Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pouvons-nous percevoir la beauté qui nous entoure ?

Pouvons-nous percevoir la beauté qui nous entoure ?
"Arrêtez, et sachez que je suis Dieu." Psaumes 46.10

Il y a quelque temps, le "Washington Post" a mené une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'actions des gens. Les questions étaient : dans un environnement public, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté qui nous entoure ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

Chaque jour, des millions d'individus passent à côté de Dieu sans le voir...
Pour mener leur étude, ils ont demandé à Joshua Bell, l'un des plus grands violonistes au monde, de se tenir debout dans l'entrée de la station "L'enfant plaza" à Washington. Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston affichait "complet" avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

Ainsi, par un froid matin de janvier, Joshua Bell commença donc à jouer du violon pendant quarante-cinq minutes. Il débuta par la chaconne de la 2e partita de Bach, enchaîna avec du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau du Bach. À cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelques mille personnes ont traversé ce couloir. Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un moment. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en continuant samarche. Il a récolté en tout et pour tout 32 dollars.

Quand il eût fini de jouer, personne ne le remarqua. Personne ne l'applaudît. Une seule personne sur plus de milles, le reconnût ! En effet, personne ne se douta que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars !

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : "si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses exceptionnelles passons-nous, chaque jour ?"

Cette enquête me renvoie à l'attitude des gens, courant, se pressant sans considérer Dieu.

Chaque jour, des millions d'individus passent à côté de Dieu sans le voir, sans l'entendre comme s'il n'existait pas ! Pour la plupart des hommes, Dieu est uniquement dans un lieu réservé, dans une salle de "concert"... Et pourtant, Dieu est là, dans votre chambre, dans votre voiture, sur votre lieu de travail. Oui, arrêtez et sachez qu'Il est Dieu !

Une action pour aujourd'hui

Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

99 commentaires
  • Suzieem Il y a 7 années, 8 mois

    Amen. C'est tout simplement la vérité. Seigneur Jésus aide moi te voir dans tous les coins et les recoins de ma vie chaque jour.
  • sheilamvou Il y a 7 années, 8 mois

    Amen à ce message, car parfois on murit une idée de la façon dont DIEU doit se présenter à nous ou nous parler alors que Dieu est present dans notre vie et nous parle tout temps mais on ne se rends pas compte.Demandons vraiment le discernement et QU IL ns remplisse de son ESPRIT SAINT QUI VIENDRA OUVRIRE notre entendement spirituel et vue spirituelle. DIEU VS BENISSE TOPCHRETIEN ET SON PEUPLE
  • dadanimoynirina Il y a 7 années, 8 mois

    Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu.Au nom de Jésus amen.
  • Gérard Il y a 7 années, 8 mois

    A 8h l'heure de pointe avec les bruit de pas de moteur de voiture ,du métro risquer d'arriver en retard à mon travail pour prendre le temps d'écouter un musicien est-ce sage ????? ils ont eu besoin d'un violoniste pour une tel évidence !!!c'est comme si vous me demandez d'apprécier un bon repas, reconnaître le talent d'un bon cuisinier dans un sale close sans aérations rempli de gens fumant le cannabis , le tabac où les odeurs d'urines des toilettes qui vous arrivent en pleine narines si vous y arrivez alors réservez vous une table tout les midis ,bon appétit et surtout ne m'y invitez pas .
    • fefenotine Il y a 7 années, 8 mois

      Bonjour frère. j'ai beaucoup ri sur ta reaction au sujet de la confiance en Dieu dans les actes que nous posons, ton témoignage avec les chiens Doberman à côté, que le Seigneur te bénisse. J'ai refléchi et je me suis demandé qu'aurais-je fait à sa place ? Réponse: J'aurais fait comme Gédéon , j'aurais agi la NUIT(moment propice) c'est à dire sans la présence des chiens. Merci de m'avoir fait reflechir. Bonne journée en Jésus.
  • harydjoma Il y a 7 années, 8 mois

    Que Dieu Vous Benisse Pasteur, un message qui donne de la reflexion. Nous avons tous ete creer par Dieu et pour Dieu.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 7 années, 8 mois

    Amen!
  • JESUSLUMIEREINTERIEUR Il y a 7 années, 8 mois

    Psaume de la Création Paroles et musique : Patrick Richard 1. Par les cieux devant Toi, splendeur et majesté, Par l’infiniment grand, par l’infiniment petit, Et par le firmament, Ton manteau étoilé, Et par frère Soleil… Refrain : Je veux crier mon Dieu ! Tu es grand, Tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut, Tu es le Dieu d'amour ! Mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut, Dieu présent en toute création. 2. Par tous les océans et par toutes les mers, Par tous les continents et par l'eau des rivières, Par le feu qui Te dit comme un buisson ardent Et par l'aile du vent... Refrain 3. Par toutes les montagnes et toutes les vallées, Par l'ombre des forêts et par les fleurs des champs, Par les bourgeons des arbres et l'herbe des prairies, Par le blé en épis... Refrain 4. Par tous les animaux de la terre et de l'eau, Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie, Par l'homme que Tu fis juste moins grand que Toi Et par tous ses enfants... Refrain 5. Par cette main tendue qui invite à la danse, Par ce baiser jailli d'un élan d'espérance, Par ce regard d'amour qui relève et réchauffe, Par le pain et le vin... Refrain
  • Judith Ph. Augustin Il y a 7 années, 8 mois

    Merci de ne m'avoir pas rejete, et pardones-moi d'avoir prendre conscience trop tard. Tu es extraordinaire!!!!!!!!!!!! je t'aime.
  • rienquelaparole Il y a 7 années, 8 mois

    Eh oui,c'est la triste vérité.Philippiens 2.21 :" tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ."
  • Lifana Il y a 7 années, 8 mois

    Amen ,Dieu est pour tout le monde mais tout le monde ne sont pas avrc Dieu malheureusement !
  • vanoussa Il y a 7 années, 8 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole.Pardon de ne t'avoir pas cherche plutot.
  • Francilda Il y a 7 années, 8 mois

    Merveilleux messages ! Nous avons tendance a nous précipiter dans la vie de tout les jours nous sommes constamment presses et accordons très peu de temps au choses importante. Que mes yeux ne s'éloigne point de toi seigneur merci pour tout chaque chose chaque être est faite de toi , des cellules de notre corps au rayon du soleil. Comment peux t'on passer a coté de toi seigneur tu est digne d'adoration de louanges et de gloire...
  • Bornagain11 Il y a 7 années, 8 mois

    Oui Tu es Dieu!
  • Rosine18 Il y a 7 années, 8 mois

    Nous devrions toujours prendre le temps d'admirer la nature qui nous entoure ,celle crée par Dieu ,et admirer les œuvres magnifiques qu'ont pu réaliser les hommes au fil des années .
  • gwad Il y a 7 années, 8 mois

    amen!de savoir il est par tout,et je rends gloire a mon DIEU pour tout ce qu'il a fait pour moi .gloire soit rendu a toi père!
  • Sebastien Forand Il y a 7 années, 8 mois

    C'est vrais que nous passons a coté de les bien fait de Dieu!! Nous sommes rendu a demandé des requêtes en prière sans meme voir qu'il est avec nous (Dieu) tout les jours.Quand on veux quelque chose bien on demande!!Dieu répond toujour avec son coeur et de apprécier meme les plus petites chose de la vie.On veux la richesse,paix,etc.Quand on la déja.Je m' arrête pas de courir mais dans ma course Dieu me montre apprécier et l adorer.Soeurs frères c'est une course a l'infini avec Dieu on gagne toujour.
  • Allyssendra-lara Il y a 7 années, 8 mois

    Je benis le nom de mon Seigneur,pour ce beau message de vie.
  • FB.christiane.prevost.547 Il y a 7 années, 8 mois

    merci pour ces paroles de feu qui embrase mon coeur
  • noemieh Il y a 7 années, 8 mois

    Amen! David dit - >. Tout est beau en DIEU, le ciel et la terre et tout ce que DIEU a fait est merveilleux. Merci Seigneur.
  • lacolombe Il y a 7 années, 8 mois

    merci pour cette pensée, merci à Dieu de m'interpeller pour me faire comprendre combien j'ai besoin de m'arreter pour apprécier sa présence à mes cotés tous les jour et à tous instant que je passe sur terre. Amen
  • mali76 Il y a 7 années, 8 mois

    Amen..
  • lova501 Il y a 7 années, 8 mois

    merci Père Éternel de ce message, car je suis consciente de mes manquements, mes infidélités d'être dans ta présence, alors que tu es toujours là, Merci Seigneur mon Dieu, je veux vivre de ta présence Seigneur. Amen
  • guyam Il y a 7 années, 8 mois

    Cette pensée nous interpelle sur l'inconscience des hommes envers le Créateur. Merci de la pertinence de l'existence de Dieu. Par sa grâce infinie, les hommes et les femmes comprendront que Jésus est le Sauveur. Amen
  • sandrou Il y a 7 années, 8 mois

    amen !!! Merci Seigneur !
  • jardindeparadis Il y a 7 années, 8 mois

    Oui c'est tellement important de s'arrêter, de considérer la grandeur de Dieu dans la magnificience de sa création, dans le fait que chaque jour est un miracle, et que si nous respirons, c'est grâce à Lui, quelle merveille ! alors, arrêtons nous, oui, et adorons Dieu, il en est digne !
  • idg57 Il y a 7 années, 8 mois

    Édifiant ! Merci pour cet article qui nous fait prendre conscience que dans nos vies survoltées, nous passons souvent à côté de l'essentiel, nous ne pouvons plus percevoir la présence de Dieu, si nous ne prenons plus le temps de voir mes merveilles qu'il a créé. Merci
  • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

    Amen, ma soeur. Sois bénie ! Tu connais ce chant: "Dieu tout-puissant, quand mon coeur considère tout l'univers créé par ton pouvoir, le ciel d'Azur, les éclairs le tonnerre, les clairs matins et les ombres du soir...Quand par les bois ou la forêt profonde, j'erre et j'entends tous les oiseaux chanter.. Et quand je songe au sublime mystère qu'un Dieu si grand a pu penser à moi, que son cher Fils est devenu mon frère et que je suis l'héritier du grand Roi ! Mon coeur heureux redit la nuit, le jour que tu es bon Ô Dieu d'Amour !"
  • guitounnet Il y a 7 années, 8 mois

    Prendre du temps pour louer et adorer DIEU !( se recueillir dans Sa Parole...)
  • koneante Il y a 7 années, 8 mois

    Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu.
  • bocain21 Il y a 7 années, 8 mois

    Belle pensée de rappel... essentielle au quotidien..
  • BREBIS59 Il y a 7 années, 8 mois

    Merci Seigneur, pour ce message qui me parle directement. Ce temps d'arrêt au CHR de Lille me permis de reflechir, méditer, mais aussi prier.... Et ainsi de percevoir la main de notre Dieu, sur toutes les circonstances de nos Vies.... Merci Seigneur, pour l'Eglise, la Communion Fraternelle qui regńe parmi ton Peuple. Seigneur, ta Parole nous dis "faire de toutes les nations des Disciples" et " qu'aucun ne périsse" alors Seigneur avant ton retour prochain dirige nous et guide nous afin qu'un maximum d'âmes soit sauvé... "Parle nous Seigneur, nous t'ecoutons". Que Dieu Bénisse son Église, et le formidable moyen qu'est le Top Chrétien, pour propager le plus vite possible la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.... Sauve Seigneur encore aujourd'hui!!!! Parle aux cœurs Seigneur avant ton retour!!! Nous t'en supplions !!!!! Amen
    • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

      Dieu te bénisse mon frère, c'est" l'amour de Christ qui te presse" (selon 2Corinthiens 5:14) En effet, la prédication de l'Evangile est fuit de l'adoration, comme Jésus nous le révèle dans la maison de Béthanie: "Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum." (Jean12:3) "Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait." (Marc14:9)
  • zran77 Il y a 7 années, 8 mois

    Je te demande pardon Seigneur de ne pas prendre suffisamment de temps pour comtempler les merveilles que tu ne cesse d'accomplir dans ma vie et autour de moi. Merci d'être toujours là pour moi. Au nom de Jésus-Christ, Amen!
  • guilobn Il y a 7 années, 8 mois

    Merci Jésus je veux m'arrêter et contempler tes merveilles que tu fais encore et toujours dans ma vie. Amen
  • laurent Il y a 7 années, 8 mois

    Effectivement j’ai visonner cette histoire d’Joshua Bell sur yootu Cela me fait penser à un frère qui à dit que si Christ frappait à la porte de notre église (temple) Est-ce nous le reconnaitrons, est ce nous le laisserions nous donner une prédication ? En Lui demandant de quel assemblée est IL, à t Il un une recommandation, ou bien un Un doctera en théologie ? que ferions nous en toute honnéteté Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Ne nous privons pas de bénédiction. .
  • belraycarryon Il y a 7 années, 8 mois

    Oui! Amen! Aprenons a nous arreter,a ecouter ,a voir... ils ont des yeus mais ne voient pas! Ils ont des oreilles mais n´entendent pas! a l´instant je m´arrete et j´ecoute mon coeur battre...Jesus je te fais confiance grace au Top je vais dans la bonne direction.Amen
  • Akigane Il y a 7 années, 8 mois

    Amen.
  • JessyPog Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur je veux considérer chaque jour tes bienfaits dans ma vie... La terre qui tourne au tour du soleil, les galaxies dans l'univers et réfléchir aussi comment elles ce sont formées....oh! Terre toi qui n'est pas trop prêt du soleil ni trop loin, qui génère une bonne température pour que nous terriens nous puissions y vivrent... Combien aussi je veux me souvenir que tu m'a tissé dans le sein de ma mère, afin que je puisse voir le jour...TOI qui me voulais ici-bas car tu avais un plan dans ma vie...mes prières montent vers TOI Éternel car sans TOI je ne suis et ne puis rien....tu es le rémunérateur de ceux qui espère en TOI...TU ES le Saint d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Israël...TU ES DIEU celui qui a fait le ciel et la terre, rien ni personne n'est comparable à TOI.. ta Grandeur n'a pas d'égal, TU ES simplement mon Dieu, et ce que tu as fait pour moi tu l'as fait pour sept milliard d'habitants sur cette planète...en effet TU ES DIEU et JESUS n'est pas moindre...car Ton Esprit révèle encore aujourd'hui a tous ceux qu'ils veulent Bien s'arrêter un instant pour voir et écouter...qu'IL EST le seul médiateur entre DIEU et les hommes pour que nous soyons sauvés... car sont Sacrifice à la Croix a fait ce que nous ne pouvions pas faire, pour que nous ayons la vie, maintenant et après dans TON Royaume...car Dieu Veut recréée une nouvelle terre pour vivre avec tout ceux qui auront cruent..qu'elle espèrance avons nous en Jésus-christ...IL EST DIEU en effet, je ne veux pas n'Ä—gliger un si GRAND SALUT....et écouter ce qu' IL a...à me dire...? Seigneur parle ta servante écoute....merci Patrice MARTORANO pour ce jolie message...QDVBA
    • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

      Amen, ma soeur. Sois bénie ! Tu connais ce chant: "Dieu tout-puissant, quand mon coeur considère tout l'univers créé par ton pouvoir, le ciel d'Azur, les éclairs le tonnerre, les clairs matins et les ombres du soir...Quand par les bois ou la forêt profonde, j'erre et j'entends tous les oiseaux chanter.. Et quand je songe au sublime mystère qu'un Dieu si grand a pu penser à moi, que son cher Fils est devenu mon frère et que je suis l'héritier du grand Roi ! Mon coeur heureux redit la nuit, le jour que tu es bon Ô Dieu d'Amour !"
  • princess2 Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur merci de ns avoir crées ainsi que ttes les merveilles qui ns entourent..J'ai besoin de Toi ds ttes ms activités,Tu es ma force,mon soutien et mon espoir..Soit loué pour Ts hauts faits.
  • ibelieve Il y a 7 années, 8 mois

    Amen Pasteur, Donne nous mon Dieu d'arréter de courir après le temps, mais plutôt de savoir t'apprecier partout et en tout lieu.
  • FB.didier.kingani.5 Il y a 7 années, 8 mois

    Dieu est omniscient et demeure toujours en nous, rien ne peux nous séparé de son amour, sans lui notre vie n'a pas de sens.
  • Malachie Manaouda Il y a 7 années, 8 mois

    Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu. Amen
  • Evavie Il y a 7 années, 8 mois

    oui Seigneur je veux arrête un moment chaque jours pour écoute et te suivre.merci pour ce message,amen
  • Patrick Faucheron Il y a 7 années, 8 mois

    Que l'on puisse consacrer du temps chaque jour auprès de Jésus-Christ. Vous verrez que votre santé s'en trouvera améliorée.
  • Pacific Il y a 7 années, 8 mois

    Que Dieu soit loué pour ce message, a Lui seul la gloire, car il est omniprésent, alors soit bénis mon frère patrice.
  • wirbelwind Il y a 7 années, 8 mois

    Merci pour ce rappel! Oui, s'arrêter, freiner un peu nos activités et se rappeller qu'au fond c'est Le Seigneur qui a la première place dans notre vie est quelque chose de nécessaire! Des fois je le néglige aussi. Seigneur, pardonne-moi de ne pas avoir su m'arrêter pour Toi pendant la journée, de ne pas prendre le temps de prier un instant. Ces derniers jours, j'ai un peu négligé notre relation. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Honorine971 Il y a 7 années, 8 mois

    Amen!!!!
  • Mariachaves74 Il y a 7 années, 8 mois

    Merci seigneur pour ce magnifique messages.
  • cafrine98 Il y a 7 années, 8 mois

    Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu.Amen
  • DominicroiT Il y a 7 années, 8 mois

    Pardons Seigneur Dieu , de ne pas regarder à toi , aides-moi à te voir et merci pour tout ce que tu es , ce que tu fais et ce que tu feras ..amen !
  • Rephael Il y a 7 années, 8 mois

    Amen Seigneur je veux prendre des instant dans ta compagnie à m'émerveiller de toutes tes œuvres Merci mon Dieu
  • fleurdesiles2 Il y a 7 années, 8 mois

    Amen amen...!
  • bbchou Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur donne moi du dicernement afin de m prêter sur des choses qui viennent de toi et m éloigner des choses qui ne viennent pas de toi.
  • fourviere Il y a 7 années, 8 mois

    Mon âme, maintenant que la fraîcheur du jour est venue, retire toi un instant, et écoute la voix de ton Dieu, car il est temps pour mon âme de rechercher la communion avec son Bien-Aimè Cantique 2
  • kouki777 Il y a 7 années, 8 mois

    très beau message merci soyez béni.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 8 mois

    Merci pour ce rappel à l'ordre dans la démarche contemplative qui a perdu de sa saveur dans l'attitude de l'homme en général et en particulier chez le chrétien d'aujourd'hui, Dieu est présent dans toute la beauté de sa création, en particulier dans l'homme qu' Il créa à son image et en sa sa ressemblance... Soyons des témoins de la présence de Dieu à travers notre Seigneur Jésus lui-même témoignage de son amour pour nous tous, amen !!!
  • Nita Mani Il y a 7 années, 8 mois

    je t'adore mon dieu. merci pour tout
  • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

    "Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu." Amen ! "Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain ! Tu es le plus beau des fils de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres." (Psaume 45:1-3) "L'Éternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable." (Psaume145:3) "Que tout ce qui respire loue l'Éternel !" (Psaume150:6)
    • RCEK Il y a 7 années, 8 mois

      Amen Jean-Michel. Oui, que tout ce qui respire loue l'Eternel car il grand et digne d'être adoré. Nul n'est semblable à lui. Nul ne peut se mesurer à sa grandeur. Il est Dieu. L' Alpha et l' Oméga. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient. Il est le maître de l'univers. Quand je contemple les cieux, les étoiles et la lune que tu as créés qu'est ce que l'homme pour que tu te souvienne de lui ? Merci Seigneur pour la création. Merci de ce que tu as fait de moi une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont belles et mon âme le reconnait bien. (psaume 139:14). Merci pasteur Martorano pour cet hymne à la louange à notre créateur. Soit béni, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs pour des siècles des siècles. Amen.
    • Christian75 Il y a 7 années, 8 mois

      Très bien parlé .j en pense au tant mais trop fainéants .pardonne moi Père comme j aimerais pardonner ....
    • Mwanza Il y a 7 années, 8 mois

      Amen mon frère soit bénie
  • chrisembonga Il y a 7 années, 8 mois

    Amen!
  • brunonady Il y a 7 années, 8 mois

    merci Seigneur pour ce partage qui m'interpelle à m'arrêter pour ecouter Dieu, l'adorer , c'est ce que je désire faire profondement. Que son nom soit béni, amen.
  • gaufrette Il y a 7 années, 9 mois

    amen amen amen amen amen amen amen soit loué soit b"nit mon seigneur jésus
  • Lily Il y a 7 années, 9 mois

    Quel magnifique et touchante histoire. Combien de fois réalisons nous que quelqu'un nous manque une fois qu'il n'est plus là? Que nous ne lui avons pas assez manifesté notre amour quand il était encore en vie? Après, c'est trop tard
  • Lily Il y a 7 années, 9 mois

    Quel magnifique et touchante histoire. Combien de fois réalisons nous que quelqu'unnous manque une fois qu'il n'est plus là? Que nous ne lui avons pas assez manifesténotre amour quand il était encore en vie? Après, c'est trop tard
  • jesus38 Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur, au nom de Jésus, guidée par Ton Esprit Saint, c' est Toi mon Dieu, mon Seigneur, ma Seigneurie, et c' est à Toi que je fais confiance. Amen.
  • kokotchap Il y a 7 années, 9 mois

    OUI! Seigneur ton esprit environne, et dans tous mes déplacements je vous enporte avec moi parce que comme le dit le roi David; "Tu es mon rocher, mon salut, ma citadelle, je suis presque inébranlable" Amen dens le nom de Jésus Christ
  • Arlie23 Il y a 7 années, 9 mois

    Je veux te louer te celebrer oui t'adorer dire que tu es bon Sgr proclamer ton nom en tt tps. Donne moi cette grace Oh Dieu. Je t'aime Jesus
  • Esteban81 Il y a 7 années, 9 mois

    Oui c'est vrai qu'aujourd'hui, nous avons oubliez de regarder la beauté de la création de Dieu. Sommes nous trop centrés sur nous même? Ou bien nous avons oublié de lever la tête et de regarder là ou il faudrait...
  • harysoa Il y a 7 années, 9 mois

    Je vais t'adorer,oui t'adorer...mon Dieu.
  • thierry62 Il y a 7 années, 9 mois

    Amen.
  • papo38 Il y a 7 années, 9 mois

    Je veut Apprendre à recevoir le meilleur de toi seigneur.
  • Sahondra Andria Il y a 7 années, 9 mois

    amen, amen, amen
  • auroremich Il y a 7 années, 9 mois

    Merveilleuse conception de la vie!! Je suis d'accord et satisfaite pour ce message!! Vous avez raison de dire que des gens, courant, se pressant sans considérer Dieu. A mon avis, c'est parce que les gens en ce jours deviennent plus amis de l'argent et richesse matériel que de s’arrêter un moment pour contempler la Gloire et la Puissance de Dieu. Vraiment, je suis sincèrement reconnaissante pour ce beau message!! Que Dieu nous bénissent tous. Merci Patrice Martorano!!!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 7 années, 9 mois

    Super ! Merci Seigneur d'avoir inspiré ce message à ton serviteur Patrice Martorano. Ça me rappelle, qu'un jour, j'attendais le bus, c'était la période d'été. J'ai écouté des oiseaux chanter, j'ai levé les yeux vers les branches au-dessus de moi, et j'ai vu et entendu de merveilleux chants d'oiseaux. Une dame, à côté de moi, m'a demandé pourquoi je regardais le ciel, je lui ai répondu, que je regardais et écoutais les oiseaux chanter, elle fit de même et me dit ensuite "vous avez l'ouïe fine !" et je lui ai souri. En effet, triste de constater combien les gens passent à côté d'un trésor qui s'appelle JÉSUS, qui stressent et qui remplissent leur agendas pour ne pas avoir de blanc dans leur journée. Seigneur, donne-nous de toucher, évangéliser toutes ces personnes qui ne Te connaissent pas encore. Merci Pasteur, soyez béni.
    • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

      Amen, ma soeur. Sois bénie ! Tu connais ce chant: "Dieu tout-puissant, quand mon coeur considère tout l'univers créé par ton pouvoir, le ciel d'Azur, les éclairs le tonnerre, les clairs matins et les ombres du soir...Quand par les bois ou la forêt profonde, j'erre et j'entends tous les oiseaux chanter.. Et quand je songe au sublime mystère qu'un Dieu si grand a pu penser à moi, que son cher Fils est devenu mon frère et que je suis l'héritier du grand Roi ! Mon coeur heureux redit la nuit, le jour que tu es bon Ô Dieu d'Amour !"
  • DGB1 Il y a 7 années, 9 mois

    Amen,il est toujours là,toujours présent.
  • ROBELLYA Il y a 7 années, 9 mois

    Amen amen amen.Sans Jésus ma vie n’aurait pas de sens
  • Mamatou Il y a 7 années, 9 mois

    Que Dieu pardonne a ses enfants que nous sommes dans immense amour
  • Edens Elvéus Il y a 7 années, 9 mois

    Amen!
  • Blessingmkd Il y a 7 années, 9 mois

    Amen, il est Dieu, il est là, omnipotent. Je l'aime beaucoup .
  • Anicet Saulet Il y a 7 années, 9 mois

    Le train de notre vie, ou tout va très vite parfois nous fait placer Dieu en second dans nos activités, nos pensées. Seigneur je veux t'accorder la première place en tout dans la vie. Je veux t'accorder un moment à toi seul à chaque lever du soleil, et dans mon coeur au cours de mes journées. Je reconnais que sans toi je ne peux rien et ma vie n'aurait pas de sens sans toi. Au nom de ton fils Jésus, notre sauveur, et seigneur. amen.
  • Kamul Il y a 7 années, 9 mois

    O Seigneur: TU ES DIEU. Par ton serviteur, tu viens encore de me le rappeler. Je te grâce et puisse bénir encore et encore ton serviteur. Hier après ma prière du matin, je me suis engagée a prier tout au long de la journée des que j'en "sentirais" le besoin. Pour ne pas oublier, j'ai mis un rappel sur mon téléphone. He bien malgré tout, je ne me suis arrêtée pour quelques minutes de méditation qu'après plusieurs sonneries de rappels. Fière de me suis dit: yeah! Je l'ai fait". Et pourtant, pendant ces 2 ou 3 minutes, je n'étais même pas concentrée sur ce moment: je pensais a mon travail! Merci Seigneur pour ce rappel. Je ne me décourage pas, je continue de saisir toutes les occasions pour prier. Colossiens 4, 2. Dans le nom de Jésus, amen.
  • Guilain Il y a 7 années, 9 mois

    Amen
  • lili15 Il y a 7 années, 9 mois

    Amen
  • safina Il y a 7 années, 9 mois

    Merci par votre texte de nous faire prendre conscience de cela...la beauté...c'est Dieu déguisé, la perfection de Dieu...que tout ce qui est bon soit l'objet de vos pensées...Nous pouvons le louer pour toute la beauté présente chez les gens, dans la nature, dans la musique et au cinéma. Il y a tant de choses qui sont dignes de louanges et que parfois passent inapercus...et des etres humains aussi qui par leurs oeuvres, leurs créations font que le monde est un peu plus beau...portons attention...il y a peut etre des anges a nos côtés et nous ne les voyons pas. A partir de maintenant regardons différemment et nous verrons autrement
  • 19Yanikanga63 Il y a 7 années, 9 mois

    "Dieu Tu es mon Dieu je Te cherche dès l'aube, mon âme a soif de Toi; après Toi languit ma chair, terre aride, altérée sans eau" Ps 62. Apprend-moi Seigneur en ce jour, à renonnaître ton visage dans l'étranger, la veuve et l'orphelin, celui a faim et soif, nu, malade ou emprisonné. Si je ne rencontre pas physiquement ces personnes, donne moi de Te prier et Te louer pour elles. Au nom de Jésus. Amen.
    • Jean-Michel Il y a 7 années, 8 mois

      Amen ! "Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:37-40)
  • sonia972 Il y a 7 années, 9 mois

    Amen et combien vrai !!!
  • krilin1962 Il y a 7 années, 9 mois

    j'ai beaucoup a pressier, se message qui en dit bien long sur l’absent d'écoute, je consacre des moments dans ma journée , lorsque je sort ma chienne lilo le midi et le soir lorsque je suis seul en pleine aire je parle a dieu je lui confie mes projets , mes prières , mes désires, alors je chante et parle a voix haute ,j'aime ses moments comme j'aime les moments dans ma chambres, je ne serai me passer de ses bon moments ou je suis seul a seul avec mon seigneur,,,,Aujourd'hui, je vais prendre un moment pour m'arrêter au milieu de ma course pour apprécier et adorer mon Dieu.
  • nicole03 Il y a 7 années, 9 mois

    amen merci seigneur
  • natacha Il y a 7 années, 9 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • FB.caroline.hounkpetin Il y a 7 années, 9 mois

    Accorde-moi la grâce de t'adorer aujourd'hui, mon Dieu. Amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider