Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu pourvoira

Dieu pourvoira

Sonder les Écritures

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ?
Matthieu 6.26-27.

S’inquiéter, c’est miser sur un problème qui n’arrivera peut-être jamais. Considérez les oiseaux : ils ne s’angoissent pas, ils ont en eux cette foi incroyable qu’ils mangeront à leur faim. Quel exemple inspirant ils sont pour nous. Désirez-vous être débarrassé(e) de la peur de manquer ? Ayez confiance dans le Seigneur.

Si votre travail disparaissait, vous ne perdriez pas votre source mais le canal par lequel Dieu vous bénissait. C’est pourquoi, n’ayez pas peur : votre puits de bénédictions est toujours ouvert et Dieu pourvoira différemment à vos besoins.

Si votre entreprise est sur le point de mourir, Jésus est toujours vivant ! Votre source est en Dieu, et en lui seul.

Même si votre société tombe en faillite, l’or et l’argent appartiennent toujours à l’Éternel. Votre source financière n’est pas liée à un homme, à une entreprise, à la Bourse ou à un état terrestre mais à Dieu.

La Bible déclare que vous êtes un(e) ambassadeur/rice du Ciel sur cette terre. D’où provient le soutien de cet émissaire ? Du pays où il se trouve ou bien du pays qui l’envoie ? Si aujourd’hui vous êtes dans un lieu où la pénurie fait rage, restez confiant(e), car le Royaume de Dieu n’est pas en crise. Vous êtes citoyen(ne) du Ciel et les yeux du Très-Haut sont sur vous. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Il connaît vos besoins et il est celui qui y pourvoira. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aujourd’hui je laisse tomber mes inquiétudes et je te fais confiance. Ouvre les écluses du Ciel sur ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu es Jireh, l’Éternel qui pourvoit. Tu es le même hier, aujourd’hui et demain. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.