Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Patience… Ne vous découragez pas !

Patience… Ne vous découragez pas !
"Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas." Hébreux 10.36-37

Si vous êtes découragé parce que Dieu tarde à répondre à vos prières, comprenez qu’un délai n’est pas un refus. Que l’exaucement ou le miracle n’ait pas – encore – eu lieu ne veut pas dire que le Seigneur ne va pas vous répondre, qu’il vous a oublié, ou qu’il ne se soucie pas de vous. Cela signifie simplement : "pas encore".

Peut-être traversez-vous actuellement des temps difficiles et avez-vous envie de tout laisser tomber ?
Être mûr spirituellement, c’est connaître la différence entre le "non" et le "pas encore". La Bible nous dit que "celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas" (Hébreux 10.37).

Le délai peut être un test de votre patience. N’importe qui peut être patient une fois. Et même deux. Et presque tout le monde est capable de l’être trois fois. C’est pourquoi Dieu met votre patience à l’épreuve, encore et encore.

Pourquoi ? Pour voir combien vous êtes patient ?

Non, il le fait pour que vous discerniez les limites de votre patience. Pour que vous sachiez ce qui est au-dedans de vous et que vous puissiez connaître votre niveau d’engagement. Dieu vous met à l’épreuve pour vous permettre de comprendre qu’il est fidèle, même si les réponses que vous attendez tardent.

Si vous êtes découragé, rappelez-vous que Dieu vous apprend la patience durant les temps d’attente. Demandez-lui de changer votre découragement en patience.

Peut-être traversez-vous actuellement des temps difficiles et avez-vous envie de tout laisser tomber ? Vous êtes découragé parce que la situation vous paraît ingérable, démesurée ou injuste.

Votre vie vous semble insupportable et vous pensez : "Seigneur, c’est trop ! Je ne peux pas en supporter davantage !" Mais si, vous pouvez !

Vous pouvez tenir bon parce que Dieu est avec vous. Il vous donnera les moyens de poursuivre la route. Rappelez-vous que seul celui qui abandonne la partie a échoué.

Un encouragement pour aujourd’hui

Ne baissez pas les bras. Résistez au découragement et terminez la course que Dieu a ordonnée devant vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

188 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...