Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pourquoi, Seigneur, pourquoi ?

Pourquoi, Seigneur, pourquoi ?
"Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas." Hébreux 11.1

La vie peut parfois être difficile – surtout quand nous avons l’impression d‘avoir fait tout ce que nous étions censés faire et que malgré cela, les circonstances ne semblent pas refléter notre foi en Dieu. C’est le moment de vous souvenir que Dieu a un bon plan pour votre vie. Chaque jour, en regardant autour de vous, vous pouvez constater que d’autres vivent des situations encore pires que les vôtres.

Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation.
Dans de tels cas, il nous arrive souvent d’interroger Dieu : "Pourquoi as-tu permis que ce malheur leur arrive ? Ce sont des gens tellement bons ! Ils t’aiment de tout leur cœur." Ou si nous traversons nous-mêmes des difficultés, nous pouvons demander : "Pourquoi suis-je dans cette situation terrible, Seigneur ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pourquoi n’as-tu rien fait ? Pourquoi n’as-tu pas accompli un miracle pour me sortir de là ?"

Cela vous est-il déjà arrivé ? La vérité est que la plupart d’entre nous avons connu des situations où nous nous sommes demandé honnêtement pourquoi Dieu s’était détourné de nous et pourquoi il ne voyait pas combien nous souffrions. Ce genre de pensées peut nous amener à nous fâcher contre Dieu. Oui, il arrive que des gens en veuillent à Dieu ! Je pense que nous pouvons être en colère contre lui sans même le savoir.

Du fait de notre compréhension humaine limitée, nous pouvons avoir du mal à comprendre le pourquoi des moments difficiles que nous traversons. Il n’existe pas de réponses toutes faites. Mais je sais une chose : nous devons décider de faire confiance à Dieu en toutes choses et croire qu’il nous aidera à surmonter l’épreuve, aussi longtemps que nous lui resterons fermement attachés.

La définition de la foi stipule que nous avons l’assurance des choses que nous espérons, même si nous ne les voyons pas. Il nous faut arrêter de vouloir tout comprendre et reconnaître simplement que nous avons besoin de Dieu. Ce pas franchi, nous pourrons continuer à vivre et profiter de la vie, pendant que Dieu nous donnera les réponses.

Un encouragement pour aujourd'hui
Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation. Vous êtes entre ses mains – le lieu le plus sûr qui soit. Peut-être êtes-vous dans l’ignorance maintenant, mais le jour viendra où vous comprendrez.

: : Faisons un geste pour Haïti - En savoir plus : :

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

157 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 2 mois

    Trop souvent , c'est vrai nous disons au Seigneur : Pourquoi as tu permis ceci ou celà , mais imaginons ... SI ... c'était Lui qui nous posait la question , que dirions nous ? Pourquoi n'as tu pas avertis cette personne , ne lui as tu pas dis que ce qu'elle fait n'est pas digne d'un représentant du Seigneur ! Pourquoi ne fais tu pas ce que je t'ai dis de faire ? La peur trop souvent nous bloque , mais si la personne se perd à cause du fait que nous ne l'avons pas avertie comme Dieu le voulait , alors là , comment nous sentirions nous après ? Jonas , lui a comprit après coup , que c'était mieux d'obéir à Dieu que de fuir ce qu'Il attend de nous ! Alors allons faire ce que Dieu nous demande de faire , c'est mieux et nous serons bénis !
  • calina75 Il y a 7 années, 6 mois

    Seigneur je ne comprends pas pourquoi toutes ces situations me sont tombées dessus et je n'arrive pas à faire face seule; Toi seul peu agir et que vérité éclate je te fais confiance tu vas agir je ne sais pas comment mais je sais que tu va le faire. Gloire a toi
  • messena Il y a 7 années, 9 mois

    OUI pourquoi!!!! je n'arrive pas a me relever de ses épreuves je souffre je n'ai plus confiance en personne ma foi s'épuise car je ne sais plus quoi penser. Seigneur entend ma souffrance seigneur je n'arrive pas aide moi je me tourne vers toi car je ne fais confiance à personne!!!! ne m'abandonne pas !!! J
  • Marie-anne Berne Il y a 9 années, 1 mois

    Oui, pourquoi moi? on échappe pas aux épreuves aussi importantes soient-elles dans la vie, comment les supporter? St-Augustin nous dit de "les supporter, non de les aimer" parfois c'est pénible car les années passent, je crie au Seigneur d"être là, de croire en Lui que tout ça finira un jour.
  • kere235 Il y a 9 années, 4 mois

    alléluia !!!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, je sais que ut ce que je vis, toutes les turbulances qui affectent ma vie sont sous ton contrôle. Tu vois tout, tu sais tout, et tes plans sont bons pour moi. Ouvre-moi les oreilles et le coeur, pour que je comprenne le pessage que tu veux me transmettre, que je saisisse tes enseignements, et que ta parole m'apporte la lumière qui éclaire mon chemin. Ma vie est attachée à toi, car ma confiace en toi est entière. Il n y a que toi pour me sortir des épreuves que je traverse, et personne d'autre. La Puissance, la Gloire sont à toi Père, merci de venir me relever, me restaurer et me rétablir dans tes parvis. Viens Seigneur, j'ai hâte de te toucher, de te voir et de me réjouir de ta présence effective dans ma vie, je veux recouvrer ta paix, et la joie que tu accorde aux âmes qui crient vers toi. Au nom de Jésus. Amen
  • Vinabit Paolo Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message fortifiant de foi. Oui nous vivons dans un monde où le mal est partout et il n'apargne personne. Parfois nous avons tendance à dire que peut être Dieu m'a oublié mais Dieu agit toujours selon sa volonté.
  • Bienheureuse Il y a 10 années

    Merci pour ces encouragements, c'est toujours bien de lire/entendre de bonnes parole comme celles la. Merci Jésus, Amen
  • laduchesse Il y a 13 années, 5 mois

    Oui Seigneur, j`avoue que je ne comprends pas ce que tu fais mais je cchoisis de te faire confiance parce que je sais que tu ne veux que mon bonheur!!Fais de moi e qu`il te plaira Seigneur
  • Yviodie Il y a 13 années, 6 mois

    Notre Dieu est fidele!
  • zezo Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur aide moi à sortir des épreuves et tribulations que je vives depuis un certain, sans ton aide, je ne suis rien,je m'abandonne entièrement entre tes mains, toi seul connais l'issu de cette situation, toi seul garde le controle de situation, n'est pas que ta parole nous dit, la honte et la confusion ne sauraient etre le partage de ceux espèrent en toi?,oui Père que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, ne laisse pas réussir le plan de l'énnemi, de peur qu'il s'en glorifie, tu n'as jamais partagé ta gloire avec le diable, et c'est pas aujourd'hui, que cela va commencer,, tu es ma force,tu es ma gloire. Amen.
  • Clotilde Bruce-okpattah Il y a 14 années, 3 mois

    Amen, Allélouia! J'ai confiance en toi Seigneur, merci pour ta Grande et Incomparable Fidélité.
  • Grace2003 Il y a 14 années, 3 mois

    C'est vrai! En ce moment je me pose beaucoup de questions au sujet de mes épreuves qui semble jamais pouvoir ce terminé! Que le Seigneur me donne la force et le courage de fixés mes regards sur lui et sur lui seul. Parole très bénissante et réconfortante.
  • miensah Il y a 14 années, 4 mois

    La parôle de Dieu,dans Eph 3 vv20 dit que Dieu peut faire infiniment au délà de ce que nous pouvons demander ou esperer.Dieu est Dieu et il ne nous a pas appeler pour nous amener à l'abatoir.Il sait ce qu'il fait dans notre vie et pourquoi il le fait,à nous donc de garder la foi quelque soit ce qui adviendra.Dans les moments les plus difficiles,gardons toujours la foi.Ce n'est pas facile certes mais,c'est ce que nous devons faire.Prenons l'exemple sur des athlètes dans une course de vitesse,ils fournissent plus d'efforts lorsqu'ils tendent vers la ligne d'arrivée,à ce moment précis ils sont déjà fatigués mais c'est là qu'ils fournissent plus d'efforts pour espérer arriver le premier et remporter la victoire.Ainsi doit être notre attachement à Dieu.Plus nous traversons des moments difficiles plus notre attachement à Christ doit grandir.Dieu nous bénisse!
  • nick Il y a 14 années, 4 mois

    je te rends gloire à jamis et je louerai ton nom pour toujours amen!
  • kedje Il y a 14 années, 4 mois

    merci beaucoup pour ce message qui me reconforte.
  • Delphine Dochter Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui m'encourage vraiment. Nous le savons tous, que en tant que Chrétiens, des épreuves nous attendent. Et plus nous grandissons dans notre Foi, plus ces épreuves sont difficiles. Mais si nous gardons notre Foi quelque soient ces épreuves, nous sortirons vainqueurs par Toi, grâce à Toi. Tu es notre Sauveur et jamais tu ne nous abandonnes. Ton amour est si grand que parfois il nous est même difficile de le recevoir. Je ne me sens pas toujours digne de ton amour, Seigneur. ET quand celà m'arrive,je sais que je ne suis pas dans la bonne voie, car ton amour est ce qui nous fait avancer, que ferai je sans ton Amour. Je t'aime et je te demande de mes pardonner tous mes manquements, je veux grandir dans ma Foi et continuer à avancer sur le chemin qui mène à Toi!!! Et si je trébuche , relève moi, que je ne tarde pas!!! ma confiance est à toi seul. Amen
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années, 4 mois

    Bien que je sache que Dieu a un bon plan pour ma vie, il m'arrive, dans certaines épreuves, de manquer de confiance. Je t'en demande pardon, Père Céleste, dans le nom de Jésus. Merci au Pasteur Joyce MEYER de nous avoir rappelé la conduite à tenir dans de tels moments.F. ERONTE-VAAS. 16/01/2010, 17h50.
  • Kouadio Christophe Jean-luc N'zebo Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur souviens-toi de ceux qui souffrent .
  • Kaheru Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur merci pour ton plan dans ma vie.Que ta gloire soit manifeste a jamais.
  • Heurtel Il y a 14 années, 4 mois

    Pourquoi Seigneur ? ou dans quel but ! Notre Dieu ne se trompe jamais, il veut notre bien et son amour ne change pas, Il est fidèle ! Confions nous donc en Lui, seulement en lui : pas en nos sentiments, ce que nous voyons, dans les circonstances ou nos amis, ou nous mêmes, seulement en LUI. Persévérons et luttons contre la chair (nos sentiments) le monde et le diable qui veut nous égarer et nous tromper, nous séduire! Rejetons cela avec détermination et venons nous réfugier dans les bras d'amour de notre Dieu qui sait !Prions, luttons, répandons notre coeur devant Lui et il agira comme lui seul sait le faire, il ne met pas dehors celui qui vient à lui !
  • croqvlvie Il y a 14 années, 4 mois

    merci, il est vrais que je suis dans une situation que je ne peu pas controler e t d'on je ne suis pour rien cela me mais dans une insecuritter insuportable mais je doit faire confanc a mon Dieu car je croie qu'il ne m'abendonnera pas
  • Chantal Meunier Il y a 14 années, 4 mois

    tout simplement merci Joyce ! j'avais besoin que qelqu'un me dise cela aujourd'hui. Je suis dans l'épreuve et grâce à ta méditation je retrouve le chemin de mon Dieu. Je me demandais pourquoi Il n'était plus là mais IL EST LA. Je le savais et en même temps je ne voulais plus le savoir. L'épreuve était trop grande et m'anéantissais totalement. Je revis,J'espère à nouveau en LUI qui me fortifie.
  • izer Il y a 14 années, 4 mois

    amen bénit soit tu seigneur
  • natacha Il y a 14 années, 4 mois

    La gloire,puissance l'autorité t'appartient.Que le nom de notre seigneur soit élévé partout dans le monde ,au nom de jesus Amen.
  • deborah14 Il y a 14 années, 4 mois

    A travers ce message, je dis au Seigneur, qu' entre ses mains j'abandonne tout ce que s'appelle mien. Oh ne permets à personne, Seigneur d'en reprendre rien ! Que le Seigneur nous aide à le suivre sur le chemin de l'épreuve. Car Il connait mieux que nous même tous les besoins de nos coeurs. Que nous soyons de ceux qui disent "l'Eternel m'a donné l'Eternel m'a repris, que son nom soit béni. Mes prières pour Haïti c'est qu' à travers cette grande épreuve, ce peuple se tourne vers Jésus le sauveur pour qu'il soit libéré. Que la grâce de notre Seigneur accompagne notre soeur Joyce Meyer pour son ministère.
  • yawovi Il y a 14 années, 4 mois

    Amen! Cette parole m´a réveillé. Ich bin gerettet !
  • Jojo Mascott Il y a 14 années, 4 mois

    amen...que DIEU benisse sa parole
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 14 années, 4 mois

    Alléluia! Ds "pkoi", des "si", j'en ai dit.... Je me souviens avoir perdu l'os de mes os, la chair de ma chair, je pensais!, il y de cela 6 ans now et je ne comprenais rien! Je me suis posée des questions, à Dieu aussi j'en voulais, parce que je ne connaissais pas son plan pour ma vie... Et aujourd'hui, je bénis L'ETERNEL mon Conseiller, mon Consolateur, mon Dieu pour toujours d'avoir permis que certaines choses arrivent ds ma vie pour que je comprennent enfin que Son Plan qui est parfait est Sa Volonté pour moi... Oui je reconnais que Dieu m'a créée pour Le servir, pour Le célébrer pour Sa Seule Gloire... J'ai compris que ma maison et moi-même doivent servir L'ETERNEL et 7 ce que mon coeur désire chaque jour... Merci JESUS, merci de m'avoir ramenée ds Ta Bergerie, merci d'avoir tt pris, peines, chagrin, désespoirs, larmes, incompréhensions, oui mon Dieu ton fardeau est léger, 7 Celui-là que je veux porter tte ma vie; merci ma Justice,merci pour ton Amour si puissant au Nom de JESUS Amen. GLOIRE A DIEU.
  • godelivkenga28 Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur! je sais que tu es au controle d' Haiti,ta grace suffit pour ces peuples et surtout pour ceux qui sont encore dans les endroit diffile sont consirer facile pour toi. Hooh Jesus ta grace Seigneur ta grace pour ces peuples. Merci parceque tu es au controle. Tu es notre appuis et merci parceque tu es fidele a ta parole. Gloire a toi Seigneur!Amen
  • abigail22 Il y a 14 années, 4 mois

    Père , je te bénis pour ce message ; merci aussi parce tes voies ne sont pas nos voies , même dans : des difficultés tu ne nous abandonnes jamais et tu es celui qui es parfait , quand un problème surgit , nous mettons toute la faute sur toi , papa pardonne _nous , pour tous les moments ou j'ai douté de ton amour; je voudrais que ma foi reste ferme, soit bénis pour la seule gloire de ton nom , bénis ta servante
  • daniellelaure Il y a 14 années, 4 mois

    les voies du Seigneur sont impénétrables , gardons nous de douter , mais restons fermement attachés à Sa Parole .Et prions pour ceux qui viennent d'être frappés par ce malheur .Tout comme l'on avait prié pour moi, que ma foi reste ferme , nous vivons sur cette terre, l'avenir est dans les Mains de Dieu .
  • piernic Il y a 14 années, 4 mois

    Les "pourquoi" sont humains ! L'hommes se pose souvent des questions pour les moindres détails de sa vie. D'autant plus lorsque l'épreuve semble insurmontable, le pourquoi, est encore plus fort et sont plus nombreux. Mais lorsque dans l'évangile nous voyons l'aveugle-né pour lequel des questions étaient posées : -est-ce ses parents qui ont péché ? ou est-ce lui ? la réponse de Jésus n'était pas celle qui était attendue. Mais après avoir fait de la boue qu'Il a appliqué sur ses yeux, Jésus l'envoya se laver au réservoir de Siloé. Et il revint voyant clair. En fait, le pourquoi était-il aveugle s'est transformé : - dans quel but ? Réponse : - pour que le monde voit la gloire de Dieu. Pour nous il en est de même, dans nos soouffrances demandons au Seigneur de nous montrer dans quel but il permet l'épreuve. Alors, avec surprise nous verrons SA GLOIRE !
    • Minoaho Il y a 14 années, 4 mois

      Merci Piernic pour cet eclaircissement! moi aussi j'ai beaucoup réfléchi sur la parole "pourquoi" ... si je ne me trompe pas, l'homme a découvert le peché parce qu'il s'est demandé "pourquoi" il ne pouvait pas toucher cet arbre, ainsi je tends à penser que ce mot vient du diable, mais de l'autre còté l'évolution de l'homme est basée aussi sur les pourquoi, sur les phénomènes naturaux par exemple,alors je pense que c'est l'expression de l'intelligence que Dieu a donné à l'homme...dilemme!Dorénavant, je me demanderai "dans quel but..." ou plutòt "en quelle manière s'est-elle manifestée/se manifestera la gloire de Dieu?" Puis-je prier Dieu, avec humilité, pour qu'il m'enseigne à raisonner comme Lui ou au moins à comprendre comment il raisonne?
  • minouminou Il y a 14 années, 4 mois

    dans toute circonstances DIEU reste souverain !!!
  • niki Il y a 14 années, 4 mois

    merci pour ce message d espoir
  • godgive Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, je décide d'avoir confiance absolument qu'en Toi et croire qu'un jour viendra et je comprendrai pourquoi toutes ces épreuves pour moi, je croit que tu me relèvera et me fortifiera et je serai un objet indispensable dans ton service Seigneur, au nom de Jésus Christ, amen. Je t'ai posé cette question plusieurs fois? oui
  • juliettenon Il y a 14 années, 4 mois

    Merci JOYCE MEYER pour cette pensée du jour. Hier avant de m'endormir j'ai prié et pleuré pour que DIEU intervienne dans ma vie si complexe. Rien ne marche veritablement sauf le souffle de vie qui me maintient parmi les vivants. Ma vie n'a pratiquement plus de sens pour moi même, c'est pour vous dire comment tout va mal (célibat persistant, emploi instable, déprime, difficulté à subvenir aux besoins avec le persistance de problème de totue sorte) je me suis coupé les cheveux pour réduire les dépenses et j'ai perdu plusieurs kilos pour insomnie et manque d'appetit; dans ce cercle vicieux il y a six semaines, ma soeurs comme une dépression et je dois cacher mes malaises pour lui venir en aide. Comme un naufragé qui doit en sauver un autre, je sens la vie nous délaissée et je cris vers Dieu pendant que ma foi elle même se déssèche. Pourtant sans la foi, il est dt qu'on ne peut pas être agréable à Dieu. Je suis comme perdue, mais je sais que Dieu même n'ignore pas ma situation et qu'il a une solution parfaite pour mon cas. La pensée de ce jour est une main tendue de Dieu pour moi qui tant de fois ronchonne pourquoi moi, pourquoi Seigneur.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 14 années, 4 mois

    tout entre tes mains Père!!!!!
  • jaco1 Il y a 14 années, 4 mois

    Eternel Dieu des Armés, Rroché de gloire, plusieurs fois je mes suis posé cette question, pourquoi, Seigneur, pourquoi moi ? Dans tous les domaines de ma vie, mais suite à la foi que j’ai en toi, je m’en remet en ta sagesse car toi seul éssuras mes larmes. Bénis sois-tu oh Dieu pour la révélation et la Sagesse au nom de jésus Amen
  • DaNn Il y a 14 années, 4 mois

    merci pour se message.
  • Amirah Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je sais que tu gardes le controle de la situation et je demeure dans tes mains car nul part ailleurs je serais en sécurité et bénis! aide moi a demeurer fidèle et forte malgré les epreuves de la vie! Amen
  • ELEJO Il y a 14 années, 4 mois

    Je l'aime beaucoup cette pensée du jour. Peut-être parce qu'en ce moment, je me sens au fond du gouffre... C'est bon de savoir que même si les apparences ne sont pas en notre faveur, Notre Père regarde au-delà, c'est pourquoi, même si je souffre actuellement, je ne me sens pas condamnée. L'amour du Père est vraiment vivifiant. Merci Père d'amour, je sais que bientôt je comprendrai pourquoi aujourd'hui j'ai si mal; Je t'aime Père, Amen !
  • FLUFFY Il y a 14 années, 4 mois

    merci Seigneur parce que je peux dire avec le prophète Samuel,EBEN EZER! ce qui signifie, l'Eternel nous a toujours secourus! Alleluia
  • bellecreature Il y a 14 années, 4 mois

    Ce message est d'actualité. Ceci concerne le peuple Haïtien. Je pense fermement que ce pays vient d'être sauvé, il vient d'être délivré. Leurs larmes ont séché. L’eternel sait pourquoi cela a été permis. Tout ce qu'il fait pour nous est bénéfique. C’est dans ces moments que nous devons nous tourner vers lui. Prions tous ensemble il a dit qu’il est avec nous tous les jours, il ne nous a pas abandonné, soyons plus fort que jamais, serrons-nous les coudes, ne succombons pas à la tentation c’est dans les moments difficiles que le diable cherche à s’infiltrer. Dites merci à Dieu. Amen.
  • PWalther Il y a 14 années, 4 mois

    Ce message tombe à pique si on considère ce qui ce passe en Haïti. On se questionne sur nos frères et soeurs qui souffrent ou qui ont perdu des personnes chères. Il faut admettre qu'il a des choses qui nous échappent et que nous ne pourrons jamais comprendre. Ceci dit il ne faut pas que notre foi vacille, mais demandons la foi au Seigneur en restant accrochés à lui coute que coute ! Que nos pensés et nos prières s'élèvent vers notre Père pour Haïti. QDVB
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 14 années, 4 mois

    J'irai selon tes plans mon Dieu... je me laisse à Toi. Fais de moi ton instrument et fais moi comprendre ta voie. Puisse correspondre à ma réussite dans mes entreprises. Allelouia! amen!
  • hbou Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur parce que quoi que nous fassions et que nous pensons , c'est que tu est , et resteras toujours le même, tu ne changes pas.Que Dieu vous bénisse joyce pour la pensée de ce jour qui ne peut que nous encourager. En ce moment ma pensée est plus spécialement sur ce pays D'Haïti et nous tous chrétiens nous puissions prier pour eux je sait qu'il y a beaucoup de personne qui le font mais il faut que nous continuons de prier sans nous arrèter, Je fais une demande à Dieu et Jésus-Christ puisse Intercéder pour eux afin que le St-Esprit guide ceux qui sont sur place afin de trouver les personnes qui sont sous les décombres .Seigneur c'est d'un coeur sincère que je te le demande aide-les Seigneur à retrouver ces personnes vivant, Etend ta main sur ce peuple Seigneur, je sait que tu fais ce que tu veut Seigneur mais je sait que tu es un Dieu d'amour et de justice. Soit Seigneur a la tête de ce pays , prend le contrôle de leur vie. au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • Libertybell Il y a 14 années, 4 mois

    Nous somme humain et nous ne savons pas tout mais une chose est certaine c'est que nous devons te faire confiance Seigneur. Toi seul sait tout, Toi seul peut tout. Quand l'orage gronde et que tout nous semble perdu, tu es là pour nous rappeler que tes promesses sont là pour nous. Alors remettons nous en à Toi et sans essayer de comprendre sachant que le mystère de toute chose nous sera révélé un jour. Juste se dire cette phrase : Père je ne te comprends pas mais j'ai confiance en ton Amour. C'est un Amour qui jamais ne nous a déçu et jamais ne nous décevra.
  • ROSYIDA22 Il y a 14 années, 4 mois

    salut! Joyce Meyer a tout à fait raison.quelques fois devant les difficultés nous avons tendance à croire que Dieu nous a oublié,on se plaint et se demande pourquoi tout cela mais plutard nous comprennons q'Il était plus près de nous que d'habitude et avait le controle de tout.Mais dans le désarroi c'est la chair qui réagit et non la personne. Mais ce que nous ne faisons pas aussi souvent c'est de demander à Dieu pourquoi nous réussissions et d'autre pas? Donc nous devrions lui dire merci en toute chose bien meme que dire merci pour des situations difficiles n'est pas chose facile demandons Lui la force pour parvenir à dire ce merci.Dieu n'est pas un menteur donc Il ne peut pas nous decevoir.
  • melanie77 Il y a 14 années, 4 mois

    Oh Seigneur, pardonne-moi de chercher souvent à comprendre et de vivre des incertitudes. Je remet en toi toute ma confiance. Pendant que tu oeuvre dans ma vie, aide-moi à marcher dans la joie et fortifie ma Foi. Tu as déjà fait tant de choses pour moi. Aide-moi à toujours m'en souvenir. Amen...
    • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

      Dieu nous propose de goûter à la joie d'un cheminement quotidien qui s'inscrit dans la perspective de l'éternité avec de grandes certitudes, qui nous encouragent, qui nous permettent de rebondir, qui nous maintiennent debout : - Esaïe 28.16, pour appui; Mat.10.42,sa récompense; 2 Cor 5.1, une demeure éternelle; Hébr.6.19, cette espérance. Fortifions-nous par les nombreuses promesses de Dieu. Fraternellement
  • Pascal Rodriguez Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message! Avoir confiance en Dieu nous aide tellement. C'est la prière que je fais aussi pour vous, que vous croyiez toujours que le Seigneur tient votre vie dans sa main.
  • danielapromesa Il y a 14 années, 4 mois

    Moi aussi je ne comprends pas le pourquoi de certaines situations, de certaines épreuves, pourquoi lorsque l'on a placé en lui notre foi, lorsqu'on a fait notre part, Dieu tarde parfois à faire la sienne. Mais je sais que lui seul reste en permanence à mes côtés, dans les moments de joie et dans les moments difficiles. Je continue donc à placer ma confiance en lui et croit qu'il agira et comme le dit Joyce garder la foi nous permet de continuer à vivre et profiter du présent et à montrer à Dieu notre attachement. Il est fidèle et sensible. S'agissant de la situation en Haiti, nous n'avions aucune nouvelle de notre père. On avait peur de penser qu'un mal lui était arrivé, même si l'idée nous a quand même traversé l'esprit. Dieu nous a aidés à espérer jusqu'au bout et il a permis que nous apprenions qu'il est en vie. Merci Seigneur. J'ai une pensée pour des membres de ma famille ou des amis qui ont perdu des parents. Que Dieu les fortifie et les console. Je remercie les membres du Top chrétien qui par leurs prières et leurs dons ont montré leur amour et leur peine au peuple haïtien.
  • kouakou Il y a 14 années, 4 mois

    Oui Seigneur c'est ce qui est passionnant dans notre vei chretienne, cette assurance qui inonde notre coeur de sorte que même lorsque les choses ne font pas dans le sens que nous voulons,nous sommes serein . Car nous savons que nous avons un Dieu puissans qui est au contrôle de toute chose, les epreuves que nous traversons sont un enseignement pour nous faire atteindre le but. Car Ses promesses sont oui et amen et sa parole ne retourne pas a lui sans avoir accompli son but. Cela s'accomplira certainement ,les projets de paix et de bonheur pour son peuple. Amen
  • Yami Yami Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Joyce pour cette pensée. Parce que ce qui est formidable avec Dieu c'est qu'au moment où on n'en peut plus et on demande Pourquoi Seigneur ? et bien à ce moment là Dieu répond avec son humour et toute sa patience et sa bonté : Je vais te montrer enfin le pourquoi ? Là l'ennemi de nos âmes peu être démasqué. Et Dieu nous montre à l'endroit où nous sommes tombés. Nous avons honte, nous demandons pardon et c'est reparti pour la croissance et le plan parfait pour nous que nous avons nous même dévié. Yami
  • beadofgold Il y a 14 années, 4 mois

    merci joyce,ce message me confirme ce que je n ai jamais pour ainsi dire fait ,demander le < pourquoi >je pensai vraiment ne pas bien faire ,et la vous confirmer merci ,encore ,je ne comprend pas il est vrais comme bien d autre le but de souffrances que je traverse mais jamais je n accuserais Dieu de tout ceci,et lui fait pleine confiance pour au moin m en soulager un jour ou l autre de quelque facons que ce soit et je pense arrivé au but qu il a décidé de me choisir pr ce faire ,car sous son aile comme dit la pensée d aujour d hui, est la meilleur place du refuge que l on puisse avoir,merci seigneur de prendre toujours soins de ceux que tu placent pour nous enseigner ta parole si précieuse ,au nom de jesus benis les abondement amen ,
  • lolivest5 Il y a 14 années, 4 mois

    ce message me fortifie davantage, moi qui en ce debut d'année traverse des difficultés mais en ayant auand même foi que le seigneur est entrain de préparer des bénéditions pour moi car il a été dit: la fin de toute chose vaut mieux que son commencement. C'est pourquoi frères et soeurs, attendez-vous tjrs à Dieu; ne voyez pas les problèmes car la fin est toujours glorieux. Gardez la foi!!! Les problèmes viendront, mais seulement ceux qui garderont la foi seront bénis car c'est par là que le seigneur à promis de nous combler de bénédictions.
  • PROMESSESTENUES Il y a 14 années, 4 mois

    Merveilleux message, même si je ne comprends pas ce que mon Père fait, j'ai confiance que ma situation ne lui échappe pas. Cette perspective me réjouis et me rassure. Merci Seigneur.
  • Fatoumata Ziao Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message, que Dieu vous bénisse. Car c'est vrai que parfois je ne comprend pas ce qui se passe comme en ce moment; mais comme vous me l'avez rappelé, je ne dois pas cherché à vouloir comprendre ce que Dieu veux faire mais, avoir confiance qu'il m'aide et me soutien
  • Ronald Djehoue Il y a 14 années, 4 mois

    "La foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas" oui mais cette ferme assurance est nourrit par la parole de DIEU. Toutes personnes peut croire fermement à un rêve et se battre de toutes ses forces pour y arriver, seulement croire en ses oeuvres(oeuvres humaines) c'est comme se reposer sur un château de sable. Il faut avoir confiance en soi, certes. Mais la foi que nous enseigne l'évangile est la ferme assurance qu'en Christ nous avons l'approbation de DIEU le Père. En Christ nous avons la libération, le pardon, la renaissance. En Christ on devient vainqueur du monde. Croire en Christ c'est se reposer sur une forteresse indestructible. C'est avoir de l'autorité, c'est commander pour qu'il en soit ainsi. Avoir une pareille foi doit être le but de chaque chrétien, sinon comment réussirons nous à faire comme Christ qui a dit que si nous avons la foi, nous seront capables de faire tout ce qu'il a fait et même plus parce qu'il sera avec le Père? DIEU est amour et comme le dit le psaume 112 nous devons tenir ferme et garder confiance quoi qu'il arrive. C'est la démonstration de la connaissance qu'on a de ELOHIM.
  • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

    " Heureux l'homme...qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui redit sa loi jour et nuit " Ps:1.1,2, ça c'est pour " l'ignorant ", " Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est gravée tout au fond de mon coeur" Ps:40.9, ça c'est pour ceux qui comprennent. Bien que je mets l'accent sur l'obéissance à la loi divine, loin de moi idée exacerber la culpabilité d'une conscience fautive, le fait est qu'en réalité obéir est libérateur. Toutes les souffrances humaines découlent du fait que des hommes se sont écartés de la volonté de Dieu. C'est donc l'obéissance à cette volonté par la foi qui va permettre de changer le mal en bien, de rétablir la joie. Je le crois au nom de J.Christ.
  • Margueritte Balou Il y a 14 années, 4 mois

    merci ma soeur joyce car je vis des moments que je ne comprends pas moi même;je me dis seigneur pourquoi,pourquoi ça m'arrive à moi, tout en larme, mais je fais confiance à Dieu et je crois qu'il a quelque chose de meilleurs pour moi; merci pour ce méssage qui affemi ma foi soit béni au nom de Jésus Père celeste, tout ce que tu fais dans ma vie est bien car tu as dis dans ta parole que tes projets pour moi ne sont pas des projets de malheurs mais des projets de paix et bonheur j'ai confiance en toi; merci pour tout que ton nom soit élevé à jamais au nom de JESUS. Je t'aime SEIGNEUR et veux être plus près de toi que ton nom soit glorifié partout dans le monde merci d'appesé les coeurs attristé au travers de ta parole et les méssages que tu communique à tes serviteurs pour nous faire du bien merci de ce que tu béni toute l'équipe du top-chrétien
  • chantalabli Il y a 14 années, 4 mois

    Pas plutard qu'avant de lire ce message je me posais ces meme questions je me disais que Dieu m'avait oublié et j'en étais vraiment triste mais voilà que je viens d'être consolée. Qui sait s'il est en train de préparer quelque chose pour moi pour cette année. Que le nom du Seigneur Jesus soit béni Amen
  • nzabod Il y a 14 années, 4 mois

    La souffrance n’est pas pour l’homme une fatalité. Elle peut donc être vaincue puisqu’elle découle non de quelque sombre nécessité cosmique mais de la liberté de l’homme. Or, ce qu’un homme a brisé, un autre homme peut le réparer. Et, de fait, Jésus, en opérant, à l’intime des cœurs, le pardon des péchés a tari la source de la souffrance ; il nous a ouvert l’espérance d’un avenir où il n’y aura plus ni pleurs ni larmes. C’est pourquoi, face au malheur, Jésus nous invite à ne pas trop nous attarder à la recherche des causes. Il tourne plutôt notre regard vers la victoire finale : C’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui, en cet aveugle de naissance, symbole de l’humanité plongée dans la nuit. Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres 1 Jn 1, 5 et la première oeuvre de Dieu, c’est la lumière. Dieu n’a pas voulu les ténèbres du péché. Pourtant, s’il les a laissées s’étendre sur sa création, c’est qu’il savait que, de ces ténèbres mêmes, il ferait surgir, en Jésus-Christ, un Jour nouveau qui n’aura pas de déclin. Dieu ne permet le mal que parce qu’il est assez puissant et bon pour en tirer un bien plus grand .
  • Doglembaye Grace Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour cette pensée qui m'encourage dans ma marche avec le Seigneur.Je m'attend a Dieu car il a le dernier mot me concernant sur tout les aspects de ma vie. Seigneur accorde moi la foi ferme en Jesus.Amen.
  • Emmanuelle Mulal Il y a 14 années, 4 mois

    Pere celeste, j'ai l'assurence que tu gardes le controle de toute situation dans ma vie, car je suis gravee sur ta main et personne ne peut m'arracher de la. Ma priere Seigneur, que tu m'aide a surmonter les epreuves dans chaque domaine de ma vie pour que ta gloire soit manifeste. Au nom de Jesus. Amen.
  • ovonobianghans Il y a 14 années, 4 mois

    C'est ça même, nous devons arrêter de vouloir tout comprendre,même ce qui n'est pas à la mesure de notre compréhension. Nous devons toujours nous tourner vers Dieu Lui,l'abri sur,le rocher solide sur lequel nous devons nous supporter. Que Dieu vous bénisse!!!!!!
  • Franchri Il y a 14 années, 4 mois

    A Dieu soit la gloire pour éternité. La bible dit que toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. quelquelque soit le problème que nous traversons, rendons grâce continuellement à Dieu le Père car il prend controle de toute situation. Amen!
  • Floramie Elisabeth Il y a 14 années, 4 mois

    Je précise bien le commentaire de : 8h06:
  • precieumetal Il y a 14 années, 4 mois

    je veux croire mon DIEU que tu sais ou tu me mène meme si j'avoue avoir des difficultés à comprendre...amen
  • Mpama2 Il y a 14 années, 4 mois

    Notre Dieu demeure le Dieu qui se cache, sauf quant Il se réveÌ€le aÌ€ travers son fils Jésus-Christ, au moyen de Son Saint-Esprit et de sa Parole. Il n'est pas compris par nos faibles efforts car Il se manifeste dans plusieurs manieÌ€res d'actions tout en restant Le meÌ‚me, Il ne change donc pas. Il a prévu le temps pour chaque chose afin de «ne pas comprendre...» Mais gloire aÌ€ Lui car Il se réveÌ€le. Les choses cachées restent sa propriété privée, et celles révélées sont aÌ€ nous, hommes!
  • precieumetal Il y a 14 années, 4 mois

    je veux croire mon DIEU que tu sais ou tu me mène meme si j'avoue avoir des difficultés à comprendre...amen
  • precieumetal Il y a 14 années, 4 mois

    je veux croire mon DIEU que tu sais ou tu me mène meme si j'avoue avoir des difficultés à comprendre...amen
  • alegna Il y a 14 années, 4 mois

    Moi: Pourquoi Seigneur? Dieu: Aies confiance ma fille, c'est tout ce que je te demande.
  • mude Il y a 14 années, 4 mois

    Effectivement j'ai perdu mon pere il ya une semaine et je suis l'ainée de 7 enfants avec un salaire ki ne vaut meme pas 80 000f comment aider ma mere qui n'a pas de revenu a s'occuper de tout ce monde vraiment je me pose des questions
  • Floramie Elisabeth Il y a 14 années, 4 mois

    Bonjour cixiTseuhi! Je partage votre commentaire , en ce qui me concerne je ne comprends pas "ces sois -disant note négatives"; on dirait qu'on passe un concours , j'y vais tous les jours , pour m'exhorter, pour m'édifier, et aussi encourager avec ma petite foi; on peut ne pas etre d'accord avec tel ou tel commentaire , c'est normal puisque nos pensées sont différentes;aussi bien que Dieu nous dit dans sa parole: car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies dit l'Eternel (ésaie 55,verset 8); mais çà sert à quoi de noter? Est-ce qu'on peut me répondre? , ce que je sais avec notre seigneur , il n'y aura pas de notes + ou -, nous sommes un dans un lien d'amour, notre esprit est uni avec l'Esprit de Dieu; je rends gloire à DIEU ,parcequ'IL nous aimes tel que nous sommes , avec "nos notes +ou -, soit bénie ma soeur; fraternellement floramie. Je m'attends aussi à etre noter -, mais ce n'est qu'un commentaire.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ton message de ce jour. Oui, je sais que tu es aux commandes de ma vie Seigneur Jésus et que tu réponds toujours à ma prières selon ce que toi tu trouve qui est bon pour moi et je te suis reconnaissant des bénédictions que tu déverse sur moi. Je suis convaincu dans ma nature de mortel je n'arrive pas à tout comprendre, mais la seule chose dont je suis sûr c'est que tu es présent dans ma vie et que tu prends soin de mon âme. Je te prie de bénir le ministère de ta servante Joyce Meyer pour la gloire de ton nom trois fois Saints au nom de Jésus. Amen et amen et amen.
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 14 années, 4 mois

    Amen! Merci Joyce pour cette parole de réconfotr! Sois bénie!
  • POUVOIR Il y a 14 années, 4 mois

    Mes frères et soeurs, j'avoue que ma prière de ce matin s'était transformée en une crise. J'ai accusé Dieu de permettre des injustices dans ma vie au foyer et d'être injuste avec moi. J'ai pleuré, gémi.... Ma vie a été faite d'attaques des sorciers et même procréer était devenu difficile. Je priais Dieu pour qu'il me donne un petit garçon.. plus de 10 ans de prière sont restés sans réponse. Et surprise désagréable, j'apprends l'existence d'un enfant adultérin garçon de 6 ans qui vit avec nous en ce moment. Mais quand je repasse ma vie faite d'injustices de la part et de mon époux et de ma belle famille, cela devient dur à supporter. Je ne sais plus ce que Dieu me réserve, serais-je encore visitée comme Sarah dans la Bible pour faire Isaac ? Je ne le sais. Je souffre et j'accuse Dieu d'avoir laisser faire. Mais la réponse est là : "un jour viendra où je comprendrai..il garde le contrôle de la situation.." A Jésus toute la gloire, Lui sur qui je compte !
    • Sylvie Koti Il y a 14 années, 4 mois

      Bonjour chère Dame, Je veux juste te dire que Dieu est un Dieu juste, droit et fidèle. Il n'aime pas le péché mais il laisse le temps que nous puissions nous repentir. Il est lent à la colère et riche en bonté. Tout ce que tu dois faire, c'est vider ton coeur de toute amertume et même faire ce travail de libérer les personnes qui te blessent afin que Christ puisse de guérir et à son tour agir car il a dit qu'il ne nous délaissera jamais. Ce qui m'aide quand parfois je pense que maintenant c'est trop à supporter c'est juste les paroles de Jésus à la croix : Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font et je me souviens de tout ce que moi je faisais quand je ne connaissais pas, pas en me culpabilisant de mon passé, car c'est éffacé, mais en réalisant sa grâce infinie pour ma vie, pour moi, et pour eux. Pour me rappeller qu'il est capable de toucher leur coeur et lui seul en a le pouvoir et il le fera. Mais moi aussi je dois garder mon coeur plus que tout autre chose et ne pas perdre mon salut à cause de l'infidélité d'un mari. Que le Saint Esprit de fortifie.
    • Jocelyn Magen Il y a 14 années, 4 mois

      Le Seigneur est d'une fidélité sans pareil ma soeur!!! Rien ne lui resiste et le Saint Esprit est puissant pour accomplir ce que la bouche de l'Eternel a annoncé en ta faveur. J'ai la foi que tout va changer ma soeur. Toi gardes le calme, le Saint Esprit agira en ta faveur car la Bible déclare que la femme stérile enfantera 7 fois. Jamais le Saint Esprit est venu sur une situation et la situation n'a pas changé! Jamais!!! car nous combattons dans la victoire!!! Victoire dans ton foyer!!! Victoire sur le règne de la sorcellerie dans ta vie!!! Victoire du Saint Esprit dans tes entrailles!!! On ne t'appellera plus la délaissée, mais ton nom sera ma gloire est en elle!!!! Victoire!!! essuie tes larmes car il n'entra plus chez toi, car l'Esprit de Vérité, le Saint Esprit s'est levé pour toi en ce jour, le Saint Esprit à l'instant même patrouille dans tous les compartiments de ta vie pour apporter la vie, la vie de Dieu, la vie ZOE là où la mort règne dans ta vie. Ah!!!! je suis dans la joie car notre Dieu est fidèle. Reste benie ma soeur. Shalom! Shalom!!!
  • christou Il y a 14 années, 4 mois

    Amen , Père en ce moment je ne comprends rien mais je sais juste que jer dois te faire confiance c'est l'essentiel, oui et je dois garder une Foi ferme en toi . Au nom de ce cette FOI que j'ai en toi même si elle n'est pas très grande ni très grosse je déclare que tu réaliseras les promesses que tu m'as faites dans ma vi et surtout que tu ne permettras jamais que je souffre parce que que tu le Dieu de ceux qui espère ( je te cherche, et tu me laisseras te trouver au Nom dE JESUS AMEN) Merci
  • lunesora Il y a 14 années, 4 mois

    merci pour la pensée aide moi seigneur a toujours te faire confiance seigneur prend le controle de ma vie et guide mes pas tu connait tous rien n'est impossible a toi malgre ma situation ily a un avenir meilleur pour moi merci seigneur
  • biaime Il y a 14 années, 4 mois

    Heureusement que Dieu ne nous condamne pas lorsque nous doutons ou posons des questions. Je crois que c'est humainement légitime quand on traverse des épreuves. Même Jésus a demandé pourquoi à son Père. Cela n'empêche pas de faire LUI confiance. Mais l'expression de la souffrance est tout à fait légitime et ne signifie pas forcément que l'on manque de foi.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 4 mois

    Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis. Non frères et soeurs DIEU n'abandonne jamais les siens IL est bon et c'est bontés dur a toujours et il n'abandonnera pas nos frères et soeurs de Haiti et je prie au nom merveilleux de JESUS Amen
  • omery Il y a 14 années, 4 mois

    ce matin, seigneur , je renouvelle ma confiance en toi et je crois que tu m'aides et m'aideras à surmonter toutes épreuves.et j'ai une pensée pour le peuple d'haÏti qui traverse une épreuve douloureuse.ne tarde pas.viens à leur secours!au nom de jésus.amen
  • Nevine Il y a 14 années, 4 mois

    Merci seigneur pour ce message parce que je vis cela maintenant Ma vie est dans tes mains tu es la tu es tres pres de moi
  • nadious Il y a 14 années, 4 mois

    J'ignore ce que Dieu est entrain de faire moi, mais j'ai la ferme assurance qu'il appelle à l'existence de choses merveilleuses dont je ne m'y attends pas pour moi et qu'il garde le contrôle de toute situation au Nom de Jésus Christ. je lui rends grâce pour tout ce qu'il a fait et fera pour nous. Amen Ma sœur, que Dieu te bénisse et t'éclaire. Amen
  • akoolet Il y a 14 années, 4 mois

    en tant qu'un enfant de dieu nous devons nous dire que notre seigneur ne permettra jamais une situation qui dépasse notre foi, s'il le permet c'est qu'il fait confiance à notre degrés de foi.nous devons continuellement lui demander chaque jour de nous renouveler lorsque nous sentons notre force nous abandonner.c'est en cela que nous surmonterons chaque obstacle que nous traversons sans pour autant chercher à savoir la provenance. pour le reste bénissons notre Dieu car il est dans chaque pas que nous franchissons dans notre vie.que la gloire lui revienne.AMEN
  • djesiebeley Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je confesse que dans le nom Jésus que tu es au controle de ma vie, merci Papa pour la parole de ce jour , tu déclares dans ta parole que sans la foi il est impossible de te plaire, tu dis également que tu es le rémunérateur de ceux qui te cherchent, Seigneur je voudrai voir ta gloire dans ma vie et mes yeux ne sont rivés que sur toi, au nom de Jésus je prie Amen
  • Toucorelle Il y a 14 années, 4 mois

    Cher Seigneur, Tu es merveilleux et toi seul peut si bien être au contrôle de nos vies. Je te fais entièrement confiance et te confie aujourd'hui tous les domaines de ma vie, encore plus profondément. Aide-moi à surmonter les épreuves et à voir en cela une preuve de ta bonté en voulant m'enseigner à chaque fois une nouvelle chose.
  • Samy Il y a 14 années, 4 mois

    Cette pensée du jour est bien à propos!!! Je traverse en ce moment la difficulté du chômage (licenciement économique) et la difficulté de retrouver un emploi!!! Mais quand je vois les gens de Haïti... Il faut savoir relativiser!!! Que le Seigneur nous aide!!!
    • Dominique Andreolli Il y a 14 années, 4 mois

      amen courage et ne crains rien je passe comme vous une epreuve aussi je peut comprendre vote desarroi aussi comme vous le dites pensons a ce terrible evenement à Haiti et restons unis dans la PRIERE amen amen amen
  • canaille Il y a 14 années, 4 mois

    merci pour cette édification. Oui tout est bien sous le contrôle de notre Dieu et rien de ce qui nous concerne lui échappe. Il sait tout, voit tout et connaît tout.. Qu'à Lui Seul soit la gloire. AMEN
  • Ornella13 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce que ta parole vient au moment précis et fait son effet quand nous en avons besoin.Aide moi à te rester fidèle et à surtout rester attacher à cette parole si bienfaisante.Je te pris de parler à ceux qui ce jour ont besoin d'entendre cette parole et que celle-ci les encourage et les fortifie.Amen.Merci tendre père.
  • Dominique Andreolli Il y a 14 années, 4 mois

    amen amen amen je sais ceci LE Juste est epprouve mais DIEU l' en delivre à toujours aussi je m' attend à TOI Seigneur amen garde moi patiente et fidele afin que l' epreuve terminee je te soit trouver à tes pieds pardon sincerement pour mes transgressions pour mes peches volontaires ou involontaires car quand un membre peche c' est tout le corp qui peche aussi je desire etre la tete et non la queue et cela pour tout ton corps entier queest representé par TON EGLISE UNIVERSELLE amen recoit la Gloire l' Honneur la Louanges car qui est comme toi Lent à la colere, Misericordieux, Grand en Bontes merci Seigneur pour ton ecoute et ta reponse en ton temps amen amen amen que Ta Volonte soit sur la terre comme au ciel amen
  • assadah Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Merci à Mme Meyer d'être le canal par lequel, Tu passes pour nous édifier Seigneur. C'est vrai, tournons nos regards vers Jésus devant de telles situations,Lui seul a la solution.Il a promis qu'Il ne nous abandonnerai JAMAIS.Amen.
  • phil77 Il y a 14 années, 4 mois

    bonjour cher frére et soeur que dieu vous béni. oui ce que il est arrivé haiti sa me touche enormement car ces deja un pays pauvre nous devons prier pour que ces gens ce retourne vaire dieu car lui seul il peut leur a portait le vrais secour car ces par dieu que nous avons l'assureance de pouvoir étre sauvais nous devons demandé a dieu dans nos prier que il leur mais dans leur coeur une paix il faut parfois surbir des épreuves pour demandé a dieu qui intervienne et çi on le demande d'un coeur sincer et avec foi il le fera car a chaque instant il est dans notre vie et lui rien n'ai impossible c'est dans la prier que dieu agis car il sonde nos reins et notre coeur . frére et soeur il est temp de ce méttre devant dieu car les fin des temp son trés proche .
  • Anne Adji Il y a 14 années, 4 mois

    Très bon message. Eh oui! le seigneur est l'assurance de notre vie,quelque soit dans la situation que nous sommes,nous en sortirons vainqueurs donc arrêtons de nous plaindre,le seigneur est là, il nous observe et veuille sur nous.Amen
  • ericdamedeu Il y a 14 années, 4 mois

    Ah oui, Ah oui Joyce, ma foi a souvent été ébranlée devant les situations difficiles qui arrivent aux personnes pour moi innocentes et même moi aussi. Je me suis tout le temps demander le POURQUOI cette situation à telle et pourquoi pas d'autres. A cet instant j'avoue que je n'ai jamais pu sonder ce que Dieu réserve de bien après cela. Mais aujourd'hui par ton message je me résous par cette prière: Seigneur je suis entre tes mains et je suis encore ignorant de certains de tes bienfaits. Le jour viendra où je comprendrai tout.AMEN
  • mag20 Il y a 14 années, 4 mois

    merçi mon Dieu pour ta parole de ce matin. Je reconnais devant toi Seigneur qu'il m'arrive de douter, ou de ne pas comprendre le pourquoi de certaine chose. Seigneur aide moi en tout temps, dans les bons comme les mauvais moment (surtout les mauvais) à toujours me souvenir de toi et toujours garder à l'esprit que tu veux le bien de tes enfants. Eternel aide moi à garder une foi ferme en toi.je T'aime mon Dieu. Amen
  • Malala1 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message, je sais que tu ne cesse de m'encourager, je comprends maintenant la raison de ce qui s'est passé dans ma vie ainsi que ma joie en ce moment.Tu est BON, tu sais ce qui est mieux pour moi, que Ta volonté soit faite dans ma vie.
  • francon Il y a 14 années, 4 mois

    seigneur mon dieu mon roi, tu sais ce que tu es entrain de faire de ma vie, je te prie de consolider ma foi et de ma donner la force et linteligence pour te suivre; amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 4 mois

    Oui, c'est terrible d'avoir l'impression d'avoir tout fait comme Dieu le demande, et que malgré tout, le malheur nous arrive. La révolte entre dans le coeur, la colère contre Dieu surgit. Il faut vite en prendre conscience et retourner la situation, sinon nous nous détruisons. Le "mauvais moment" passé, la foi reprend le dessus, l'acceptation se fait, et c'est dans un abandon total à Dieu que nous entrons. C'est ce qui sauve le croyant, son abandon total le fait entrer dans une Paix, dans une confiance absolue qui le place "au-dessus" du malheur, qui lui fait prendre de la distance, et c'est ainsi qu'il est à même de mieux comprendre, de mieux analyser et d'être plus efficace pour y remédier. Pour "dépasser" cette notion de malheur, il faut de la compassion certes, mais pas de l'apitoiement, qui lui, empêche d'avancer.
  • therry Il y a 14 années, 4 mois

    Amen !!! Amen !!! Pour que Ta gloire soit manifestée, Seigneur Dieu Tout-Puissant !
  • nzabod Il y a 14 années, 4 mois

    Dieu n'est ni bon comme un homme ni méchant comme un homme, ni quoi que ce soit qui puisse ressembler à ce que font les hommes. Matthieu 24:3, 13. Nous devons nous préparer à endurer de nombreuses situations fâcheuses avant la fin. A l’évidence, nous avons besoin que Dieu intervienne et qu’il mette fin à la méchanceté. Mais cela ne se produira qu’au moment qu’il a fixé. En attendant, nous avons le privilège de soutenir sa domination en obéissant à ses lois et à ses principes contenus dans la Bible. Face au malheur, nous pouvons trouver du réconfort dans une espérance sûre, celle de la vie dans un monde paisible.
  • babby Il y a 14 années, 4 mois

    ce message je ne pense pas qu'il soit là par hasard compte-tenu de ce qu'il se passe aujourdhui dans le monde et plus directement en HAITI. Gardons la foi, ne cherchons pas à instaurer le doute dans nos coeurs..Dieu est là et sa je le crois!
  • shalom73 Il y a 14 années, 4 mois

    croire jusqu'au bout ne pas se laisser distraire par ce qui se passe de part et d'autre se concentrer sur Jésus le consommateur de la foi. Amen
  • Claire Schmid Il y a 14 années, 4 mois

    Il est pourtant certain que la situation à Haïti, la perte d'un emploi de manière brutale, l'accident qui ôte la marche etc etc... nous laissent dans l'gnorance de la volonté de Dieu. Mais le coeur affermi sait que Dieu le savait avant nous, et va nous secourir à sa manière que nous ignorons encore. Il n'a jamais laissé aucun de ses rachetés en panne et ils ne l'ignorent pas; il faut savoir alors attendre le secours qui viendra de Lui et parfois d'une manière très différente de ce que nous avons pensé.
  • Celeste-2010 Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur Eternel! Viens au secours de notre incrédulité! Mes pensées vont directement à l'endroit du peuple haitien si durement éprouvé... Père Céleste, aie pitié....
  • NancyKells Il y a 14 années, 4 mois

    Merci, Seigneur pour ce message qui me concerne tellement. Merci de me connaitre. Je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai été en "colère" contre Toi, à cause des souffrances dont je ne comprends pas la raison. je veux te faire confiance et garder la foi en Toi.
  • marieclaire Il y a 14 années, 4 mois

    Amen Seigneur Jésus!!!!!!!!!!!
    • kaella Il y a 14 années, 4 mois

      Comme si elle etait là quand on parlait. Ne doutons jamais de notre Père et n'ayons pas peur de toutes ces circonstances. Je sais une chose il le fera au moment opportun. Il ne nous a jamais laissé c'est pas maintenant qu'il va le faire.
  • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

    " Heureux l'homme...qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui redit sa loi jour et nuit " Ps:1.1,2, ça c'est pour " l'ignorant ", " Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est gravée tout au fond de mon coeur" Ps:40.9, ça c'est pour ceux qui comprennent. Bien que je mets l'accent sur l'obéissance à la loi divine, loin de moi idée exacerber la culpabilité d'une conscience fautive, le fait est qu'en réalité obéir est libérateur. Toutes les souffrances humaines découlent du fait que des hommes se sont écartés de la volonté de Dieu. C'est donc l'obéissance à cette volonté par la foi qui va permettre de changer le mal en bien, de rétablir la joie. Je le crois au nom de J.Christ.
  • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

    " Heureux l'homme...qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui redit sa loi jour et nuit " Ps:1.1,2, ça c'est pour " l'ignorant ", " Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est gravée tout au fond de mon coeur" Ps:40.9, ça c'est pour ceux qui comprennent. Bien que je mets l'accent sur l'obéissance à la loi divine, loin de moi idée exacerber la culpabilité d'une conscience fautive, le fait est qu'en réalité obéir est libérateur. Toutes les souffrances humaines découlent du fait que des hommes se sont écartés de la volonté de Dieu. C'est donc l'obéissance à cette volonté p
  • papinard Il y a 14 années, 4 mois

    oh papa celeste comme ce message et encore vraiment d,actualites.tu vois encore la situation dans laquelle se trouve notre fils je ne sais pas comment il va s,en sortir oh papa vient nous aider je te remet encore cette journée entre tes mains et guide nous a qui devons nous adresser je veux te faire confiance.je t,apporte aussi mes frères et soeurs la bas a haiti nous te les remettons entre tes mains bénis sois ton nom.amen
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 4 mois

    merci Seigneur pour ce message qui nous exhorte à demeurer fidèle à Dieu dans les situations difficiles. Dieu ne peut jamais nous abandonner. Dans les difficultés il est là avec nous. Que son nom soit honoré.
  • dongsop Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur MOn dieu en cette journée, je viens humblement me prosterner devant ta Sainte face pour mandier ta foi une fois de plus. Père Tout Puissant fais grandir en moi ta foi afin que je puisse vivre et apprecier la vie avec les yeux de la foi et non ceux du monde Amen
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 4 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message qui vient remettre de l'ordre dans mon esprit,et qui vient répondre à toutes mes nombreuses questions; SEIGNEUR pardonne moi des fois où j'ai gaché ma vie en voulant tout analyser sur mes difficultés, je veux centrer ma vie sur toi, PAPA, que seules tes oeuvres se manifestent sur moi et ma petite famille, je te fais confiance et entre tes mains je m'abandonne au nom de JESUS CHRIST AMEN
  • wehya Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je met toute ma confiance en toi même si je traverse des moments difficiles je sais que tu es près de moi je suis l'argile et toi le potier donnes moi la forme qui te plait au nom puissant de jesus
  • Mialy Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur! Amen
  • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

    Oui !, les enfants du Père prient en ce moment. Je suis de ceux qui croit que l'amour se manifeste en paroles et surtout en actions. Merci pour tout mon Seigneur et mon Dieu.
  • dan84 Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur -mon ignorance est en moi- mais mon espérence est en toi -c'est l'équilibre- et la santé pour ma vie- (nos vies) tu es le Maître suprème en toutes circonstances -aujourd'hui et demain tu reste au contrôle- et ma foi reconnaît que tu peux tout-en tout - merci Joyce pour ce message d'encouragement -dans le beau nom de Jésus-Christ- Amen!
  • nzabod Il y a 14 années, 4 mois

    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Chers frères comment un Dieu tout puissant, omniscient, tout amour peut-il tolérer la présence dans le monde d’un mal aussi vicieux et incompréhensible? Dieu a révélé ses œuvres. Il a démontré historiquement que le pire qui puisse arriver, la mort du Christ sur la croix, a permis la réalisation du meilleur. Personne alors n’aurait pu penser qu’un bien puisse sortir de la tragédie de la croix. Mais Dieu, lui, connaissait à l’avance le résultat glorieux que nul être humain ne pouvait alors concevoir. Si cela est réellement la vérité de la croix du Christ, se pourrait-il que ce soit aussi la vérité de notre existence. La solution au problème de la souffrance ne peut pas être une solution abstraite, parce que la souffrance est un sujet concret et personnel qui requiert une solution personnelle. La solution doit être quelqu’un plutôt que quelque chose, parce que le problème implique quelqu’un : Dieu, où es-tu
  • matibeye Il y a 14 années, 4 mois

    Pardonnes moi Seigneur de mon incrédulité.Aide moi à mettre ma confiance en toi .
  • nzabod Il y a 14 années, 4 mois

    Nous pouvons être conscients tout à la fois de la souffrance et de la gloire, de la boue et du mystère. En fait, la gloire que nous attendons ne peut venir que par la souffrance et la boue : l’incarnation de Dieu dans notre monde corporel signifie que nous voyons Dieu à travers les corps auxquels nous portons attention, que nous écoutons, que nous apprenons à aimer et dont nous prenons soin. C’est ainsi que Jésus voulait que vivent ses disciples – en étant des personnes qui se soucient les unes des autres, en particulier des plus vulnérables, en étant attentifs aux leçons de la nature, en aimant et en prenant soin des personnes dans le besoin. Et cette manière de vivre l’a conduit à exprimer en dernier lieu son amour en mourant sur la croix. Un corps torturé, mourant, a été l’ultime et paradoxal message de la présence et de la gloire de Dieu dans notre monde. Philippiens 4. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
  • sabysammy2009 Il y a 14 années, 4 mois

    seigneur, tu es bon et merveilleux, voilà pourquoi je te rends toutes les actions de grâce ce matin et je te bénis et te loue, de ce que tu es tout pour moi, car je suis convaincue que je peux te faire confiance en toutes circonstances seigneur, croire que tu m'aideras à surmonter l’épreuve, aussi longtemps que je resterais fermement attacher à toi. quelle grâce particulière! en toi seigneur, j'ai l'assurance des choses que j'espère, même si je ne les vois pas. je sais aussi que tu contrôles la situation et tu es mon abri le plus sûr qui soit. gloire à ton nom seigneur!
  • Milanest Il y a 14 années, 4 mois

    merci ma sœur pr cette enseignement,je compris ds ma vie que la celle chose que j ai a faire est de faire confiance au Dieu tout puissant,lui seul connais le pourquoi des choses,et entre ces mains rien de mal ne peut m arriver,klk sois la situation ke ge vis je sais qu il m a promis k il sera la toujours pr moi,k il a un plan merveilleux de paix et d amour pr moi,je me rappel de ces promesses et je me sens mieux et forte,et je cesse de me poser des questions
  • laurecoco2008 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message d'encouragement car parfois la main de l'Eternel semble tres loin de nous,mais en realité elle est toute prete et veille sur nous dans les epreuve. Merci Papa Yahé
  • gaufrette Il y a 14 années, 4 mois

    amen amen amen soit loue et beni seigneur jesus
  • Luce-Ange Il y a 14 années, 4 mois

    Amen, Amen. apprenons à faire confiance à Dieu en toutes circonstances puisque dans Romains 8, 28 il est écrit que "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" . Mais cela n'est vrai que pour ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, qui marchent toujours dans la volonté de Dieu, car il ya des moments difficiles que nous traversons parce que nous avons désobéi à la parole de Dieu d'où alors ce qui nous arrivent sont des conséquences de nos pechés. Cherchons la sanctification (2 Corinthiens 7, 1"Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu") pour que nous puissions garder la communion avec Dieu ainsi nous pourrons supporter tranquillement les epreuves.
  • geogui Il y a 14 années, 4 mois

    Les interrogations formulées ici sont le lot quotidien de tout être humain.Seulement quand on est concerné,il est difficile de penser que d'autres ont vécu ou vivent ces situations.Asaph a bien témoigné à ce sujet,dans le psaume 77.Oui,il est bon,en ces circonstances de se rappeler,quand bien même on serait perplexe,que Dieu "garde le contrôle de la situation!" C'est ce qu'il a fait en déclarant:"Je rappellerai les oeuvres de l'Eternel,car je me SOUVIENS de tes merveilles d'autrefois..."Il n'y a rien de plus stimulant pour notre foi!(Et là,il me revient en mémoire le commentaire d'Eveline,il y a 2 jours.)
  • sylvia2008 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message, il arrive a point, j'en avais besoin. Que ton nom soit glorifie Seigneur Jesus
  • Papayannis Il y a 14 années, 4 mois

    Puisse Dieu me donner la capacité cette Année de vraiment Lui faire confiance en toute circonstances cette année
  • carno2009 Il y a 14 années, 4 mois

    oui, c'est vrai. De fois, Dieu trace droit avec des lignes brisées dans la vie des hommes. Mais nous devons toujours tenir bon dans la vie en priant aussi de l'affermissement de nos propres fois
  • cafrine98 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message d'espoir.
  • Martine Houis Il y a 14 années, 4 mois

    Merci, j'en avais besoin !
  • leveaune Il y a 14 années, 4 mois

    c'est juste chère pasteur, c'est ce que je vis en ce moment, mais je reste près de DIEU, et je sents qu'il me porte ; il me parle aussi dans cette épreuve , nous ne pouvons que nous incliner, car toutes choses travaillent ensemble pour ceux qui l'aiment; Amen
  • aquaviva Il y a 14 années, 4 mois

    En fait , nous avons si peu de foi ! nous voulons toujours maitriser les choses et comprendre ce qui nous arrive ,mais les voies de Dieu ne sont pas les nôtres elles sont élevées au dessus de notre compréhension , et certaines situations sont des mystères pour nous , mais faisons confiance à Dieu " tout concourt à celui qui aime Dieu", et plus tard on comprend lorsque les écailles nous tombent des yeux éclairés dans son Esprit pourquoi les choses se sont déroulées ainsi , faisons lui confiance totalement, abandonnons nous , acceptons d'aller sur la montagne spirituelle lui offrir ce que nous avons de plus cher ,notre vie, notre temps etc.. comme Abraham a voulu offrir son fils Isaac , faisons cet acte de foi , et Il agira , il pourvoira , c'est un Dieu fidèle !
  • Haritiana Raveloson Il y a 14 années, 4 mois

    Oui Père, combien de fois je me suis posée la question "pourquoi Seigneur" avant que je ne te connaisse vraiment ? mais depuis que je t'ai offert ma vie et celle de ma petite famille, je suis dans ta paix. Quoiqu'il se passe, j'ai confiance en toi et je sais que tout ce que tu fais pour nous est pour notre bien. Il y a des moments où je ne comprends pas mais tu me donnes toujours la réponse après. Nous sommes vraiment bénis de t'avoir comme Père et Maître de notre foyer. Béni aussi tous mes frères et soeurs sur le Top ainsi qu'en Haiti. Que ton nom soit loué ! Amen.
  • jeannix Il y a 14 années, 4 mois

    Message tres encourageant, Joyce, que Dieu te bénisse richement,au nom de Jésus, amen.
  • Rose Michèle Louis Il y a 14 années, 4 mois

    Merci à tous nos frères et soeurs du topchretien pour votre soutien et vos prières. Que le Dieu du ciel et de la terre soit Le Seigneur et Le Roi de notre pays Haïti. Je bénirai l'Eternel en tout temps sa louange sera toujours dans ma bouche.
    • Maranatha77 Il y a 14 années, 4 mois

      Oui !, les enfants du Père prient en ce moment. Je suis de ceux qui croit que l'amour se manifeste en paroles et surtout en actions. Merci pour tout mon Seigneur et mon Dieu.
    • barnabas54 Il y a 14 années, 4 mois

      Tout le peuple de Dieu s'est levé pour prier, rechercher la fac u Seigneur, implorer sa grâce et faire souffler sur Haïti un vent de restauration, de consolation, de pardon. Daniel.
  • swnica Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Joyce. Je cherche toujours dans toute le bible la reponse a la question POURQUOI et je me suis resolue de dire comme toi, DIEU est au controle. Cette question revient a chaque fois devant une catastrophe comme celle que vie Haiti Aujourd hui ou devant la perte d une personne. Quelques fois j ai pris la decision de ne plus jamais poser cette question mais hier soir parlant avec un frere Haitien au telephone, il a craque et je me suis retrouvee a demander Seigneur pourquoi? En lisant la bible j ai decouvert dans Jean 9:1 a 7 que Jesus parlait d un aveugle de naissance, repondant a la question des ses disciples qui voulaient savoir s il a peche ou si cela est arrivee par la faute des parents, Jesus dit que c est pour que la Gloire de Dieu se manifeste. Alors est ce la reponse a certain de nos POURQUOI? Difficile mais je pense que Joyce a raison, je vais cesser de chercher a comprendre. Une seule priere que j adresse a tous les freres et soeurs du TOP. Meme devant les pires catastrophes de nos vies tirons toujours une lecon possitive. Accrochons nous a Dieu. Pour moi il est certain qu un message est adresse au monde depuis tres longtemps. La venue du Christ. Amen
  • Jao0 Il y a 14 années, 4 mois

    c'est trop top ton message, merci beaucoup ! Dieu vous garde
  • RAOERA Il y a 14 années, 4 mois

    Chers frères en Jésus Christ, La nature humaine veut qu'on soit, entre autres, intéréssé. Il nous appartient de nous maîtriser et de gérer. On se penche vers quelqu'un pour attendre par intérêt et en extrapolant vers Dieu dans un but précis et à entendre certains témoignages, attendre quelque chose en retour de Dieu. Il faut cultiver la Foi en priant maintes fois dans la journée, en lisant les Paroles de Dieu afin de mieux connâitre ses volontés divines. Armés d'une forte foi, soyez en sûr, vous ne penserez point une minute à donner du tort à Dieu, quoiqu'il vous arrive. La Voie du Seigneur est insondable d'une part et d'autre part référons-nous à Jérémie 29-11. Et remerciez LE à tout moment et pour tout aussi bien pour le bien que pour le mal, car TOUT VIENT DE LUI. Regardez JOB. M^me pas un seul instant, il a donné tort à DIEU malgré le maheur qui le frappe. Il a donné tort à sa femme et ses amis. Pour la Gloire de Dieu.
  • geneboka Il y a 14 années, 4 mois

    Très réconfortant comme message. Que Dieu te bénisse, maman Joyce!
  • Shinemaelle Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur tu sais toutes choses !!! Merci pour ta parole. Aide moi à te faire totalement confiance, à ne point douter et à ne pas promener des regards inquiets .... tu me confirmes encore des choses formidables !! je t'adore Seigneur tu es tout pour moi, tu es mon refuge et mon réconfort malgré les tempêtes dans ma vie. Amen Jesus !
  • tyta Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Papa parce que Tu sais toutes choses!
  • nokoj68 Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur augmente notre foi afin que nous mettions notre confiance sans faille en Toi. Tu tiens ce monde entre tes mains et rien ne Te surprend. Alors si le malheur nous arrive ,que nous nous remettions à Toi et à Toi Seul. Il est bon de se donner entièrement à Dieu et de Lui confier notre vie. Ainsi quoiqu' il arrive soit la vie ,soit la mort ,nous sommes dans les creux de ses mains. Éternel Dieu console le peuple haïtien et donne leur le courage. À Toi la gloire Seigneur. Au nom de Jésus-Christ. AMEN!
  • pandie Il y a 14 années, 4 mois

    seigneur c'est que en cet moment je me demande pour quoi tout me tombe sur la tête, tout n'évolue pas comme je le veux. maintenant je sais que mon destin est entre tes sainte mains alors ne me lâche pas .amen
  • Nadesh Il y a 14 années, 4 mois

    Merci à tous les frères et soeurs du Top Chrétien qui m'ont encouragée par leurs mots de réconfort. Merci à Dieu le Père, le Tout-Puissant, qui a protégé ma famille meme si ma soeur est blessé à la tete, la maison familiale a moitié debout d'après les bribes que j'ai compris au téléphone. Je suis sans nouvelles d'une tante et d'une cousine mais j'espère, j'ai foi que Dieu va les faire apparaitre et que j'aurai bientot de leurs nouvelles. Je ne peux pas encore partir pour mon pays qui est juste à coté parce qu'on me déconseille de passer la frontière maintenant. Mais je veux m'y rendre dès que possible pour voir la situation de mes propres yeux. LOUE SOIT DIEU POUR LA SOLIDARITE ENTRE LES PEUPLES QUI SONT EN TRAIN D'AIDER MAINTENANT MON PAYS. QUE DIEU VOUS RENDE AU CENTUPLE CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE FAIRE POUR MA NATION. Je continue à compter sur vos prières. Merci
    • Lynn Marcelle Il y a 14 années, 4 mois

      Que le Seigneur te soutienne et qu'il soutienne toutes les familles qui ont le coeur brisé a cause de cette catastrophe.Dieu qui a soutenu Job dans l'épreuve soutiendra toutes ses créatures. Que tous ceux qui sont encore sous les decombres en sortent victorieux pour la gloire du nom de Jesus-Christ. Jesus-Christ est Seigneur!!! que tous ceux qui respirent encore aspirent a la répentance, rachetons le temps car car les temps sont mauvais!!! Amen Sois fortifié bien-aimé
  • Ando Rana Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour cette belle prédication Joyce, elle fait référence à la situation actuelle que traversent nos frères et soeurs de Haïti, je te confie ce pays, Père, les familles des victimes qui restent dans l'inquiétude et restent sans nouvelles. Père, Tu as permis cette rude épreuve à grande échelle, nous ne tenterons pas de savoir pourquoi mais nous nous remettons à Toi pour semer l'espérance et foisonner autour de nous des messages d'espoir, et sauver encore des rescapés. Nous avons foi que Tu œuvres et sauves des vies maintenant même si les médias véhiculent des messages de désespoir, qu'à chaque heure la situation semble empirer, nous avons foi en Toi. Que nos prières triomphent de nos maux car nous t'avons, Seigneur. Amen!
    • leveaune Il y a 14 années, 4 mois

      c'est vrai chère soeur, nous ne comprenons pas pourquoi DIEU a permis ça, mais je pense que c'est pour parler à la conscience de tous, DIEU frappe fort quelquefois, et ce n'est pas pour rien, je prie pour ces gens qui n'ont plus rien et aussi pour les miraculés, bonne journée dans le SEIGNEUR , dany
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.