Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Préjugé coupable !

Préjugé coupable !
"Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ?" Jean 1.46

Avez-vous des préjugés ? C’est-à-dire une opinion que vous avez reçue ou adoptée sans véritable examen : celui-ci est originaire d’un pays qui n’est pas le mien, donc il ne doit pas être très civilisé... Les gens de cette nationalité sont feignants … Cette personne est riche et certainement raciste… Celui-ci est pauvre donc c’est un assisté ... Telle femme est PDG d’une société et assurément elle trompe ses ouvriers ! On pourrait multiplier les exemples.

Jugez-vous les autres en fonction de l’endroit d’où ils viennent, de la couleur de leur peau...
Sans rien connaître de quelqu’un, on lui colle une étiquette  !

Jésus lui-même fut victime d’un parti pris. Quand Nathanaël sut quelle était son origine, il le jugea avant même de l’avoir rencontré : "Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ?" Cependant, lorsque Jésus se trouva face à Nathanaël il ne répondit pas à son idée reçue par l’agressivité ou le mépris, mais fit preuve de sympathie à son égard. Jean 1.47.

Pour agir contre le préjugé comme l’a fait Jésus, il est bon de regarder au-delà des différences et des apparences. Imaginez si sa réponse faite à Nathanaël avait été celle-ci : "Crois-tu que les gens de chez toi soient les meilleurs ?" Nathanaël pourrait vanter les mérites de ses compatriotes. Mais, Jésus connaissant sa pensée, choisit de dire du bien de lui : "Voici un homme dans lequel il n’y a point de fraude." Quelle belle preuve d’amour, brisant le préjugé de Nathanaël !

Qu’en est-il de vous ? Jugez-vous les autres en fonction de l’endroit d’où ils viennent, de la couleur de leur peau, de leur compte en banque ? Et quand vous êtes victime d’une idée reçue, vous comportez-vous comme le modèle donné par Jésus ?

Cette citation de Martin Luther King, montre combien l’absence de préjugés faciliterait les relations humaines : "J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère."

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, vous croiserez certainement des personnes différentes : pauvres, riches, âgées, jeunes, avec ou sans emploi, de nationalités et de couleurs différentes ... Réalisez qu’elles sont uniques tout autant que vous. Ne les condamnez pas avec vos préjugés. Donnez-leur plutôt l’occasion de montrer qui elles sont réellement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
69 commentaires
  • luceda Il y a 8 années, 7 mois

    Doux Jésus, aide-moi à opposer aux préjugés: de l'amour, de la bienveillance et de la miséricorde. Amen!!!
  • WILFRIED Il y a 8 années, 8 mois

    Mon Dieu apprend moi à ne plus avoir de préjugés sur ce que je ne connais pas Amen
  • gazelel Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message, cela m'arrive de juger sans connaître Alors je te demande pardon et aujourd'hui je prends résolution de ne plus le faire, mais comme toi d'avoir des yeux d'amour pour ceux que je vais croiser Amen.
  • Nger2010 Il y a 8 années, 8 mois

    Je confesse Seigneur tout préjugé que j'ai eu vis à vis de mes frères et sœurs sans tenir compte de ta suprématie. Je demande pardon pour tout mes préjugés. Fait taire en moi désormais tout préjugé, car tout talent vient de toi au nom de Jésus Christ.
  • NSSP12 Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Pasteur Patrice pour ce message. Nous avons toujours tendance à juger les autres par apparence et nous ne savons que nous sommes en train de nous tromper, de pécher contre le Dieu Créateur. Que le Seigneur nous pardonne.
  • France Chabot Il y a 8 années, 8 mois

    Pardon Seigneur, je reconnais mes fautes et manquements en ayant des jugements. Merci de bien vouloir continuer Ton œuvre en moi. Ce que Tu commences,Tu Le termine. Merci J'ai bien besoin de Toi. Merci aussi pour Ta grâce, et pour Ton pardon. Je reçois.
  • Christagnes Il y a 8 années, 8 mois

    Tu l'as si bien dit mon frère Que Dieu te bénisse et nous aide à ne pas préjuger les autres.
  • koneante Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur merci pour cette parole. QDVB. Kady
  • balalou Il y a 8 années, 8 mois

    Ah OUI!!! les préjugés en milieu chrétien, voilà une réalité qui dénote notre manque de maturité spirituelle. Nous sommes en Christ quelque soit la couleur de votre peau, vous aves été marqué par un sceau indélébile qui vous distingue de ceux qui ne font pas partie de la tribu du Christ c'est à dire ceux ne sont pas libérés du joug de l'esclavage. Seigneur! débarrasses-nous de ces préjugés et montres-nous le chemin de la vérité. Amen!
  • Annetide Il y a 8 années, 8 mois

    Amen...
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 8 années, 8 mois

    Merci seigneur pour cette parole. Amen Dieu est grand et puissant dans le nom de notre créateur amen
  • serviteur777 Il y a 8 années, 8 mois

    Pére céleste par rapport à mes vacances ou tu ma permis de te servir à AC3 ( anciennement Tenn-challenge = ,je viens continuellement devant ta face pour que Jonathan , Manu ,Paul qui sont accueilli en passant par ce programme puisse être établis solidement sur toi le roc toute leur vie et reconstruit en eux tous ce qui a été brisé d'une façon ou d'une autre ,cicatrise toute plaie les plus profonde en eux ,car ils ce sont ouvert à moi et moi je me suis engagé avec toi pour les aider spirituellement mais aussi pour faire de mon mieux en passant des commandes et les vendre.Merci seigneur car tu ma donner que la première commande sois toute vendu et que il y a presque la deuxième commande presque tout vendu. je suis passé par ces combats de la dépendance des drogues et je n'ai pas eu le privilége de rentrer dans le centre de AC3 ,mais aujourd'hui de pouvoir favoriser ma passion en christ pour ce centre AC3 .
  • serviteur777 Il y a 8 années, 8 mois

    Par la grâce de notre seigneur jésus-Christ je suis allais dans le centre AC3 anciennement Tenn-challenge pas pour être servis ,mais bien pour servir . J'ai eu le privilège de fortifier ,encouragé les trois acceuillis et eux aussi mon fortifier .Par contre pour financer le centre nous fabriquons des objets ,nos plantations et vivons de dons ,c'est pourquoi je vous fait passer cela pour nous soutenir par vos priéres et si vous avez à coeur par des dons : La Maison d'accueil ne fonctionne que grâce à votre générosité. Nous n'avons aucun financement de l'État. Vous pouvez envoyer vos dons par chèque ou par prélèvement automatique. Vos dons faits à AC3 peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale. Un reçu fiscal annuel est envoyé systématiquement en mars de l'année suivante. Chèque à l’ordre d’AC3 à envoyer à Association AC3, Les Collines, 4444 rd 955, 83131 MONTFERRAT Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur de ce public fragilisé. Télécharger l'Autorisation de prélèvement
  • laurent Il y a 8 années, 8 mois

    Qui suis je pour me permettre de préjuger l'autre ? Ou que sommes nous ?Amen! Même s'il y en a qui ne se gêne pas, ne rendons pas le mal pour le mal, mais surmontons le mal, par le Bien.
  • Donal2 Il y a 8 années, 8 mois

    La subtilité est l'arme high-tech de lucifer, son arme de destruction massive depuis tous les temps. Le conformisme en fait parti or il se trouve que le chrétien n'y échappe pas des fois, mais seulement quand il manque de lucidité spirituelle. Tous, nous jugeons plus ou moins. Mais à quelle(s) fin(s)? Attention, plus que jamais, soyons vigilants et demandons à Dieu de nous donner un esprit de discernement sans précédent. Sachons tenir nos langues sauf si c'est pour édifier ou construire. Car le diable s'active davantage au fur et à mesure que le temps qui lui est imparti tire à sa fin. Donc ce n'est pas le moment de se reposer, ce n'est pas encore le paradis. Alors redoublons d'ardeur dans la bataille. Nous n'avons pas à nous conformer au monde (Rom. 12v2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait).
  • FB.alain.flore.9 Il y a 8 années, 8 mois

    Tous les monde sont unique et a quelque chose a donner
  • Donal2 Il y a 8 années, 8 mois

    Bravo pasteur Martorano. Nous chrétiens nous parlons souvent plus que nous ne dénonçons. Depuis quelque temps, Topchretien touche certainement là où ça fait mal à certains chrétiens, soit disant. Il s'agit des réalités mondaines qui minent de plus en plus l'église par l'entremise de personnes sensées être acquises à la cause du Roi des Roi mais qui ne le sont qu'en apparence. Au fond, il luttent pour le recul de l'église vivante au profit de leurs dogmes charnels qui ne sauraient être inspirés de Dieu. L'enfant de Dieu aime la vérité et la recherche même pour sa croissance spirituelle parce qu'il ne désire qu'une chose: plaire à son Dieu. La parole de Dieu est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Je dirai aussi qu'elle est le miroir de l'âme. Alors, si elle est prêchée, il convient constamment de ne pas passer sous silence nos manquements, pis les tares qui perturbent la bonne marche de l'église. Il semble que celle-ci batte de l'aile, qu'elle somnole et ce, par sa propre faute, en ce sens qu'elle a tendance à diluer la parole du Dieu vivant pour ne pas frustrer. Diluer, de peur qu'en la rendant de façon pure et authentique, la puissance de la vérité qui en découle ne frustre des bailleurs de fond, non certains fidèles financièrement nantis j'allais dire. Après tout, ces derniers sont ceux qui prennent soin de l'église, n'est-ce pas? Ah non! C'est qui le souverain, Dieu? C'est donc à lui seul que revient toute la la gloire; lui qui ne partage pas sa gloire et qui met en garde quiconque biaise sa parole, quiconque par qui le scandale arrive. Alors, pourquoi vouloir faire plaisir à l'homme qu'à Dieu? Pourquoi craindre qu'une personne s'éloigne quand si elle hait la vérité biblique et par conséquent gangrène? 2Tim.2v1-5 prévient: "Sache que dans les derniers jours (...) Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là." 2Tim.2v8 renchéri: "De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi."
    • mercipourtoutSeigneur Il y a 8 années, 8 mois

      Merci, mon frère, pour votre petit mot. Cela m'a fait plaisir que vous appréciez mon commentaire et que vous me le dites...On a tous besoin d'encouragement! Merci. Merci beaucoup. Soyez béni, mon frère.
    • DOLAM Il y a 8 années, 8 mois

      aaaaaaaaaAAAAAAAAAAAMMENNNN!!!!!! Pas encore les forces pour de longs courriers,mais ça va venir,Donald:-) !!! En attendant..saches que tes textes m'edifient et me " rassurent", surtout.! Qu'à certains ne déplaisent...moi,je me régale!!!Car ce que tu exprimés n'est QUE vérité..Mais voilà.?.?!! ...pas bcp d'adepte à tes commentaires.?.?..car tu passes au mode " action" de l'Évangile!..Et non aux discutions vaines et futiles..voir " travailler des méninges " qui ne sert à rien.!!! C'est aussi ma vision et ce serait de très bons échanges ,ici...mais..." ne faisons pas de vagues"...!! Bref...Merci bcp,mon ami.Car te lire me renforcé chaque jour un peu plus en ma position eno Jésus,mais en mes actes,surtout!!! Même reléguée au dernier rang malgrès bien des soucis et talents que Dieu m'a donnée.Mes expériences..mon chemin...mais personne ne réagit.?.?!!..et je cherche une issue dans ma vie sociale et professionnelle, après de longs temps non acceptée,car venant d'ailleurs,couleur de cheveux et yeux,et âge..! C'est encore plus blessant au sein de soit disant peuple de Dieu.. Mais ne revenons pas la.dessus chaque jour.Tournons la page et avançons,surtout en étant différents et l'amour et le regard de Jésus nous animant!! Il est MERVEILLEUX!.. Soit bénit," ti'frére":-))! Merci bcp!!!
  • Dieu taime Il y a 8 années, 8 mois

    frere et soeur prier pour moi svp je suit tres fatigué spirituellement merci pour vos priere
    • laurent Il y a 8 années, 8 mois

      Également,comme nos frères et sœurs du Canada, je me suis joints aussi dans la prière afin que Notre Seigneur vous renouvelle physiquement, moralement, et Spiritiellement , esprit, âme, et corps ... En Christ! Jésus nous a laisser cette parole :Prenez courage,j'ai Vaincu le monde...Sachant que nous sommes plus que vainqueur, vainqueur C'est déjà pas mal, mais Plus que Vainqueurs c'est bien mieux encore !par Celui qui nous tant aimé. amen!
    • SylvieSenn Il y a 8 années, 8 mois

      Dieu est au Contrôl Bien aimée.
    • parade Il y a 8 années, 8 mois

      Philipa,,Je vais prier pour Toi ... fais confiance au Seigneur en tout premier lieu Il Te relèvera ! Mais ceux qui se confient en l"Eternel renouvellent leur force .Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent et ne se lassent point , Ils marchent , et ne se fatiguent point .Esaie 40:31..Je Te demande de prier sur ce verset qui saura T"aider dans tes besoins ! Merci Pasteur pour ce Texte inspiré ..cela me rappelle ce verset suivant: "Ne jugez pas selon l"apparence , mais jugez selon la Justice " Dans Jean 7:24 se trouve ce verset ! Amen..Amen..Amen..Alléluia !
  • guitounnet Il y a 8 années, 8 mois

    Evitons les préjugés...
  • gilou972 Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur, éloigne de moi tout préjugé, à l'égard de mon prochain, et ce en toutes circonstances ; et quelque soit ses origines, sa couleur, ses défauts et ses valeurs... etc. Qui suis je pour me permettre de préjuger l'autre ? Que ton peuple tout entier soit rempli d'amour et de respect mutuel. Bénis sois tu Seigneur
    • laurent Il y a 8 années, 8 mois

      Qui suis je pour me permettre de préjuger l'autre ? Ou que sommes nous ?Amen! Même s'il y en a qui ne se gêne pas, ne rendons pas le mal pour le mal, mais surmontons le mal, par le Bien.
  • okami Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur aide moi a ne pas avoir des préjugés sur les autres et même si j'ai été blessé dans le passé aide moi a franchir le cap et dire comme Paul oubliant ce qui est en arrière et aller de l'avant avec ton aide Amen.
  • Kiki Jolie Il y a 8 années, 8 mois

    Père je dépose devant ton trône tous les préjugés que je me fais au sujet de T. Ouvre mes yeux afin que je le vois comme tu le vois et donne moi ta Sagesse pour gérer cette relation et que ta Volonté soit faite. Au Nom de Jésus. Amen
  • Donal2 Il y a 8 années, 8 mois

    La subtilité est l'arme high-tech de lucifer, son arme de destruction massive depuis tous les temps. Le conformisme en fait parti or il se trouve que le chrétien n'y échappe pas des fois, mais seulement quand il manque de lucidité spirituelle. Tous, nous jugeons plus ou moins. Mais à quelle(s) fin(s)? Attention, plus que jamais, soyons vigilants et demandons à Dieu de nous donner un esprit de discernement sans précédent. Sachons tenir nos langues sauf si c'est pour édifier ou construire. Car le diable s'active davantage au fur et à mesure que le temps qui lui est imparti tire à sa fin. Donc ce n'est pas le moment de se reposer, ce n'est pas encore le paradis. Alors redoublons d'ardeur dans la bataille. Nous n'avons pas à nous conformer au monde (Rom. 12v2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait).
  • sandracelle Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta Parole. Amen!
  • princess2 Il y a 8 années, 8 mois

    Nous sommes tous uniques à Tes yeux Éternel.Je te demande de briser les préjugés là où il y en a ,car on ne doit condamnér personne surtout ds les églises .Nous formons 1 seul corps et Tu nous acceptes tel que nous sommes car c'est Toi Notre Créateur.En rejetant 1 frère ou 1soeur à cause de préjugés quelques fois mensongers c'est Toi que l'on rejete.Pardonne et délivre ceux qui le font.Merci Pasteur pour ce message.
  • sarayi Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur, accorde-moi la grâce de ne pas condamner les autres avec mes préjugés, mais plutôt leur donner l' occasion de montrer qui ils sont réellement.
  • JessyPog Il y a 8 années, 8 mois

    Merci! Pasteur pour cette pensée...Jésus je veux m'attacher à TOI! Car je suis sur que tu achèveras l'œuvre que tu as commencé en moi...j'aspire à devenir meilleur par ta Grâce pour ma famille mais pour d'autre... Afin qu'ils puissent bénéficier de ta Grâce aussi.. Amen!
  • gonzambi Il y a 8 années, 8 mois

    Moi également, j'aime ! Qui peut juger si ce n'est que Dieu qui connaît tout !
  • djessandjimngarwala Il y a 8 années, 8 mois

    Amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur, apprend-moi à ne pas me laisser influencer par le système de valeurs que le monde me propose mais bien par ton Esprit qui me donne le discernement et l' Amour nécessaire pour aimer comme tu nous Aimes alors que je ne suis pas toujours digne, tu es loyal envers moi,... Guide moi vers cet Amour qui dépasse l' entendement humain, à Toi la gloire pour l'éternité !!!
    • laurent Il y a 8 années, 8 mois

      Amen! Pour votre prière puisse être mienne aussi ,désireux de ressembler au caractère qui ont marqués les siècles ces héros de la Foi dans Hébreux 11.dont nous en connaissons quelque uns Abel,Enoch,Noé,Abraham,Isaac, Jacob,Joseph,Moïse,Daniel Tous ceux là à la foi desquels il a été rendu temoignage,non pas obtenu ce qui leur était promis. (Hébreu.11.) Et bien-sûr à notre Seigneur bien Aimé... Notre modèle Parfait.
  • alyzeetoujours Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur aide moi à abattre mes préjugés envers les autres et aider les autres à abattre les péjugés envers moi,au non de Jésus!
  • fungette Il y a 8 années, 8 mois

    Nous en avons tous, ce qui est regrettable mais avec ton aide Saint Esprit, nous serons inspires pour encourager et pour ne pas juger.
  • garine92 Il y a 8 années, 8 mois

    Père céleste mon Dieu mon Roi, dans le nom de Jésus je viens te demandé pardon pour mes préjugés envers mes prochains. Car aujourd'hui à travers ton serviteur j'ai appris que notre sauveur, notre seigneur à été victime de préjugé je te prie père aide moi a ne plus avoir un esprit de préjugé mais plutôt de compliments pour la gloire du seigneur Jésus amen
  • Reinatou Il y a 8 années, 8 mois

    PÈRE, aide moi à exercer Ton Amour envers mon prochain et de ne point le discriminer quelque soit l' image qu'il ramène. Donne moi plutôt de le voir tel qu'il est à tes yeux. Aide moi aussi à ne pas m' énerver face à des préjugés. Que l'exemple de CHRIST soit constamment dans mon Coeur.Amen
  • mercipourtoutSeigneur Il y a 8 années, 8 mois

    Le Seigneur est mort pour tous, sans exception. Béni soit le Seigneur pour la profondeur de son amour! Merci notre Dieu, notre Père, d'avoir ressuscité Jésus. Il est vivant, alléluia! Réjouissons-nous, chers frères et soeurs! Il est avec nous tous les jours, comme Il nous l'a promis. Quel Sauveur merveilleux nous avons! Merci Seigneur Jésus. Merci mon Dieu, mon Père. Que Dieu vous bénisse, chers frères et soeurs.! Courage à ceux qui sont éprouvés. Tenez bon! Persévérez dans la prière! Dieu vous aime et vous entend. Il va vous secourir. Amen.
  • mercipourtoutSeigneur Il y a 8 années, 8 mois

    L'homme regarde à l'apparence mais Dieu regarde au coeur (1 Samuel, chapitre 16, verset 7). Béni soit Dieu!
  • Fredy Golie Il y a 8 années, 8 mois

    Bonjour je pense que les personnes eduquer dans ce sens c est l eglise d abord en occurence les dirigents parce qu il suffit juste que quelqu un de nanti commance a assister a quelques reunions a l eglise pour qu on lui donne quelque responsabilites de leadership alors que celui ci ne connait rien de la doctrine chretienne a la fin c est l assemblee qui en souffre parce que l influence financiere de celui ci a eu raison du discernement alors chers leaders changez avant de rendre des comptes a Dieu pour des brebis qu il vous a confiees
    • DOLAM Il y a 8 années, 8 mois

      Yesssss!!!! Soit bénit,Fredy.. Ainsi que Donald.pour sa réponse!
    • Donal2 Il y a 8 années, 8 mois

      La subtilité est l'arme high-tech de lucifer, son arme de destruction massive depuis tous les temps. Le conformisme en fait parti or il se trouve que le chrétien n'y échappe pas des fois, mais seulement quand il manque de lucidité spirituelle. Tous, nous jugeons plus ou moins. Mais à quelle(s) fin(s)? Attention, plus que jamais, soyons vigilants et demandons à Dieu de nous donner un esprit de discernement sans précédent. Sachons tenir nos langues sauf si c'est pour édifier ou construire. Car le diable s'active davantage au fur et à mesure que le temps qui lui est imparti tire à sa fin. Donc ce n'est pas le moment de se reposer, ce n'est pas encore le paradis. Alors redoublons d'ardeur dans la bataille. Nous n'avons pas à nous conformer au monde (Rom. 12v2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait).
    • Donal2 Il y a 8 années, 8 mois

      Merci mon frère pour cette remarque. Dieu bénisse tous ses soldats qui, comme toi, s'équipent de leurs lunettes de vision nocturne pour détecter l'ennemie et le dénoncer. Tu viens de dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas dans nos assemblées.
  • laurent Il y a 8 années, 8 mois

    Natanael était apparement un homme connaissant l'écriture Plus que les pharisiens...il savait que le Christ naiterai à Bételhem, et non à Jérusalem .c'est pour la raison qu'il dit qu'il ne rien venir de bon de Jérusalem. Accorde nous Seigneur apprend nous de ne pas juger sur un oui dire , non au l'apparence, ni juger la personne d'après son action mais d'après sa réaction. Au modèle que nous avons en Christ.
  • Annabelle7 Il y a 8 années, 8 mois

    Amen! Père très Saint pardonne pour tout les préjugés que j'ai fait sur mon prochain! Aide moi a te ressembler Seigneur Jesus'
  • jeffetkim Il y a 8 années, 8 mois

    Je souviens une chanson encore; "Jésus aime les petits enfants, Toutes les enfants du monde, rouge et jaune, noir et blanc, Ils sont précieux en son viseur. Jésus aime les petits enfants du monde!" Je me demande si en le ciel, il y va être des voisinages rouge, des voisinages jaune, des voisinages noir, et des voisinages blanc? Qu'est ce que vous pensez? Je pense que NON!
    • laurent Il y a 8 années, 8 mois

      Je pense comme vous... Cependant concernant le corps aura revêtu l'incorruptibilité donc un corps semblable à celui de Christ sans rides sans tâches, sans handicap physique plus de boiteux,plus de prothèse, plus de varices, plus de migraine,en tout genres,une nouvelle dentition ? Une robe Blanche sûr, blanchie par le Sang de l'Agneau.... Mais notre Seigneur Lui aura par contre toujours c'est mains percés,par Amour pour nous...nous pourrons justement le reconnaître à cela... Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! App.1:7
  • Lowly Il y a 8 années, 8 mois

    Pardonne-moi Seigneur toutes les fois où j ai condamné les autres avec mes préjugés. Merci pour ce partage qui parle à chacun de nous en particulier dans le monde tel qu'il est aujourd'hui. Soyez bêni.
  • naturel78 Il y a 8 années, 8 mois

    Les chrétiens eux-même font des discriminations , si l un des leurs n'a pas assez la foi, il ne peut même pas se marier avec l'amour de sa vie, on trouvera toujours un joug pour nous opposer
  • jonaky Il y a 8 années, 8 mois

    Gloire à Dieu
  • Al Nyarwaya Il y a 8 années, 8 mois

    Père Céleste, je plie mon genou devant ton Trône de Grâces, pour te remercier de m'avoir crée avec un but et que je ne suis en rien, un hasard de la nature. Tu détiens tout de mon parcours sur terre et ta parole me rassure que tu m'as préparé pour bonheur en toi et non le malheur. Ta parole m'a enseigné sur ce qui est bien, et ce qui t'irrite dans ma relation avec toi. En tant qu'homme, j'ai des faiblesses, je te demande de fortifier ma foi en toi, de diriger ma vie, de me conduire où tu voudras que je sois. Je t'abandonne ma vie, mes soucis, mes inquiétudes, afin que ton Esprit Saint vienne réguler ma vie pour ton honneur et ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
  • Beyalociya Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message, je suis fière et heureuse de la couleur de ma peau, de mon appartenance à l'Afrique, peu importe les préjugés négatifs que je peux recevoir de n'importe qui, Tu m'as appris à répondre par ton amour qui remplit mon coeur et avec joie j'accepte la différence et la diversité qu'il y a parmi les peuples; j'offre à tous ceux qui ne comprennent pas tout l'amour que contient mon coeur et je prie pour que le Saint Esprit les aide et leurs ouvre les yeux pour voir les merveilles de Dieu dans chaque personne créé à son image, de L'honorer et Le louer pour tout ses bienfaits. Je T'aime Seigneur de tout mon coeur et je bénis Ton Saint Nom à jamais. Amen
  • Kins Il y a 8 années, 8 mois

    En effet nous devons etre uni. Car l'heure de la grande epreuve est proche, ne cedons pas face au Mal qui veut a tout prix nous diviser. Jesus a confiance en vous, faites lui confiance. Proteger les prisonniers, les malades et les sans-abris. A l'heure de la grande tentation, ne perder pas la foi, ne laisser personne sortir, continuer de prier, rester souder. Toi seul reste tout seul, je t'ai choisi. Faites moi confiance, repentez vous, pardonnez. Merci a vous tous. Que Dieu vous benisse. Je vous aime. Alleluiahttps://youtu.be/0I05O7eOkto
  • TMJA77 Il y a 8 années, 8 mois

    Merci seigneur pour ce message fort oui aujourd'hui le monde ns juge sur le physique et non sur nos valeurs que la gloire revienne à notre seigneur. Shalom
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 8 mois

    Message de vie on ne peut plus révélateur. Que le Seigneur nous pardonne toutes les fois que j'ai eu à manifester ce sntiment de préjugés envers mes sembles et qu'il me donne assez de discernement pour reconnai
  • Mymysm Il y a 8 années, 8 mois

    Amen seigneur jesus!!
  • Amsouemmanuel Il y a 8 années, 8 mois

    C'est vraiment la réalité.
  • Gybson Il y a 8 années, 8 mois

    Amen,et que l'éternel Dieu même nous aides a pouvoir y arrivé.
  • Musique Il y a 8 années, 8 mois

    Il y a la première impression et ... la deuxième ! La première est due au look que nous enregistrons sans même en prendre conscience, une tenue négligée, des cheveux mal soignés, etc, une attitude sèche, tout cela va s'inscrire dans notre mémoire et nous donner des signaux pour l'avenir. Une fois que l'on connait mieux la personne on arrive à faire la part des choses, on connaîtra les qualités et défauts de la personne. Mais il est certain que d'emblée - et c'est bien connu dans les milieux industriels - c'est le look, le sourire, l'expression du visage, qui comptent. Si lors d'un voyage nous avons fait de mauvaises expériences avec des gens du pays, cela aussi s'inscrit dans notre mémoire, et donc les préjugés sont là ! Ceci dit, il faut faire attention c'est certain à ne pas juger en toute conscience par simple habitude de critiquer. La critique est très "à la mode" et on critique tout et n'importe quoi. Faisons donc attention à nos paroles et aussi à nos pensées. Bonne journée.
  • BARRET Il y a 8 années, 8 mois

    Amen! Acceptons-nous les uns les autres comme Dieu nous a tous aimés sans distinction! Il est le sauveur du monde. Amen!
  • Akigane Il y a 8 années, 8 mois

    Amen
  • levelobe Il y a 8 années, 8 mois

    Nathanaël était perplexe : Nazareth était une ville méprisée de la Galilée, aussi lui semblait-il impossible que le Messie vive dans un endroit si peu reluisant. C'est pourquoi il posa cette question. Philippe ne discuta pas. A ses yeux la meilleure façon de répondre aux objections des hommes consistait à les introduire directement dans la présence du Seigneur Jésus (leçon porteuse pour tous ceux qui cherchent à gagner les vies à Christ). Ne vous laissez pas entraîner dans des discussions sans fin, mais contentez-vous de lancer l'invitation : VIENS ET VOIS. Si Nathanaël en était resté à ses préjugés, sans vouloir les dépasser, il n'aurait pas connu le Messie. Certaines personnes entretiennent des préjugés qui les empêchent de connaître l'amour et la puissance de Christ. Nous pouvons les inviter à venir vers Jésus et à voir qui il est vraiment.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.