Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pourquoi, Seigneur, pourquoi ?

Pourquoi, Seigneur, pourquoi ?
"Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas." Hébreux 11.1

La vie peut parfois être difficile – surtout quand nous avons l’impression d‘avoir fait tout ce que nous étions censés faire et que malgré cela, les circonstances ne semblent pas refléter notre foi en Dieu. C’est le moment de vous souvenir que Dieu a un bon plan pour votre vie. Chaque jour, en regardant autour de vous, vous pouvez constater que d’autres vivent des situations encore pires que les vôtres.

Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation.
Dans de tels cas, il nous arrive souvent d’interroger Dieu : "Pourquoi as-tu permis que ce malheur leur arrive ? Ce sont des gens tellement bons ! Ils t’aiment de tout leur cœur." Ou si nous traversons nous-mêmes des difficultés, nous pouvons demander : "Pourquoi suis-je dans cette situation terrible, Seigneur ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pourquoi n’as-tu rien fait ? Pourquoi n’as-tu pas accompli un miracle pour me sortir de là ?"

Cela vous est-il déjà arrivé ? La vérité est que la plupart d’entre nous avons connu des situations où nous nous sommes demandé honnêtement pourquoi Dieu s’était détourné de nous et pourquoi il ne voyait pas combien nous souffrions. Ce genre de pensées peut nous amener à nous fâcher contre Dieu. Oui, il arrive que des gens en veuillent à Dieu ! Je pense que nous pouvons être en colère contre lui sans même le savoir.

Du fait de notre compréhension humaine limitée, nous pouvons avoir du mal à comprendre le pourquoi des moments difficiles que nous traversons. Il n’existe pas de réponses toutes faites. Mais je sais une chose : nous devons décider de faire confiance à Dieu en toutes choses et croire qu’il nous aidera à surmonter l’épreuve, aussi longtemps que nous lui resterons fermement attachés.

La définition de la foi stipule que nous avons l’assurance des choses que nous espérons, même si nous ne les voyons pas. Il nous faut arrêter de vouloir tout comprendre et reconnaître simplement que nous avons besoin de Dieu. Ce pas franchi, nous pourrons continuer à vivre et profiter de la vie, pendant que Dieu nous donnera les réponses.

Un encouragement pour aujourd'hui
Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation. Vous êtes entre ses mains – le lieu le plus sûr qui soit. Peut-être êtes-vous dans l’ignorance maintenant, mais le jour viendra où vous comprendrez.

: : Faisons un geste pour Haïti - En savoir plus : :

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

156 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 1 semaine, 1 jour

    Trop souvent , c'est vrai nous disons au Seigneur : Pourquoi as tu permis ceci ou celà , mais imaginons ... SI ... c'était Lui qui nous posait la question , que dirions nous ? Pourquoi n'as tu pas avertis cette personne , ne lui as tu pas dis que ce qu'elle fait n'est pas digne d'un représentant du Seigneur ! Pourquoi ne fais tu pas ce que je t'ai dis de faire ? La peur trop souvent nous bloque , mais si la personne se perd à cause du fait que nous ne l'avons pas avertie comme Dieu le voulait , alors là , comment nous sentirions nous après ? Jonas , lui a comprit après coup , que c'était mieux d'obéir à Dieu que de fuir ce qu'Il attend de nous ! Alors allons faire ce que Dieu nous demande de faire , c'est mieux et nous serons bénis !
  • calina75 Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur je ne comprends pas pourquoi toutes ces situations me sont tombées dessus et je n'arrive pas à faire face seule; Toi seul peu agir et que vérité éclate je te fais confiance tu vas agir je ne sais pas comment mais je sais que tu va le faire. Gloire a toi
  • messena Il y a 3 années, 7 mois

    OUI pourquoi!!!! je n'arrive pas a me relever de ses épreuves je souffre je n'ai plus confiance en personne ma foi s'épuise car je ne sais plus quoi penser. Seigneur entend ma souffrance seigneur je n'arrive pas aide moi je me tourne vers toi car je ne fais confiance à personne!!!! ne m'abandonne pas !!! J
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...