FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pourquoi choisir le pardon plutôt que la rancune

Pourquoi choisir le pardon plutôt que la rancune
"Miryam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme Kouchite qu’il avait prise, car il avait pris une femme Kouchite. Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? Et l’Éternel l’entendit." Nombres 12.1-2

Nous avons tous fait l’expérience de relations difficiles avec autrui. La vie est ainsi faite et c’est inévitable. Mais le choix de notre réaction à de telles situations nous appartient. Lorsque quelqu’un vous blesse, vous pouvez choisir de vous mettre en colère et de rester amer longtemps après l’offense, ou vous pouvez pardonner… et grandir dans le processus.

Nous pouvons avoir la même attitude que Moïse – par la grâce de Dieu dans nos vies.
Dans l’Ancien Testament, Moïse aurait eu une excellente occasion de prendre ombrage et de céder à l’amertume, lorsque son frère et sa sœur l’attaquèrent personnellement. Lisons Nombres 12.1-2 : "Miryam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme Kouchite qu’il avait prise, car il avait pris une femme Kouchite. Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? Et l’Éternel l’entendit".

Si vous poursuivez la lecture de ce chapitre, vous verrez que Moïse est présenté comme un homme humble, qui s’occupe fidèlement de tout le peuple. Mais son frère et sa sœur critiquèrent son choix de la femme qu’il avait épousée.

Il est intéressant de noter que le diable agit souvent par l’intermédiaire de ceux dont nous sommes proches. Il agit ainsi parce que les êtres que nous aimons ont la capacité de nous infliger les blessures les plus douloureuses. Il nous est plus facile d’oublier l’offense d’une personne que nous ne connaissons pas vraiment, que celle d’un être qui nous est cher.

Les critiques de Miryam et d’Aaron cachaient un problème plus profond : celui de la légitimité de l’autorité de Moïse en tant que prophète. En fait, ils étaient jaloux. Au lieu de se réjouir de leurs propres dons et de leur position, Miryam et Aaron convoitaient ceux de leur frère.

Le texte nous dit un peu plus loin que Dieu reprocha leur amertume à Miryam et à Aaron et que Miryam fut même frappée de lèpre ! Mais voyez la réaction de Moïse au verset 13 : "Moïse cria à l’Éternel en disant : Ô Dieu, je te prie, guéris-la !"

Chose incroyable, Moïse prit la défense de sa sœur et supplia Dieu de la guérir. Il aurait pu jubiler et dire quelque chose comme : "Tu vois, Miryam, tu aurais dû être plus gentille avec moi." Ou il aurait simplement pu se désintéresser de son cas. Mais toutes ces attitudes auraient laissé de l’amertume dans son cœur.

Il fit ce qui était juste et lui pardonna sans attendre. Et cette grandeur de caractère manifestée par Moïse explique sa proximité avec Dieu.

Nous pouvons avoir la même attitude que Moïse – par la grâce de Dieu dans nos vies. Ce qui est formidable, c’est qu’en choisissant de pardonner, vous serez libéré de la colère, de l’amertume et du ressentiment. Et vous découvrirez également une relation plus étroite avec Dieu. Il n’est rien de meilleur que cela !

Une action pour aujourd’hui

Rendez-vous service et pardonnez ! Parce que rester en colère contre quelqu’un ne change rien à la situation. Quel avantage avez-vous à passer votre existence à en vouloir à quelqu’un qui vit paisiblement sa vie sans se soucier de ce que vous ressentez ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

132 commentaires
  • FB.alain.beni.39 Il y a 5 années, 10 mois

    Sa fait du bien de pardonne. Sa libre la vie, car JÉSUS -CHRIST NOUS A pardonne
  • Bispo Artur Badipabo. Il y a 6 années, 8 mois

    Merçi servante de l,eternel Joyce Meyer. A ce sujet, parler du pardon oui est l,un de grand carracteristique du vrai serviteur ou fils de Dieu; si nous vivons c,est atraver le pardon reçu de la part de notre Seigneur Jesus Christ . Celui qui ne pardonne pas a une semence du Diable en lui et non de Dieu.
  • LA-DO-RE Il y a 6 années, 8 mois

    J'aime beaucoup ce message ! Aux lecteurs, je propose un lien vers un article de mon blog qui parle de ce même thème : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2012/08/top-5-des-mots-imprononcables.html Soyez bénis ! LADORE
  • taroleo Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour l'exemple de moise;baptise moi par l'esprit de pardon et fais de moi une personne libre et sans complexes.amen
  • Jose Akue Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur,merci pour ton amour et ta bonté.merci pour le message.Aide moi a surmonter les tantations de l'ennemie
  • Sahobi Il y a 6 années, 8 mois

    Chère Valvie, tant qu'on est encore sur terre, il y aura de l'injustice, mais souviens- toi que DIeu est bon, juste et fidèle. Il ne t'abandonnera jamais. et tu n'es pas seule. Prend courage , souviens toi: l'Eternel donne de la force à celui qui est fatigué, il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance (Esaie 40: 29) Si Le pasteur t'a renvoyé c'est que surement c'est la volonté de Dieu pour toi, Il a quelque chose de mieux pour toi! courage, que Dieu te bénisse , n'oublie pas que Jésus t'aime
  • fireeagle Il y a 6 années, 8 mois

    Hmm. Comment pardonner à ses propres parents lorsque ceux-ci ont massacré toute votre enfance et que vous porterez des stigmates toutes votre vie? L’Éternel veut que je leurs pardonne, mais je ne sais pas comment faire surtout lorsque ceux-ci se légitiment et qu'ils n'ont aucune envie d'arrêter le massacre? Jusqu'à présent, j'ai toujours pris soin de prendre le plus de distances avec eux pour ma propres santé émotionnel. Ma mère pense pouvoir se rapprocher au moyen de l'argent en m'offrant ce que je ne peut pas avoir par moi-même. Mais je préfère délaisser ces biens que de retourner dans son voisinage. Je dois avouer ne pas savoir comment géré cette situation. A la moindre critique, qui ne manque jamais, j'ai tendance à partir plutôt que de ma quereller et en fait, je fais les deux. Depuis que je les connais, ils sont comme ça et n'ont aucune envie de changer. Comment géré cette rancœur, cette colère que je sens en moi? Et comment pardonner si le "fouet" est toujours de mise? Quelqu'un a une idée? Soyez tous béni dans le Nom du Seigneur.
    • pinkrose Il y a 6 années, 8 mois

      Bonjour Fireagle. On ne se connais pas, mais apres avoir lu ton message je n 'ai qu'une chose a te dire: ouvre ton coeur et laisse Dieu te guider . Je suis sure que tu trouveras reponse a ta question. Le pardon coulera comme un ruisseau dans ton coeur. Nous n'avons peut etre pas vecu les memes choses , mais moi j'ai longtemps cultive la rancune et la haine dans mon coeur vis a vis des gens qui m'ont blessee, mais apres quelques etudes bibliques,reunions de prieres,aussi apres avoir ecoute des temoignages sur le pardon,l'esprit saint m'a touchee, j'ai ouvert mon coeur et j'ai appris a savoir c quoi pardonner.ce n'est pas facile a faire, mais tu y arriveras. Je suis moi meme allee vers ces gens , pour rejetter le fardeau .Tu vas le faire pour toi pour te liberer, et les gens seront etonnes de voir ca. Tout commence avec le pardon , si non,le mur continueras a s'installer. D'ailleurs tu as fait un pas geant juste le fait de decider d'en parler.Que Dieu te guide et te dirige.
    • Sahobi Il y a 6 années, 8 mois

      Cher fireeagle,j'ai vécu moi même une enfance difficile, rempli de colère d'amertume et de blessure. Mon père m'a abandonné quand j'avais 6 ans, et je n'ai eu aucun affection de la part de ma mère. Jamais de calin, de je t'aime, au contraire elle me grondait tout le temps, me disait des mots méchants. ce fut plus difficile pour moi quand elle a refait sa vie, je souffrais davantage, et mon beau père disait des mots méchants contre moi. J'ai grandi avec ça et mes blessures aussi grandissaient.. je décidais de quitter la maison de ma mère pour avoir une vie indépendante, mais Dieu semblait bloquer tous les chemins. J'ai compris qu'Il attendait une chose de moi: Pardonner à ma mère avant de partir de la maison. C'est impossible!! mais avec Jésus tout est possible. d'abord j'ai compris que je ne pouvais pas changer ma mère, Seul Jésus peut changer les coeurs.. donc premier conseil, ne t'attend pas à ce tes parents changent. Accepte-les tels qu'ils sont: Dieu a dit: honore ton père et ton mère, si DIeu les a choisi pour être tes parents c'est qu'il y a une raison. et Dieu ne se trompe jamais. Donc commenc par remercier Dieu pour tes parents. Mais ce qui m'a aidé à pardonner c'est cette prière: j'ai dit a Dieu que je souffrais, que les choses que je traversais étaient injustes, que c'étaient trop pour moi, mais je lui ai dit que je renonçaisà m'apitoyer et à me faire justice moi - même, que je vais le laisser combattre pour moi, et qu'Il était libre de rendre la justice. Et j'ai réussi à pardonner à mes parents mais aussi à les supporter, Dieu m'a donné la force. et Dieu est Juste. Ce n'est qu'après les avoir pardonné qu'ils ont commencé à changer. il faut combattre le mal par l'amour. Voilà, qqs conseils, en espérant que mon témoignage pourra t'aider. Sois bénis, et n'oublie pas que Jésus t'aime.
  • oneil2013 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen que l'éternel te bénisse pasteur .
  • oneil2013 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen que l'éternel te bénisse pasteur .
  • FB.annemarie.rovero Il y a 6 années, 8 mois

    Pardonner oui ... nous ne pouvons pas le faire sans Son aide et je suis reconnaissante de pouvoir le dire ... Sans Lui nous ne pouvons rien faire. J'aimerais savoir encore si cela suffit... Pardonner et ne plus se préoccuper ou bien continuer à prier pour une situation, des êtres chers qui ont tourné le dos ... Merci de prier avec moi pour qu'ils Te connaissent. Merci
  • jojoris Il y a 6 années, 8 mois

    vérité Seigneur que cette lecture du jour pénètre les coeurs blessés afin qu'il grandisse et comprenne que tout est grâce dans la vie et que ton châtiment est parfois douloureux mais lorsque que nous regardons a Jésus cela nous permet de nous ramener a toi et de témoigner de ta miséricorde et de ta bonté. merci seigneur permets que ma vie soit un témoignage pour l' avancée de ton église amen
  • JECONIA Il y a 6 années, 8 mois

    en Vériter nous devons pardonner parce que le pardone est une arme forte face au diable le pardone librer gueris et délivre demandons a DIEU de nous donné la force de pardonné dan sle nom de sont fils JESUS CHRIST notre sauveur Amen
  • Sitraka Andriamalala Il y a 6 années, 8 mois

    1 Corinthiens 13:13
  • topmassE Il y a 6 années, 8 mois

    L'amour pardonne tout, supporte tout.....Que le véritable amour de Christ innonde nos vies et transforme positivement nos relations. Que la paix de Dieu accompagne tous au nom de Jesus Christ.
  • dedou Il y a 6 années, 8 mois

    amen!
  • FB.francis.nemlin Il y a 6 années, 8 mois

    Les anges de l'éternel se sentent toujours à l'aise autour de celui qui est sans rancune et qui est prêt à pardonner quelque soit les attaques et accusations dont il a fait l'objet.
  • FB.francis.nemlin Il y a 6 années, 8 mois

    Celui qui pardonne beaucoup a le caractère de Dieu. Tout le monde prend toujours sa défense face des situations avant même que Dieu n'intervienne à sa faveur
  • Mariachaves74 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen , amen ,amen .
  • Thierry Sanzhie Bokally Il y a 6 années, 8 mois

    Il nous est plus facile de le murmurer du bout des lèvres que de l'accepter dans notre coeur et continuer de travailler pour l'oeuvre du Seigneur. Qu'il nous faconne et nous guide dans nos pas pour sa seule gloire.
  • iangotiana Il y a 6 années, 8 mois

    Pardonner, c'est une question de FOI et non de sentiment. Même si on ressent le cœur lourd, PARCE QUE C'EST CE QUE DIEU VEUT QUE JE FASSE alors je le fais sans commentaire et dans l'amour, amour AGAPE que je ne saurais jamais sans mon Dieu et mon Sauveur Jésus Christ qui œuvre en moi par son Esprit Saint.
  • Maguy972 Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur merci de m avoir pardonné donne moi de ordonner en retour et ne pas garder rancœur envers quiconque Amen
  • Jennifer Masso Il y a 6 années, 8 mois

    Aouh merci pour ce message ! GBY
  • RCEK Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Pasteur pour cet enseignement sur le pardon. La pire des abominations est le non-pardon dans les familles. Cela engendre de la haine, de la jalousie, des rancunes voire même la mort et peut se transmettre de génération en génération. Seigneur délivre ma famille de naissance de ce mauvais héritage qui est la racine de beaucoup de maux. Que le sang de l'agneau versé sur la croix de Golgatha libère ma famille de tous sentiments de non-pardon au non de Jésus. Que toutes pensées captives dans ma famille soient ramenées à l'obéissance du Christ et que la paix de Dieu règne. Je vous donne ce commandement : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Merci Seigneur pour ton amour manifesté en Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur. Amen.
  • voamirana Il y a 6 années, 8 mois

    Ça c'est vrai, voire les autres heureux, c'est merveilleux. Merci pour ce message
  • Gérard Il y a 6 années, 8 mois

    Oui il y a du bonheur à mettre son plaisir à pardonner on expérimente une force intérieur indescriptible
  • honore100th Il y a 6 années, 8 mois

    Je remercie le Seigneur qui me reconforte davantage par cette pensée. Je me rends de plus en plus compte que pardonner donne plus de paix que garder rencune qui ne fait qu'augmenter la peine et créer la haine. Que l'exemple de Moïse nous enseigne.
  • lanja Il y a 6 années, 8 mois

    Oh Seigneur, apprends-moi à pardonner réellement. Délivre-moi de toutes ces mauvaises racines (rancoeur, amertume) qui m'empêchent d'avancer.Je veux être à toi, rien qu'à Toi car je sais que Tu m'aimes d'un Amour inconditionnel. Aujourd'hui je veux prier pour tou(te)s qui m'ont fait du mal et qui m'ont bléssé. Seigneur, je te prie de les pardonner. Amen
  • bennedicte Il y a 6 années, 8 mois

    Amen!!!
  • cacaomarron Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur aide - moi à pardonner, et à intercéder meme à ceux qui me font mal, la colère n'arrangera aucune situation en pardonnant aux autres je sais que tu me pardonneras aussi . Seigneur aide - moi avoir la meme attitude que Moise au nom de Jésus. Amen
  • lysie26 Il y a 6 années, 8 mois

    merci Seigneur, Aide moi a etre Humble
  • daldia1987 Il y a 6 années, 8 mois

    seigneur mon Dieu au nom de ton fils jésus christ rend mon coeur humble comme un enfant, afin de pouvoir me rabaisser et de pardonner à ceux et celles qui me font du mal.Amen
  • Blandine Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur aide-moi à pardonner toutes les personnes qui m'ont offensé au nom de Jésus.Amen.
  • Blandine Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur aide-moi à pardonner toutes les personnes qui m'ont offensé au nom de Jésus.Amen.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 6 années, 8 mois

    Aide-moi a pardonner Seigneur je t'en supplie Pere dans le de Jesus. Amen.
  • myray Il y a 6 années, 8 mois

    Merci JÉHOVAH mon Dieu; mon roi ;de me donner l'occasion une foi de plus de pardonner à tous ceux qui m'ont offensée et te prie aussi de me pardonner mes manquement envers toi Père. Merci Seigneur car tu exauce mes prière. Amen
  • zak013 Il y a 6 années, 8 mois

    OUI Seigneur, Permettez la patience, l’endurance et le calme dans ma vie de tous les jours ; que je puisse prier pour tous ceux qui m'ont offensé au nom de Jésus. Père donne-moi un cœur qui pardonne pour toujours afin que s'accomplisse dans ma vie ton plan merveilleux ! Amen, Amen et Amen..
  • siegneur Il y a 6 années, 8 mois

    Ho seigneur aide moi a pardonner afin que je puise me sentire libre et a etre humble pour toi
  • michka4 Il y a 6 années, 8 mois

    Pardonnons afin que nous soyons LIBRE!!!! Amen Maintenant il faut le mettre en pratique et la c'est plus dificille car la chair et la mais avec l'aide de Dieu tout est POSSIBLE!!!!! MERCI^^
  • masyl Il y a 6 années, 8 mois

    Amen Merci pour ce message car nous avons tous besoin que quelqu 'un nous pardonne et surtout du pardon de Dieu lui m^me. Tant que je gardais le non pardon, mon cœur était rempli de haine et d'amertume; j 'apprends à pardonner et je choisis de pardonner et je suis libre. que Dieu vous bénisse Joyce, vos messages apportent la vie
  • FB.soupehorrifique Il y a 6 années, 8 mois

    à mettre en pratique :)
  • samaritaine Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur de me donner l'occasion de pouvoir pardonner à ceux qui m'ont fait du tort. Jéhovah Rapha panse et guéris les plaies intérieures que cela m'a laissé. Gloire à ton Saint nom. Amen!
  • Lucienne Ndzoungou Il y a 6 années, 8 mois

    Dieu aide moi à ne plus garder rancune pour mieux te connaître. Et que le pardon devienne un acte de réflexe dans ma vie quotidienne. Merci
  • debato Il y a 6 années, 8 mois

    Merci homme de dieu de nous ouvrirent les yeux dieu vous protége .
  • surete Il y a 6 années, 8 mois

    Chose à faire malgré les contraintes de la chair.
  • fefenotine Il y a 6 années, 8 mois

    Dans ce message je resume que notre capacité à pardonner est en relation avec le dégré de notre présence/intimité avec Dieu.Merci Seigneur.
  • guitounnet Il y a 6 années, 8 mois

    Prier et pardonner...
  • FB.kassy.kadio Il y a 6 années, 8 mois

    Père aide moi à ne pas garder rancune !
  • manu13010 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci. c'est trés encourageant.
  • NKONCA Il y a 6 années, 8 mois

    merci
  • Yvonne D'almeida Il y a 6 années, 8 mois

    Mon Dieu, donne-moi d'avoir aussi de telles attitudes comme Moïse. Je veux être encore plus patiente, tolérante, endurante et calme dans les situations adverses provenant des hommes. Je veux être encore plus près de toi que jamais, mon Dieu ! Au nom de Jesus, accorde moi cette grace, amen !
  • rosemari Il y a 6 années, 8 mois

    merci Seigneur pour le message de ce jour.le pardon est un antibiotique inévitable dans le vie chrétienne. non seulement nous libère physiquement mais spirituellement et permet de rétablir le lien entre l'offenser et l'offenseur . c'est le passeport pour la libération.
  • allianceternelle Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message, aide moi à pardonner
  • georgettegemund Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce message; le problème est que souvent on croit avoir pardonné et tout à coup on se rend compte qu'il reste une petite amertume. SEIGNEUR aide moi à réellement pardonner, qu'aucune amertume, aucun ressentiment ne reste en moi.Fortifie moi dans mes décisions et que TA PAIX et TON AMOUR demeurent toujours en moi. Soyez tous bénis frères et sœurs en CHRIST.
    • noemieh Il y a 6 années, 8 mois

      Amen!!! Que la main de notre Père Divin te bénisse ma soeur. psaumes 113 v 1 Louez le nom de l'Eternel! Que le nom de l'Eternel soit béni Que le nom de l'Eternel soit célébré. Seigneur Tu es Digne de louange! Amen!
  • QIOMEGA Il y a 6 années, 8 mois

    merci!
  • lucimaw Il y a 6 années, 8 mois

    Aide nous Seigneur á libérer nos coeurs au nom de Jésus, amen.
  • JESUSMAMVIE Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur Jesus pour ta parole. Merci parce que tu as répondu à mes pensées pas plus tard qu'hier moi qui avais décidé de pardonner à N et J l'amertume et la rancune s'étaient encore emparé de moi. Et voilà que ce matin je découvre ta parole qui me demande de pardonner pour vivre pleinement ma relation avec toi. Seigneur je t'en supplie guéris moi de cette haine que j'éprouve par moment à leur égard. Bénis les et tous mes proches.
  • Kaheru Il y a 6 années, 8 mois

    Je vien sous le pied de la croix pour demande Seigneur, donne-moi la force de pardonner et d'oublier l'offense.
  • Nger2010 Il y a 6 années, 8 mois

    Mater Joyce, super ce message, soyez bénis. Mais sans la miséricorde de Dieu, il nous est difficile d'atteindre ce cap. Ma prière ce jour, ô Père, c'est que de mon coeur, aucune colère et rancune ne trouve siège, pour la gloire de ton Saint Nom. Par Jésus Christ je te le demande.
  • Régine ZONZON Il y a 6 années, 8 mois

    oh Seigneur! Tu es vraiment vivant. car hier cela a été notre sujet de conversation. Merci Seigneur de m'enseigner personnellement. Le Pardon c'est le pas vers l'apaisement. J'avais pris le partie de pardonner, mais en quelques part je voulais toujours réparation. Maintenant je comprends que pour te plaire il Seigneur que je te demande de leur pardonner. Ce n'est pas toujours facile, car l'offense est telle que nous voulons recevoir justice. Merci Seigneur par Ton Esprit change mon cœur afin que je puisse pardonner sincèrement et pas en surface à toutes personnes qui me feraient du mal. Permets que leurs paroles ne puissent me blesser. amen
    • tempete Il y a 6 années, 8 mois

      Oui le pardon ma soeur est une question de volonté, pas de sentiments, nous sommes tous pareils et quand on nous blesse nous avons de la rancune etc....mais par obéissance à la Parole de Dieu, choisissons de pardonner de tout notre coeur et ne rien attendre en retout, le pardon est une puissance qui libère alléluiaaaaaaa
  • DOUVOUKA Il y a 6 années, 8 mois

    Comme j'ai coutume à le dire le Pardon est une force qui libère c'est la santé de l'âme , celui nous blesse vit bien pendant que nous avons ddes cuachemars dans la rancune ;Il est meiux de pardonner que se faire du mal pour rien avec des colère ou nous ne gagnons rien de bon . Merci encore pour cette révéllation soyons comme Moïse dans sa position avec sa soeur Myriam .
  • silale33 Il y a 6 années, 8 mois

    j'aime souvent dire offenser fait parti de nos activités quotidienne et le pardon est toujours a coté pour l'enterrer .La bible nous dit: celui qui haï son frère ou sa sœur est un meurtrier. Un meurtrier n'a pas de part au royaume des cieux.Si tu ne peut pas pardonner pose toi même cette question ;quel est l'utilité de mon salue? Quel avantage avez-vous à passer votre existence à en vouloir à quelqu'un qui vit paisiblement sa vie sans se soucier de ce que vous ressentez ? Joyce Meyer ,Dieu vous bénisse davantage
  • tchikette Il y a 6 années, 8 mois

    Amen!
  • Michèle Navarre Il y a 6 années, 8 mois

    Amen, le pardon est la plus grande bénédiction que le Seigneur ai pu mettre dans nos coeur
  • Le Préféré De Dieu Gnahoua Il y a 6 années, 8 mois

    Gloire à Dieu pour ce message qui m'a fait du bien....
  • yiteto Il y a 6 années, 8 mois

    Amen , Aide moi Seigneur.
  • princess2 Il y a 6 années, 8 mois

    Je dis Amen pour ce message.Le pardon est une puissance libératrice.Que Dieu donne la force à ts ceux qui n'en n'ont pas pour pouvoir pardonner à tous ceux qui leur ont fait du tord.Soyez bénis.
  • Mino aho Il y a 6 années, 8 mois

    Le pardon ! Que d'encre a déjà coulé sur ce sujet ! Seigneur, merci d'avoir encore touché mon coeur ce matin. Seigneur, je veux "me rendre service" en pardonnant encore aujourd'hui. Je prends le parti de pardonner à (tu les connais). Conduis-moi sur la voie de l'éternité. Au nom de Jésus. Amen
  • LaudateDeo Il y a 6 années, 8 mois

    Oui, pardonner est libérateur mais malheureusement, psychologiquement, les conséquences ne s'effacent pas si vite...les blocages peuvent persister. Cependant, quand la personne avec qui on est bloqué est dans le besoin ou le malheur, on n'écoute alors que son coeur et on fait preuve de compassion en lui témoignant de l'attention, de l'estime et en proposant un service.
  • Bornagain11 Il y a 6 années, 8 mois

    Je pardonne L. sa mère, sa tante décédée, mon père, ma soeur, mon frère, H., je les bénis. Purifie moi Jésus de tout ressentiment envers ceux qui m'ont offensée. Amen!
  • sandyqueen Il y a 6 années, 8 mois

    Merci chère soeur pour ce message que notre DIEU t'a mis à coeur pour moi. Soit bénie au nom de Jésus. Le pardon libère et nous propulse en avant. Le refus de pardonner nous maintient dans l'ombre de ceux qui nous offensé. Alors avançons avec Christ pour berger car lui meme qui a donné sa vie pour nous ne cesse de nous pardonner quand nous le lui demandons.
  • Pacome Hoffer Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel.
  • Georges Ayivi Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette révélation, je te demande Seigneur de donner cette grâce qui permet facilement le pardon.Seigneur fait-le dans ma vie au nom de JESUS CHRIST;amen
  • Apemat Mat Il y a 6 années, 8 mois

    Donne-moi, ô Père, la force de pardonner et d'oublier l'offense. Plus que cela, je veux prier pour mon adversaire!
  • attamah Il y a 6 années, 8 mois

    Le pardon n'est pas facile ,c'est vrai et tu le sais Seigneur!Aides moi donc à pardonner promptement à ceux qui me font consciemment du mal. Merci Seigneur de bénir tous ceux là qui m'en veulent alors que moi je ne veux que leur bien. Aides moi Seigneur,au Nom de Jésus Christ,je te prie. Amen!
  • Akigane Il y a 6 années, 8 mois

    Amen.
  • Muna59 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour cet enseignement. Que le Seigneur vous bénisse davantage.
  • manaiky Il y a 6 années, 8 mois

    Amen! Moïse cria à l'Éternel en disant : Ô Dieu, je te prie, guéris-la !" Pardonne tous ce qui étaient méchants avec moi, pardonne tous ce qui m'ont bléssée, pardonne tous ce qui en voulaient de moi. Moi aussi je les ai tous pardonnés, et je les pardonne encore, car telle est Ta volonté. Merci pour Ta sagesse, merci pour Ton apprentissage, merci pour Tous. Moi je Te confie tous mes péchés qui sont déjà lavés par le précieux sang de jésus Christ, qu'ils soient abandonnés pour toujours, et que je serais née de nouveau en Toi chaque jour, protège moi de tous mes péchés! C'est le plus cadeau pour que je ne sépare de Toi. Au nom de Jésus Christ. Amen!
  • emmanuellea Il y a 6 années, 8 mois

    Mat 5: 43 « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44: Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45: afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46: Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47: Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? 48: Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » Que notre Seigneur nous donnes de sa sagesse pour pouvoir agir ainsi!!Amen
  • krilin1962 Il y a 6 années, 8 mois

    amen merci seigneur pour se message pleins de bon sens pour nos vie pour notre chemin avec toi hôte de moi toute parcelle les petites soit elle d'amertume , qui pourrais entraver ma marche avec toi seigneur,gratte au plus profond de mon Etre afin que je sois un outil agréable pour ton service,car se qui ma importe seigneur jésus c'est de te plaire,en esprit et en vérité,il faus que je diminue , et que tu croisse , seigneur bénis soit ton saint et beau nom jésus;;;; ma prière seigneur ,,,,,notre père qui est au cieux que ton nom soit sanctifié ,que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,donne nous aujourd hui notre pain quotidiens , pardonne nous nos offense, comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offenser, ne nous soumet pas a la tentation ,et délivre nous du mal,car c'est toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. Amen.
    • Evavie Il y a 6 années, 8 mois

      amen,soit richement bénis
    • noemieh Il y a 6 années, 8 mois

      Merci chère Joyce pour ce message très important. Ce que je voudrais dire c'est qu'il est facile de pardonner le mal que l'on vous a fait enfin pour moi, mon problème c'est la rancoeur, quand ce mauvais sentiment vous revient de temps en temps... Oui je prie difficilement mais je prie. Merci Seigneur de m'aimer tel que je suis, en Toi Seul j'ai placé toute ma confiance et en Toi Seul je me confie. Merci pour Ton Amour Incomparable! A Toi le règne, la puissance la gloire pour l'Eternité. Amen!Amen!
    • noemieh Il y a 6 années, 8 mois

      Cher frère je fais mienne cette prière aujourd'hui... et pour toujours. Que notre Divin Père nous garde sous son aile protectrice. Amen! En DIEU seul nous avons sa confiance, son affection, son pardon sa bienveillance. Merci Père soit béni, soit adoré. Amen!
  • FB.clarisse.musaolumpungu Il y a 6 années, 8 mois

    dans mon incapacité je me remets à toi qui produit le vouloir et le faire. le jour que je parviendrai, la gloire te sera rendue. me voici à tes pieds. merci jésus.
  • dandra97214 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci mon DIEU pour tout ce que tu fais dans ma vie de famille ainsi que pout le PARDON que tu a mis en moi pour ton salut.Amen
  • dandra97214 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci mon DIEU pour tout ce que tu fais dans ma vie de famille ainsi que lepardon
  • dreamgirl282 Il y a 6 années, 8 mois

    Pere je me retrouve dans cette situation en ce moment..J'ai de la colere contre ma patronne qui ne cesse de me harceler et tous les jours je suis stressee de me rendre a mon boulot, je sais qu'il y a des preferences et d'injustice au boulot mais aide moi a pardonner tout ce qui me blessent, me fais du mal au boulot...Papa je confesse devant toi je n'arriverai pas sans toi ton aide car ces gens se servent de leur pouvoir pour humilier et abaisser ceux qui sont au bas...Papa pardonne les, benis les meme s'ils sont hypocrites et mechantes envers moi et ma collegue..Entends mes pleurs et mes cris de chaque jour pour cet injustice...
    • RCEK Il y a 6 années, 8 mois

      Pardonnes-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ma fille de 10 ans me disait au sujet d'une collège qui manifestait une haine vis-à -vis de moi : " maman montre-lui que tu as de l'amour". Ce n'est pas facile mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu car cela peut te détruire. Eux c'est leur pain quotidien (les commérages, le rabaissement, le rejet, la médisance, le sabotage...). Ils ne savent pas ce que c'est que l'amour du prochain. Pries pour eux comme me disaient mon pasteur. Ils ont besoin de connaître l'amour de Dieu dans leur vie. Surtout n'oublie pas nous sommes tous de passage. Comme disait l'écclésiaste : "vanité des vanités". Que le Seigneur te fortifie. Fraternellement en Christ, RCEK
    • Evavie Il y a 6 années, 8 mois

      Que Dieu te protège et te garde,Dieu nous tends pas au-dessus nos force,prends courage Dieu est avec toi!Ps 11o:1
    • larenesens Il y a 6 années, 8 mois

      Persévére dans le bon combat de la foi. Le Seigneur est avec toi. Remets au pied de la croix ton ressentit, demande à Dieu de sonder ton cœur afin d'être un bon témoignage, avec ces personnes méchante. Dieu est Amour, il aime ces personnes autant que toi. Mais toi, tu es importante au yeux de l'Eternel, tu es son enfant. Il attend de toi, que tu fasses le combat de l'amour. Ne cherche pas de la force en toi, tu t'epuisera et l'ennemi sera la pour te montrer des échecs. Si Dieu, t'as mises dans cette situation, c'est pour te sonder vers sa perfection, et il se sert de toi pour toucher des âmes. Il a un plan pour toi, que tu ne peux même pas imaginer. Il nous fais prendre des chemins ou on a l.impression qu'il n'y a pas d'issue. mais quand on décide de lui faire confiance, de le suivre. Il nous fais prendre la sortie de ce chemin. Et nous en sortant grandit. Et comme on grandit à chaque sortis d'un chemin. Le suivant est encore plus étroit.Pour rentrer au royaume de Dieu, nous devons passer par un chemin étroit.Seul Jésus peut nous y conduire. Qd nous n'arrivons pas a le suivre, il peut nous porter. Mais il nous prendra pas de force, il nous laissera toujours libre de nos choix. Il est beaucoup plus facile de rendre le mal par le mal. Prier pour ses ennemies charnellement, c'est pas possible. C'est pourquoi nous devons crucifier notre chair.il nous faut l'aide de l'Esprit Saint. On fait notre part, et on laisse Dieu faire sa part. On lui fait confiance, même si tout paraît catastrophique. Et lorsqu'on sort du combat, victorieux, notre cœur est léger, et notre âme ne veut que louer l'Eternel. Nous sommes des petits soldats de paix. Nous faisons partis de l'armée Céleste. Remercie Dieu, pour ce que tu traverses, il ne te fais pas passer par la pour rien, il a son plan. Tu le découvrira quand tu y sera sortis.
    • wirbelwind Il y a 6 années, 8 mois

      Courage, tiens bon! Prie pour ces personnes! Que Le Seigneur te bénisse.
    • merveilledeDieu Il y a 6 années, 8 mois

      courage ma soeur! demande à Dieu de t'aider à les aimer malgré cela, et démontre leur l'amour de DIeu et prie pour eux! l'amour ramollit même les coeurs les plus endurcis, ca passera
  • rick85 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen et merci pour cet enseignement..Que le Seigneur vous bénisse.!
  • Fanfan Il y a 6 années, 8 mois

    Merci. pour ce message qui me touche.On a beau lire et relire, écouter et reécouter des mesages sur le pardon, il faut en fait l'expérimenter dans sa vie, pour pouvoir en apprécier les bienfaits .. J'oserais dire que Dieu peut permettre des situations, voire des offences, pour nous offrir ce choix de pardonner, de continuer à aimer autrui, d'être libérer de toute amertume .Par contre ,j'expérimente que c'est uniquement en se rapprochant au plus du coeur de Jésus que cela est possible. Car alors il me remplit de sa Miséricorde qui me donne la posibilité à moi aussi de l'exercer à mon tour. Amen.
  • Guilain Il y a 6 années, 8 mois

    Je pardonne Seigneur pardonne moi aussi dans le nom puissant de JESUS CHRIST de nazareth Amen amen ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
  • gaufrette Il y a 6 années, 8 mois

    amen
  • wirbelwind Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce message. Effectivement, ressasser leurs fautes aux autres et en rechercher des nouvelles pour détruire, empêche de vivre sa propre vie et ne sert à rien, qu'à faire du mal! Mais malheureusement, beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte, elles persistent..Le Seigneur nous dit de pardonner pour avancer, pour vivre! Ce n'est pas facile..mais le chemin avec Le Seigneur n'est pas un chemin de pétales de roses! Seigneur, aides-moi à pardonner à ceux qui me font du mal et soutiens-moi dans ce pas. Merci beaucoup. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Andrianaly3 Ranaivosoa Il y a 6 années, 8 mois

    Bien sûr, il faut savoir pardonner sans tenir des rancunes envers autrui.Tous cela avec l'aide de Dieu, en lui demandant de nous offrir un coeur nouveau.
  • citrus-natfjord Il y a 6 années, 8 mois

    Le pardon profond, c'est le secret que nous a révélé le Seigneur pour être libre du monde
  • RanjaMarieYolande Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Joyce Meyer, cet message m'apprend à savoir pardonné.
  • Gerard Il y a 6 années, 8 mois

    le message de Joyce m'a eu plein dans le coeur. elle a deviné ce que j'avais comme problème. Elle a eu de l'inspiration; de la bonne alors. Amen.
  • evydan Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour Ta parole aujourd'hui, apprends moi à pardonner à ceux qui m'ont blessé pour que je n'ai plus d'amertume dans mon cœur. Amen.
  • cafrine98 Il y a 6 années, 8 mois

    amen
  • edaneuca Il y a 6 années, 8 mois

    Mais toutes ces attitudes auraient laissé de l'amertume dans son cœur. c est ce qui m arrive quand je ne pardonne pas ou que je garde rancune et pense a me venger . merci de m ouvrir les yeux seigneur .
  • sweety Il y a 6 années, 8 mois

    Allélouia ! Seigneur apprends moi à pardonner à ceux qui m'ont fait du tort, du mal. Ceux qui m'ont blessée et qui font des histoires dans mon dos. Donne moi la force de m'élever au-dessus de tout cela. Je te demande de bénir ma belle-famille qui ignore ma vie de couple et qui me condamne sans appel. Permets moi d'etre humble.Merci Seigneur. Amen.
  • RAOERA Il y a 6 années, 8 mois

    Chers frères en Jésus Christ, Merci pour le partage. Il arrive à point nommé car actuellement je traverse un moment très difficile. Suivre le CHRIST n'est pas chose facile. Quelqu'un vous blesse "à mort" et il vous faut garder le silence et pratiquement ne pas réagir!!! On y arrive parfois. Mais dur dur! La seule solution! Lire constamment les Paroles, lui parler en exposant le vrai problème et en écoutant les prédications. Facile à dire mais pas évident pur son application. Gloire à Dieu et que la Grâce de Jésus soit avec vous.
  • victoire18 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message vivant, qui libère de toute chaîne de non pardon, d'amertume et de rancoeur. Toi qui sonde le coeur de l'homme, à toi ce matin, je donne encore mon coeur. Je le pose par la foi sur ton trône de la grâce afin que ton feu divin de l'amour, l'amour Agape consume toute racine récalcitrante de non pardon, de rancoeur et d'amertume. Que mon coeur soit libéré et que je libère aussi les autres de tout ce que j'aurais pu retenir encore en moi contre eux. Je prends la décision de faire le bon choix, d'avoir la bonne réaction, celle de pardonner et d'intercder en faveur de ceux là même qui d'une façon ou d'une autre m'ont blessés consciemment ou inconsciemment ; comme ton Fils Jésus l'a fait pour moi, au comble de la douleur, souffrance endurée à la croix, il a déclaré : "Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Au nom Puissant de Jésus, j'ai prié, amen!
  • SHIMWE Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, Je declare le pardon à toute personne qui m'a blessée, Seigneur libère mon coeur de toute amertume, tout rancoeur, toute racune, tout mauvais sentiment. Je declare que je suis libre et paisible. Amen. Soyez bénis, chère servante de Dieu Joyce Meyer et toute l'équipe du topchretien. bonne journée.
  • Ayendo Il y a 6 années, 8 mois

    La Bible dit dans Marc 11:25 ceci:"Si vous avez quelque chose contre quelqu'un,pardonnez,afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses".C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.Vous savez pourquoi Jésus sur la croix avait dit:Père,pardonne -leur,car ils ne savent pas ce qu'ils font?C'est pourque toi et moi,nous ayons le pardon de nos péchés.
  • elsada Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Joyce pour cette prédication , que Dieu vous bénisse . Je prie pour que tout le monde et surtout les chrétiens sachent se pardonner.
  • jesosymamy Il y a 6 années, 8 mois

    seigneur,hier je t'ai prié de m'aider à pardonner, ce message ce matin est un réconfort père aide-moi à pardonner, et a me pardonner aussi amen amen amen
  • JessyPog Il y a 6 années, 8 mois

    Merci! Joyce, merci! Pour la paix que tu nous donne Éternel....car l'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices.....je choisis de pardonner....la Paix intérieur est plus précieuse que l'amertume, la haine, la rancune...je veux me détachée de tout se qui n'est pas de TOI....pour que mon esprit sois rendu libre....bénit tous ceux qui font du mal à ton Peuple à ton Eglise....car comme à dit Jésus à la Croix:'' Ils ne savent pas se qu'il font....Amen!
  • FB.josephine.liliane Il y a 6 années, 8 mois

    La rancune donne un coeur de pierre et le coeur devient insensible comme la graisse merci JESUS de m'avoir permise d'arriver au sommet en pardonnant car toi tu ne te souviens pas de nos offenses accorde moi cette grace de toujours vivre dans la paix de l'ame de me rejouir en ta presence et de prier pour tous ceux qui nous persecutent ton royaume benis les abondamment Amen
  • Sahondra Andria Il y a 6 années, 8 mois

    Jésus, merci pour ce message, aide moi à pardonner , merci
  • mjoy Il y a 6 années, 8 mois

    Gloire à Dieu pour cette emphase mise sur le Pardon. Dans le livre " Notre pain quotidien" , l'Auteur aussi ce matin a parlé du Pardon. Nous devons pardonner, non pas parce que l'offenseur le mérite, mais parce que nous avons été pardonnés. Cette grandeur de caractère n'est possible que si nous avons une relation étroite avec le Seigneur. Je me suis rendue compte que je pardonne facilement ces derniers mois, car en début d'année, mon but était de rechercher la sainteté, et je n'aimerai pas que quelqu'un ou quelque chose m'empeche d'écouter la voix de Dieu. Je veux etre si proche de lui, je veux entendre les battements de son coeur :) . Pour cela je dois vivre une vie de sainteté, et la rancune n'a pas sa place dans une telle vie. Puisse le Seigneur nous donner la force de laisser en arrière tout ce qui ne le glorifie pas afin d'achever efficacement notre course sur cette terre et remporter le prix. Bonne Journée à tous et que Dieu vous bénisse :)
    • Philippiens 3v 12 Il y a 6 années, 8 mois

      Je suis tout à fait d'accord! Le pardon libère et nous permet d'être å l'écoute de Dieu de façon intime.et c'est un cadeau merveilleux.
  • FB.oceane.abss Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur adoucie mon coeur pour que je puisse pardonner et donne moi la force de pouvoir le faire!
  • natacha Il y a 6 années, 8 mois

    Amen.
  • Chimwissa Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation!
  • Pearlyshana Il y a 6 années, 8 mois

    Waouh! A point!
  • llek Il y a 6 années, 8 mois

    Oui il faut pardonner mais c'est dure.
  • Aguape Il y a 6 années, 8 mois

    Super bonne pensée du jour sur le pardon, en prenant l'exemple de Moïse! Pardonner nous libère, nous guérit! Pour moi, c'est la santé, pour notre âme et pour notre corps!
  • Serge Métivier Il y a 6 années, 8 mois

    Oui le pardon est nécessaire, alors Seigneur libère le pardon dans ma vie. Je veux être libéré de tout manque de pardon. Seigneur comme tu m'as pardonné à la croix en Jésus, je libère le pardon pour toutes personnes. Merci de ton pardon Seigneur.
  • Bellathy Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour cette reflexion, c'est vrai que le pardon libere notre etre tout entier et nous permet de se consentre sur Jesus et sur tous les combats pour nous et nos proches, et entourrages. que ce rappel nous aide a ane pas tomber si facilement dans les travers de l'amertume et de la rancune trop souvent present au menu. Que Dieu garde ses enfants.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...