Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez vous-même !

Soyez vous-même !

Sonder les Écritures

En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? 
Jean 21.21-22

Pierre était intrigué. Le Seigneur venait de lui révéler des choses sur son avenir, et plutôt que d’y réfléchir, son esprit était surtout curieux de connaître la destinée de son ami. Que va-t'il lui arriver ? Sa vie sera-t-elle meilleure que la mienne ? Son appel est-il supérieur au mien ? Va-t-il avoir une vie plus inspirante que moi ? Toutes ces questions devaient se bousculer en lui.

Vous connaissez sans doute ce dicton : "L’herbe est plus verte ailleurs". Cette expression s’emploie lorsque l'on s’imagine que la situation d'un autre est meilleure que la nôtre. Pour contredire cette pensée, j’ai entendu ceci : "L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où elle est arrosée." Et je rajouterai que s’il arrivait qu’elle soit plus verte ailleurs, c’est sans doute parce qu’elle est mieux entretenue.

Vivre la vie d’un autre, rêver d’avoir l’appel d’untel ou l’impact et l’envergure de telle autre personne, cela a titillé beaucoup de personnes. Un jour, une femme dans l’église s’est rendue  malade à force de soupirer après la vie d’une autre.

Quand vous essayez d’être une autre personne, bien souvent vous êtes pathétique et sans impact. Vous avez probablement déjà observé une personne parler d’un sujet qui ne l’intéressait pas. Comment se comporte-t-il ? Quel est son ton ? Certainement ennuyeux. À l’inverse, dès qu’une personne s’entretient d’un thème qui le passionne, alors tout change. Sa posture, son ton, son corps entier s’allument et vibrent, ses yeux se mettent à pétiller.

Ce qui fait que vous êtes vous et pas un autre, c’est ce qui vous enflamme, vous électrise. Je crois que n’importe quelle personne, à partir du moment où elle est à sa place, et parle de ce qui brûle en elle, devient passionnante et intéressante. Si vous appuyez sur les bons leviers de qui vous êtes vraiment, alors un lion, une lionne va sortir.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il quelque chose qui vous empêche encore d’être pleinement qui vous êtes ? 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

92 commentaires
  • Theodore Christian Il y a 4 mois, 3 semaines

    Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Guylaine kyose Il y a 5 mois

    Par ta grâce DIEU je suis ce que je suis, une créature si merveilleuse. Soyez richement bénis pasteur Patrice Martorano. Merci
  • El-Elohe Arnaud Il y a 5 mois

    Seigneur, c’est Toi qui m’as fait exister. Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À Toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • LEDAN972 Il y a 5 mois

    Amen
  • Michèle Il y a 5 mois

    Super.
  • MadoKilosoShabani Il y a 5 mois

    Amen
  • Brigitte joie Il y a 5 mois

    Amen
  • Nephtalie Il y a 5 mois

    Depuis que mon Jesus m’a révélé mon identité en Christ, je remercie mon Papa céleste tous les jours de m’avoir créé comme ça 🥰🙏🏽🕊💫
  • Al Nyarwaya Il y a 5 mois

    Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Sous ta protection, mon âme et mon esprit louent ton glorieux nom. Amen.
  • Patricia Il y a 5 mois

    🙏Je te remercie Seigneur de m’avoir créé. Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen !🙏
  • gmag Il y a 5 mois

    "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen."
  • Cecile Kossiwa Il y a 5 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment d'avance mon Seigneur pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance toujours en toi peut importe les circonstances. Mon père Jésus-Christ Merci de m'avoir créé je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels. 🙏 🙏🙏
  • jean pirlet Il y a 5 mois

    Nous sommes chacun (une) unique aux yeux de Dieu, cela est merveilleux, et chacun ensemble nous formons son église
  • gisele Il y a 5 mois

    Je n envie personne car la vie des autres n est pas plus parfaite que la mienne.
  • Claudelle Il y a 5 mois

    Amen. Soyez benis serviteurs de l'Eternel.
  • Espoir Il y a 5 mois

    Amen
  • Carline Il y a 5 mois

    Amen ❤️‍🔥❤️‍🔥
  • CaroleMorvan Il y a 5 mois

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • CaroleMorvan Il y a 5 mois

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Céline Chagnon Il y a 5 mois

    SOIS MOI-MÊME. AVEC DIEU, JÉSUS ET SAINT-ESPRIT PAR SA PAROLE, SA PRÉSENCE ET SON AMOUR. En moi, dans ce que j'ai, je suis, je vis et je fais dans ma vie personnelle et présente en moi-même en tout temps dans ma vie quotidienne. SOIS MOI-MÊME. !À chaque moment et dès lever au coucher en moi,selon mon don,mon talent, ma capacité, ma force,mon attitude, mon comportement, mon expérience et mon courage dans ma vie qui vient de DIEU ET SA PAROLE en moi dans ma vie.
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois

    Ohlala, ce genre de message donne envie de se lever et de danser ! Merci ! Cela fait un bien fou. Chacun et chacune d'entre nous à une vie particulière, un rôle unique, une mission spécifique. "Lève-toi, brille!" nous dit Esaïe 60:1. Que le Seigneur nous montre qui nous sommes, ce qui vibre en nous et nous conduise dans l'entretien de notre jardin pour qu'il soit un vert pâturage et riche en fruits. Je veux partager ce qui brûle en moi d'unique et de précieux et être une lionne pour le Seigneur.
  • Annie Dowé Il y a 5 mois

    Merci Père pour ce que je suis....et où je vais....je te fais confiance.
  • Marie-France Il y a 5 mois

    Merci seigneur pour qui je suis. Amen ! 🙏
  • HYRAM Il y a 5 mois

    Si nous vivons par l'Esprit, laissons-nous aussi conduire par l'Esprit. Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5.25-26 Viens à notre secours Saint Esprit 🔥 ; amen 🙏
  • Flavie Il y a 5 mois

    Amen, amen . merci Seigneur pour la vie de mon patrice et de ce partage , Gloire à Ton Saint Nom Jésus. Bonne journée les amis dans la joie et la paix
  • Doriane Il y a 5 mois

    Je ne pourrais compter le nombre de fois où il m'est arrivé de me comparer aux autres en fait je réalise que tout ce temps, j'avais refusé d'arroser mon herbe et du coup étais couramment effrayée, refusais de participer par peur de mal faire ou d'être critiquée. Je ne dirai pas que ça va dejà mieux mais j'accepte d'être brisée par le Seigneur Jésus Christ et de croire à son amour à mon endroit.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois

      Reconnaitre ce qui est, c'est une marque d'humilité, Doriane. Le Seigneur nous aime humbles. Qu'Il vous dévoile qui vous êtes à Ses yeux, ce qu'Il a déposé en vous de spécifique et d'unique et comment vous pouvez le manifester dans le monde. Doriane, vous êtes un être qui n'existe qu'en un seul exemplaire. Personne avant vous, maintenant, ni après vous ne sera telle que vous. Ce que vous avez à apporter au monde, nul d'autre que vous ne l'apportera comme vous pouvez le faire. Alors, osez embellir le monde avec qui vous êtes. Soyez bénie et conduite dans l'accomplissement de votre mission. Amen.
  • Emmanuel Il y a 5 mois

    Merci pour ce message Patrice ! Etre sois même est fondamental pour vivre heureux.
  • corinne Il y a 5 mois

    Tout le monde, à un certain moment de leur vie, a envié l'herbe plus verte du voisin !!! Seigneur aide moi à faire attention aux paroles, aux actes, aux gestes pour ne pas blesser les autres !!! Parfois certaines personnes sont injustes envers moi mais je dois examiner ma conduite. Aide moi Seigneur sur cette voix de paix. Le Seigneur est tjrs présent, même dans l'imprévu. Merci Seigneur. Belle journée à tous., dans la paix et la joie en Christ.
  • Marie Odile Il y a 5 mois

    L'herbe est plus verte ailleurs...on ne devrait pas se fier aux apparences. Car lorsque l'on pense de cette manière, on se réfère à ce que nos yeux voient ! Mais qu'en est-il du ressenti de la personne ? Oui, elle a peut-être tout le confort et le luxe mais qui nous dit qu'elle est heureuse ? Elle n'est peut-être pas en paix, ou se sent seule etc...Et quand bien même, si elle avait tout ce que toi tu désires ; Dieu n'aime pas que l'on soit envieux...Soyons contents pour ces personnes et contentons-nous de ce que nous avons car certains n'en ont même pas autant. Chacun est unique et chaque parcours aussi et Dieu nous Aime tel que l'on est, pour ce que l'on est même ! Mon Père, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai été envieuse, je veux rester moi-même telle que tu as voulu que je sois. Merci de m'aimer autant malgré mes défauts et mes pêchés ! Au nom de Jésus, Amen ! 🙏BONNE JOURNEE FRERES ET SOEURS DANS LA PAIX DU CHRIST ! 🕊🛐🙌✨😇
    • Sérénité Il y a 5 mois

      D'accord sur toute la ligne Marie Odile 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois

      Amen. Souvent, face à des gens qui semblent tout réussir, des couples visiblement parfaits, des personnes hors du commun, je me dis que l'on ne sait pas ce qui se passe lorsque la porte de leur chambre se ferme. Comment est-ce dans le silence de la nuit, dans la solitude hors du regard des autres, dans le vis-à-vis avec soi-même et avec Dieu? Cela me préserve souvent de l'envie de leur ressembler. Soyons nous-mêmes puisque personne ne peut l'être à notre place. :-) Sois bénie, Marie Odile, perle unique.
    • Marie Odile Il y a 5 mois

      Dieu merci Non Brigitte, j'ai du mal m'exprimer...je voulais mettre l'accent sur les pensées des gens "en général" lorsqu'elles sont envieuses car c'est souvent en rapport avec ce que "l'autre" possède. Voilà tout. Merci Brigitte !
    • wirbelwind Il y a 5 mois

      Je ne pense pas que la vie d'un homme dépend de la richesse qu'il possède! Elle dépend bien de lui-même! Sois bénie et passe une belle journée dans la paix du Christ, amen!
  • Martine Il y a 5 mois

    Apprends moi Seigneur à m'aimer telle que je suis.Je sais que nous sommes tous unique à tes yeux et que tu ne fais aucune préférence.Soit mon guide et que ta volonté soit faite et non la mienne.Amen
  • serghio Il y a 5 mois

    NOUVELLES DE LAURENT : à ceux qui se posent des questions sur lui, il vous salue tous et demande d’être porté dans la prière, parce qu’il rechute face à l’épidémie. Que Dieu le relève pleinement. Merci à chacun.
  • Monique AILLERIS Il y a 5 mois

    Merci ce matin pour cette méditation , rester soi-même, c'est çà Seigneur la sincérité. Que le discernement dans la prière nous donne ce que tu veux que nous soyons pour faire avancer ton royaume pour ta gloire Seigneur Jésus
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 mois

    Seigneur tu me connais mieux que personne et avant que j ouvre ma bouché tu sais ce qu il y a dans mon coeur. Je ne suis ni jalouse ni envieuse . mon desir c est de te ressembler Jesus être à ton ecoute et marcher selon l esprit alors ouvre mes oreilles soirituelles afin que je puisse entendre ta voix et suivre tes preceptes. je t ouvre grand mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi . Je veux que tout soit fait par toi et pour toi. Seigneur c est par toi que j existe et à tes yeux j ai du prie Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse. A toi soient le règne la puissance et la gloire amen 🙏
  • Serge Lacombe Il y a 5 mois

    Merci, Seigneur, de ce que je suis d'après le plan que Tu as pour moi et que je veux suivre fidèlement. Gloire à Toi au Nom de Jésus. Amen.
  • Maya76 Il y a 5 mois

    Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen.
  • DAN73 Il y a 5 mois

    misérable et pécheur que je suis !! je n'envie personne et ne rêve de ressembler a personne .. sauf a Jésus Christ mon Sauveur et mon Dieu ..vouloir sa Vie ,Vivre sa Vie et de son Esprit ,pour ne plus être ce que je suis ..dans tous les cas je suis persuadé qu'il faudra être remplis de LUI ,être changé des pieds a la tête pour avoir une part avec lui .puisse le Seigneur Jésus m'ouvrir les yeux sur ce que je suis ..prier pour moi SVP merci ..
    • Mady IFES Il y a 5 mois

      Amen cher frère. Soyez assuré que Dieu vous aime, tel que vous êtes. Dieu aime votre humilité. Qu'Il vous donne Sa paix.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois

      Tu es un temple, Dan. Tes prières montent comme des parfums qui réjouissent le Seigneur. Tu es précieux et nul n'est comme toi. Tu es un exemplaire unique de grand prix. Ma prière, c'est que tu puisses te voir comme le Seigneur te voit, avec amour, avec tendresse, avec une compréhension du sens de ta présence sur la terre. Tu n'es pas le fruit du hasard et il est bon que tu sois là. Sois béni, cher frère.
    • Marie Odile Il y a 5 mois

      Dan, tu es quelqu'un d'unique et Dieu t'aime ainsi ! Vivre la Vie de Jésus est impossible, tu es un être humain, pas le fils de Dieu...Dieu oui, veut que nous suivions son exemple mais il n'a pas dit d'être à l'identique de Jésus. Ce qu'Il souhaite, c'est que nous appliquions sa Parole et que nous ayions foi et Confiance en Lui ! Seigneur, aide notre Frère Dan à se voir tel qu'il est et s'apprécier, fortifie-Le ! Ainsi j'ai prié ; au nom de Jésus, Amen ! 🙏🛐😇
  • ASKOENJESUS Il y a 5 mois

    AMEN!
  • wirbelwind Il y a 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur Jésus, Tu nous aimes comme nous sommes et nous T'aimons de la même manière! Sans tricheries, sans jalousies! Nous ne sommes toujours pas parfaits, comme tous les êtres humains, mais nous nous efforçons de Te plaire avec nos moyens! A quoi cela sert t'il de regarder chez le voisin? Lui aussi a des qualités et des défauts, nous ne les connaissons pas toutes et tous! Son herbe n'est pas plus verte que la nôtre, il arrose simplement d'autres plates-bandes que nous. Et? Le plus important est que nous ayons le Seigneur dans notre vie, quelle grâce! Obéissons-Lui et suivons-Le! Aimons-Le de tout notre coeur, de toute notre âme! Il est notre modèle! Merci et sois béni, Seigneur Jésus, pour tout ce que Tu nous apportes, pour être notre modèle, Celui que nous pouvons suivre en toute confiance, en étant nous-mêmes! En Ton nom, amen! Soyez bénis, vous aussi et profitez bien de cette journée! Amen!
  • Sérénité Il y a 5 mois

    Lorsque nous ne sommes pas authentiques, c'est nous mêmes en premier que nous trompons.. Nous sommes un leurre.. Essayer d'être une autre personne, jouer un rôle, ne tient pas dans la durée.. A un moment donné, l'édifice se fissure.. Et c'est la chute.. Lorsque nous sommes vraiment nous mêmes, le message passe mieux. Les gens autour ressentent notre sincérité..Et tout est fluide. Pas de mensonge, ni de tromperie.. Et c'est ce que Dieu veut pour nous.. Il veut que nous soyons la meilleure version de nous même.. Il veut que nous soyons Amour de nous même pour ensuite être Amour pour les autres. 🙏🙏Une très belle journée à tous ☀️☀️Amen 🙏🙏
  • Jean-François Il y a 5 mois

    Pour être soi-même, il faut que Dieu vous révèle qui vous êtes...c'est la meilleure assurance que l'on puisse avoir de soi...Pierre malgré ses erreurs aimait le Seigneur, pourtant celui-ci insiste en lui posant la question " m'aimes-tu ? " Pierre aimait son maître surtout à partir de ses sentiments qu'il éprouvait pour lui. Pierre finira par aimer Jésus à travers l'amour de celui-ci en lui et de la confiance que Jésus lui accorde dans la tâche qu'il lui confie.. " pais mes brebis"... et deviendra une "pierre vivante" 1 Pierre 2.4... à l'image de celle décrite par l'apôtre Paul " ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ " Philp 2.5 Merci Seigneur car en toi je sais qui je suis....pour faire ce que tu attends de moi..https://www.youtube.com/watch?v=eVl2OXG_vj0
    • corinne Il y a 5 mois

      Merci à vous, j'aime lire vos ressentis ou interprétations des lectures. C'est simple mais surtout en quelques lignes. Chaque mot est bien exprimé. Merci à vous. Que Dieu vous bénisse, belle journée
  • Esther Jacques Il y a 5 mois

    Amen. Amen. Comme l'enfer est la vie même de l'humain jaloux. J'ai l'habitude de dire que l'ardeur de la jalousie, c'est l'enfer même ! Seigneur jésus ! Comme je me reconnais dans cet enseignement du frère Patrice. Plus jeune, moi aussi, je pensais que les autres avaient de la chance et j'ai guéri le jour où j'ai consacré ma vie au seigneur... Jésus, je suis ton enfant. Je te loue de ce que je suis une creature si merveilleuse. Je te loue car je suis ce que je suis par la grâce de dieu (dit st Paul) - la bible. N. T.) alors donc plus d'inquiétude à avoir. L'eternel adonai Rapha, nissi, shamma, jireh etc est mon tout puissant qui me donne la vie avec abondance... Alors pourquoi envier les autres qui ont le droit au même traitement d'amour du bon berger : je ne manquerai de rien. J'ai tout pleinement en christ... Sur cette montagne, il sera pourvu ! Et oui, en Jesus, j'ai toute provision. Gloire à dieu ! Mes freres comme moi même, sommes au bénéfice de sa grâce.. Et des plus que vainqueurs, ensemble pour montrer la gloire de dieu en nous tous. Amen. Chacun pour sa part. Amen.
  • katleenne Il y a 5 mois

    Merci Jésus, pour créature merveilleuse,merci pour ta bonté, ton amour, ta patience, merci pour la nuit passée, et ma journée je la met entièrement entre tes mains. Béni, ces collègues les un frein à ma bouche aide moi à me stabiliser sur un poste. Amen
  • Yumesh K Il y a 5 mois

    Amen 🙏
  • RaphaelCorreia Il y a 5 mois

    Oui,soyons nous-mêmes et soyons fiers de la façon dont Dieu nous a créé,n'essayons pas de nous mettre à la place de quelqu'un car chaqu'un de nous est unique et important aux yeux de Dieu. Merci pasteur Patrice pour cet enseignement si important. Seigneur je Te remercie d'avoir fait de nous des créatures si merveilleuse et importants à tes yeux.A Toi tout honneur toute puissance toute gloire Amen!!!!!
  • Frédéric Gidron Il y a 5 mois

    Amen 🙏✨🙏
  • Brigitte Il y a 5 mois

    Amen 🙏 Gloire à Dieu
  • attamah Il y a 5 mois

    Amen Amen Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏🙏🙏
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 5 mois

    Aᴍᴇɴ 🙌🏼 ᴊ’ᴀɪ ᴇ́ᴛᴇ́ ᴇᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴄᴏɴfʀᴏɴᴛᴇ́ᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴘʀᴇᴜᴠᴇs ᴇᴛ ᴀᴛᴛᴀqᴜᴇ́ᴇ ᴀᴜ sᴇɪɴ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ fᴀᴍɪʟʟᴇ/ᴍᴏɴ ᴇɴᴛᴏᴜʀᴀɢᴇ. Jᴀʟᴏᴜsᴇ́ᴇ ᴇᴛ Jᴜɢᴇ́ᴇ ɪɴᴊᴜsᴛᴇᴍᴇɴᴛ. Jᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ ᴀ̀ Jᴇsᴜs ᴅᴇ ᴍ’ᴀɪᴅᴇʀ ᴀ̀ sᴜᴘᴘᴏʀᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴘᴀʀᴅᴏɴɴᴇʀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴜɪ ʟ’ᴀ fᴀɪᴛ sᴜʀ Lᴀ Cʀᴏɪx. Lᴇ Mᴀʟ sᴇ sᴇʀᴛ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏᴜʀ fᴀɪʀᴇ ᴍᴀʟ ᴇᴛ sᴀʟɪʀ . C’ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀqᴜᴏɪ ᴊᴇ ᴘʀɪᴇ fᴏʀᴛ Aᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ Jᴇ́sᴜs , ᴅᴇ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇʀ Fᴏʀᴄᴇ ᴇᴛ Cᴏᴜʀᴀɢᴇ . Mᴇʀᴄɪ ᴍᴏɴ Dɪᴇᴜ ᴅ’ᴇ̂ᴛʀᴇ ʟᴀ̀ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ .BENEDICTIONS pour ma Famille en Christ 🙏🏼
    • serghio Il y a 5 mois

      Elisabeth, je me doute que ça n’est pas facile ce que tu vis. Je suis passé par là: injustice, rejet,——. Mais j’avais choisi de regarder en avant, ne pas me focaliser sur la situation puisque Jésus connaissait toute chose. Comme Christ me pardonnait chaque jour, j’en ai fait de même et je me suis souci de ma relation avec lui. Les choses commencent à s’arranger avec la prière, après plusieurs années de rejet,—. Place ta confiance en Christ, dis lui que ça devient SON problème et laisse le faire. Pendant ce temps, prie , appelle la bénédiction, proclame la restauration,—. Jésus veut le meilleur pour toi et tu l’auras. Bonne route avec lui
    • Marie Odile Il y a 5 mois

      Amen ! Merci Elisabeth, sois toi aussi bénie ! Que Dieu te donne force et courage . ainsi j'ai prié, au nom de Jésus, amen !
  • Marianne Il y a 5 mois

    "L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où elle est arrosée." Oh mon Père aide moi à bien construire ma vie Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
  • Nina Il y a 5 mois

    "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen."🙏🏾 "Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • jcemma03 Il y a 5 mois

    AMEN!
  • rozange Il y a 5 mois

    Alleluia
  • matthieu9 Il y a 5 mois

    Merci Seigneur Jésus d'avoir fait de moi une Merveilleuse Créature, si j'existe c'est par ta grâce, merci pour tout ce que tu fais dans ma vie et celle de ma famille, que notre restauration se fasse selon ta volonté, merci de prendre le contrôle de cette journée pour ma famille, qu'elle soit celle que tu as faite. Viens fortifier ma famille qui est en détresse, enlève toute fatigue et tout covid en elle je te le demande car je sais que tu peux tout. Mon Jésus, pardonne-moi si j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte ailleurs. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait unique être remplie de la puissance du Saint Esprit au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée. Amen.
  • lefang Il y a 5 mois

    Seigneur je te dis merci d être mon Guide et mon Berger. Merci de m accompagné pour suivre la destinée que tu a prévu pour moi. Aide moi a rester focaliser sur mon appel. Amen
  • Sahondra Andria Il y a 5 mois

    Merci Seigneur pour ce message, benis topchretien, benis le Pasteur, les lecteurs, "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que Tu m’as fait : unique. Amen."
  • fungette Il y a 5 mois

    "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai pense que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen." "Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Georgette Joly Il y a 5 mois

    La passion , voilà le secret de la réussite , être passionné par ce que l’on fait ! C’est celà qui nous pousse à aller de l’avant ! C’est vrai que lorsque l’on accomplit les choses , comme un devoir , on n’a pas le même impact ! Au tout début de ma conversion j’avais envie de dire à tout le monde combien Dieu les aimait , combien c’était merveilleux de le connaître , et que Lui seul pouvait nous donner ce bonheur que nous cherchions tout au long de notre vie ! Le bonheur est en Lui et la paix aussi ! Ce n’est pas le fait de posséder qui nous rend plus heureux , mais je crois plutôt que c’est de savoir partager avec les autres ! Je n’ai jamais eu de trop , mais toujours assez et celà me suffit , même si l’herbe est plus verte ailleurs , celà ne changera RIEN à ma vie ! Ce qui me fait vibrer c’est de pouvoir dire ce que Dieu est , et ce qu’Il a fait pour moi ! C’est Sa lumière qui m’éclaire et j’aime celà !
  • JackyManbiliga Il y a 5 mois

    Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • serghio Il y a 5 mois

    Une femme assise dans l’assemblée, était admirative devant le prédicateur. Ouahh quel homme incroyable , dit elle ! Aussitôt la chrétienne à côté d’elle lui repondit: ça se voit que ce n’est pas vous qui vivez avec ! C’était bien sûr son épouse. Certains sont scotchés devant telle personne, tel pasteur, tel prédicateur, qui parle bien, donne des paroles de Dieu,—-. Ils ont juste oubliés un détail de poids : ces personnes s’équipent à genoux chez elles. J’ai essayé de me caresser la joue avec mon pied. Bien sûr, ce fut impossible. Parce que mon pied sert à autre chose ! A me permettre d’avancer et me tenir debout. Il ne sera jamais une main pour caresser ma joue. Je n’ai jamais réclamé tel ou tel ministère. Je n’aurais jamais pensé que Dieu me donne celui que j’ai. Certains envient . D’autres vont envier pour être sur l’estrade, recevoir le don des miracles,—-. Certains pasteurs recherchent à être comme telle assemblée, avoir tel bâtiment,——. C’est bien triste. Je ne suis nullement intéressé pour devenir comme tel ou tel ministère. Je suis Serge , et c’est déjà beaucoup. Dieu met sur mes épaules, quelque chose que je dois faire fructifier. Pourquoi rechercherais je autre chose ? Courir pour ressembler à un autre, c’est courir après la chute. Et risquer malheureusement de ne pas entrer dans le plan divin dessiné pour soi. Le nez avec sa meilleure volonté, ne servira jamais à écouter ! Les yeux ne pourront jamais servir à mâcher les aliments. Chaque membre est à sa place. J’ai hélas connu des chrétiens qui voulaient être comme un tel. Je l’avoue au début de ma conversion, c’était mon cas envers un jeune comme moi, et qui recevait des paroles, était contacté chez lui après le culte pour savoir si Dieu n’avait pas donné de paroles,——. Hélas, ce frère , certainement ayant attrapé la grosse tête, quittera l’assemblée. Dieu nous a choisi pour un rôle particulier et chacun a un rôle différent ! C’est ça qui fait avancer le corps. Mon ami, qui que tu sois, ne recherches jamais à vouloir être un autre. Jamais. Jésus te connaît , connaît ton cœur, tes motivations, et il t’a choisi pour un rôle qui ne sera jamais pour moi ! Je n’en aurais pas les compétences, les capacités. Et si toi, tu penses ne pas les avoir, tu les recevras parce que Christ en a décidé ainsi. Mon ami, tu ne seras jamais moi . Alors restes comme tu es. Si tu dois rechercher quelque chose, alors recherches à être comme Jésus, a faire les œuvres qu’il faisait sur terre. Recherche a devenir meilleur !!! Si tu restes à ta place, tu attireras la faveur de Dieu sur toi et ton ministère ne pourra que fleurir. Tu es appelé à servir dans tel domaine ? Attaches toi y ! Tu n’as pas encore reçu d’appel particulier ? Ne convoite pas l’autre et reste toi même, en demandant à Dieu et attendant. Tu ne seras peut-être jamais sur l’estrade ! Ni en avion pour aller a l’autre bout du monde.l’essentiel est que tu sois celui que Jésus veut que tu sois : TOI !!!! Tel que tu es ! Rien de +. Crois moi, qui que tu sois , jeune ou moins jeune, homme ou femme,——, tu as ta place dans le royaume de Dieu ! Et c’est ensemble que nous ferons bouger les choses. Les jambes de ton corps sans le corps ne servent a rien ! Chacun a un rôle défini ! Garde ta place et ne cherche pas à prendre celle des autres. Bonne journée à toi. Sois et demeure béni en Jésus tout au long de cette année.
    • Georgette Joly Il y a 5 mois

      C'est pareil pour moi Serghio , quand j'écris mes commentaires sur le Top ou sur facebook , je laisse le St Esprit m'inspirer et lisant le texte et en regardant l'image , et j'écris ce qu'Il m'inspire ! Ce n'est pas moi , mais Lui en moi !
    • Marie Odile Il y a 5 mois

      Serghio, j'aime cette phrase que tu as écrite : "l’essentiel est que tu sois celui que Jésus veut que tu sois : TOI !!!! Tel que tu es !" Cela résume tout ! Sois béni pour ces commentaires toujours riches ! Belle journée !
    • serghio Il y a 5 mois

      Et pourtant malheureusement ils sont de + en + nombreux à l’être: jaloux. C’est triste puisque ce n’est pas par un mérite quelconque que nous recevons mais par grâce. Et cela vient de Dieu, pas d’un homme. Bénédictions
    • wirbelwind Il y a 5 mois

      Il n'y a aucune raison d'être jaloux de l'autre! Chacun a sa place dans le Seigneur! Sois béni et merci pour tes mots si vrais! Dans le nom de Jésus, amen!
  • Brigitte G Il y a 5 mois

    Seigneur, aide moi à appuyer sur le bon levier et de cultiver mon humeur...! Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.