FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Partenaires dans l’évangélisation

Partenaires dans l’évangélisation
"J'exprime à mon Dieu ma reconnaissance chaque fois que je pense à vous ; je prie pour vous tous en toute occasion, et c'est toujours avec joie que je le fais. Oui, je remercie Dieu car, depuis le premier jour jusqu'à maintenant, par le soutien que vous m'avez apporté, vous avez contribué à l'annonce de la Bonne Nouvelle." Philippiens 1.3-5 (La Bible du Semeur)
Paul savait que répandre l’Évangile était un travail d’équipe. Il savait que son ministère n’aurait pas été possible sans la contribution de personnes comme les chrétiens de Philippes. Il rappelle que ceux-ci ont été des partenaires. Le mot grec est koinonia, qui désigne un groupe de personnes qui œuvrent ensemble.

Ils contribuèrent dans cette œuvre par la prière et le soutien financier. Paul écrit qu’ils avaient à plusieurs reprises envoyé "des dons pour subvenir à ses besoins". Grâce à leur générosité, il pouvait dire qu'il avait reçu tous leurs dons et qu'il était dans l’abondance. Cela plaisait au Seigneur, parce qu’ils avaient apporté "le doux parfum d'une offrande agréée par Dieu". Grâce à leurs sacrifices dans leurs dons, Paul put dire : "Mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ" (Philippiens 4.16-20).

Ce même principe est vrai aujourd’hui encore. Nous tous partageons ce fardeau d’annoncer l’Évangile. Lorsque nous donnons à un ministère, en tant qu’individus, nous devenons partenaires de ce ministère. Nous communions ensemble à cet appel de Dieu. Même si nous n’attirons pas l’attention, nous contribuons au salut des âmes et au changement de vies.

Aujourd’hui, comprenez l’importance de vos dons et de vos sacrifices pour la cause de Christ. Lorsque vous donnez à un ministère, vous en devenez vraiment partenaires. Et parce que vous donnez, vous bénéficierez aussi des fruits et des récompenses de ces ministères. Ayez pour but de donner avec sacrifice, comme pour Dieu. Et Dieu promet que si vous donnez pour son œuvre, il pourvoira à tous vos besoins.

Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à penser en tant que partenaire dans l’œuvre de l’évangélisation et de la formation de disciples. Montre-moi comment donner selon les ressources que tu m’as accordées. Utilise-moi pour aider à répandre l’Évangile. Au nom de Jésus. Amen.

----

Devenir partenaire du Top Chrétien ? Cliquez ici pour faire un don.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...