Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne soyons pas des tueurs d’espoir

Ne soyons pas des tueurs d’espoir
Saul avait donné son approbation à la lapidation d’Etienne. À partir de ce jour-là, une violente persécution se déchaîna contre l'Église de Jérusalem. Actes 8.1

Savez-vous ce qui me fait frémir dans cette lecture ? C’est que Saul pensait servir Dieu !

Combien de personnes avons-nous lapidé par nos paroles en pensant servir Jésus ? Je vous le dis, prenons garde à la manière dont nous jetons nos pierres. Parfois elles peuvent blesser des hommes ou tuer des rêves. Etienne ne s’est jamais relevé physiquement de cette agression même si plus tard, Saul de Tarse se repentit de son action.

Quel est l’élément qui vous a amené à Jésus ? Est-ce un caillou ou une croix ? 

Je me souviens du témoignage difficile d’une amie de ma mère. Son mari, de tradition catholique, laissait sans problème son épouse aller à l’église évangélique, jusqu’au jour où il croisa un  membre de l’église. Ce jour-là, rempli de bonnes intentions, le chrétien commença à parler du Seigneur au mari, pour le gagner à Christ. Au bout d’un certain temps, se voyant  à court  d’arguments sans avoir pu convaincre son interlocuteur, le frère finit par fustiger les catholiques ! De retour chez lui, le mari blessé par les propos de l’homme rencontré, interdit formellement à son épouse de retourner dans son église. Pendant plusieurs années, la jeune femme dut aller aux réunions en cachette. Même si par la suite le chrétien regretta ses propos, le mal était fait, le caillou avait été jeté et des années de tristesse s’en étaient suivies.

Quel est l’élément qui vous a amené à Jésus ? Est-ce un caillou ou une croix ? Est-ce le mépris ou l’amour de Dieu ? Est-ce la condamnation des hommes ou la grâce divine ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur,  je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • diany Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour ce message et cette petite prière
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

    Je vous encourage à prier pour Patrice Martorano. Il est actuellement hospitalisé pour cause de Covid.
    • diany Il y a 1 année, 2 mois

      La maladie n'a pas sa place dans un corps Saint. Nous confessons avec foi que par les meutrissures de notre Seigneur Jesus saint Patrice est gueri! Au nom de Jesus! Virus déchu tu es vaincu par le sang de Jesus. Le corps du Christ est plus que vainqueur! Alleluia. Merci Seigneur parceque tu as guéri ton serviteur toi qui guerie de toutes maladies!!!!
  • Rosette Christiane TSHIENDE MBANZA Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • mayalasylvie0 Il y a 1 année, 2 mois

    Amen. C'est l'amour de Dieu et la grâce divine
  • Alice Il y a 1 année, 2 mois

    Waouh ce message me touche personnellement et m'interpelle,que Dieu le Père me vienne en aide au nom de Jésus.Amen .Merci pasteur
  • ClaireAustin Il y a 1 année, 2 mois

  • bonaadoration Il y a 1 année, 2 mois

    L'élément qui m'a amené à Jésus Christ c'est l'amour de Dieu pour moi et la grâce divine Amen
  • Dominique Amiot Il y a 1 année, 2 mois

    J'apprécie beaucoup ce message trop souvent d'actualité
  • FarahRavelo Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour la Vérité, moi je suis catholique mais je me suis mariée à un protestant pour moi rien ne change car seul Dieu qui compte, je ne bafouerai jamais un autre qui n'a pas la même pensée que moi au contraire je demanderai à Dieu de m'aider à de nous unir grâce à Sa Parole, louange à Seigneur Dieu!
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 2 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour mon souffle de vie que tu renouveler chaque matin. MERCIiii Mon père Jésus-Christ pour ta grâce divine qui à permis que je me réconcilier avec toi. Accord cette même grâce à ceux qui te connaissent pas encore. 🙏🙏🙏
  • ngot Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de Pierre. Amen.
    • chrissimtassi Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjour à vous, Je suis tellement ému par la lecture de votre article !!! Je vous en remercie infiniment pour tous ces enseignements que j'ai pu tirer de cette lecture. Que Dieu vous benisse et vous inspire davantage pour notre pain spirituel. Bonne journée sous la protection du Très Haut.
  • MarylneJeanMarieAuvray Il y a 1 année, 2 mois

    J'ai été catholique avant de devenir evangélste J'ai l'impression d'être plus proche de Dieu C'est une amie qui m'a fait connaître l'église où je vais C'est un renouveau pour moi Une transformation
  • Lelia Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour Pasteur je suis catholique et je vous pose la même question que Christiane. Sommes-nous moins chrétien que les évangéliques ou les protestants ? Pourquoi tant de différences ne prions nous pas un seul et même Seigneur ? Un seul et même Dieu? Je vais à l’église catholique et nous avons un groupe de prières appelé « ensemble pour le Seigneur ». C’est un groupe de rencontres œucumenique où il y’a des protestants des catholiques des évangéliques. on partage la parole de Dieu et prions les uns pour les autres. Nous sommes tous frères et Sœurs en Christ notre sauveur. Acceptons-nous avec l’amour du Père quelque soit notre obédience chrétienne. Que la paix du Seigneur soit avec nous.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Chères Lelia et Christiane, j'ai transmis votre question plus loin, mais cela peut prendre du temps. Patrice Martorano est en effet actuellement hospitalisé pour cause de Covid. Que le Seigneur le soutienne et le relève. Soyez bénies.
    • Christiane Il y a 1 année, 2 mois

      Je ressens la même chose que vous Melia et j'aurais aimé avoir une réponse du pasteur à ce niveau
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Merci, Lelia, de mettre en lumière ce qui pourrait être mal interprété. On pourrait croire que Patrice Martonano jette des pierres à cet époux catholique. Ce serait paradoxal vu le contenu du message. Je crois qu'il y a des croyants qui connaissent et aime Jésus dans toutes les dénominations. Lorsque je prie avec mon amie qui est une religieuse clarisse, la présence du Saint-Esprit est très forte. Je pense que chacun de nous a un chemin qui lui est bon. Pour moi, c'était de quitter le milieu réformé pour devenir membre d'une église évangélique. Pour mon mari, c'était de quitter l'église catholique. Mais je crois que c'est lié aux églises locales dans lesquelles nous étions. J'ai vécu des moments d'intense spiritualité dans l'église catholique et chez les Jésuites. Je lis l'anecdote de Patrice Martonano comme un exemple qui pourrait aller dans tous les sens. En effet, j'en ai vu bien des évangéliques et des réformés jeter des pierres à d'autres... Hélas, ce genre de jugement et d'actions maladroites n'est pas l'apanage d'une seule dénomination. Je suis reconnaissante que nous ayons ici des croyants de tous horizons. C'est enrichissant. Soyez bénie, Lelia.
  • Germain Izampue Osoya Il y a 1 année, 2 mois

    Amen, soyez Bénis Pasteur Patrice.
  • Carline Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Maya76 Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Amen.
  • dominique01.2020 Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur c'est difficile de résister sans répliquer face à la stupidité de certaines personnes, alors Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Merci Seigneur pour ton indulgence
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Oui, nous avons besoin de l'aide du Seigneur pour résister à la tentation de répliquer. Merci de nous soutenir, Seigneur, et de nous donner la patience et la paix. Soyez bénie, Dominique.
    • Serge Il y a 1 année, 2 mois

      Ne lance aucune pierres mon ami, de peure qu'elle ne te revienne !!! Ton sauveur le feras pour toi à sa manière !!!
  • SarahBenkindo Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur fait moi vivre
  • Christiane Il y a 1 année, 2 mois

    Patrice Martorano, Il y a qqch que je ne comprends pas. Vous dîtes le chrétien commença à parler du seigneur au mari pour le gagner à Christ. Le catholique n'est pas chrétien pour vous ? Et il ne connaît pas Christ ? Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ? A l'avance, merci
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Chères Lelia et Christiane, j'ai transmis votre question plus loin, mais cela peut prendre du temps. Patrice Martorano est en effet actuellement hospitalisé pour cause de Covid. Que le Seigneur le soutienne et le relève. Soyez bénies.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Vous avez raison de poser cette question, Christiane. Il existe des gens, dans le milieu évangélique, qui croient qu'aucun catholique ne connaît Jésus. Je témoigne que je connais des catholiques qui sont des croyants avec une foi vivante, ayant une relation intime avec le Seigneur et qui sont remplis du Saint-Esprit, comme j'en connais parmi les réformés et parmi les évangéliques. Il y en a aussi d'autres, naturellement, qui ne sont que des chrétiens de rituels, comme on en trouve chez les réformés et les évangéliques également. La situation que raconte Patrice aurait très bien pu se passer dans un autre sens. J'ai vu des réformés jeter des pierres, des catholiques, des évangéliques... Je ne crois pas que Patrice ait voulu écrire quelque chose contre les catholiques parce qu'il irait à l'encontre de son message. De ce qu'il raconte, on ne sait ni la foi du mari, ni l'église qu'il fréquentait éventuellement, ni pourquoi sa femme allait dans une église évangélique, ni ce qu'elle a pu partager à ce membre de l'église au sujet de son mari. Il voulait sans doute mettre en lumière la maladresse dont nous sommes tous capables en voulant évangéliser et en ayant produit l'effet inverse. J'ai répondu également à Lelia ci-dessus qui a rebondi sur votre message, pour information. Merci d'être là, Christiane. Soyez béni.
    • serghio Il y a 1 année, 2 mois

      Patrice ne peux voir votre message et vous répondre. Il est hospitalisé à cause du Covid. Si je peux me permettre, le catholique est naturellement bien un chrétien. Mais différemment d’un évangélique, il croit aux saints, Marie,—-. Le catholique croit bien sûr à Christ. L’évangélique, vivra sa foi en se basant sur la bible , et en ayant aucun chef, à part Jesus. L’essentiel est de lire la bible et la vivre. Elle est le seule réponse pour l’homme.
  • Brigitte Il y a 1 année, 2 mois

    Amen. Gloire à Dieu
  • babpg2007 Il y a 1 année, 2 mois

    Satan l'est par excellence, et il réussit très souvent!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Alors, soyons porteurs de lumière et d'espérance. Avec l'aide du Saint-Esprit, nous réussirons aussi. Que le Seigneur vous bénisse.
  • madeleine Il y a 1 année, 2 mois

    Merci de cette prière à Patrice Martorano ! C'est tellement facile de jeter la pierre quand on n'est pas d'accord. Que Dieu le bénisse pour ses messages toujours édifiants .
  • GH974 Il y a 1 année, 2 mois

    Merci frère pasteur Martorano pour ce beau message pédagogique ! Une réalité qui s'inscrit dans notre nature humaine ; en voulant bien faire et en croyant avec conviction en s'appuyant sur nos propres références, on finit par être à contre courant, à l'opposé de la vérité ! Notre attitude déterminera toujours notre altitude Spirituelle car c'est souvent par notre comportement et nos paroles que nous gagnerons les âmes pour le Seigneur ! Reprendre avec douceur et laisser le Saint-Esprit convaincre, selon la Parole de Dieu : " ce n'est ni par la force, ni par la puissance mais par mon Esprit " à dit le Seigneur ! C'est avec de l'Amour que l'adversaire sera désarmé ... Mon Seigneur et mon Dieu, merci de faire de moi un serviteur selon ton cœur ❤ Amen !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      "en voulant bien faire et en croyant avec conviction en s'appuyant sur nos propres références", en effet, c'est bien là que le bât blesse. Nous nous appuyons sur notre position, notre expérience, notre culture, ce que nous avons appris, ce que nous croyons... et cela peut nous conduire à blesser, obtenant ainsi l'inverse de que ce nous voulions. Que le Seigneur nous guide et que nous soyons souples entre les mains du Saint-Esprit. Soyez béni, Gilbert.
  • Celine Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour cet prière et cet méditation pour prendre conscience comment intervenir dans la vie d'autrui.
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 2 mois

    C’est terrible de penser que Saul pensait servir Dieu en agissant comme il le faisait , mais heureusement pour lui , le Seigneur lui a ouvert les yeux ! Bien souvent nous agissons en croyant bien faire , alors que , si on nous faisait la même chose , nous serions très en colère contre ceux qui agissent ainsi . Alors faisons comme Jésus qui priait bien souvent avant de faire quoi que ce soit ! Il demandait Son avis à Son Père !
    • GH974 Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjour ma sœur ! En effet Saul avait agit par ignorance, étant zélé pour sa foi dans ses croyances ; et Dieu se révéla à lui dans sa gloire ( Actes 9 ) le faconna et transforma le zéle de sa foi pour la gloire de Dieu ! Il devint par la suite le grand apôtre Paul que nous connaissons ! Dieu est bon et merveilleux ! Amen ! 🙏
  • Sahondra Andria Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Benis Ren au Nom Puissant de Jesus Amen
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 2 mois

    AMEN!
  • Kassadou Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur,fais de moi une personne de prières.Amen
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 2 mois

    MERCI SOEUR! SOYEZ BENIE! SEIGNEUR, fais de moi, une personne de PRIIERE,, et NON un laceur de pierres!AMEN!
  • Parpar Il y a 1 année, 2 mois

    Amen Seigneur.. Fais de moi une femme de prières, et non une lanceuse de pierres. Merci..
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur mon Dieu Eternel, merci de venir me façonner selon ton amour et ta seule,volonté. Je veux te servir avec tout mon coeur et âme; te louer à chacune de mes respirations. Je veux glorifier ton Saint nom qui guérit et sauve les coeurs blessés et inquiets. Alleluia Amen.
  • Manuella claudia Mbilessia Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur seule ta grâce me suffit aide moi à m'en sortir dans cet état de voir le mal au tour de moi à chaque fois aide moi à voir le bien en tout est chacun je te fais entièrement confiance papa🙌🙏
  • Patricia Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Si dans le passé j’ai blessé des personnes avec ma langue, Seigneur je te demande pardon. Amen
  • El-Elohe Arnaud Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.
  • RaphaelCorreia Il y a 1 année, 2 mois

    Oui,soyons des personnes de prières et non des géteurs de Pierres. Merci pasteur Patrice pour cet important enseignement.Seigneur fait de nous des gens de paix des gens de prières pour ta Gloire. Amen!!!!!
  • CaroleMorvan Il y a 1 année, 2 mois

    Oh oui seigneur je ne veux pas jeter des cailloux sur les gens car ils ne pensent pas comme moi aide moi fortifie moi et débloque , délie toutes situations dans ma vie au nom de Jésus-Christ alléluia amen
  • denis vienot Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur faites que je fasse preuve de tolérance envers ceux qui ne croivent pas comme moi. Empêche moi de prononcer des paroles blessantes j'implore ta grande miséricorde Amen
  • gisele Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur fais de moi une personne de prieres et non une lanceuse de pierres
  • wirbelwind Il y a 1 année, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Je ne pense pas que Jésus soit venu en moi comme un caillou, mais Il m'a apporté la croix, l'amour de Dieu et la grâce! A une telle invitation, porteuse d'espoir, on ne répond pas par "non". Mais quelques années plus tard, ce sont les collaboratrices (je le mets au féminin parce qu'il y a plus de femmes) du diable qui sont venues dans ma vie et là tout a changé. Je me suis rapprochée de Jésus, oui, mais j'ai dû apprendre à combattre. Ces femmes m'ont beaucoup blessée, tuer mes rêves et le font encore...elles détruisent au lieu de construire. Quotidiennement, même si elles ne sont plus dans ma vie. Seigneur, merci pour Ta présence dans ma vie, Tu es ma joie, mon bonheur et ma vie. Merci de ne pas me laisser ressembler à mes voisines. Merci d'avoir fait de moi une femme qui prie. Je veux poursuivre mon chemin avec Toi. Oui, Toi Tu me donnes espoir que tout peux changer. Sois béni, Seigneur, et merci, merci, merci d'exister, en ton nom, amen!
  • MohammedErramy Il y a 1 année, 2 mois

    Une très belle leçon surtout à nos jours où il est plus facile de jeter des pierres que de prier....!!!
  • Elmie Abingali Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Carole Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • ChristineMarie Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Martine Il y a 1 année, 2 mois

    Oh oui Seigneur tu veux que nous soyons amour pour les autres.Qui sommes nous pour juger les autres ? Pardonne mes maladresses et entend mes prières Que tout ceux qui ne te connaissent puissent venir à toi car nous avons tous besoin de toi.Amen
  • Marie Sylvain Il y a 1 année, 2 mois

    Amen 🙏🙏🙏
  • Céline Chagnon Il y a 1 année, 2 mois

    Je veux être et vivre selon la CROIX DE JÉSUS non le caillou qui est en moi dans ma vie.
  • l' abri du très haut Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.
  • jimmybessou5 Il y a 1 année, 2 mois

    Amen,vraiment un homme de prière et le SAINT ESPRIT soit le GARDIEN de ma bouche pour la GLOIRE du SEIGNEUR.
  • Romain DEKOU Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.
  • corinne Il y a 1 année, 2 mois

    Remplissons nos cœurs d'amour et de lumière. Sécurisons notre foi par la prière. Que mon ange gardien me guide et qu'il m'inspire de bons sentiments envers les autres. amen
  • Caroline Le Coz Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour cette belle pensée encourageante! Cultivons toujours le positif.
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

    Nous Te confions, Seigneur, toutes les personnes que nous avons blessé ou dont nous avons tué les rêves. Je Te demande du discernement sur notre passé, afin que nous puissions nous repentir et demander pardon, sur notre présent afin que nous agissions avec sagesse et selon Ta volonté, et sur notre avenir afin que nos projets et nos actes futurs soient en harmonie avec Toi. Amen.
  • gerard gilbert Il y a 1 année, 2 mois

    CONNAISSEZ VOUS l'histoire de ce pasteur contre lequel un "frere" avait répandu d'ignobles calomnies . Peu avant le départ du pasteur pour la patrie celeste , le "frere" est venu demander PARDON au pasteur , le pasteur reuni ses dernieres forces et pris son oreiller , ouvrit la fenetre , déchira son oreiller et repandit les plumes de duvet de l'oreiller au dehors , les plumes de duvet s'envolérent au loin sous l'effet du vent , le pasteur dit au " frere " : " Mon "ami" , sort et rattrape toutes les plumes de mon oreiller " , " impossible répondit celui ci..." , alors le pasteur lui dit : " Je te pardonne , comme CHRIST que je vais rencontrer me demande de le faire , mais le mal est fait , tes paroles mauvaises courrent , et font encore leurs mauvais travaillent dans les coeurs , et dans mon ministére DON DE JESUS CHRIST...Comment ratrapper tout cela...tout ce mal...?????....................." ....Freres et Soeurs VEILLONS SUR NOTRE LANGUE...TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES....TOUS SANS EXCEPTION .....veillons sur notre langue , sur l'etat de nos coeurs , ne laissons RIEN de satanique pénétrer nos coeurs......DE L'ABONDANCE DU COEUR LA BOUCHE PARLE : LUC 6/45..........QUE LA PAROLE DE CHRIST HABITE PARMIS VOUS ABONDAMMENT .....INSTRUISEZ VOUS ...EXHORTER VOUS LES UNS LES AUTRES EN TOUTE SAGESSE....EN TOUTE SAGESSE , PAR DES PSAUMES .....ect..........COLOSSIENS 3/16...MERCI SEIGNEUR , TON AIDE , TA FORCE , TA SAGESSE ...TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT....Marc 9/23 .....TOUT......Donc RIEN n'est impossible , courage il pardonne , sanctifie , fortifie , et le réalise en nous de par sa grace , tant que nous resterons soumis à sa parole lui obeissant , .....JESUS REVIENT BIENTOT.....Et lui il n'a que de bonnes pensées à notre égard , que de l'amour pour nous , et SA PAROLE est bonne à nos coeurs....MARANATHA SEIGNEUR JESUS.....TOUS ENSEMBLE NOUS NOUS ECRIONS.....baigné dans son AMOUR ...ANIMES DE SON ESPRIT.......MARANATHA.....viens SEIGNEUR JESUS....VIENS BIENTOT.....
  • JooJosConceicaoBranca Il y a 1 année, 2 mois

    Desdemuito que eu estou inscrito
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens qui ne pensent pas comme moi Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierre.s Amen Soyez béni Patrice Martorano pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Nina Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Amen 🙏🏾
  • Lady Lioness Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierre . Amen 🙏🏾
  • laurent Il y a 1 année, 2 mois

    Oui sûrement nous avons dû blessé quelques personnes par nos paroles, et peut-être tué ? Par nos pensées... Même les pasteurs ne sont pas à l’abris,de ce genre de choses.... Nous avons la possibilité ,grâce à Dieu de nous repentir,et d’y remédier , soyons transformés par le renouvellement de l’intelligence. Et de produire par l’Esprit , ce qui est Bon , Agréable, et Parfait....envers Dieu , et en vers les autres. Bon Dimanche en Christ... Au culte ne soyons pas des spectateurs mais des participants étant prêtre et sacrificateur, <><
  • katleenne Il y a 1 année, 2 mois

    Jesus cette sœur Rita qui le persécute, tu vois sa marche avec toi, elle est de l autre côté avec les démons. Et sa méchanceté. Que toute te revienne. Amen
  • katleenne Il y a 1 année, 2 mois

    Merci jésus pour ce message, fais de moi une personne de prière. Je ne veux pas jeté des cailloux aide moi à donner un témoignage digne de toi. Amen
  • AnneParpaillotte Il y a 1 année, 2 mois

    Mes parents venaient au Seigneur en même temps, suite à une évangélisation sous chapiteau. Puis, un jour, le pasteur fit comprendre à mon père que s'il se tournait vers Dieu, il devrait quitter son métier (Il était artiste et faisait du théâtre). Mon père ne savait faire que cela, c'était toute sa vie ! Il abandonna la foi. Il finit par se convertir 20 ans plus tard, alors qu'il était à la retraite ! Nous, les enfants, avons vécu entre un père "athée" et une mère qui nous enseignait en cachette. Ce pasteur croyait certes bien faire et je ne lui en veut pas. Mais effectivement, attention à nos paroles !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Anne, merci pour ce témoignage qui illustre parfaitement le message du jour. Quel gâchis! Malgré cet arrêt brusque de votre père, votre mère a gardé la foi et vous l'a transmise. Et ensuite, votre père s'est converti. Alléluia! C'est beau de voir que malgré la maladresse d'un pasteur, votre famille appartient au Seigneur. Soyez bénie et bon dimanche, Anne.
    • laurent Il y a 1 année, 2 mois

      Merci pour ce témoignage, triste pour ce papa, Dieu merci, il est maintenant au Seigneur... Ils nous arrivent malheureusement d’avoir été hypocrite, c’est faire aussi du théâtre ce n’est pas très charitable ce genre de réflexion, il aurait dû les garder pour lui , mais vous avez bien fait de lui pardonner . Bon dimanche...
  • fungette Il y a 1 année, 2 mois

    Merci Seigneur, j'avais besoin de faire cette priere ce matin, Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Amen.
  • Jean-François Il y a 1 année, 2 mois

    Un jour...une simple invitation nous a conduit à Christ. ma femme et moi..." venez et voyez " nous a-t'on simplement dit ..nous sommes venus et nous avons crus.....depuis nous ne nous sommes jamais quittés, surtout lui en vérité....Merci Seigneur pour cette invitation d'un jour mais qui a engagé toute notre vie avec toi !
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu'ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres. Amen🙏
  • Sahondra Andria Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.Je mets entre Tes Mains Rne, que ma vie soit une fleur un Parfum pour Toi Seigneur, donne moi la Sagesse, toute arme forgee contre moi sera sans effet car ta misericorde dure a toujours Amen
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Amen. Que tu sois une fleur dans le jardin du Seigneur, dont le parfum et la couleur donne envie de s'approcher de Lui. Bon dimanche, Sahondra.
  • Sérénité Il y a 1 année, 2 mois

    "Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres." Amen 🙏 Bon dimanche à tous ☀️☀️
  • matthieu9 Il y a 1 année, 2 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ta parole ce matin, je ne veux pas être un lanceur de pierres, mais une personne de prière, aide moi à ne pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi, que ta bénédiction soit sur eux tu es le seul qui peut les diriger vers toi, merci de guérir les coeurs de ceux qui souffrent étends ta puissante main sur ceux qui sont seul merci de bénir les cultes de ce dimanche et parle à tes enfants au travers de tes serviteurs au nom de Jésus j'ai ainsi priée Amen, bon culte à tous que Dieu vous bénisse bonne semaine. Alléluia.
  • Midaely Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • serghio Il y a 1 année, 2 mois

    Horrible ! Terrible ! Ignoble ! De détruire ainsi une personne. Souvent on entend : oh je ne le pensais pas ! FAUX ! Parce que ce qui sort de la bouche, vient du cœur. Un jour, un jeune se convertit et se mit à courir pour Christ ! Eh bien , des chrétiens ont eûs comme réaction de dire: oh , ça lui passera ! Grave erreur !! Ils auraient plutôt dûs se remettre en question ! Et s’ils ne pouvaient plus courir suite soucis santé, âge, leur rôle était d’encourager ce jeune . C’est ainsi que nous devons porter les autres. Souvent on m’a dit : oh toi , serge, tu ne parles pas ou peu. C’est vrai ! Pourquoi ? Parce que simplement, certains ne veulent entendre que ce qu’ils veulent entendre. Et pourtant ! Avec certains je discute jusqu’à deux heures sans aucun problème. Je ne suis pas parfait, certains le sont certainement + que moi, mais en revanche j’aime encourager les autres. S’ils courent et que je peux les aider à courir +, je n’aurais rien fait d’extraordinaire. La bible ne dit elle pas que nous devons regarder les autres comme étant supérieurs à nous ? Bien sûr que oui . Et si jamais il m’arrivais de freiner un frère, une sœur par une parole, oh là là ! Je serai vraiment dans un état ! Dans un mal être ! Que Christ me garde de cela. Parce que mon devoir est de porter , encourager, exorter ,——. Même celui où celle qui courera + vite que moi. C’est mon rôle en tant que chrétien ! Dans ma mallette de chrétien, il doit y avoir des vitamines pour donner aux autres ( les encourager), des pansements, pour panser leurs plaies, mais aussi un cadenas, pour mettre sur mes lèvres si besoin. Mon ami, certainement que tu as été freiné par ton pasteur, un ancien,——, dans ta course pour Dieu . Alors écoute bien ceci : tu ne plairas jamais aux hommes !!! Et ce n’est pas à eux que tu dois rendre des comptes ! L’essentiel est de plaire à Christ. Alors remet toi en selle ! Et si quelqu’un court + vite que toi , pourquoi ne courerais tu a ses côtés ? Sinon laisse le courir et encourage le . Ne prononce jamais une parole qui pourrait faire mal, stopper,—. Même en demandant pardon, il sera trop tard ! Il suffit juste de prier et demander à Dieu de donner de la sagesse dans nos propos. Ça n’est pas toujours facile, mais nous recevrons ce que nous demandons. Soyons des exemples, des soutiens pour les autres. Soyons de ceux qui bénissent, qui encouragent, qui motivent ! Et surtout pas ceux qui démotivent, décourages. Avec Christ nous y arriverons. Bon dimanche à tous. Soyez et demeurez bénis en Christ.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Que nous soyons conduits par Dieu avec fermeté et clarté quand nous parlons à d'autres. Merci pour tes divers soutiens, Serghio, je peux en témoigner. Sois béni ainsi que ta famille. Bon dimanche.
    • laurent Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjour frère Serge c’est bien tu ne parles pas beaucoup je suis aussi comme cela par contre tu écris beaucoup, ce n’est pas Reproche.😇 Bon Dimanche frère en Jésus-Christ <><
    • LINE Il y a 1 année, 2 mois

      O oui Serge. Il est vrai que tu m’as toujours encouragée même à plusieurs centaines de kms entre nous. Et par tes exhortations. Sois richement béni Serge toi et ton épouse et que NOTRE SEIGNEUR. t ouvre les portes. qu il t a dit. qu il ouvrirait . Sois béni et passe une bonne journée avec Joëlle Bises fraternelles
  • Blaise Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour 👋 frères et sœurs, Que Dieu nous garde de juger notre prochain, surtout notre frère ou sœur en Christ. L’évangile de Luc, chapitre 6, verset 37 nous révèle ce que Jesus a dit a Ses disciples. Ne jugez pas et vous serez pas jugés, ne condamnez pas et vous serez pas condamnés, remettez et il vous sera remis. Ni Jesus , ni les apôtres ont cherché à abolir les tribunaux. Seul Dieu est Le Juge. Mes frères et sœurs, de la bouche de l’homme sort la bénédiction et la malédiction. Il ne doit pas être ainsi. La langue , cette petite organe contrôle notre corps, capable de mettre le feu à notre existence. Un seul mot peut détruire, et un seul peut guérir ou construire une personne. Prions Notre Père céleste de protéger la porte de nos lèvres, afin que ce qui en sort soit amour et guérison. Qu’IL nous garde de tout mal ce jour. Remercions LE de nous avoir doté des yeux pour observer et contempler Ses œuvres magnifiques. Je vous souhaite une agréable journée, dans La Paix et Joie du Christ. Soyez bénis. Seul l’amour compte. Je vous aime.
  • LEDAN972 Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.