Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimer jusqu’au bout

Aimer jusqu’au bout

Sonder les Écritures

Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. […] Il se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13.1-5

Le Seigneur est omniscient, c'est-à-dire qu’il a une connaissance infinie : il sait toutes choses à la perfection (passées, présentes ou futures), depuis toute éternité ! Il les connaît de façon immédiate, simultanée, exhaustive et vraie. La portée de la connaissance de Dieu est infinie.

Par conséquent, Jésus sait que Judas va le trahir, que Pierre va le renier et que la plupart des autres disciples vont prendre la poudre d’escampette au moment où il va être arrêté par les soldats romains. Néanmoins, il met le comble à son amour pour eux. Au-delà de leurs faiblesses, Jésus les aime, jusqu’au bout !

Lorsqu’on se marie, on déclare fidélité et amour dans les bons comme dans les mauvais moments. Pourtant, à l’heure de l’épreuve, beaucoup se trahissent, se renient ou prennent la fuite.

Jésus connaît parfaitement les défauts et les futures frasques de ses bien-aimés. Et pourtant, il va décider de les aimer au point de leur laver les pieds et de mourir sur la croix pour eux. L’amour de Jésus n’est pas conditionné par nos belles qualités. La Bible nous dit qu’il nous a aimés le premier alors que nous vivions dans la rébellion et l’idolâtrie de ce monde.

Un jour, alors que je regardais le journal télévisé, cette question a été posée à des enfants de six ans : "C’est quoi l’amour ?" Après plusieurs réponses enfantines aussi mignonnes les unes que les autres, un enfant a répondu : "L’amour c’est bien connaître quelqu’un et malgré cela continuer à l’aimer !" Quelle réponse magnifique !

Oui, bien-aimé(e), Jésus nous connaît parfaitement et malgré nos défauts, nos faiblesses, nos manquements, il continue à nous aimer.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dieu vous aime. Laissez-le vous révéler une nouvelle dimension de cet amour infini qu’il vous porte.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à réaliser la grandeur de ton amour. Merci car tu continues à m’aimer bien que je n’en sois pas toujours digne. Aide-moi à te ressembler."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je suis touché(e) par ton amour. Il me dépasse !  Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

57 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.