FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pensez autrement !

Pensez autrement !
"Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13

Nous voyons souvent les commandements comme une liste d’interdits. Au lieu de nous concentrer sur ce que nous ne pouvons pas faire, essayons de considérer toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec la liste suivante :

"Nous n’y arriverons pas", dites plutôt : "Essayons à nouveau..."
1. Au lieu de penser : "Ça ne volera jamais", dites-vous plutôt : "Avec la force de Dieu, cela vaut la peine d’essayer !"

2. Remplacez la pensée "Ça ne marchera pas" par la foi qu’avec la force de Dieu, ça va marcher.

3. Quand on vous dit : "Personne ne l’a encore jamais fait", répondez : "Cela veut dire que Dieu nous donne l’occasion d’être les premiers".

4. "Et si nous échouons ?" Et si nous échouons faute d’avoir essayé, alors que Dieu affirme que nous pouvons tout par sa force.

5. "Nous n’avons pas l’argent nécessaire." Si Dieu nous demande de faire quelque chose, il nous en donne les moyens.

6.
"Nous n’avons pas le temps." Dieu nous demande peut-être de reconsidérer nos priorités en comptant sur sa direction et sa force.

7. "Nous n’avons pas les compétences." Peut-être, mais nous pouvons apprendre sous la direction de Dieu.

8. "D’autres ont déjà essayé." Mais notre atout, c’est que nous savons que rien n’est impossible si nous nous appuyons sur la force de Dieu et non sur la nôtre.

9.
Si quelqu’un vous dit : "Cela pose beaucoup de problèmes", répondez : "Mais les possibilités sont tellement nombreuses lorsque nous faisons confiance à Dieu et non à nous-mêmes".

10. Au lieu de dire : "Nous n’y arriverons pas", dites plutôt : "Essayons à nouveau, mais cette fois en regardant à Dieu et en croyant que nous pouvons réussir par celui qui nous fortifie."

En résumé, je dirai que vous pouvez donner le meilleur de vous même en mettant en pratique Philippiens 4.8 : "Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées".

Une action pour aujourd'hui

Relisez avec attention cette liste et apprenez à penser différemment en vous focalisant sur la Parole de Dieu et en la mettant en pratique. 

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...