Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pêcheurs d’hommes

Pêcheurs d’hommes
''Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent'' Luc 5.10-11

"La pêche miraculeuse" a été un événement extraordinaire dans la vie des disciples de Jésus ! Tout à coup, sur le plan professionnel, leurs affaires s'arrangeaient. Ils avaient travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais ce matin-là, tout changea grâce à l’intervention extraordinaire de Jésus !

L’entreprise des associés "Simon-Zébédée" allait prospérer et ferait de bonnes affaires !

Quelle euphorie, quel enthousiasme après un tel événement ! Mais le but de Jésus, en accomplissant ce miracle, était-il le développement économique de cette entreprise ? Non, bien sûr ! Même si Dieu a le pouvoir de bénir l’homme sur le plan matériel et sur le plan social, ce qu’il veut, en priorité, c’est le bénir sur le plan spirituel.

Jésus a dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4.4).

Il voulut, par ce miracle d’ordre "matériel", illustrer d’une manière terrestre le projet spirituel que Dieu avait pour leur vie ! Jésus voulait les associer à la grande entreprise de Dieu dont l'objectif principal est : La pêche miraculeuse des âmes perdues dans la mer de ce monde. Il ne s’agit plus de capturer des poissons pour les vendre à la criée du village ; il s’agit de saisir, par le filet de l’annonce de l’Evangile, les âmes éternelles qui se trouvent dans les eaux profondes de ce monde.

Cet événement va bouleverser avec puissance la vie de ces marins. Ils vont tout quitter pour suivre le Seigneur Jésus et devenir désormais "pêcheurs d’hommes". L’impact spirituel de ce miracle dans la vie de ces hommes a fait d'eux des apôtres de Jésus-Christ !

Qu’en est-il pour vous aujourd’hui ? Par sa grâce, Dieu vous donne l’opportunité de devenir à votre tour, des pêcheurs d’hommes, des apôtres de la grâce. Son plan pour votre vie va au-delà de tout ce que vous pouvez penser ou imaginer. Laisserez-vous vos filets pour le suivre ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que tu m’associes pleinement à ton œuvre. Tu me confies une mission qui me dépasse parce que tu veux que d’autres hommes te connaissent. Dirige mes plans, mes actions, mes projets. Prends tout et que ma vie te serve. Amen.

>> Aidez vos amis à rencontrer ce Dieu d'Amour ! Recommandez-leur le site : www.ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

1 commentaire
  • philippe boulet Il y a 6 mois, 1 semaine

    Bonjour, Je viens de lire l'article concernant la parole que Jésus a dit à Pierre en l'informant qu'il serait pécheur d'hommes. Il y a quand même une chose qui m'étonne un peu de la part de Jésus. Car Jésus n'a jamais forcé personne, bien au contraire il est venu afin que l'homme qui croit en Lui puisse enfin connaître et vivre dans la liberté. Donc de passer des ténèbres à la Lumière, du mensonge à la Vérité, de l'esclavage et la condamnation à la liberté en Lui. Or dans la parole que Jésus annonce a Pierre, on voit que Jésus l'informe de ce qu'il va devenir; "désormais tu seras pécheur d'hommes… " Ce n'est pas une proposition mais une déclaration que Jésus lui dit. Pierre en tant que pécheur de poissons connaît bien le sujet de la pèche. Et sans avoir trop de connaissance dans le domaine chacun peut se faire une représentation de la chose. Reste à savoir si le fait d'être pris dans un filet ressemble à ce que Jésus faisait avec ses brebis ? Est-ce que l'Évangile de Dieu est conforme avec le fait d'être capturé dans un filet ? Est-ce la façon d'un père de capturer ses enfants au moyen d'un filet tresser de petites mailles ? Quand un poisson est prit dans un filet, ce n'est pas dans son vouloir, mais il est prit dans un piège. Et au plus le temps passe au plus il se retrouve coincé avec un grand nombre d'autres poissons les uns serré contre les autres beaucoup périssent par une mort lente, car le filet se resserre peu à peu. Chacun peut donc savoir par quel moyen il a connu Jésus. Soit prit par surprise dans un filet ou bien par rencontre personnelle et intime avec son Sauveur qui est le Fils de Dieu. Pour ma part je n'ai pas été emprisonner dans un quelconque filet heureusement. On m'a présenter Celui qui délivre, celui qui fait tombé les liens des gens prit sous diverses servitudes pour les conduire dans des vert pâturages, afin que ses brebis est la vie et la vie en abondance. Il est prévu pour ceux qui croient en Jésus de connaître la liberté et non de migré d'une servitude à une autre. Jésus a payé le prix fort pour cela, il serait dommage que ce qui on foi en Lui en soit privé. Philippe
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.