Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Persécution pour la foi

Persécution pour la foi
"Le prêtre Paschhour […] entendit Jérémie prophétiser de cette manière ; alors, il fit battre le prophète, puis le fit attacher au pilori." Jérémie 20.1-2

"Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés" a écrit Paul (2 Timothée 3.12). Pour beaucoup, la persécution prend la forme de moqueries et de railleries. D’autres perdent leur emploi ou connaissent des difficultés financières. Certains sont jetés en prison, torturés et même mis à mort.

Souvenez-vous aujourd’hui de ces frères et sœurs en Christ qui sont persécutés.
Dans notre monde actuel, des millions de chrétiens souffrent pour leur foi. Selon un rapport de l’annuaire allemand "Maertyrer 2007" ("Martyrs 2007"), "au moins 200 millions de chrétiens subissent la persécution et la discrimination pour leur foi."

La situation d’un grand nombre de chrétiens s’est détériorée. Par exemple, "trois chrétiens irakiens sur quatre ont quitté leur pays par crainte d’être harcelés, assassinés ou enlevés". Dans plusieurs pays à dominance musulmane, les chrétiens font continuellement l’objet de persécutions et beaucoup ont été assassinés. Nombreux sont ceux qui doivent choisir entre se convertir à l’Islam ou être expulsés du pays, voire tués.

Jérémie connut la persécution à plusieurs reprises, même de la part de chefs religieux comme Paschhour. Les paroles du prophète mirent ce prêtre dans une telle colère qu’il le fit battre et jeter en prison. Cette persécution particulière fut de courte durée, car Jérémie fut relâché dès le lendemain. Dieu savait ce qui s’était passé. Il n’avait pas oublié son serviteur Jérémie qui avait répondu fidèlement à son appel.

Et comble d’ironie, "Paschhour" signifie "liberté". Le prêtre se sentit sans doute libre de jeter Jérémie en prison, mais ce fut ce dernier qui expérimenta la véritable liberté, parce qu’il avait confiance en Dieu et qu’il lui obéissait fidèlement. Il savait que Dieu prendrait soin de lui.

Souvenez-vous aujourd’hui de ces frères et sœurs en Christ qui sont persécutés. N’acceptez pas de compromis mais défendez fermement la foi biblique. Soutenez les ministères qui apportent l’Évangile au monde. Priez et donnez afin que des vies soient changées.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je prie pour ceux qui sont persécutés pour leur foi. Je te consacre mon temps, mes talents et mes ressources. Utilise-moi pour aider à apporter l’Évangile au monde. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
74 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 7 années, 5 mois

    moi qui vient du monde musulman, en tant que femme je ne peux pas dire que j'ai cru que j'étais persécutée, jusqu'à ce que j'ai connaissance de "portes ouvertes" de leurs actions auprès de ceux qui étaient réellement persécutés. Bien sûr que ce n'est pas simple de vivre dans une famille d'incroyants, ou surtout de ceux qui ont une religion et non la simple foi de croire que christ est fils de Dieu et sauveur de l'humanité, mais de là à utiliser le mot persécution, il y a un océan. Quand j'ai "signé le contrat" avec jésus je savais parfaitement ce qui m'attendait, puisque jésus nous prévient "voici ce qui arrivera à ceux qui auront cru........" donc je ne trouve pas du tout étonnant que satan me crible, que dans mon ancien monde on me laisse de côté etc, Dieu dit de se réjouir d'être jugé pour le bien et non pour le mal. J'aime à dire que je suis LA pire ennemie de satan, car un jour il sera obligé de lâcher les miens et les autres, même sans bouche je crierai que christ est seigneur, je louerai son nom, car dans l'épreuve ce qui fait enrager satan, c'est notre louange pleine de larmes, mais louange au Dieu très haut, croyez moi il écume de rage notre pire ennemi et j'adore ça (après Dieu). Que le moment soit favorable ou nom disons aux perdus que christ est mort et réssucité pour eux, qu'il les aime tels qu'ils sont, nous sommes missionnaires là où nous nous trouvons en ce moment même. Les musulmans disent "si tu ne reprends pas un incroyant, si tu ne lui parles pas de Dieu, tu auras à rendre compte de son âme", pareil dans la bible!!!! MAIS SI tu lui parles alors son pêché l'accusera s'il ne croit pas!!!! SOYONS DES COURAGEUX de l'évangile
  • wirbelwind Il y a 8 années, 10 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, il y a tellement, encore aujourd'hui, de chrétiens et chrétiennes persécutés dans le monde! Seigneur, accompagne-les dans ce qu'ils vivent, donnent-leur la victoire et bénis-les! Donne-moi la force, le courage et tout ce dont j'ai besoin pour supporter mes persécutions! Que Ta volonté soit faite, Seigneur! Car j'ai décidé de vivre pieusement en Jésus-Christ! Je le veux de tout mon coeur! Parce que je T'aime avec tout ce que j'ai! MERCI, Seigneur, de rester avec moi! Dans le nom de Jésus, amen!
  • SabineFleur Il y a 15 années, 7 mois

    Seigneur merci parce que tu te souviens de ceux qui sont persecutés pour toi, oui Jésus tu nous suffit.
  • Afficher tous les 74 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.