Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ses promesses sont plus fortes que nos doutes

Ses promesses sont plus fortes que nos doutes

Sonder les Écritures

Sara rit en elle-même en disant : maintenant que je suis usée, aurai-je encore des désirs ? Mon Seigneur aussi est vieux.
Genèse 18.12

Abraham et Sara avaient reçu une promesse : la naissance d’un enfant. Malheureusement, le temps passa et l’enfant espéré n’arriva jamais. Désormais ils étaient vieux. Lorsque le Seigneur réitéra la promesse en disant : "Sara aura un fils l’année prochaine."  (Genèse 18.10), cette dernière se mit à rire. Impossible ! Irréalisable ! Et pourtant, l’année suivante, ils eurent bel et bien un fils qu’ils appelèrent Isaac, signifiant "il rit". Ce nom a été donné comme un témoignage, un rappel. Ce nom sous-entend que même si vous doutez, ce que Dieu promet, il l’accomplit.

La Parole de Dieu et ses promesses ne reposent ni sur vos émotions ni sur vos sentiments. Elles ne sont pas "oui" et pas non plus "amen" en vous mais en Jésus : "Pour toutes les promesses de Dieu, c’est en Jésus que se trouve le "oui", et c’est aussi par lui que nous disons "amen" à Dieu, pour sa gloire" (2 Corinthiens 1.20). En d’autres mots, votre incrédulité vous empêche d’accepter les promesses de Dieu, mais vos doutes n’empêchent pas Dieu d’accomplir ses promesses.

Parfois vous croyez que Dieu vous a abandonné(e), vous ne sentez plus sa présence. Vous vous demandez : va-t-il accomplir sa Parole, ses promesses ? La souveraineté de Dieu ne dépend ni de votre intuition ni de votre impression. La puissance de Dieu ne s’opère pas par vos sentiments mais par sa Parole. Oui, notre Dieu est : "capable de faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Ephésiens 3.20).

Le Seigneur n’est pas limité par vos impossibilités, vos émotions, vos sentiments. Sa puissance repose sur sa Parole et non sur vous. Quelle grâce ! Ne sous-estimez pas Dieu, il est plus grand que vos doutes.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Sa parole et ses promesses ne reviennent pas à lui sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce qu’il voulait.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je réalise que c’est en toi que se réalisent tes promesses et non en moi. Tu n’es pas limité par mes craintes, merci mon Dieu."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur car je continuerai à avancer et à croire en ta fidélité.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

70 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.