Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Redoublez d’efforts !

Redoublez d’efforts !

Sonder les Écritures

C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts
2 Pierre 1.10.

Ah, les fameux efforts… nous n'aimons pas cela, n’est-ce pas ? Pasteur, n'aurais-tu pas dans ton tiroir une baguette magique ou une prière de délivrance instantanée pour faire de moi un chrétien mature, marchant de victoire en victoire ? Eh bien, non ! D'ailleurs, si quelqu'un vous propose cela, vous avez affaire à un charlatan profitant de votre désespoir ou à un ignorant.

Lisez attentivement cette histoire. Un jour, un homme trouva un cocon de papillon dans lequel une petite fente apparut. L'homme s'assit et regarda pendant plusieurs heures le papillon lutter pour passer son corps à travers le petit trou. Tout à coup, le papillon arrêta de faire des progrès. C'était comme s'il était arrivé au maximum de ses possibilités mais ne parvenait pas à sortir. L'homme décida alors d'aider le papillon. 

Il coupa le cocon avec des ciseaux. Le papillon put ainsi sortir facilement... Mais, il avait un corps gonflé et des ailes petites et ratatinées. L'homme continua d'observer le papillon pensant qu'à un moment donné, les ailes grossiraient et seraient capables de supporter le corps. Mais rien n'arriva ! Le papillon passa le reste de sa vie avec un corps gonflé et des ailes atrophiées. Il n'a jamais été capable de voler.

Ce que l'homme dans sa bonté et sa hâte n'a pas compris, c'est que la lutte du papillon pour passer à travers la petite ouverture était la manière créée par Dieu pour forcer le sang du corps du papillon à aller irriguer ses ailes afin qu'elles grossissent et qu'il puisse voler.

Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans avoir aucun obstacle, cela nous rendrait infirmes. Nous ne serions jamais aussi forts que ce que nous pourrions être. Nous ne pourrions jamais voler.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu dans quel domaine de votre vie il aimerait que vous redoubliez d'efforts pour ainsi grandir et voler.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur je viens devant toi pour te dire que désormais je vais faire des efforts. Je réalise que je ne suis pas seul, ton Esprit est là pour me secourir et m'aider dans cette entreprise divine."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie car tu m’encourages à persévérer et à redoubler d’efforts. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

101 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 3 années, 2 mois

    merci seigneur, durant l'adolescence de mes enfants (4), pour aller plus vite, j'ai essayé de leur faciliter la vie, quelle erreur. J'en ai un qui est resté enfant dans sa tête, puis a voulu se dégager de mon "emprise", ma protection, et là j'ai eu mal je me suis sentie rejetée, alors qu'il voulait juste grandir. Seigneur pardonne nous car parfois nous faisons très mal, toi tu es le Dieu de la liberté vraie, tu nous dis "choisis", alors que nous, nous imposons. Je veux demeurer dans ton repos seigneur
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 années, 4 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ Seigneur, je te remercie car tu m’encourages à persévérer et à redoubler d’efforts. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais.🙏🙏🙏
  • Daniel GUINDO Il y a 3 années, 4 mois

    Excellent
  • Afficher tous les 101 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.