FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Partager la foi, c'est l'affaire de (nous) tous !

Partager la foi, c'est l'affaire de (nous) tous !
C'est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes : des uns il a fait des apôtres, d'autres des prophètes, d'autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. C'est ainsi qu'il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croître le corps du Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. Éphésiens 4.11-13

C'est ensemble que nous grandissons. C'est ensemble que nous gagnons.

Pour enseigner le peuple d'Israël, Dieu avait établi des prêtres, des sacrificateurs, des lévites, des prophètes, des juges... Chacun avait ses tâches, sa fonction mais leurs services, leur ministère étaient indissociables les uns des autres. Chacun avait reçu pour servir l'activité de l'autre et vice-versa. Ils étaient les ambassadeurs de Yahweh et devaient représenter tout ce qui le caractérisait. Ils devaient communiquer la foi. Ils devaient rappeler au peuple son histoire, sa mission, son espérance... Ils étaient moteur de la louange, du culte, de l'adoration.

Vous faites partie intégrante du royaume de Dieu.

Le peuple avait aussi ces fonctions… Envers le reste du monde !

Et Dieu n'a cessé de le communiquer en commençant par la promesse faite à Abraham (Genèse 12.3) puis à tout le peuple d'Israël (Exode 19.5-6), et aujourd'hui, à nous chrétiens. (Matthieu 28.19-20)

Le peuple avait vocation de recevoir pour, à son tour, donner à tous ! La vocation des autorités religieuses n'avait de sens que si elle suscitait également cette vocation à tout le peuple pour le reste de l'humanité !

Cela signifie que partager la Parole Dieu, chanter des louanges à l’Éternel, proclamer ses bienfaits, communiquer la foi et l'espérance et marcher dans ses voies est LA merveilleuse mission qui nous concerne tous !  

Grandir dans la foi, partager et communiquer la Bonne Nouvelle qui concerne TOUTE l'humanité, c'est notre affaire à tous ! 

Vous faites partie de ce plan merveilleux, Dieu a préparé de très belles œuvres pour vous. Vous n’êtes pas exclu(e) mais, au contraire, vous faites partie intégrante du royaume de Dieu. C'est aussi votre affaire.

Une prière pour aujourd'hui

Père, j'ai besoin que tu éclaires ma vie. Je désire développer ma vie avec toi et communiquer la foi. Je te loue pour tous ceux et celles qui ont déjà répondu à ton appel et qui œuvrent afin d'être ces ambassadeurs de ton amour, de ta justice et de ta miséricorde. Que ton règne vienne, que ton royaume soit une réalité de vie pour chacun d'entre nous. Merci Seigneur. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...