faut pour régler ces problèmes, vous verrez Dieu intervenir et vous donner les réponses pour lesquelles vous avez prié.

La Bible rapporte l'histoire d'une femme qui était très malade. Elle avait consulté beaucoup de médecins et essayé d'innombrables traitements, jusqu'au jour où elle décida enfin de prendre les choses au sérieux. Elle dut se frayer un chemin à travers la foule pour arriver auprès de Jésus. Poussée par son désir de guérir, elle tendit la main pour toucher simplement le bord de son vêtement. Sa foi en Dieu était tellement forte… sa volonté d'aller mieux tellement ardente que la puissance de guérison de Dieu coula de Jésus jusque dans son corps. Elle fut guérie à l'instant même.

Êtes-vous prêt à vous occuper de vos problèmes ? Lorsque vous serez disposé à faire ce qu'il faut pour régler une fois pour toutes tout ce qui a un impact négatif sur votre vie, Dieu vous rencontrera là où vous êtes et vous donnera la force d'aller jusqu'au bout. Il vous aime suffisamment pour vous aider à prendre des mesures positives et fortes vers la guérison.

Une action pour aujourd'hui
Commencez aujourd'hui, faites preuve d'audace et prenez les mesures nécessaires pour régler ces problèmes auxquels Dieu vous a rendus attentif. Qu'aujourd'hui soit le jour où vous commencez à prendre Dieu au sérieux. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

62 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 9 années

    Seigneur, je Te prends au sérieux quand Tu dis que Tu m'aimes et que Tu prends soin de moi. Je Te crois quand Tu me dis que je suis la prunelle de tes yeux, et bien plus encore, que Tu ne me laisses ni ne me quittes point. Que Tu seras toujours à mes côtés jusqu'à la fin des temps. Merci Jésus. AMEN!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 1 mois

    Père Céleste, je me prosterne devant ton Trône de grâce, pour demander tn aide dans tout ce que j'entreprends, dans toutes mes pensées, dans tous mes actes. Que seule ta lumière m'éclaire et me montre le chemin du salut. Ouvre mes yeux qe je voies ta vérité, ouvre mes oreilles pour que j'entende ta voix qui me parle, qui m'instruit et qui me guide vers toi. Seigneur Tout Puissant, merci de venir t'installer das ma vie, de venir séchr mes larmes, et de vinir me rétablir, me restaurer, m'élever au nom d'un de tes enfants chéris et bénis. Au nom de Jésus. Amen
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 1 mois

    Un chrétien doit toujours être prêt au combat, comme en temps de guerre, il y a toujours des sentinelles placées ça et là pour voir l'ennemi approcher, de même nous devons toujours être sur nos gardes pour voir si l'ennemi ne nous tend pas des pièges, et s'il ne vient pas nous surprendre.
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.